Aller au contenu

Lutter contre l'ennui


Choupiette

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai eu une grande troupe, la dernière arrivée s'appelle Pixel. Depuis aujourd'hui, il ne me reste plus qu'elle, la troupe s'étant décimée petit à petit. Elle a un an et demi.

 

Etant allergique, je ne peux pas me permettre de reprendre une ratoune, l'allergie est difficile à gérer, et relativement forte. J'ai installé la cage plus près de moi qu'avant, de façon à ce qu'elle ait de la présence tout le temps, j'ai aussi installée la cage du hamster pas loin. Pour l'instant elles se sont regardés, l'une et l'autre accrochées aux barreaux de leurs cages respectives, et je pense que Pixel fera sa commère à regarder la minie chose évoluer. Je vais essayer de la prendre le plus possible sur mon lit, suivant comment ça se passe avec l'allergie.

 

Si vous avez des idées pour la divertir, elle est encore bien active, très curieuse, et très joueuse, je prends toute suggestion !

 

Merci d'avance... C'est difficile comme sujet, mais je ne veux pas donner ma touille, et je ne la veux pas malheureuse.. chance.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que tu peux transporter sa cage dans un autre espace même petit (genre la cuisine sécurisée ou autre en déposant quelques boîtes à explorer) afin qu'elle se dégourdisse les pattes et que ça lui fasse une "cassure/changement" dans la journée .

 

Méfie toi quand même de la sortie sur ton lit, après tout dépend de l'allergie, salive, pissous, poils confused07.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allergie à l'urine essentiellement, aux poils aussi mais à un niveau moindre. Puis elle est propre, et elle ne marque pas.

Je vais voir ce que je peux faire avec la salle de bain, au moins la mettre en liberté dedans quand je suis là... Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Tu as envisagé un replacement ?

 

1 an et demi ce n'est pas très vieux, ça serait peut être mieux pour elle

 

Pour le hamster attention si tu les mets en contact, elle risquerait d'en faire de la patté...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne les mettrai pas en contact, pas envie de tenter le diable !

 

Pour le replacement, même si je suis consciente que ça serait peut-être mieux pour elle, je n'arrive pas à y songer pour le moment. Ca sera ma toute dernière ratte, après je ne pourrai plus en avoir à nouveau à cause de l'allergie... C'est trop douloureux d'y penser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vais peut être te dire une ânerie mais bon... moi qui suis allergique à plein de trucs j'ai pourtant plein d'animaux...

 

As tu déjà pensé à bien cibler ton allergie et à te faire désensibiliser ?

ça fonctionne parfois très bien ! tu pourrais tenter qui sait ? tu n'as rien à perdre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est possible. A voir avec mon allergologue.

 

Pixel s'adapte mal à sa vie seule, du moins pour aujourd'hui. Elle s'ennuie clairement... Je l'ai emmenée chez la véto tout à l'heure pour soigner son rhume, elle m'a mordu quand j'ai voulu la prendre. Là elle est prostrée dans son coin... J'espère que ça passera vite, sinon je n'aurai pas le choix, il faudra que je la replace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Méfie toi qu'elle ne devienne pas aigrie comme les vieux humains restés tout seul : un replacement risquerait de devenir difficile si elle reste longtemps seule car elle aurait du mal à s'intégrer ou à accepter ses nouvelles copines

Ca n'arrive pas systématiquement mais c'est possible surtout qu'avec l'âge elles deviennent caractérielle nos fifilles

 

est-ce que tu n'aurais pas la possibilité de récupérer une ratoune du même âge ou plus âgée ?

je comprend que tu ne veuilles pas prendre une plus jeune pour ne pas avoir le même soucis quand ta louloute partira, mais pourquoi pas une plus agée ? suis sûre que tu pourrais trouver, ça règlerait le problème, pour un temps ou moins

 

je n'ai pas vu dans quellerégion tu es mais tu peux aussi trouver un replacement près de chez toi qui te permettrais de revoir ta puce de temps en temps

c'est ce que j'ai fait avec ma première ratoune (adoptée seule, erreur de jeunesse, mea culpa) et la transition/séparation a été plus facile à vivre : je voyais Revenge presque quand je voulais j'avais des nouvelles souvent et elle me faisait des fêtes à chaque fois, c'était magique et elle était vraiment heureuse, Dieu sait pourtant que moi je me suis sentie drôlement seule sans cette boule de poils dans mon écharpe !

 

si la désensibilisation ça marche je veux bien savoir, suis pas allergique mais on sait jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et prendre une mamie pour lui tenir compagnie? En refuge, où chez quelqu'un qui replace une rate pour X raison? Ce sera moins douloureux pour toi, et sûrement pour elle aussi.. Et ça fera une heureuse.

 

Et comme elles risquent de partir en même temps ou presque, tu n'auras plus ce problème de rate seule.

 

Est ce que ton allergie peut supporter ça? =/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai repérée une mamie sur SRFA, j'ai envoyé un mail à celle qui peut me renseigner. Oui, mon allergie peut supporter, de toute façon elle n'aura pas le choix, je ne peux pas voir ma Pixel triste comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai trouvé une de 8 mois, mais elle est encore jeune... Je ne veux pas que le problème se réitère quand Pixel partira... icon_cpasmafaute.gif

 

J'ai la cage ouverte à côté de moi là, elle ne vient pas. Elle est triste, ça se voit, genre "fous moi la paix" quand j'essaie d'approcher quoi que ce soit (la main, un stylo, un grelot...) icon_cpasmafaute.gif

 

Avec mon copain elle bouge quand même pas trop mal, c'est déjà ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien que je t'ai transmis n'a rien donné finalement? =/

 

Roooh, s'dur comme situation. J'espère que tu trouveras une mamie rapidement! Y'a tellement de vieux rats qui cherchent une 2ème chance.. Ca devrait être possible quand même! chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté l'association, ils me font signe dès qu'il y a une mamie... Merci... Sinon elle mange bien, boit et se montre un peu curieuse parfois, je laisse la cage tout le temps à côté de moi, pour l'instant elle ne sort pas toute seule, mais elle passe de loooongs moments à m'observer. Par contre, dès que j'approche, elle se cache.

 

Ca viendra, j'ai eu des bisous hier, alors après tout... wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une piste, j'aurai des nouvelles dans la journée normalement. Une mamie de 18 mois (pile poil comme il faut)... Je croise les doigts !

Pixel reste très craintive dès qu'il s'agit de mettre la main dans sa cage, elle se jette sur la main, et pince. En dehors de la cage, elle est toujours fouineuse, et de temps en temps fait des bisous (le côté fouineuse prédomine quand même)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais chercher la demoiselle samedi ! Elle a une bien triste histoire, elle servait de reproductrice pour reptiles, et elle allait être tuée vu qu'elle ne servait plus... C'est une siamoise, de petit gabarit (elle est fait plus grande en vrai que sur les photos) Elle était avec d'autres rats, donc pas de souci normalement au niveau de la sociabilité. Elle a entre 18 et 20 mois, et n'a pas de nom encore.

 

Voici une photo de la miss !

user posted image

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je suis bien contente pour ta mamie et pour cette ratoune qui va enfin être heureuse , calinée et tout et tout

 

j'espère qu'elle vont bien s'entendre smile.gif

 

plein de chance.pngchance.pngchance.pngchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est super, en plus elle est super joli la tite mémé wub2.gif

 

J'espère que l'intégration se passera nickelle, que les deux petites passent une belle retraite ensemble smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.