Aller au contenu

inquietude ....


Skunk

Messages recommandés

 

tout d'abord bonjour, j'ai adopter un rat (en animalerie) d'environ 1 mois, alors voila il fait des bruit assez bizarre, genre de couinement et éternue un peu mais pour cela j'attends de voir si se n'est pas le changement d'environnement (j'aimerais avoir quand même vos avis), et ensuite je vais lui prendre un petit compagnon a peu près du même age pour ne pas qu'il s'ennuie quand je suis absent. Comment doit-je m'y prendre ? le mettre de suite dans la même cage ou les isoler pour qu'il s'observe ?

je libère très souvent mon rat en laissent sa cage ouverte et il fait des aller retour entre sa cage et mon lit lol j'attends vos réponse....

 

 

user posted image

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

VADE RETRO SATANAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Tu enlèves les copaux TI suite ! il faut t'acheter du chanvre, du mais ou quelque chose comme ça ... Est-ce que tu t'es renseigné un peu avant d'acheter cet animal (c'est le vendeur qui t'a conseillé cette litière ?) ? Direction ces sites, que tu vas devoir étuduer en long en large et en travers :

 

http://rattounette.free.fr/accueil.html

http://articles.une association.org/index.php/Accueil

 

Cela fait combien de temps que tu l'as ? Les "symptômes" post changement d'air ne durent pas, 3 jours maxi. Un rat ne doit pas éternuer, à part peut être au réveil à cause d'un excès de porphyrine sur le bout du nez.

 

Dans tous les cas tu devrais consulter un vétérinaire, au moins pour faire connaissance avec lui (voir s'il te convient, si les tarifs te conviennent aussi, si tu le juges compétent car le jour où il y aura un pépin tu n'auras pas le temps de réfléchir trois plombes) et puis pour qu'il fasse la connaissance de ton loulou, il pourra ainsi voir des évolutions plus facilement (enfin sauf si tu habites dans une grande ville où ils en voient à la chaine). Pour avoir le nom d'un véto jugé comme compétent par d'autres personnes, MP les modos, en rouge en bas sur la page d'accueil.

 

Les pouics, c'est à quelle fréquence ? Tout le temps ? Quand tu le touches ? Ca signifie de la peur, ou de la douleur.

 

Quant à l'intégration, tu as les sites pour t'aider. Toute la procédure est décrite, à respecter. Une quarantaine est obligatoire, c'est à dire 15 jours dans deux pièces différentes si possible, tu te laves les mains / te changes de vétement si tu peux avant de manipuler l'un et l'autre. Sortir deux pantalons coute moins cher que se farcir des consult véto + médicaments ... Les rats sont très fragiles, aussi prévoit une somme d'environ 150 euros, 200 de côté.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il couine régulièrement, quand je le prend il ne couine pas, c'est sur tout a son réveil que c'est le plus flippent il enchaine les couinement...

j'ai appeler le véto et ilm'as dit que c'etais surement le changement d'environnement.

je l'ai eu avant hier soir, et il a commencer a couiner quand je l'ai installer dans la cage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Akasha a tout dit. En gros, surveille, et un tour chez le véto lundi si jusque là aucun changement. Mais un rat ne fait pas de bruit de respiration logiquement, pas de ronronnement, pas de roucoulement, de bruits de cafetière, etc... Tous ces bruits sont signe de maladie. Et il faut savoir qu'un rhume non soigné peut être mortel.

 

Le minimum à savoir sur les conditions de base et de vie qu’un rat doit avoir :

 

* Une cage adaptée.

Il lui faut une cage à barreaux, spacieuse, et haute. Un calcul simple permet de vérifier le nombre de rat que l’on peut mettre dans une cage : (longueur en cm x largeur en cm x hauteur en cm) / 50 000. Cela te donnera un chiffre à arrondir à l’entier du dessous (si le résultat vous donne 3,7 il faudra arrondir à 3).

 

* Une litière adaptée.

Il lui faut obligatoirement une litière de chanvre, de maïs, ou de lin. Pas de litière de copeaux de bois (le bois utilisé est du résineux qui, au contact de l’urine, crée du phénol. Ce phénol irrite gravement les voies respiratoires du rat), pas de papier journaux (l’encre peut être toxique), pas de foin (trop poussièreux et allergisant), pas de litière parfumée (même si c’est une litière de maïs).

 

* Une nourriture adaptée.

Un rat a des besoins spécifiques en matières de nourriture. Il doit avoir un mélange composé de 14% de protéine, et 4% de matières grasses/lipides. A cela s’ajoute quelques friandises (fruits, légumes, pâtes et riz cuits, jambon, œuf dur…) en petite quantité. A savoir qu’il y a une liste d’aliments lui étant interdit. Le rat ne boit que de l’eau.

 

* Un (ou plusieurs) compagnons du même sexe.

Le rat est un animal grégaire qui a besoin de la compagnie de ces congénères. A savoir : il est arrivé souvent qu’un rat seul se laisse dépérir jusqu’à la mort.

 

* Un budget vétérinaire conséquent.

En général, il faut prévoir plus de 100€ par rat, afin de parer à toute éventualité. Le rat se soigne, et contrairement à ce que l’on peu entendre, un rat est un animal fragile. Il est excessivement fragile des voies respiratoires, et les femelles ont une fâcheuse tendance à développer des tumeurs mammaires avec l’âge. Il faut donc être prêt à dépenser de l’argent pour son animal, même si au départ, il ne t'a « coûté que 10-20€ ».

 

* Des sorties quotidiennes.

On prévoit au minimum 1h30 de sortie par jour pour une troupe, mais 6 à 8h pour un rat seul. Bien entendu, plus ils peuvent sortir, mieux c’est pour eux.

 

* De l’amour.

Un rat a besoin de se sentir aimer. Et il le rend très bien : léchouilles, bisoux, câlins… Un rat aimé est un rat proche de vous.

 

Quelques articles du forum : .: ARTICLES ET INFORMATIONS :.. Tu y trouveras des renseignements sur l'ABC du rat pour débutant, sur l'intégration et la quarantaine, ...

 

 

Bienvenue dans le monde des rats, en tout cas ! clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

smile.gif

tout à été dit smile.gif

 

bienvenue !!!!! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

merci pour vos réponses ... smile.gif

et pour l'adoption d'un deuxième petit bébé, je préfère attendre de voir si mon Skunk n'est pas malade..... je croise les doigts, je l'ai depuis 3 jour mais j'y suis extrêmement attaché wub2.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les deux semaines de quarantaine permettront de voir si le nouveau est porteur de joyeuseté du genre rhume teigne gale

dans ce cas tu pourras le soigner et il ne contaminera pas l'autre smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.