Aller au contenu

Siamois ou himalayen ?


Zoé A.

Messages recommandés

Hello smile.gif J'ai adopté une petite rate dumbo ; Tangua. Seulement.. J'arrive pas à déterminer sa couleur. Siam ou hima? Je pencherais plus pour siam, mais pas sur du tout blush.gif

 

user posted image

 

user posted image

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rare non, pas tant que ça, mais travaillé avec les pieds (dans le plat) ça oui, helas....

1358957[/snapback]

 

Tsssss, comment t'as démasqué ma question innocente, toi innocent.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui maintenant je fais plus dans la finesse moi, je dis et puis c'est tout xD

 

de toute facon tu t'as juste adopté, donc t'es pas en cause dans le "production". Par contre si le particulier c'est celui qui les a lachés en anim, la non il est pas bien tongue.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doublons blush.gif

 

de toute facon tu t'as juste adopté, donc t'es pas en cause dans le "production". Par contre si le particulier c'est celui qui les a lachés en anim, la non il est pas bien tongue.gif

1359070[/snapback]

 

 

J'avais pas vu ça xD Non et heureusement d'ailleurs, je trouve le principe de donné les petits au animaleries un peu débile parce que non seulement tu sais pas par qui ils sont adoptés, dans quel milieu ils vont vivre toussa alors qu'il y a possibilité de poster des annonces glare.gif Enfin bon.

 

Chacun sa manière de procédé wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ta puce est super belle!

 

Je voudrai juste préciser un petit truc concernant les BES, Ok ya eu des erreurs de faite et on sait plus ou moins d'ou elles viennent!

Perso j'ai fait une repro avec Un BES qui vient de Hollande et j'estime pas avoir fait le la m**** glare.gif

seul deux males BES on un droit de repro et ceux pas avant 20mois afin de justement voir comme les petits évolues. clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde fait pasde la merde, heureusement ça nous laisse un espoir!

 

ceci dit pour l'instant on a le choix entre de la merde (et je suis comprise dans le lot, ca me pose aucun souci de reconnaitre les choses, j'ai fais ce que j'ai pu, mais le résultat reste le meme), et de l'inconnu.

 

On garde espoir avec l'inconnu, mais la situation est pas des plus brillantes :/

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta puce est super belle!

1359218[/snapback]

 

Hu wub2.gif

 

Tout le monde fait pasde la merde, heureusement ça nous laisse un espoir!

 

ceci dit pour l'instant on a le choix entre de la merde (et je suis comprise dans le lot, ca me pose aucun souci de reconnaitre les choses, j'ai fais ce que j'ai pu, mais le résultat reste le meme), et de l'inconnu.

 

On garde espoir avec l'inconnu, mais la situation est pas des plus brillantes :/

1359325[/snapback]

 

Je sais pas lequel des deux est le mieux ou même le pire, vu qu'avec l'inconnu il y a environ 70% de chance que ce soit de la merde icon_cpasmafaute.gif

Avec le premier tu en as la certitude, tandis qu'avec le second ça te laisse le "bénéfice" du doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah y'a inconnu et inconnu.

 

L'inconnu naze "non non j'ai pas d'infos sur ses parents", ca c'est débile et c'est à jeter.

 

L'inconnu "j'ai fais du travail, je me met das sécurités, et on laisse le temps au temps" (comme a fait Furiosa), ça peut foirer (comme chez moi), comme ça peut fonctionner.... Mais y'a un espoir :/

 

 

J'ai l'air pessimiste comme ça, mais quand on est confronté au problème, qu'on tente et qu'on se plante, ça refroidit.

 

Ce serait à refaire, bahh je ferais pas pareil. On apprend de ses erreurs, c'est bien, mais au détriment des rats ca m'est vraiment pénible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas pessimiste, c'est juste qu'on sent que tu as vécu des choses qui font le pourquoi du comment tu dis tout ça, tu as du vécu et c'est bien. Tu sais de quoi tu parle, même si ce n'est pas des bons souvenirs icon_cpasmafaute.gifclindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est claire ya inconnu et inconnu!

OKi on sait pas ce qu'il s'est passé dans la fraterie.

Mais voila le fond de ma pensée concernant les nouveaux "styles" (escusez moi du therme je trouvais pas mieux) icon_cpasmafaute.gif de rat.

En hollande ils ont un travail et une approche totalement différent de la notre.

MAis ils ont des DU , des BES, des Essex. bave.gif

Je pense que sans la prise minimum de risque d'aller chercher des rats "différents" en france on en serai resté au hooded noir ou agouti fin vous voyez ce que je veux dire. blush.gif

Tout n'est pas escusable. wacko.gif

A la maison j'ai toujours privilégié la santé la longévité et le caractère à la courleur ou au marquage. smile.gif

MAis voila je suis fan de siamois depuis toujours et d'avoir eu l'opportunité de faire une repro avec un loulou siam BES et de l'intégrer dans ma lignée que je travail depuis 4 générations, je suis super contente.

