Aller au contenu

Odd eyes ?


Mulane753

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je sais que la couleur des yeux et du corp peut être plus clair si marquage faciale présent.

 

J'ai une puce actuellement, depuis le début, lorsque je prend des photos d'elle, sont oeil gauche tape un bug et vire au rouge sur les photos. (désolée de l'exprésion, je vois pas comment expliqué sa. happy.gif')

 

Je pensais que c'étais dù au flash, puisque à l'oeil nu je voyais rien, du moin ce n'étais pas flagrant, jusqu'a hier ou j'ai vue également ses reflets rouge.

 

Peut il s'agir d'un cas d'odd eyes ? Car sont oeil reste vachement foncé, mais a vrai dire, j'ai jamais vue du dark rubis a ma connaissance.

 

Photo de la puce :

 

user posted image

 

Perso je pense pas. Mais je préfère demandez. happy.gif

 

Merci d'avance. blush.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois bien un oeil noir, et un oeil au reflet rouge, un peu comme fond les dark rubis.

 

2 photos du même rat, aux yeux dark rubis, pour comparaison:

 

user posted image

 

user posted image

 

Pour moi, il se peut que ce rat soit odd eyes icon_cpasmafaute.gif (sauf si c'est généalogiquement impossible.. tongue.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zoé, Ah. =S Je vais regardez si sur une photo on vois mieu, ce soir. clindoeil.gif

 

Kyrielle. Effectivement.

Génétiquement, j'ai aucune idée, elle vient d'animalerie via éleveur parisien.

 

Donc je sais pas trop. :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dark rubis c presque noir à part au flash. Mais là c étrange car ça fait un point rouge bien net... Sur ceux que j'ai eu/vu ct plus marqué au centre mais ça prenait tout l'œil.

 

C'est un point aussi délimité sur toutes les photos au flash ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

et il n'y a vraiment que cet oeil là qui fait ça au flash?

 

Pour moi, ça ressemble pas à du odd eye...je ne sais pas ce qui me fait dire ça, mais tout les "cas" que j'ai vu ne ressemblait pas à celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourriez vous expliquer ce qu'est le odd eye pour les non initiés confused07.gif

 

Parce que dans le cas de l'albinisme l'iris ainsi que la pupille sont rouges .

 

Dans le cas du dark rubis, je ne sais pas si c'est l'iris qui est rouge foncé, la pupille ou les 2 ?

 

Et dans le cas de ton rat Mulane753, seule la pupille (de surcroît d'un seul oeil ) semble rouge mais pas l'iris .

 

Après on remarque souvent sur les animaux et les personnes, que selon le flash utilisé la pupille peut ressortir rouge sur les photos wacko.gif

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'iris qui fait la couleur de l'œil, pas la pupille. Là, c'est la pupille qui reflète la couleur du flash ce qui la rend rouge, ça arrive régulièrement sur les photos. des rats peuvent avoir cette coloration rouge à lumière vive aussi.

 

Si c'est toujours cet œil, peut-être que sa rétine y est plus fragile ou je ne sais quoi icon_cpasmafaute.gif Ou pititre que le fait de porter un gène j'sais pas quoi (albinos, husky je n'en ai aucune idée) ferait que le fond de l'œil est plus sensible.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis c'est bien ça, c'est quand photo elle as toujours cette oeil et que celui ci. Sur tous les rats que j'ai photographier, il me semble bien que sa soit la seul qui me fait ça. =/

 

De plus, a l'oeil nu, j'ai pu distingué ce reflet. =/ i

 

Dans le cas ou ça rétine soit plus fragile, a long terme, que cela pourrais donner ? (je pense spécialement au cas de rat aveugle)

 

C'est possible que sa soit dù a un gène porté ?

 

Niveau repro, est-que sa peu jouer ? (puisque si tous va bien d'ici Septembre, elle reproduira surrement)

 

Merci en tous cas ! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK! merci Darhya  smile.gif

1368428[/snapback]

 

C'est simplement un autre "parler anglais c'est mieux" quand le même mot existe en français smile.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.