Aller au contenu

Coup de Gueule Animalerie.


Amande104

Messages recommandés

comment ça? Vous ne voyez pas le coté émouvant du paquet de litiere? ce joli plastique transparent, ces petits graphismes posés avec douceur!

 

Et parfois ce magnifique bandeau "20% gratis"

 

Je vous assure, la contemplation du paquet de litière est un spectacle d'une intensité rare!

 

 

Apres, je pense, y'a le vécu et l'expérience qui entre en jeu aussi. J'en ai vu et vécu des vertes et des pas mures avec mes rats, avec ceux de mes amis, forcement ca oriente nos choix smile.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Pfff quand je lis tout ça, je suis.....outrée.

 

Ben voilà ce que c'est quand on tombe sur des incompétents.

 

Même moi des fois j'ai bien envie de leur casser la figure, tellement ces vendeurs sont navrant de nullité. "C'est un mâle ou une femelle ce cochon d'inde? -Ben chepa trop, sont trop jeunes pour savoir!" (ils ont 8 semaines quand même.....) Et dès la naissance, on peut sexer n'importe quel rongeur.

Mais c'est pas possible, que ces animalier-là aillent vendre des godasses, chepa, moi!

 

(merci de me lire jusqu'au bout avant de faire des bonds sur votre chaise..."l'infâme! La traîtresse!")

 

Je ne m'exprime pas souvent en général, malgré tout le temps que je passe sur SRFA. Voici mon témoignage, au risque d'être bannie à vie et méprisée par tous (pitiéééééé, nooooooooon! sad.gif )

 

Alala, quel dommage que vous ne puissiez venir là ou moi je travaille.... ça vous ferait changer d'avis très certainement.

 

Moi JE gère mes animaux, mes rongeurs, ce sont tous mes bébés, je les achètent chez qui je veux, je fais ce que je veux.

 

Mes animaux sont interdits de vente aux serpents, je vérifie systématiquement le sexage de l'éleveuse à leur arrivée (ils arrivent séparés mâles/femelles, mais je préfère être sûre)

Les cages ne sont pas immenses, mais ils ont de la place, des jeux, des cachettes, tout est désinfectés régulièrement au vinaigre blanc. Mes ratous arrivent obligatoirement à 6 semaines, pas une de moins.

 

Chanvre exclusivement.

Tu veux mettre sur copeaux? Je refuse la vente:

"regardez, nous n'en mettons pas nous, regardez!!" Bien que oui, reproche, ah oui, ben j'en ai en rayon.

"Ben pourquoi vous en vendez?? -ben, pas le choix. En même temps vous allez faire vos courses dans un hypermarché, ya plein de m**de aussi, et on vous en vends quand même. Il faut avoir de tout."

 

Mais pas dans mes cages. Jamais.

"C'est du bas de gamme, monsieur, le 1er prix. Très nocif au niveau respiratoire, tumeur, pododermite..." (en général à ce stade là ils sont convaincus)

Mais pas le choix que d'en avoir en rayon, pas moi qui gère de ce côté là.

 

L'éleveuse qui me les vends est à 10 minutes du magasin.

Je vérifie ses installations. C'est une passionnée. Elle a EXACTEMENT le même discours que vous, elle sélectionne par exemple les lignées qui n'ont jamais eu de soucis de santé.

Elle a le même but que vous: Faire en sorte d'avoir des rats plus résistants, encore plus gentils et câlins, avoir des lignées excellentes, puisqu'elle en garde toujours quelques uns sur ses portées.

Et ce, pour TOUS les rongeurs. Une à deux portée par an, par femelle.

 

Tous ses animaux sont manipulés dès la naissance, et je met bien en garde les gens, car bon, personne ne leur dit jamais rien, il faut les éduquer! "n'achetez jamais un animal sur du copeaux et en dessous de ce gabarit-là, sûr que sinon, ils ne sont pas sevrés. etc..."

 

Attention, yen a qui n'en ont rien à faire!

Mais s'ils ne prennent pas les bonnes dimensions de cage pour tel ou tel animal, ou s'il ne respecte pas le "animaux grégaires: minimum par deux", je refuse la vente.

