Aller au contenu

Commande groupée de litière de cellulose


*Pinky*

Messages recommandés

Je te remercie Pinky pour la livraison des sacs! smile.gif

 

Test très bientôt de cette litière, plusieurs cages à remplir et avec des rats qui ne connaissent pas la propreté. Que du plaisir.... drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 126
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Bordéliques livrées *\0/*

 

Manque plus que ma ptite Mumb@nette :*

 

J'attend vos crash test les filles drole.gif . Bon je viens de rentrer et niveau odeur toujours zéro (bon en même temps mes rats ils sentent quasi jamais). Par contre les cacas ressortent vachement sur le blanc immaculé du bac, c'est MOCHE drole.gif

 

J'ai oublié de raconter mais les monstres ont pas mal goûté la litière quand je les ai remis dans la cage propre, quelle bande de crétins rolleyes.gif . Bon ils ont vite compris que ça se mangeait pas ("miam gronch du papier, cro bien" xD), du coup je suis curieuse de savoir si les votres vont faire pareil ou si j'ai vraiment un Gang de demeurés drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a installé scapapy sur cellulose ce matin, il a pas essayé de la manger il a l'air de kiffer dormir dedans... on a foutu 500gr de litière dans une mini duna

 

On a bien kiffer le mettre dedans après les soins sans s'inquiéter du fait que la litière allait se coller au bords de la plaies (on lui a vidé un énorme point noir de l'enfer wacko.gif )

 

c'est biooooooo tout ce blanc... mais effectivement on va y voir les merde puissance 12 ça sera moins glamour une fois souillé tongue.gif

 

 

monstrocage-crash test soit ce soir si je me motive (la dessuite j'y crois pas ) soit le week end prochain ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je l'essaierais plus tard, quand j'aurais éradiqué ces satanés poux. mad.gif

 

J'ai trop de changement de litière pour le moment. closedeyes.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement on a eut le courage hier et les wysti'ti vive a la montagne sur de la neige et ça a l'air de bien leur plaire... certains ont gouté pas tous... On voit beaucoup bien les crottes... ils en envoit un peu valser mais pas plus que le lin.

 

On a utilisé 28 liitres de litière soit 5Kg5 environ pour faire 4 étages de monstrocage la suite du crash test dans une semaine huhu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merciiii de partager vos avis, c'est cool, ça partage l'expérience smile.gif

 

J'ai fait un petit ménage dans les panières suspendues, parce qu'ils avaient tout viré (enfin, pas mal de litière tombe pas les trous des panières) et que c'était cracradouille. Mais toujours aucune odeur, ça absorbe super bien.

Niveau respiratoire c'est juste parfait, pas un tchouf depuis qu'ils ne sont plus sur le lin, rien que pour ça je ne regrette pas la commande. wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je testerai ce soir ou demain, la véto pense que la gratt gratt de Teq' peut viendre d'une allergie a la litiere donc ca n'est que mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bonjour à tous,

 

voila test ce jour, la matière est douce aux papattes happy.gif, aucun de mes rats que ce soit filles ou garçons n'a tenté de la grignoter ! maintenant, à voir dans 4 jours si les premières effluves montent.. ou pas tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

voila test ce jour, la matière est douce aux papattes happy.gif, aucun de mes rats que ce soit filles ou garçons n'a tenté de la grignoter ! maintenant, à voir dans 4 jours si les premières effluves montent.. ou pas  tongue.gif

1384726[/snapback]

 

 

j'en ai profité pour faire l'intégration des deux nouveaux : Nougat , male husky agé d'environ 5 mois

 

et Creepie femelle dumbo (marquage, je suis dans l'incapacité de répondre, je mettrais une photo plus tard pour avoir des avis) agée d'environ 8 semaines.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier crash test terminé, je viens de faire ma volière (psychologiquement je ne peux pas les laisser sans la refaire plus d'une semaine).

En bref, petite odeur ce matin, mais en très grande partie parce qu'ils ont encore totalement vidé les panières suspendues (par les ptits trous) et ont donc fait pipi sur le plastique sage.gif. Du coup, on est allé acheter des panières plus grandes mais sans trous pour qu'ils ne puissent plus nous faire la blague et on a fait du bricolage laugh.gif .

Comme ils ne font quasi pas pipi sur le tirroir roulant du fond (juste les crottes) je fais le test pour cette semaine de mettre : alèse stériles x2 + par dessus une serviette blanche. Et cellulose dans tous les angles et les grosses panières.

 

Pour finir, la cellulose même sâlie ne se colle pas du tout au bac (que ce soit métalique ou en plastique) et donc ça se vide super bien et super rapidement!

 

smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma mère qui a dormi chez moi hier soir a dit 2 fois : " je trouve que ça sent plus le rat que d'habitude chez toi"

 

moi je trouve pas que ça pute pour le moment mais ça me met le doute scared10.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui zut !

