Aller au contenu

Danny & Dan


piko38

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai depuis maintenant une semaines deux petite rattes dumbos née le 05/03/10 d'une mère hooded agouti dumbo poil lisse et d'un père himalayen dumbo poil lisse.Je les est acheter à un particulier près de chez moi.Il y a une agoutis et une bleue russe très légèrement étoilée d'après la vendeuse.

Pour l'instant j'essaie de gagner leurs confiance ce n'est pas facile car il y en à une un peu plus peureuse que l'autre à chaque mouvement elle panique et court dans sa cage.

Entre elles tout se passe bien à par cette nuit elle ont été très agiter et j'ai entendu pas mal de couinement, j'espère qu'elle ne se battaient pas, je n'est pas pu voir car dès que l'allumait la lumière elle s'arrêtaient et venait me voir.

Je les sort tout les jours pour qu'elle s'habitue à moi et quelle puissent se défouler un peut, elle sont très curieuse et adore la hamac que je leurs et fait smile.gif.

 

 

user posted image

 

user posted image

 

Leurs cage :

 

user posted image

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et bienvenue dans le monde des rats happy.gif

 

Tes puces sont très mignonnes, mais dis moi, comment peut-il y a avoir une vendeuse chez un particulier? Tu voulais dire 'la personne qui me les a vendus'?

 

Etoilé, c'est si il y a une tache blanche sur la tête, comme là (photo du coin des rats):

 

user posted image

 

Pour les bagarres nocturnes, il ne faut pas s'inquiéter tant qu'il n'y a pas de sang, et à cet âge, c'est touuuut à fait normal, ça se chamaille, ça joue beaucoup, c'est que tout va bien tongue.gif

 

Par contre je trouve que ta cage manque un peu d'accessoires, peut être même de place, je me rends pas trp compte. Pour avoir des idées d'aménagement, tu peux aller jeter un oeil sur le topic 'montrez-noi vos cages' où beaucoup de gens ont posté des photos de leurs aménagements =)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et bienvenue dans le monde des rats happy.gif

 

Tes puces sont très mignonnes, mais dis moi, comment peut-il y a avoir une vendeuse chez un particulier? Tu voulais dire 'la personne qui me les a vendus'?

 

Etoilé, c'est si il y a une tache blanche sur la tête, comme là (photo du coin des rats):

 

user posted image

 

Pour les bagarres nocturnes, il ne faut pas s'inquiéter tant qu'il n'y a pas de sang, et à cet âge, c'est touuuut à fait normal, ça se chamaille, ça joue beaucoup, c'est que tout va bien  tongue.gif

 

Par contre je trouve que ta cage manque un peu d'accessoires, peut être même de place, je me rends pas trp compte. Pour avoir des idées d'aménagement, tu peux aller jeter un oeil sur le topic 'montrez-noi vos cages' où beaucoup de gens ont posté des photos de leurs aménagements =)

1361375[/snapback]

 

Oui je voulait dire l'ancienne propriétaire clindoeil.gif, merci pour les bagarre tu me rassure je me disait bien que c'était rien de méchant.Pour la place dans la cage je pense que sa devrait être bon, elle fait 65x45x35, mais au niveaux des accessoire c'est vrai qu'il va falloir que je m'y mette, j'ai des tuyaux mais le problème c'est que quand je leurs met il y en à une des deux qui passe tout sont temps dedans et je ne la voit jamais sad.gif.Je vais faire un tour sur le topic merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que pour commencer, elles ont surtout besoin que tu t'occupes beauuuucoup d'elles, pour s'habituer à toi.

 

Dans quelques jours/semaines, pense aux boites en cartons en tout genre, remplis de sopalin blanc découpé en bandes, les miennes adooooorent ça happy.gif

Pense à la récup! Chez moi, les étages sont des trucs de salle de bain en plastique, genre ça, mais en plastique, pour pas faire mal aux papattes =):

 

user posted image

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'astuce, je leurs est rempli leur perchoirs de journaux découpé elle adore sa, d'ailleurs il y en à une qui vient de s'endormir dedans smile.gif

Je pense suspendre un tuyaux aussi je le ferait demain, je pense qu'elle vont apprécier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon ta cage est pile poil pour 2 rats .

1361628[/snapback]

T'es sûr ? A moins que je me plante, mais d'après le calculateur c'est bon que pour un seul rat. blink.gif

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord je vais remplacer les journaux par du sopalin merci.

Pour la cage, si mes calculs sont bon, je trouve comme proserpine.

65x45x35 / 50 000 =2.04

smile.gif

1361805[/snapback]

Exact, si tu ne prends pas l'espace de 0,06 m3, qui est quand même je pense mieux pour eux ...

Sans compter que tu vas ajouter des accessoires et jeux, qui vont encore plus réduire leur espace.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire, les accessoires, les étages pas exemple, font plus de surface pour les rats =)

 

Il suffit d'aménager ingénieusement sa cage (merci le casse-tête tongue.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire, les accessoires, les étages pas exemple, font plus de surface pour les rats =)

 

Il suffit d'aménager ingénieusement sa cage (merci le casse-tête  tongue.gif  )

1361974[/snapback]

Oui, mais là j'ai peur que la cage soit trop petite en hauteur pour mettre des étages ...

A voir, peut être que c'est la photo qui me donne cette impression. glare.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.