 

Je parle tous le temps de SRFA. Tous le temps.

Je travaille également en collaboration avec la SPA, et signale régulièrement par des petites annonces les animaux en attente au refuge. J'ai une infirmerie, le véto passe strict minimum tous les mois.

 

Sinon c'est papouilles sur papouilles, sur mes temps de pause, dès que j'ai 5 minutes.

 

Ce métier, c'est toute ma vie.

 

Faire découvrir et adopter un petit rongeur à une gentille famille qui saura l'aimer et le rendre heureux tout en le respectant est mon unique but.

(Même si des fois ya genre: "non, une cage à hamster, madame, c'est trop petit pour un lapin!")

 

Et oui, je suis le ver dans la pomme... blush.gif

...je travaille en animalerie!

 

Je suis finalement l'horrible, la méchante, l'affreuse qui travaille en animalerie. Et qui du coup, malgré moi, fais quand même concurrence aux ratteries... Vous avez donc une bonne raison de me détestez, de me haïr, de me rejetez.......... mais j'en serais TRES malheureuse. toobad.gif

 

Depuis un an que je suis inscrite sur ce génial forum, jamais je n'ai voulu trop m'immiscer dans ce genre de conversation.

Etre la paria de SRFA, ça me ferait trop mal. Ne me rejettez pas, nooooooooooon!! puppyeyes.gif

 

Pourquoi j'y bosse dans ce "marchandisage d'animaux" me direz-vous??

Parce que moi, contrairement à tous ces couillons de vendeurs, moi je suis passionnée.

J'adore ce que je fais.

J'ai promu le rat domestique auprès de centaines de milliers de personnes.

Souvent, grosse surprise devant tant de gentillesse, de douceur, de crognottage, de bisouillage ("ah ben là, mademoiselle, je suis épatée! jamais j'aurais cru qu'un rat c'était aussi gentil, aussi câlin *le bibou s'endort sur le monsieur* et vous me dîtes, comment?? aussi propre?? Voyez comme quoi, on est plein de préjugés! merci mademoiselle, pour ces merveilleux instants! j'en parlerais autour de moi")

 

Faire du commerce avec des animaux?? Oui et non, simplement j'aime et je chérit chacun de ces animaux que j'accueille au mieux, je les aiment tous, comme le fais un éleveur de chiens, et je leur trouve une gentille famille.

Ce même éleveur qui vend ses chiens pour au final, pouvoir vivre. Quelle différence??

Et puis, en poussant plus loin....Si "commerce avec animaux= horreur" ben... arrêter de manger de la viande!

 

En gros, c'est comme si j'avais une ratterie, en un peu plus grand car il y a d'autres rongeurs mais pas avec mes sous, et un salaire à la fin du mois. Le "bon plan" quoi. Je vis de ma passion, je gère tout comme je veux, et le must: j'ai un salaire.

 

Voilà tous ce que j'avais à dire.

Mais ça ne m'empêche pas de penser qu'on devrait virer tous ces vendeurs incapables qui sont là... pour quoi, au final??

 

Toutes les animaleries devrait être comme celle où je suis. Remarquez, vous, les ratteries, décideriez de "vendre" (oui, de faire adopter quoi...) en plus de vos ratous un peu d'accessoires, de nourriture ou de litière, vous pourriez quasiment avoir le statut d'animalerie....Quelles différences?? oké, vous, c'est pas pour une boîte, vous êtes votre propre patron... mais sinon??

 

Et attention, tout ça, je n'y suis pas obligée.

Rien ni personne, pas même la loi, ne m'oblige à avoir un véto, de la litière de chanvre, de séparer les sexes et adopter mes rongeurs dans un élevage familial.

Je le fais par question d'éthique personnelle et par amour des rongeurs, mais malheureusement, personne dans le milieu animalier n'y est obligé.

C'est ça, au final le drame.

 

Bon, ce n'est pas non plus le pays des bisounours.