 

du coup je viens d'aller mettre mon nez au plus près des éventuelles odeurs que dégagent mes chers K'Rat'Keurs...et... rien smile.gif !! même pas une effluve ! rien !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ici... 8 jours de litière ... et ça puuuuuuu la merde de rat trèèèèès beaucoup....

pour l'odeur de pisse a priori RAS mais ça pu la merde et ça c'est pas top drole.gif

 

bon après ça a un effet génial indéniable sur les voix respi de mamie plumtree (et les miennes) qui ne ronfle pas ...

On va faire un test avec litière uniquement dans des bacs a litière en le changeant plus souvent, hormis l'etage du bas des filles qui est propre et vierge de toute crotte on va pouvoir faire du grand nettoyage ce week end... sauf si on trouve moulte motivation d'ici là happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

retours ! :

 

changement de la cage des garçons hier, car ça sentait relativement fort... les filles pas encore (mais moins nombreuses)

 

pour les garçons c surtout leurs sputnik qui sentaient... ça reste des cracras malgrès tout sad.gif

 

donc 6 jours pour la cage des garçons, en changeant 2 fois les coins toilettes, par contre ça vole moins partout quand même et ça c pas négligeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah bah moi elles la prennent et la balance a travers les barreaux, ca me fait moyennement marrer. glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes mâles ils s'enterrent dedans pour dormir. La première fois j'ai cru que Parkinson était mort, tout étalé dans la cellulose comme une merde avec la tête enfoncée dedans jusqu'aux épaules. bof.gif

 

Ici ils ont la rose (pour aller avec le hamac rose et il me reste à trouver une cage rose).

Chez mes 2 mâles ça tient 2 fois plus longtemps qu'avec le maïs+chanvre.

Chez mes 18 femelles c'est à peu près pareil.

 

Dans mon cas donc, ça n'a d'intérêt que pour mes mâles, puisque du coup ça me revient au même financièrement avec deux fois moins de changement. Et puis comme ils vivent dans le salon (les femelles sont dans une pièce pour elles), et que leur fond de cage est plus grand, ça m'arrange que ça soit hyper rapide à nettoyer, que ça sente rien et que ça en foutte pas partout.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon ici on repasse la troupe sur lin... le 2ème test a été pire que le premier... malgré un changement/nettoyage a 3 jours...

ya rien a faire chez les femelles ça pu la merde ... les petites crottes se desèche moins qu'avec le lin, du coup quand on nettoie yen a ecrasée partout c'est pire qu'avant drole.gif

 

Pour l'odeur d'urine par contre je pense que ça la retient relativement bien... j'utiliserais volontier la cellulose pour mes isolés, je crois que le soucis c'est la quantité de crottes, parceque chez les mâles c'etait pas aussi catastrophique ils sont que 3 en même temps ..

ça fait un peu comme avec le maïs seul saufque c'ets plus douillet, on sent bien l'odeur de crotte...

je pense que ça doit être plus gérable avec peu de rats ou des rats pas gorets glare.gif

 

pi ici pareil que chez kad...propulsion de cellulose par les filles les chats adore jouer sous la neige bonheur !

 

 

Mais bon vu l'ecart de prix je suis pas franchement convaincu , yaurait pas d'ecart de prix mais là c'est plus qu'un écart du coup paf... le retour du lin...

 

Bon ça sent un peu le lin chez moi mais au moins ça pu plus la merdederat icon_cpasmafaute.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

 

Ca fait bientot 15j que j'utilise et franchement je trouve ça nul spamafote.gif Chui hyper decue et des que je peux je file acheter un paquet de chanvre!

 

 

Visuellement ca rend super bien dans ma cage, sauf que avec les cacas c'est juste vite assez moche.

 

Au nettoyage ce qui est bien c'est que pas de poussiere donc c'est plus facile quand meme quand je passe la brosse

 

Niveau odeur mais c'est infect scared10.gif J'ai craqué et refait la cage au bout d'une semaine, et au bout de 3j j'en pouvais deja plus je me force a ne pas la faire mais franchement ca pue une sale odeur de pisse.

 

Et j'ai que 6 rates dont 3 jeunes :/

 

Ma cage sous chanvre c'était 3 semaines sans la faire (hors bacs caca et accessoires lavés toutes les semaines) voir parfois 4 semaines selon comment elles avaient fait dans les bacs.

 

 

Bref super pour le pas de poussiere, mais sur tout le reste très dommage car c'est 0. Et ca vole autant que le chanvre tout en se voyant 40 fois plus sur mon parquet :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ro mince alors, ça m'embête vraiment que vous n'en soyez pas satisfaite j'ai l'impression de vous avoir fait dépenser des sous pour rien je suis vraiment désolée que la cellulose ne tienne pas ses promesses chez vous. wacko.gif

 

Ici j'en suis toujours aussi contente, d'ailleurs Mélanie je ne sais pas si tu as trouvé que ça sentait mauvais dimanche à la maison, mais ici ça correspond vraiment bien à l'utilisation que j'en fais. Après il est vrai que mes poussins font presque tous leurs cacas sur le bac roulant du fond de cage et que je ramasse les crottes et nettoie ça tous les jours donc du coup pas d'odeur de crotte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.