Aller au contenu

Probleme pour ma ratte


zoprac

Messages recommandés

 

bonjour

je suis une novice en se qui concerne les rats

als je viens chercher un peu d'aide happy.gif

ma ratte de bientôt 2 ans se comportait très bien jusque récemment mais depuis vendredi j'ai l'impression qu'elle ne se lave plus trop (du sang sur son nez) et j'ai remarqué qu'elle n'avait plus d'équilibre et qu'elle ne se met plus debout sur ses pattes arrières (elle ne penche pas la tête donc je ne pense pas que se soit un pb d'oreille interne) mais elle se gratte.

elle se nourrit normalement, boit normalement.

Elle dort beaucoup, ne sort plus trop, et est bcq moins vive (elle fait encore malgré tout quelques bétises) je l'emmene chez le véto demain mais je voulais un avis parce que je suis très inquiète.

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense que c'est de la vieillesse, elle va commencer à décliner. Tant qu'elle mange comme avant, je pense que tu ne dois pas trop t'en faire. Le véto est quand même une bonne chose, histoire de vérifier qu'il n'y aurait pas un souci peut être neurologique ou quelque chose du genre.

 

Pour le nez ce n'est pas (je l'espère en tous cas) du sang mais de la porphyrine. Si elle ne se nettoie plus, ca peut te paraitre inquiétant mais c'est à mon avis juste de l'accumulation. Elle n'éternue pas ? Ne fais pas de bruit de cafetière ? Tu peux lui nettoyer le bec avec un petit chiffon mouillé, mais attend de l'avoir montré au véto avant.

 

Elle se gratte où ? L'oreille ? Dans ce cas ca peut être du au fait qu'elle ne fait plus sa toilette.

 

Hypothèse à vérifier bien sur avec le véto. Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tu me rassures un peu happy.gif^

 

Elle éternuait avant mais plus maintenant sinon elle se gratte normalement avec ses pattes arrières (preuve qu'elle n'est peut encore bouger)

mais elle ne tient plus sur ses pattes arrières.

 

par contre il y a un mois elle avait des croutes et le véto m'a donné un médicament pour les veaux (je ne me souviens plus du nom) et il m'a dit de lui en donner 4 ml. Je me demandais si le médicament pouvais l'avoir sonné?

 

J'espère que ce n'est pas grave en tout cas...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je rentre du véto et elle m'a dit qu'elle avait un AVC ou une tumeur donc elle m'a donné des corticoides et je dois lui donner pdt 3 jours et après si ça va pas mieux et bien elle m'a dit que c'était mieux de l'euthanasier...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un AVC ou une tumeur ce n'est pas tout à fait pareil ... D'autant plus qu'un AVC pris tôt peut ne pas provoquer trop de séquelles. Essaye le traitement, mais je te conseillerai soit d'aller voir un autre véto, soit de pousser un peu pour avoir des examens approfondis. Tout dépend de tn budget après icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle m'a dit qu'elle penchait a droite et qu'elle avait les yeux forts sortis et que c'est un pb neurologique elle lui a fait une piqure et elle ma dit que si elle saignait beaucoup du nez (parce que c'est de pire en pire) c'était un pb cerebral et puis bon je l'ai eu dans une animalerie parisienne (un peu bcq crade) donc je ne connais pas les antécedents ni rien ... enfin bon je veux pas qu'elle souffre surtout

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je te conseille de faire des examens plus poussés. Une radio peut-elle montrer une tumeur ? Est-ce que quelqu'un sait comment "se soigne" un AVC ? Avec des corticoides ? Quel résultat espère t-elle (ce n'est pas un jugement, mais une question car j'y connais rien) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, corticoïdes en cas d'avc et de tumeur cérébrale.

Au besoin, un oxygénant pour le cerveau (en fait quelque chose qui dilate les vaisseaux sanguins, utile en cas de caillot).

 

Par contre, 3 jours, je trouve ça juste comme délai. mellow.gif

Certaines de mes rates ont mis 8-15 jours sous traitement cortico avant de gambader comme avant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Contre les oedèmes et les inflammations que peut entrainer la tumeur.

Mais il n'y a rien pour faire régresser une tumeur cérébrale à ma connaissance.

spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le traitement, la véto m'a dit qu'il fallait attendre 3jours (enfin 4jours vue qu'elle lui a fait une piqure et que je lui donne les cachets à partir de demain) et si ça va mieux j'y retourne et on continue le traitement. (mais deja réglisse avait l'air mieux elle s'est nettoyée tout le nez et bougé plus )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie aussi qu'elle ne se déshydrate pas (si tu pinces la peau de la nuque ou du dos, celle-ci doit se retendre de suite... si ce n'est pas le cas, il y a une déshydratation plus ou moins importante) et qu'elle boit suffisamment.

La déshydratation a failli emporter une de mes rates ayant fait un AVC.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai l'impression que ça va un peu mieux aujourd'hui

elle pencha toujours vers la droite mais elle sort plus et elle mange ce que je lui donne (pommes et fromages je cherchais un aliment qui pourrait la retaper un peu ...)

mais bon elle trotte mais elle perd tjrs autant l'équilibre....

On verra demain tongue.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je connais quelqu'un dont la rate à fait un avc

elle à la tête décalée de 45° par rapport à la normale

elle vit bien son handicap mis à part des pertes d'équilibre quand elle fait la folle

 

bon courage à vous et caresse à la toune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que ça sera pareil pour le mienne happy.gif

Je pense que temps qu'elle se nourrit et boit il y a de l'espoir!

je croise les doigts! clindoeil.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

croisage de doigts et de patounes chance.pngchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maid j'ai une question, comment savoir si elle souffre?

parce que la, elle va mieux (un peu handicapé de la patte avant droite mais elle se débrouille) elle s'est même battue avec moi toute a l'heure pour avoir un quignon de pain que je voulais lui casser en morceaux dans sa gamelle... Elle est pas si faible que ça! lol blush.gif mais bon je ne veux pas être égoiste et si elle souffre je veux pouvoir prendre la bonne décision...

mais pour le moment ça m'a l'air d'aller mieux wink.gifchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

un rat qui souffre se met dans un coin , triste , poil moche et un peu hérissé , veut qu'on le laisse tranquille .

 

un de nos malous a eu un abcés à la gorge et on ne s'en est pas aperçu tout de suite , focalisées sur les soins traitant son avc , et puis ça ne se voyait pas vraiment;

quand il a été percé , par le véto , là on voyait qu'il avait mal dans un coin tête baissée juste consolé par notre dominant; quand ça s'est guéri , le comportement est revenu à la normale

maintenant les rats n'ont pas le même système nerveux que nous , les nerfs sont moins rapprochés m'a expliqué le véto , donc ils ressentent moins la douleur suivant l'endroit ou une blessure est placée , sur ou entre des nerfs; c'est pour ça qu'on doit être vigilants pour déceler une blessure qui ne gène pas spécialement nos rats mais qui risquera de s'infecter quand même: smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau rebondissement!

reglisse va mieux, elle mange presque normalement et elle trotte et se démène pour monter sur les objets! C'est une battante même si bon elle passe la majorité de son temps dans sa maison...

Je voulais savoir si comme les humains, les rats pouvaient être "shooter" par les médocs?

Sinon je viens de m'apercevoir qu'elle a le doigt d'une patte arrière toute rouge.

est ce que ça peut etre quand la patte gonfle et est pleine de pus? j'avais vu ça mais je sais plus comment ça s'apelle!

De toute façon je vais voir le véto demain je lui montrerai mais bon je voulais un avis happy.gif

Bonne journée!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.