Il y a des hauts et des bas. Des bas, j'entends que par exemple, je n'ai pas d'autre choix que d'avoir quelques boîtes de copeaux en rayon, puisque ça, ce n'est pas moi qui gère. Mais je suis là pour les conseiller, de toute façon.

Pareil, des fois, les gens sont biens devant toi, et chez eux, avec leur p'tite bête ben... c'est une autre histoire. Comme partout d'ailleurs.

 

Mais j'essaie au maximum de faire au mieux pour tous les animaux qui sont sous ma responsabilité jusqu'à leur adoption. Voilà voilà, le pavé est fini. Merci d'avoir lu mon témoignage jusqu'au bout. wink.gif

 

Et.... j'attends vos tomates. clindoeil.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ben pas de tomates chez moi !

 

j'y crois aux bonnes animaleries puisque j'en connais une , mais ce n'est pas la première que j'ai fréquentée !!

faut chercher , ne plus retourner dans les endroits qui nous ont choqués

mais je comprends que tout le monde n'ait pas le choix glare.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, l'animal est considéré comme un objet ... le fait est ... qu'il peut se vendre, il y a des progrès... mais sur le plan juridique, c'est un objet ( lors d'un divorce par exemple le chien est considéré comme un meuble ni plus, ni moins )... sad.gif

Tous ceux qui vendent des animaux font du commerce, pas seulement les animaleries wink.gif

 

Ensuite il y a une forte demande de rats que ce soit comme animal de compagnie ou comme nourriture ( à serpents ...etc ), de plus il se reproduit très vite et ce, même dans de mauvaises conditions, tout ça en font un candidat parfait pour les abus en tout genre.

 

Imaginez que plus personne n'achète de rats de compagnie en animalerie et bien du coup, il resterait uniquement les rats considérer comme nourriture à serpent et en adopter un pourrait être assimilé à un sauvetage, comme lorsque l'on achète au poids, un cheval destiné à la boucherie par exemple.

On tourne en rond, je trouve qu'il est plus judicieux de tenter de rendre les conditions de détentions acceptable et de strictement boycotter celles qui ne le font pas... pareil pour les particuliers.

 

 

Animal=objet ---> peut se monnayer ----> appât du gain donc abus au détriment du bien être de l'animal ( que ce soit de la part de particulier ou d'animaleries)

 

Personnellement je ne suis pas contre le principe de l'animalerie en soit, à savoir présenter dans un même espace des animaux à la vente mais à certaines conditions :

bonne litière, cages suffisamment spacieuses, nombre d'animaux limité, cachettes, séparation des sexes, vendeurs compétents, ... etc) et ça existe smile.gif

Il reste cependant des progrès à faire : transparence quand à la provenance des animaux, qualification du personnel animalier ( tout le monde y gagnerait les animaux, les vendeur (mieux payés puisque qualifiés), et les commerçants moins de pertes et plus de clients)

 

L'animalerie reste un lieu plus facile à dénoncer / boycotter / surveiller vu qu'elle est à la vue de tous,que des particuliers, ce qui permet une action concrète.

Et bien sûr bon nombre d'animaleries sont à proscrire, même pour l'achat de litière par exemple.

 

Ensuite il y a le must : les éleveurs passionnés qui tente d' améliorer la santé, le caractère ... etc

Mais je déplore qu'il n'y ai pas un guide des éleveurs par région, par exemple . Avec un label qui prouve(ce serait les éleveurs qui accepteraient ou non tel autre éleveur sous leur label) que ces éleveurs pratiquent une certaine éthique. Ça existe peut-être confused07.gif

Il faut traîner dans le milieux depuis un moment pour repérer les bonnes adresses, c'est difficile de se faire une idée sur tel ou tel éleveur.

 

Car, pour moi, adopter chez un particulier, juste pour dire "viens de chez un particulier" et bien je n'en vois pas l'intérêt non plus.