C'est sur tout peu arrivé, mais si je vois que d'ici 20 mois la fraterie dérail, j'arrête tout et puis ce sera un coup d'épée dans l'eau mais au moins j'aurai essayé!. tongue.gif

 

J'ai aussi un super essex a la maison, au niveau caractère c'est un ange.

santé tout allait bien, mais depuis quelques mois il a perdu du poids (il a 19mois), donc j'ai annulé la repro que j'avais prévu avec lui.

je veux pas prendre de risque. clindoeil.gif

 

La vie c'est prendre des risques Oui mais mesuré!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrivé à un moment on va pas avoir le choix, le tout est de calculer le risque et de se mettre des limites.

 

Le DU c'est toujours mon dada, je rêve toujours de bosser avec, mais pas avec le DU Francais actuel, je prefere me tirer une balle dans le pied.

 

Forcement bonjour la misere pour réussir en se mettant tout seul dans la merde lol, mais au moins je pourrais pas me repprocher d'avoir fait deux fois les memes erreurs smile.gif

 

Pour l'essex c'est dommage sad.gif on en a plus du "bien", et c'est un marquage tres chouette!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que sans la prise minimum de risque d'aller chercher des rats "différents" en france on en serai resté au hooded noir ou agouti fin vous voyez ce que je veux dire. blush.gif

1359627[/snapback]

 

C'est sur, et aujourd'hui on en est bien content.. blush.gif Ce qui est très regrettable c'est que leurs espérance de vie est diminué (s'ils arrivent à 3 ans c'est énorme maintenant). Quand je vois ma véto qui me dit que son rat qu'elle avait à mon âge est mort à 5 ans mellow.gif J'me dis merde quoi icon_cpasmafaute.gif

 

A la maison j'ai toujours privilégié la santé la longévité et le caractère à la courleur ou au marquage. smile.gif

1359627[/snapback]

 

Et c'est ce qu'il faut faire! smile.gif

 

C'est sur tout peu arrivé, mais si je vois que d'ici 20 mois la fraterie dérail, j'arrête tout et puis ce sera un coup d'épée dans l'eau mais au moins j'aurai essayé!. tongue.gif

1359627[/snapback]

 

Qu'entends-tu par là? Le fait que si des problèmes de santés ou hormonales s'installent, c'est ça?

 

Pour l'essex c'est dommage sad.gif on en a plus du "bien", et c'est un marquage tres chouette!

1359655[/snapback]

 

C'est quoi? confused07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

en effet c'est ça je prends du recul pour voir si des problèmes apparaissent (ce que je ne souhaite pas ) mais personne n'a de lignée parfaite!

 

l'essex c'est un marquage trop classe va voir dans vos rats "a la RLF ya du beau monde" Djack est essex wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha disons qu'a 20 mois t'as du recul sur les parents, et puis la portée. Tu sais qui est la ou pas, qui a eu quoi, et tu peux prendre une décision.

 

Y'a rien qui me fait plus rire jaune que les gens "oui je le repro, il a 12 mois, super santé!"

 

bah oui couillon à 12 mois hein le rat il est pas censé être malade, sa fratrie idée, ou alors la c'est qu'il y a un problème de dingue.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'essex c'est un marquage trop classe va voir dans vos rats "a la RLF ya du beau monde" Djack est essex wub2.gif

1359905[/snapback]

 

Je viens d'aller voir. C'est trop mignon ohmy.gifwub2.gif

 

Bha disons qu'a 20 mois t'as du recul sur les parents, et puis la portée. Tu sais qui est la ou pas, qui a eu quoi, et tu peux prendre une décision.

 

Y'a rien qui me fait plus rire jaune que les gens "oui je le repro, il a 12 mois, super santé!"

 

bah oui couillon à 12 mois hein le rat il est pas censé être malade, sa fratrie idée, ou alors la c'est qu'il y a un problème de dingue.....

1360240[/snapback]

 

D'accord, je vois smile.gif Oui surtout que 12 mois c'est le minimum pour reproduire un mâle (si je me souviens bien)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'en soit, y'a pas de minimum autre que la reflexion et l'implication de la personne.

 

repro un mâle à 8 mois, c'est tout à fait faisable, mais on passe à coté de bcp de choses.

 

A 12 mois, pour moi, c'est pareil qu'a 8 mois, on passe à coté de l'intégralité de l'aspect santé, donc franchement autant pisser dans un violon.

 

Mais les gens sont pressés, ils veulent tout vite vite vite, ont toujours une excuse bidon, et en plus trouvent des adoptants qui s'en foutent. Donc voila quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.