Aller au contenu
carlingalse

Ecoulements de l'oeil+apathie

Messages recommandés

 

Bonjour à tous,

 

Je vous écris avant de me précipiter chez le vétérinaire car une de mes rattes a des écoulements de l'oeil, qui forment des croûtes quasiment noires. J'ai plutôt l'impression que c'est du sang à cause de la couleur, ça a l'air plus rouge que de coutume. Ceci s'écoule que d'un oeil. A côté de ça elle a un comportement étrange. Déja j'ai l'impression qu'elle avait maigri depuis un petit moment, mais là elle est complètement amorphe, et elle se laisse caliner interminablement, ce qui d'habitude n'arrive jamais (après c'est peut-être parceque je l'ai isolée de ses copines en attendant d'en savoir plus, mais d'habitude elle est vraiment pas du tout câline elle!)

 

Voilà, ben je vous remercie d'avance pour vos réponses si vous en avez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Il est très peu probable que ce soit du sang, à moins d'une hémorragie au niveau l'oeil (et là tu t'en rendrais compte) pour confirmé rien de mieux que le test de l'eau oxygéné

 

Il fait beau depuis quelques temps on a tendance à ouvrir un peu plus les fenêtre et nos loulous prennent les courants d'air, un écoulement réguilier et abondant c'est probablement un signe de conjontivite, à soin d'urgence mais sans gravité

 

L'apathie c'est autre chose surtout s'il y a perte de poid, elle couve surement quelquechose : on va dire que je focalise sur mon problème, mais un rat vif qui devient tout mou sans raison c'est un signe de défaillance cardiaque

 

quoi qu'il en soit => véto !

 

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

En effet, véto le plus vite possible. Je n'ai pas de réponse pour toi je suis désolée, en tous cas je te souhaite plein de courage, et des bonnes ondes pour ta merdeuse chance.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Pareil, quand un animal devient apathique et en plus présente d'autres signes (en l'occurence écoulements abondants), il y a un truc qui ne va pas, donc véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses. La dernière fois que j'ai eu un problême avec mes rattes (y'en a une qui avait perdu un bout de queue :s) je suis allé voir un vétérinaire mais il habitait assez loin et je n'ai plus de moyen de locomotion pour aller le voir. J'ai donc appelé un véto au hasard là, et il m'a dis que comme y'a un gonflement de la joue, ça peut-être les dents, un abcés ou une tumeur, les trois provoquant le manque d'appétit.

Il me dis que si l'abcés se guéri seul et que les dents sont elles guérissables, si c'est une tumeur on ne peut rien faire à cause de la localisation sur la joue.

 

Qu'en pensez-vous, le vétérinaire n'avait pas trop l'air spécialiste des rongeurs, il m'a dis en avoir "déjà" soigné... Dois-je en appeler un autre?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, appelles-en plusieurs dans ton secteur et dirige toi vers celui qui te paraît être le "mieux" .

 

As-tu MP un modérateur (noms en rouge) pour avoir l'adresse d'un véto valable de ta région ?

 

L'important est que ta rate soit vu clindoeil.gif

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.