 

Et je suis d'accord avec Ancalimë, j'ai du mal à comprendre les craquages qui font que l'on peut acheter dans une animalerie que l'on ne considère pas closedeyes.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

conscience.gif

 

fleurs.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un label qui prouve(ce serait les éleveurs qui accepteraient ou non tel autre éleveur sous leur label) que ces éleveurs pratiquent une certaine éthique. Ça existe peut-être confused07.gif

1360496[/snapback]

 

Oui ça existe : c'est "la charte des éleveurs", les nouvelles rateries signataires sont co-optées sur la base de leur respect de la charte en question et après vote des actuels signataires, tu peux avoir des précisions sur le forum de l'association ratibus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite il y a le must : les éleveurs passionnés qui tente d' améliorer la santé, le caractère ... etc

Mais  je déplore qu'il n'y ai pas un guide des éleveurs par région, par exemple . Avec un label qui prouve(ce serait les éleveurs qui accepteraient ou non tel autre éleveur sous leur label) que ces éleveurs pratiquent une certaine éthique. Ça existe peut-être confused07.gif

Il faut traîner dans le milieux depuis un moment pour repérer les bonnes adresses, c'est difficile de se faire une idée sur tel ou tel éleveur.

 

Car, pour moi, adopter chez un particulier,  juste pour dire "viens de chez un particulier" et bien je n'en vois pas l'intérêt non plus.

 

1360496[/snapback]

 

 

Et comme on est merveilleux, si ça existe o/

 

Ça s'appelle la Charte des éleveurs -> http://www.cfir.fr/viewforum.php?f=23

 

Ca fait son chemin, mais c'est long, comme d'hab peu de gens motivés, des adoptants qui en majorité s'en tamponnent les ours polaires, les critiques, les obstacles etc, mais bon ça avance, c'est l'essentiel, et perso les autres je les emmerde icon_biggrin2.gif

 

Artefact plus rapide que moi mais elle se plante, s'pas Ratibus ce coup-ci xD

 

Bon le souci pour l'instant c'est le nombre, car y'a des demandes, mais vu que y'a de l"écrémage, ça fait pas masse de rateries non plus. ceci dit les gens viendraient plus postuler, y'aurait aussi plus de rateries qui passent spamafote.gif

 

 

ah et Znigueuznigueuznou tu sais y'a des animaliers très bien sur SRFA, et ils se sont jamais fait engueuler pour ça. AU contraire, ça fait plaisir de voir que y'a encore des gens normaux

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme on est merveilleux, si ça existe o/

Artefact plus rapide que moi mais elle se plante, s'pas Ratibus ce coup-ci xD

1360506[/snapback]

smile.gif WOUAOH !!!

C'est vraiment une bonne nouvelle, respect closedeyes.gif

Merci à vous deux et surtout merci pour le lien vers le CFIR

Je vais bien visualiser le logo de la charte des éleveurs clindoeil.gif

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso la seule bonne (et encore) que je connais à Genève a brûlé ce week-end .

Je sais même pas où me fournir maintenant pour la bouffe.

Avec toutes celles que je boycotte il me reste plus qu'à apprendre à faire mon mélange...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé l'homéopathie , l'acupuncture rien n'y fait ... mon médecin m'a dit que la sensibilité était une chance et non un handicap ... oui bon ...

1360467[/snapback]

 

J'me sens moins seule (j'ai pas essayé l'acupuncture par contre) laugh.gif

 

Et parfois ce magnifique bandeau  "20% gratis"

1360473[/snapback]

 

J'aurais plus de chance de craqué pour les 20kg de litière dans ce cas là.. Seulement dans l'animalerie où je vais, y'a pas de réduction mad.gif C'est ragent mellow.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, je suis le ver dans la pomme...  blush.gif

...je travaille en animalerie!

 

 

Depuis un an que je suis inscrite sur ce génial forum, jamais je n'ai voulu trop m'immiscer dans ce genre de conversation.

Etre la paria de SRFA, ça me ferait trop mal. Ne me rejettez pas, nooooooooooon!!  puppyeyes.gif

 

 

 

Mais Znigueu, t'as fumé quoi? drole.gif on est plusieurs voir un bon paquet à avoir / être en train de travailler en animalerie, pourquoi on te rejetterait alors que c'est ton métier? Comme il y en a plusieurs qui possèdent également des reptiles, et qui arrivent à allier leurs deux passions pour ces animaux....

