Aller au contenu

Probleme pour ma ratte


zoprac

Messages recommandés

 

bonjour

je suis une novice en se qui concerne les rats

als je viens chercher un peu d'aide happy.gif

ma ratte de bientôt 2 ans se comportait très bien jusque récemment mais depuis vendredi j'ai l'impression qu'elle ne se lave plus trop (du sang sur son nez) et j'ai remarqué qu'elle n'avait plus d'équilibre et qu'elle ne se met plus debout sur ses pattes arrières (elle ne penche pas la tête donc je ne pense pas que se soit un pb d'oreille interne) mais elle se gratte.

elle se nourrit normalement, boit normalement.

Elle dort beaucoup, ne sort plus trop, et est bcq moins vive (elle fait encore malgré tout quelques bétises) je l'emmene chez le véto demain mais je voulais un avis parce que je suis très inquiète.

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense que c'est de la vieillesse, elle va commencer à décliner. Tant qu'elle mange comme avant, je pense que tu ne dois pas trop t'en faire. Le véto est quand même une bonne chose, histoire de vérifier qu'il n'y aurait pas un souci peut être neurologique ou quelque chose du genre.

 

Pour le nez ce n'est pas (je l'espère en tous cas) du sang mais de la porphyrine. Si elle ne se nettoie plus, ca peut te paraitre inquiétant mais c'est à mon avis juste de l'accumulation. Elle n'éternue pas ? Ne fais pas de bruit de cafetière ? Tu peux lui nettoyer le bec avec un petit chiffon mouillé, mais attend de l'avoir montré au véto avant.

 

Elle se gratte où ? L'oreille ? Dans ce cas ca peut être du au fait qu'elle ne fait plus sa toilette.

 

Hypothèse à vérifier bien sur avec le véto. Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tu me rassures un peu happy.gif^

 

Elle éternuait avant mais plus maintenant sinon elle se gratte normalement avec ses pattes arrières (preuve qu'elle n'est peut encore bouger)

mais elle ne tient plus sur ses pattes arrières.