Aller au contenu

Ostéomyélite, besoin de témoignages


Inndhiraa

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai remarqué il y a une semaine que mon rat, Squikken, était un peu bizarre. Rien de vraiment probant, des ptits sursauts de temps en temps, parfois je remarquais une difficulté à attraper un tissu pour le mettre dans la maison, il se débattait quand je voulais l'attraper parfois, et surtout un détail qui m'a paru "bizarre", il ne me léchouillait plus les mains, alors que c'était son truc. Mais je pensais juste qu'il ne voulait plus.. A côté de ça il se jetait encore dans la gamelle de bouffe et avait la pêche.

 

 

Rien ne me disait vraiment "Il est malade", mais je l'ai emmené chez un vétérinaire et il a fait des radios. Résultat: tumeur osseuse de la mâchoire. Antibio et cortico et on avise.

 

Après avoir enfin pris conscience qu'il y a quelque chose de grave, j'observe précautionneusement Squikken. Oui il se jette sur la bouffe mais non, il ne mange pas. Il commence à grignoter puis arrête et remue sa tête, comme s'il avait mal. Comme il mange toujours dans une maison, je n'avais pas fait attention. J'ai donc commencé à tout lui mixer et le forcer autant que possible à manger. Mais c'est dur.. Je n'ose pas le gaver de peur de lui faire mal. On dirait qu'il ne peut plus lécher, il attrape la bouillie avec ses babines, et il se tord dans tous les sens comme pour trouver une position..

Parfois il galère aussi avec sa tête, comme si elle était très lourde. Mais dans l'ensemble, il va "bien".

 

Hier, je remarque qu'une de ses dents du bas est bizarre. Je ne peux pas dire si elle est déplacée, ou cassée, ou je sais pas, surtout que Squikken se débat. Je vais chez le véto (un autre) aujourd'hui, deux vétos regardent les radios que j'avais apportées, et leur verdict est différent du premier: abcès dentaire avec ostéomyélite. (C'était la seconde hypothèse du premier véto mais il avait opté pour la tumeur.)

 

Squikken est sous antibio jusqu'à lundi où il se fera opérer pour enlever des dents du fond et nettoyer le maximum l'infection. Verdict assez négatif car la véto m'explique que la mandibule, attaquée par l'infection, est sûrement très friable, et si elle "lâche" pendant l'opération, il vaudra mieux ne pas réveiller Squikken. Et bien sûr, vu son état (en forme mais maigre), il faut qu'il supporte l'anesthésie. Je vais donc le gaver de force (je prie pour ne pas lui faire mal...) afin qu'il reprenne le plus de poids possible avant l'opération.

 

J'ai lu le peu de sujets que j'ai trouvé sur le forum concernant l'ostéomyélite, et même si j'ai une lueur d'espoir que l'opération réussisse et que Squikken s'en sorte, les témoignages ne sont pas réjouissants..

 

Alors si quelqu'un a vécu ça et que ça s'est bien terminé, j'aimerai son témoignage. Et du soutien et de bonnes ondes pour mon ptit loup, ça serai vraiment bienvenu aussi blush.gif. Merci.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

rien n'est épargné à nos ratous !! sad.gif

 

je ne peux rien te dire malheureusement mais je t'envoie plein de bonnes ondes

.

chance.pngchance.pngchance.png pour ton loulou et bisoux.gif à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'ai eu un cas de tumeur osseuse de la machoire et malheureusement ...

 

Tout à commencer par une petite grosseur, la dent en question a été retirée, celle-ci était saine, la machoire était touchée par l'infection, malgré les antibios, cortisone, en 15 jours son état c'est rapidement dégradé et la suite va sans dire.

 

Je t'envoie plein de bonnes ondes pour ton petit et du courage pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut-être connu un cas comme ça avec Zona : elle faisait un abcès dentaire récidivant et l véto suspectait une tumeur osseuse sous-jacente (enfin plus précisément une inflammation de l'os, donc peut-être aussi une ostéomyélite). Malheureusement, après plusieurs anesthésies contre cet abcès, j'ai pris la décision de l'euthanasier.

 

Mais elle avait 2 ans et 9 mois, n'avait plus une très bonne snaté et en plus, elle était paralysée des pattes arrières.

 

Je te souhaite plein de courage et surtout de chance s'il y a quelque chose à faire chance.gifchance.gifchance.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah voilà, opération avancée à demain car Squikken avait du pu bien épais dans l'oreille. J'ai préféré le laisser chez le véto pour la nuit, l'attente va être longue.

