Aller au contenu

De quelle manière couper leurs griffes ?


Invité ladylana

Messages recommandés

Invité ladylana

 

Bonjour, (bonsoir)

 

Nouka a vraiment les griffes super longues bave.gif , les pierres et autres astuces ... toobad.gif bof J' aimerais le lui couper mais n' aimerais forcement pas lui faire mal. wink.gifclosedeyes.gif

 

L' auriez déjà vous fait ? confused07.gif

Des photos, peut être ? wub2.gif

 

 

Ladylana

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais peur au début, mais maintenant j'utilise mon propre coupe ongle, je coupe juste la pointe bien blanche pour être sure de pas aller trop loin. Maintenant si ta touille est du genre speed, mieux vaut ptet 2 personnes pour la tenir ou si elle panique, trouver une méthode douce.

 

La fonction recherche t'en propose effectivement plusieurs. Du genre carreau de carrelage sous le bib etc.

 

Elle sort beaucoup ? sur quel espace ? En général ce sont mes rats les plus vieux qui bougent peu ou ça pousse, les autres, en escaladant le canapé, courant sur la table, ça suffit à user tout ça la plupart du temps smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ladylana
Bonjour,

 

Tout est dans la fonction "recherche" !

 

clindoeil.gif

1365220[/snapback]

 

 

Oui merci mais je n' ai en fait pas trouvé ce que je cherchais exactement. toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ladylana
J'avais peur au début, mais maintenant j'utilise mon propre coupe ongle, je coupe juste la pointe bien blanche pour être sure de pas aller trop loin. Maintenant si ta touille est du genre speed, mieux vaut ptet 2 personnes pour la tenir ou si elle panique, trouver une méthode douce.

 

La fonction recherche t'en propose effectivement plusieurs. Du genre carreau de carrelage sous le bib etc.

 

Elle sort beaucoup ? sur quel espace ? En général ce sont mes rats les plus vieux qui bougent peu ou ça pousse, les autres, en escaladant le canapé, courant sur la table, ça suffit à user tout ça la plupart du temps smile.gif

1365223[/snapback]

 

 

Il ne bouge pas énormément, et effectivement ça pouuusssse wacko.gif

Je vais essayer au coupe ongle doucement et si je vois qu' il bouge trop, en cas je demanderais de l' aide à l homme de la maison happy.gif

 

Parce que carreau carrelage ... lime à ongle ... j' ai même vu du papier de verre !!! scared10.gifdrole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ladylana
En detail ici : Une petite manucure Raoul ?

1365247[/snapback]

 

 

Sympa ce lien !!! Merci bcp ! champion.gif

 

Bien voilà j' ai trouvé ma réponse, maintenant j' ai plus qu' à essayer closedeyes.gif

 

CE QUE J AI TROUVE SUR LE SITE

 

 

"Il faut couper la griffe sans toucher à la partie rosée, qui est la terminaison d'un vaisseau sanguin (ce n'est pas le moment d'oublier vos lunettes).

 

 

user posted image

 

Mettez-vous dans un endroit bien éclairé.

Le plus "simple" (si on peut dire) consiste à appuyer (doucement tout de même) la patte de la victime pour l'immobiliser et de couper dès que vous êtes sûr de vous. Dès que le martyr commence à s'agiter de trop, laissez-le souffler, quitte à reprendre le lendemain.

 

En cas de saignements, désinfectez, puis mettez la patte du malheureux dans de la farine, ce qui devrait stopper l'hémorragie (dans le cas contraire, filez chez le vétérinaire). "

 

 

C 'est parti ! bye2.gif

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ladylana
moi j'utilise un coupe ongles pour chats, le truc est rond et c'est fait expres pour couper les griffes.

1365341[/snapback]

 

 

Je n' en ai pas mais si je vois que c' est désastreux je risque d' aller en prendre un.

 

Merci Meelili japan04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ladylana

 

Meelili !!! Je viens de voir ce que tu fais, c 'est extra ! happy.gif

Et étrange aussi y a deux semaine j' ai acheté en magasin la même petite clef avec le triskel, mais moi je l utilise pour mes cheveux japan13.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pense aussi à "pincer" l'aisselle de ton rat pour maintenir sa patte.

Une petite pression à cet endroit immobilise l'articulation de la patte et le rat ne peut plus la rétracter. Donc déjà, si il ne peut plus bouger la patte d'avant en arrière (plier le coude quoi), ça limite un peu le bordel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ladylana
Pense aussi à "pincer" l'aisselle de ton rat pour maintenir sa patte.

Une petite pression à cet endroit immobilise l'articulation de la patte et le rat ne peut plus la rétracter. Donc déjà, si il ne peut plus bouger la patte d'avant en arrière (plier le coude quoi), ça limite un peu le bordel.

1365746[/snapback]

 

Merci bcp ! smile.gif

 

J' ai procédé à la torture !!! lol

Ce n' était franchement pas sympa pour lui; on a fini par stresser tous les deux, mon copain m a aidé. Maintenant c' est fait, et avec un coupe ongle à moi.

J' ai fais hyper attention, cependant, il griffe encore !!!! mad.gif

P être que je vais être obligée de le limer demain, mais bon j vais attendre qu il dorme pour ça, parce que là, le pauvre blink.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une question d'habitude smile.gif

 

Et effectivement, pour parfaire le travail, un léger coup de lime pour éliminer le "tranchant" dû à la coupe .

 

Quand tu auras le coup de main, ce sera plus rapide et moins stressant pour vous deux clindoeil.gif

 

La plupart des rats se manucure eux-même, ici ma plus vieille a besoins d'un coup de main pour les ongles des pattes arrières uniquement .

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ladylana
C'est une question d'habitude smile.gif

 

Et effectivement, pour parfaire le travail, un léger coup de lime pour éliminer le "tranchant" dû à la coupe .

 

Quand tu auras le coup de main, ce sera plus rapide et moins stressant pour vous deux  clindoeil.gif

 

La plupart des rats se manucure eux-même, ici ma plus vieille a besoins d'un coup de main pour les ongles des pattes arrières uniquement .

1365902[/snapback]

 

Oui happy.gif

 

Carrement moi pareil ceux de l' arrière !!! On dirait la patte d' un dino blink.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.