Aller au contenu
Riri Love

Mon petit ratounet est malade!

Messages recommandés

 

Bonjour! Je vous contact pour vous demander un petit conseil en tant que spécialiste des rats que vous êtes! clindoeil.gif J'ai un nouveau petit rat depuis deux semaines qui se portait très bien avant que je ne tombe en panne de chauffage durant une journée complète il y a quelque jour unsure.gif et j'ai l'impression qu'il s'est refroidi! Il éternue sans cesse, pousse de petit gémissement et est peu énergique! Je m'inquiète beaucoup et je voudrais savoir ce que je peux faire pour le soulager? Merci beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, smile.gif

 

La seule chose à faire au vu de ce que tu décris, est de l'emmener chez le vétérinaire le plus rapidement. Un rat apathique, qui éternue et qui fait du bruit en respirant (roucoulement, glougloutement, bruit de cafetière, respiration sifflante, etc...) est un rat malade et qui a besoin de soin. clindoeil.gif

 

Il a sûrement attraper un rhume. Sache aussi qu'un rhume non soigné est mortel pour un rat et ne guérit pas seul, sans soin. mellow.gif

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il lui faudrait un diagnostic vétérinaire : où habites-tu ?

Les rats sont sensibles des voies respiratoires, donc il ne faut pas trop tarder non plus.

Surtout que tu dis qu'il a perdu sa vivacité (c'est mauvais signe chez les rats).

 

En attendant le rendez-vous chez le vétérinaire, tu peux lui donner des aliments fortifiants.

 

 

Ceci dit, as-tu lu les articles du forum ? Les rats sont des animaux grégaires : si tu l'as acquis seul, il faudra lui trouver un compagnon de son sexe quand il sera guéri (et ne pas oublier de faire la quarantaine et l'intégration dans les règles pour le nouveau).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.