Aller au contenu

Coup de Gueule Animalerie.


Amande104

Messages recommandés

 

Je sais ca n'a rien a voir, mais je trouve impressionnant comme certaine personne peuvent se permettre aussi facilement de critiquer et juger, enfoncer, démoraliser,...

 

Franchement, quand les gens viennent sur ce forum, c'est ou parce qu'ils sont malheureux, ont qqch a dire, ont fait des erreurs parce que pas d'expériences,...

 

Faut être plus zen et arreter de critiquer les gens. C'est pas comme ca qu'on aide.

Je suis là depuis pas longtemps et ca m'attriste de voir la réaction exagérée et antipathique de certains.

 

Les gens viennent pour se soulager d'un malheur ou pour apprendre, l'oubliez pas!

 

Voila, j'ai finis ma parenthèse! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Hors sujet pour Christen:

 

Personnellement la plupart du temps je me contrôle, je modère mes propos, mais ce que je trouve désolant et antipathique c'est le nombre fulgurant de gens qui ne s'informent pas, qui "jouent avec la vie d'animaux"

Ça existe chez les chats, les chiens les rongeurs...

 

Parlons d'une manière générale, sur ce fofo on trouve des milliers de gens, et les plus anciens ici répètent inlassablement des informations que bcp refusent d'entendre... "maiiis non il est pas malade, j'ai pas de sous pour le véto tfaçon", "maiiis si il est heureux de vivre dans une boite à chaussure","mes parents ont découvert mon rat ils l'ont relâché ds la nature" "maiiis non, ils sont frères et sœurs ils vont qd même pas oser s'accoupler entre eux ça serait mal !!! "

 

Faire des erreurs... on en fait tous, plus ou moins balèzes et bêtes... icon_cpasmafaute.gif mais y à des trucs énormes qd même parfois... Du coup ça blaze, ça énerve... et c'est l'animal qui la subit l'erreur du maitre...

 

Exagéré ? Je crois pas... qd un animal souffre de la bêtise humaine c'est très dur de prendre des pincettes pour pas frustrer le couillon moyen au moment de lui mettre le nez ds son ânerie. Ça fait jamais plaisir à personne d'apprendre qu'il à fait qqch de neuneu... C'est ptet juste la façon de le dire qui est pas très délicat.

 

Antipathique ? J'aime pas la façon de faire de tout le monde, certains ont pas compris qu'aller trop loin c'est braquer et non informer... mais c'est certainement pas ceux là que je trouve le plus antipathique dans cette histoire...

/HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de gens ne font pas l'effort de s'informer c'est clair. Mais même en s'informant on peut pas tout savoir...

 

Je pense quand même que les personnes bien informées, comme la plupart des gens qui participent à ce forum, qui connaissent l'existence des fermes de rongeur, ne devraient pas acheter en animalerie. Bien sur ce n'est que mon opinion. Mais je pense que tout commerce d'animaux devrait être boycotté, voilà... Bien sur je ne jette pas la pierre à ceux qui le font, informés ou non. Mais si personne n'achetait de rat on en vendrait pas, c'est avec notre argent que ça marche, c'est ça dont il faut être conscient je pense. Après chacun agit en son âme et conscience et chacun est libre de faire ce qu'il veut. Néanmoins dites-vous bien que les conséquences de certains actes ne retombent pas que sur vous mais aussi sur d'autres (en l'occurence les rats). Bien sur on se dit que ça ne change pas grand chose, mais au moins on peut avoir la satisfaction d'aller dans le bon sens et ça fait partie d'un ensemble de choses (comme castrer ses chat, ne pas acheter n'importe quoi, etc). Bref c'est être responsable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.