Aller au contenu

Mes ratoux adoptés ont des poux


Elphe31

Messages recommandés

 

Bonjour tlm!

 

Je viens vous demander conseil car demain arrivent trois nouveau ratoux, un en FA de un an, Zéro et deux bbs siamois (un lisse et double-rex), Jules et Jalisco (1 mois et demi). Ils s'entendent à merveille tous les trois.

 

Je possède une cage SAVIC Royal Suite dans le salon, en haut mes 4 ratoux, en bas Cupidon en cours d'intégration.

 

Dans mon couloir, j'ai une autre cage avec Caramel, que je viens de faire opérer d'une tumeur aux testicules et castré en même temps.

Normalement, le couloir aurait du servir pour mon autre cage de quarantaine, la cage MARY, pour les trois ratoux qui arrivent.

 

Je ne sais où mettre mes futurs ratoux.

Dans le couloir avec Caramel, ce n'est pas possible. Il est très speed et il lui faut du calme.

Dans le salon avec mes autres ratoux qui peuvent les sentir, ils vont être trop énervés.

Sachant que ma salle de bains est trop petite et donne sur le couloir, que j'ai une cuisine américaine, donc ouverte, il reste ma chambre mais le moindre bruit me réveille. sad.gif

 

J'espère que vous pourrez me donner des idées car là je m'interroge. confused07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La viande j'en donne, ils aiment ça et je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas bon pour eux. Ils sont omnivores donc... Et le jambon c'est de la viande hein  icon_cpasmafaute.gif

Un bout de poulet, un os avec encore un peu de viande dessus, 4 bouts de steack...

 

Certes c'est loin d'être tous les jours (déjà parce que moi je n'en mange pas souvent) mais ça m'arrive quand même.

1360158[/snapback]

 

 

Les toilettes, ou une chambre d'amis si tu as..? wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, smile.gif

 

En prenant en compte le fait que les nouveaux arrivants sont sensés faire une quarantaine. Je pense que tu pourrais mettre Caramel dans la même pièce que tes autres ratoux (dans le salon), et mettre les nouveaux dans le couloir (en fermant la porte salon, couloir pour limiter les risques). clindoeil.gif

 

Ou mettre Caramel dans ta chambre, car je pense qu'étant convalescent, il va être plus calme ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Zoé, je n'ai pas de chambre d'ami et mes toilettes sont minuscules. icon_cpasmafaute.gif

 

Shad'y, Caramel est une pile sur pattes, il n'arrête pas de bouger, moins depuis qu'il s'est fait opérer. smile.gif

Je pense qu'il fera du bruit la nuit.

 

Je le mettrais dans le salon loin de la SAVIC mais j'espère qu'il ne stressera pas trop de les savoir si près.

 

Sinon, la nuit dans la salle de bains et la journée dans ma chambre.

Après 10 jours, je pense qu'il sera beaucoup plus calme et restera dans le salon.

Bref, je verrais dans les jours qui viennent.

 

Les trois nouveaux ratoux seront en quarantaine pendant 15 jours, ils resteront dans le couloir. Je vais les traiter au Strh.... Châ... dès leur arrivée.

 

Je viendrais vous donner des nouvelles de tout ce petit monde de toute façon. rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les loulous arrivent ce soir. Les aléas de la route pour le covoiturage!

 

J'ai trouvé la solution, la cage MARY dans le couloir pour les nouveaux arrivants, Caramel dans le salon, assez loin de la Royal Suite et cage cachée par un carton et la SAVIC au même endroit.

 

Quelques photos clindoeil.gif

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ils sont arrivés hier soir. wub2.gif

En raison de la chaleur, la personne qui covoiturait s'est arrêtée plusieurs fois chez des personnes pour rafraîchir les animaux et eux aussi par la même occasion.

Les trois loulous étaient dans une cage à hamster, avec nourriture à volonté et eau.

 

Les bbs étaient surexcités et Zéro apprécîait d'être dans sa nouvelle cage.

Mais Zéro est arrivé avec énormément de poils en moins, comme arrachés.

Personne ne sait s'il l'a fait lui-même ou si ce sont les bbs qui lui ont arraché.

Au départ, lundi matin, il avait tous ses poils.

Peut-être le stress du voyage.

J'ai rajouté des sputniks dans la cage pour qu'il soit un peu plus tranquille.

Pensez-vous que je doive l'amener chez le vétérinaire?

 

Ce matin, ils étaient tous plus calmes mais les bbs s'amusent entre eux comme des petits fous.

JALISCO, le bb siamois double rex dumbo, avait un oeil collé. Je le soigne avec du sérum physio depuis ce matin.

C'est une boule de nerf ce petit, il a du se faire griffer l'oeil.