 

Si tu arrives à prendre des décisions et à imposer tes méthodes et avis à ton taf afin d'améliorer les conditions de vie des animaux, c'est vraiment super, et je veuuux le nom en mp de ton animalerie!! drole.gif

 

Perso j'ai travaillé dans une "chaîne" de magasins, qui n'en avait rien à foutre de l'avis de ses employés icon_cpasmafaute.gif

 

Virginie: sans déconner blink.gifscared10.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce post attise tellement les passions que je pense que c'est le bon endroit pour vous faire part de ce qu'on a vu et en profiter pour vous demander votre avis.

 

Nous sommes donc allez dans une animalerie hier pour acheter un produit désinfectant (en rapport à notre teigne ... laugh.gif )

On est passé devant les animaux et on s'est arrêtés devant les rats, scotché devant un petit bleu, très petit d'ailleurs.

Comme on y connait pas encore grand chose, nous voulions votre avis.

 

Nous avons demandé son age au vendeur et il nous a répondu ... 3 MOIS !! scared10.gif

Ma chérie lui a demandé si il se moquait de nous car nous avons 2 rats à la maison qui ont bientôt 3 mois et font 3 fois sa taille (minimum).

Il nous a dit que cela dépendait de l'ossature ... blink.gifconfused07.gif

 

C'est bien du n'importe quoi comme on le pense ou devient on parano par rapport aux animaleries ??

 

user posted imageuser posted image

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan nan Mumb@ je déconne pas... vas lire le flood je donne les liens.

 

Sérieux il y en a une super bien placée très près de chez moi, mais je préférais celle qui a brûlé qui est plus loin.

 

Celle à côté de chez moi ils veulent rien comprendre ... Les poissons ça va ils sont calés, mais côté rongeurs je flippe complètement.

 

On leur a pourtant dit de les enlever des copeaux ... rien à faire.

On leur a dit que les mettre sous des spots, en vitrine, 15 dans un mini aquarium, c'était de la torture, rien à faire icon_cpasmafaute.gif je vous montrerai des photos si je parviens à en faire.

 

Vu que je cherche un boulot à temps partiel (oui oui oui en plus de mon affaire...) quelques temps, je vais tenter de postuler, parce que si je parviens juste à améliorer la condition de 30 rats, 3 lapins, 12 hamsters ce serait déjà cool ! Mais j'avais déjà essayé ils n'engagent que des étudiants, insister telle est ma devise.

Bref qui ne tente rien n'a rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso la seule bonne (et encore) que je connais à Genève a brûlé ce week-end .

Je sais même pas où me fournir maintenant pour la bouffe.

Avec toutes celles que je boycotte il me reste plus qu'à apprendre à faire mon mélange...

1360526[/snapback]

 

 

moi j'achète pas en animalerie mais à * pas d'étoiles * (je sais plus si les marques sont autorisées ou pas vu que c'est un magasin) y en a pas près de chez toi?

 

comme ca j'alimente pas les anim qui font nakokwak.

 

LaetysRod: j'crois qu'ils se foutent de toi dans cette animalerie. 3 mois, en plus pour un mâle...

 

Tu peux citer une marque mais pas un point de vente. Et si marque et point de vente sont les mêmes, tu cites pas du tout smile.gif

 

 

 

Modifié par Ancalimë
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que je cherche un boulot à temps partiel (oui oui oui en plus de mon affaire...) quelques temps, je vais tenter de postuler, parce que si je parviens juste à améliorer la condition de 30 rats, 3 lapins, 12 hamsters ce serait déjà cool !

1360606[/snapback]

 

 

Tu as raison, il faut infiltrer le milieu......faire bouger les choses de l'intérieur..... je me suis dit exactement la même chose quand j'ai commencé.......!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, il faut infiltrer le milieu......faire bouger les choses de l'intérieur..... je me suis dit exactement la même chose quand j'ai commencé.......!