Mais pourquoi je l'ai laissé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

du pus dans l'oreille, c'est bof aussi sad.gif

 

S'il y a du pus dans l'oreille externe, il est possible que l'oreille interne soit atteinte et c'est là que ça se corse.

 

Si c'est comme mon petit Orion, petite grosseur apparue sous l'oreille, après visite véto, pus dans l'oreille externe, traitement antibio + gouttes auriculaires et 5 jours après la grosseur prenait de l'ampleur donc intervention, la bulle tympanique était atteinte aussi par le pus. Quand ce cas se produit, comme pour Orion, la bulle tympanique est curetée, mais les récidives sont très importantes quoiqu'on fasse .... et avec souffrance évidente.

 

chance.pngchance.png

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, quand je suis allée chez le véto dès que j'ai vu le pus, j'me préparais à l'euthanasier. Quand la véto m'a dit qu'on avançait l'opération à demain, j'ai souri en disant que j'étais partie négative mais qu'il reste de l'espoir mais elle m'a calmé rapidement. De toutes manières, elle m'a dit qu'ils verront en ouvrant, et puis il y a aussi le problème de la mandibule qui doit tenir le coup, donc j'me prépare au pire..

Je m'en veux de l'avoir laissé, je repasserai demain matin lui faire un bisou avant l'opération.

 

De toutes manières, s'il survit à l'opération et que ça revient, je le laisserai partir..

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas du tout cette pathologie, je n'ai jamais été confrontée au cas.

 

Par contre, je sais ce que c'est de laisser un piou chez le véto le soir pour une chirurgie risquée le lendemain, de lui faire un dernier câlin en espérant qu'il y en aura d'autres mais en sachant que peut-être pas, avec un véto peu encourageant... et je pense fort à vous deux ce soir bisoux.gif

 

Bonne chance à Squikken, bon courage à toi, on croise les pattes ici et on envoie toutes nos bonnes ondes et notre affection vers vous chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je viens de le récupérer!

 

Il a été opéré ce matin mais a mit du temps à se réveiller.. Au téléphone on m'a dit que l'opération avait été délicate, que la mâchoire était bien atteinte, qu'ils ne savaient pas s'il pourrait revivre normalement etc. On m'a bien dit plusieurs fois que le diagnostic était sombre.

 

Je m'attendais donc à retrouver un Squikken tout amorphe en train de souffrir, et en fait non. Il est K.O, mais quand j'ai ouvert la boite de transport il s'est levé pour voir dehors. Là il est au calme dans sa cage perso avec bouillotte, il était un peu froid mais là ayé il est réchauffé. Je vais le nourrir à la seringue toutes les heures un petit peu pour pas trop forcer.

 

L'ASV m'a dit que je verrai comment il est pendant le w.e, c'est moi qui le connait le mieux. Normalement l'anti-douleur fera effet tout le w.e, alors j'espère que, l'infection en moins, il arrivera à remanger un peu. Il a essayé de boire au bib mais n'y arrive pas. Mais son essai m'encourage.

 

Bref, en fait je suis pleine d'espoir, et en même temps devant l'avis pessimiste des vétos j'ai peur de trop y croire. On verra, c'est un tête de mule mon Squiqui!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui et par contre j'ai oublié de demander au véto, et c'est fermé maintenant, mais la cicatrice je peux la nettoyer avec de la bétadine jaune? Il a été ouvert tout le long de la mâchoire à droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais Squikken est décédé ce matin. Après plusieurs soubresauts entre 6h et presque 8h, il était déjà dans une sorte de petit coma, et il est partit. Je me dis que c'était une trop lourde chirurgie pour un pauvre petit bonhomme comme lui, malgré toute sa force. Mais je peux pas m'empêcher de me demander où j'ai merdé.

 

Je déteste ne pas avoir la preuve médicale qu'il est bien décédé, mais s'il devient froid et que son corps devient dur, c'est sûr et certain qu'il est mort hein? Il peux pas être dans un coma profond et je peux pas l'enterrer encore vivant?

 

J'irai chez mes parents l'enterrer, et j'y resterai le w.e en laissant mes deux derniers montres chez moi. 2 décès en 24h, j'ai besoin d'une pause, j'en peux plus.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

t'as merdé nulle part, dès l'instant où les infections touchent la face, c'est merdique donc tu as tenté pour lui laisser une chance de s'en sortir. On fait tous pareil icon_cpasmafaute.gif

 

bye2.gif Squikken

 

 

bisoux.gif et courage pour toi inndhiraa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.