 

Voici des photos de la troupe : smile.gif

JULES, mâle siamois lisse dumbo, Belgique

user posted image

 

JALISCO, mâle siamois double rex dumbo, Belgique

user posted image

 

ZERO, irish noir lisse dumbo, né en novembre 2008 et était en FA en Belgique

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

J'ai écrit à la personne qui l'avait en FA pour savoir s'il s'arrache parfois les poils quand il est stressé.

Traitement à la selamectine pour tous ce matin.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rdv à l'Ecole Vétérinaire à 16h30, j'amène les trois loulous, dont JALISCO avec son oeil entrouvert et Zéro, qui se gratte et perd ses poils.

Je vous donnerais dès nouvelles dès mon retour. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que l'état des poils de Zéro soit une urgence véto, ça semble être effectivement des poils arrachés du au stress du voyage (par lui même ou les petits peu importe).

A ta place je surveillerais juste la repousse, et tu seras vite fixée car si il n'y a pas de soucis les poils repousseront très vite smile.gif

 

Par contre je serai plus vigilante en ce qui concerne l'oeil "griffé" qui peut très vite mal tourner, donc si il continue de couler ----> véto, pour avoir un antiseptique local ou antibio pour éviter toute infection, glaucome ou autre .

En attendant le sérum phy ne peu que lui faire du bien en gardant l'oeil propre, j'ai lu ici, que chez les sans/peu de poils les yeux sont très exposés puisque peu de cils protecteurs donc ils sont plus à même d'avoir une merdouille dans l'oeil (poussière, grain de sable ou autre) dans ce cas le sérum phy peut l'aider à rejeter le "corps étranger" smile.gif

 

Bienvenue à tes tout nouveaux tout beaux clindoeil.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de l'Ecole Vétérinaire et je suis mécontente. mad.gif

 

Zéro ne s'arrache pas les poils par stress, en fait il est infesté de poux.

Le vétérinaire m'a reproché (ce que je comprends tout à fait) de l'avoir traité à la sélamectine avant de venir consulter car, même s'ils font un prélèvement, ils ne trouveront plus de poux adultes, que des lentes, et ne pourront pas différencier quelles sortes de poux à Zéro. Il me l'avait aussi dit une autre fois mais j'avais complètement oublié. blush.gif

Donc, ils ne m'ont donné aucun traitement pour lui et espère que la sélamectine sera le bon.

Les bbs ont attrapé des poux, ils se grattent aussi, mais j'ai traité les trois.

Je m'en veux de l'avoir traité avant de consulter car il va falloir attendre 21 jours, le cycle complet d'un pou, pour le ramener et lui donner le bon traitement.

 

Le hic, c'est que je me rappelle avoir porté Zéro puis avoir porté mes autres ratoux avec le même t-shirt.

Donc, ils ont une chance d'avoir attrapé des poux. toobad.gif

 

Le vétérinaire m'a expliqué que je le constaterais dans une semaine. Ils faut que je les surveille de près.

Là, j'amène un de mes ratoux sans le traiter et ils feront un prélèvement pour me donner le bon traitement, sélamectine ou I......c.

 

Zéro n'a jamais été soigné auparavant pour ses poux car ils ont trouvé des croûtes sur son dos, à force de se gratter et ils m'affirment que cela fait des mois qu'il doit en avoir et souffrir.

Quand ils l'ont découvert, ils m'ont dit qu'il était en piteux état, le pauvre. sad.gif

Il a le regard triste, le poil rêche, terne, pauvre loulou, j'en suis malade pour lui. glou[1].gif

 

Comment peut-on avoir un animal en FA et ne pas le soigner? confused07.gif

 

J'ai aussi demandé s'il avait pu être contaminé pendant le covoiturage par d'autres animaux (entre cages) dans la voiture mais ils m'ont expliqué que ces poux sont spécifiques aux rats.

 

Pour JALISCO, il doit avoir une poussière dans l'oeil, donc ils m'ont prescrit un gel hydratant deux fois par jour.

 

Maintenant, je vais essayer de me calmer. closedeyes.gif

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai une rate qui se gratte souvent sa m'inquiète quand même mais elle n'a ni chute de poils ni croûte?confused07.gif  glare.gif

1363529[/snapback]

 

Tu devrais regarder ses poils de près, voir si tu ne trouves pas d'acariens.

Sinon, un tour chez le véto pour être rassurée. clindoeil.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais regarder ses poils de près, voir si tu ne trouves pas d'acariens.

Sinon, un tour chez le véto pour être rassurée.  clindoeil.gif

1363537[/snapback]

+1

 

Si ton rat se gratte trop souvent c'est qu'il y a un problème .

Les croûtes et la perte de poil, c'est quand le rat se gratte depuis longtemps déjà .