1360778[/snapback]

 

Je compte leurs donné mon CV pour y bosser cet été, mais je sais pas s'il me prendront vu mon âge (17 en Juillet) icon_cpasmafaute.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on habite dans le sud ( vraiment sud ) de la France , ou veux tu trouver des rats , à part dans les animaleries !

 

 

Je n'ai pas plus confiance en les particuliers qu'en les animaleries, j'ai eu de mauvaises et de tres bonnes experiences dans les 2 cas, mais je ne peux pas te laisser dire ca.

 

J'etais en vacances a Marseille chez mes parents quand ma mémé a du etre euthanasiée, je souhaitais retrouver une puce assez vite afin de pouvoir faire la quanrentaine et l'integration avant de repartir ici. J'ai passé des heures sur le net a faire toutes les annonces/forums sur les rats et finlamenent, j'ai trouvé une adorable puce de 6 semaines en FA a avignon. A marseille je n'ai pas de voiture donc j'ai trainé mes parents pour qu'ils m'accompagnent et en meme temps, on a visité avignon et la region, c'est sur que faire des heures de routes juste pour chercher un rat ils n'auraient pas accepté rolleyes.gif

 

En ce qui concerne ton histoire en elle meme, je comprends ton mal etre, c'est clair que c'est franchement degueulasse de filer des rats qu'on t'avais promis, encore plus pour les filer a des serpents. En plus, vu que c'est eux qui ont commis une erreur, tu aurais du etre remboursée et non pas avoir un bon d'achat, car eux ils s'en foutent d'avoir merdé car ils ont recu du fric malgré tout mad.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, il faut infiltrer le milieu......faire bouger les choses de l'intérieur..... je me suis dit exactement la même chose quand j'ai commencé.......!

1360778[/snapback]

 

 

Et puis, certains vendeurs sont pas idiots : ils écoutent les clients qui s'y connaissent.

 

Je vois de plus en plus de chanvre ou de litière de maïs au lieu des copeaux pour les rats/souris/hamsters dans les animaleries, comparativement à 2005-2006 par exemple.

 

Hélas, reste toujours le souci du producteur et des conditions d'élevage glare.gif l'encouragement de l'achat-craquage par une majorité de gens peu sérieux glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'animalerie -jardinerie ou je vais parfois, ils sont très bien avec leurs rats. Ils les manipulent en arriere boutique, les animauxne sont pas du tout peureux, ils arrivent à plus de 6 semaines (j'ai pas mal discuté avec la vendeuse), ils ont des bouchons équilibrés et sont sur chanvre.

 

La vendeuse quej'avais vu l'autre jour avec les bases, elle était vraiment extra avec eux, et ca faisait plaisir de voir un ptit bout dormir dans on pull happy.gif

 

Y'a pas que des cons partout, et c'est par des gens comme ça que les changements pourront arriver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans les landes pour trouver un ratou c'est le parcours du combattant alors oui je te comprends...

 

D'ailleurs qui n'a pas commencé avec un ratou d'animalerie

 

 

Il y a tout près de chez moi une toute petite jardinerie animalerie qui vend des ratous à plus de 6 semaines. Les sexes sont séparés et ils les sortent tous les soirs quand ils font la cage (et je les ai vus !!!)... et les manipulent. En plus comme pour leurs autres animaux ils refusent de rendre aux éleveurs les animaux qui sont plus âgés et les gardent sans en accueillir de nouveaux tant qu'ils ne sont pas adoptés ! et pour les serpents il ne vend que des souris mais pas de rats...

 

en revanche une autre un peu plus loin a des bébés tout juste voire non sevrés...

 

J'ai du moi même adopter chez eux car il me fallait en urgence un bb malou et après de nombreuses recherches infructueuses sur tous les sites possible j'ai bien du me résoudre à le prendre en animalerie... Il pèse 79 g... donc je ne lui donne pas plus de 5 semaines mais bon... il est en parfaite forme... donc je vais voir... Et mon Gros s'en occupe bien et ne déprime plus dans son coin...

Il me fallait un bb mâle et hélas, personne n'en avait ici que ce soit sur les sites de petites annonces ou autres...

Alors oui il y a des cas où l'on ne peut faire autrement...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.