 

Elphe31, j'aurai fait comme toi, pour le selamectin surtout avec de nouveaux arrivants (à savoir les vermifuger et les déparasiter) mais je ne savais pas qu'il y avait 2 sortes de poux et surtout qu'ils n'étaient pas sensibles à la même molécule .

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tout d'abord Elphe31, j'espère que Zéro va mieux !

 

A part ça...

J'ai lu içi et dans d'autres sujets qu'il était mieux de traiter les nouveaux arrivants. Seulement, contre quoi ? Avec quoi ? Et où trouve-t-on les produits ??

confused07.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh la sélamectine c'est censé être bon pour tous les parasites externes, poux ou autre. Jamais entendu un véto dire qu'il y avait 2 types de poux et surtout, même si c'est le cas, qu'il fallait un traitement différent selon le poux...

 

Moi je n'ai toujours traité qu'avec ça, et de ce que je vois sur le forum c'est pareil pour la plupart des gens.

 

Bizarre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je reviens réécrire mon message!

 

Il existe deux sortes de poux, les poux piqueurs et les poux broyeurs.

J'ai trouvé sur le net un site où ils l'expliquent.

La sélamectine et le friponil éliminent les poux mais je ne sais pas s'ils éliminent les mêmes.

A l'Ecole Véto, ils allaient me donner un autre traitement commençant par I en 6 lettres. Je ne connaîs pas la molécule.

 

J'ai l'impression que Zéro et mes trois loulous continuent de se gratter mais moins intensément.

 

Zéro a les poils qui repoussent, lentement mais sûrement. Je me demande si je ne lui ai pas appliqué le bon traitement.

 

Je ne sais toujours pas si les miens en ont attrapé car je ne vois pas de poux adultes. Cela commence par des lentes ou directement des poux?

 

Zéro a des lentes accrochées sur ses poils et impossible de les faire tomber.

Auriez-vous une astuce?

 

Je trouve aussi que la cage de ces trois loulous sent plus que celle des miens.

Je n'arrive pas à définir d'où provient l'odeur et quel genre d'odeur est-ce.

Je me demande si Zéro ne serait pas malade, une personne m'a parlé d'infections urinaires.

Pourtant je ne trouve pas de sang sur le chanvre.

 

Je pense qu'une consultation chez le vétérinaire s'impose avant les 21 jours d'attente à cause de ses poux, je ne le trouve pas en forme.

C'est son regard, il a l'air triste, malheureux.

Pourtant, quand il est de sortie, il court, s'amuse avec les bbs. Dans la cage, il boit, mange, fait sa vie.

 

Je m'interroge. confused07.gif

 

Voici des photos des loulous :

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de discuter avec la personne qui avait Zéro en FA. Heureusement qu'elle habite en Belgique! mad.gif

 

Elle récupère des rats (sauvetage certainement) mais elle ne les amène chez le vétérinaire que s'ils ont des tumeurs, car elle n'a pas les moyens financiers de tous les soigner.

J'ai rétorqué qu'elle arrête d'être FA si elle ne soignait même pas les loulous qu'elle récupérait. Et oui, cela coûte trop cher!

 

Pour Zéro, elle avait remarqué qu'il lui manquait des poils mais elle n'avait pas vu les lentes, les poux, les croûtes. Elle n'a vu que des pellicules. Comme il était avec d'autres loulous, elle pensait qu'ils se bagarraient et que les autres lui arrachaient les poils. Pfffff!!!!

 

Quand il est arrivé chez moi, c'est la première chose que j'ai remarqué.

La personne qui a fait ce covoiturage m'a dit que c'était une honte de faire adopter des loulous dans cet état sans le dire à la personne qui adopte et qu'elle ne devrait pas avoir le droit d'être FA.

 

De plus, elle fait de la reproduction, je pense que tous ses rats doivent avoir des poux.

Elle était désolée pour moi et s'était bien gardée de me parler des problèmes de peau de Zéro.

Je l'aurais quand même adopté mais pendant le covoiturage, il aurait été dans une cage autre que celle des bbs.

 

La photo sur son site datait certainement de son arrivée chez elle.

Pauvre Zéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La personne qui a fait ce covoiturage m'a dit que c'était une honte de faire adopter des loulous dans cet état sans le dire à la personne qui adopte et qu'elle ne devrait pas avoir le droit d'être FA.

1370380[/snapback]

C'est clair, bonjour la contamination, aucune précautions ... C'est affligeant d'irresponsabilité de sa part, il doit être beau son élevage glare.gif

 

Aujourd'hui il est chez toi, tant mieux pour lui, mais je comprends bien ta colère .

 

Je n'ai pas d'astuce pour décoller les lentes des poux, désolée blush.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.