Aller au contenu

Croutes en permanance ....


Messages recommandés

 

Bonjour à toutes et à tous.

 

Alors voilà, j'ai un rat, Kôda, de 8 mois qui à des croutes. Elles se situent vers le garrot (enfin un peut vers les "épaules") et sous le "menton". Je sais qu'il est trop gros pour son âge aussi glare.gif . C'est le véto qui me l'a dit. Et je me demandais comment je pourrais lui faire partir tout ca. Car ca ne doit pas être très agréable puisqu'il les grattent souvent. J'ai deux autres rats: Globule et Razmo, j'ai vérifiée et je suis sûre que les croutes ne viennent pas d'une bagare. icon_cpasmafaute.gif

 

Pouvez vous me donner vos avis pour lui guérrire tout ca et me dire à quoi sont dues les croutes ?? Car je ne sais vraiment plus quoi faire toobad.gif

 

Merci smile.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je ne sais pas. J'ai pensée que ca pouvait être du à son supoid et a un excès de sédum mais je ne suis sûre de rien. J'avais déjà eu un petit problème comme ca avec Globule, j'avais appelée la véto et elle m'avait dit de lui passer de l'homéopla***e sur ses croutes et elles sont patient. Et là j'en ai passer à Kôde et rien à faire icon_cpasmafaute.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les autres loulous ne se grattent pas du tout. Il a toujours ses poils autour et sur les croutes alors je n'en sais rien glare.gif

Je ne l'avais emmener chez le véto car il avait un petit rhume et c'est là qu'on à vu qu'il était trop gros tongue.gif J'attend la commande pour le nouveaux mélange...

Enfin voilà glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Rien à voir mais pour le mélange il vaut mieux passer doucement à la nouvelle alimentation. Ne change pas d'un coup.

 

C'est possible que ce soit du à son alimentation. Essaye avec le nouveau mélange alors, et si d'ici deux semaines rien n'est rétabli, pense à l'allergie. Bien que tu peux aller voir ton véto avant et lui suggérer, il te fera une piqure de je sais plus quoi, et si plus de gratouilles pendant 48 h c'est de l'allergie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'imagine que comme chez l'être humain, ca peut finir par le devenir. Pour quelque chose d'ingéré en tous cas. Je ne sais pas bien il faudrait demander à ton véto. En tous cas il est certain que c'est gênant (se gratter perpétuellement fini par devenir pénible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense plus à la nourriture car la litière a toujours été la même depuis son arriver à la maison et son integration avec les deux autres loulous. J'appelerais surement le véto demain pour plus de renseignements smile.gif

 

En tout cas merci laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bonsoir

on a eu le même problème que toi avec un de nos malous , au même endroit sad.gif . ça a gagné son cou sa nuque sa face ! pauvre loulou !

on a tout fait : anti parasitaires , corticoïdes ; laits , crèmes , bains , antibios ;changement de nourriture ...etc. pendant 3 mois puis on a tout arrété : on a eu peur de l'empoisonner à force de médocs

de temps en temps on lui passait son lait calmant pour le soulager

notre véto ne comprenait pas ce qu'il avait

c'est arrivé en avril , ça a duré jusqu'en septembre avec des hauts et des bas

et puis ça s'est calmé sans qu'on comprenne pourquoi

pour le moment pas de récidive

 

va voir ton véto déjà pour éliminer les causes parasitaires et surveiller une possible surinfection des lésions de grattage

seul ton véto pourra te guider pour les soins icon_cpasmafaute.gif

 

chance.pngchance.pngchance.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour les croûtes de manny le véto a regardé. Je soupçonnais une petite gale mais non... une blessure de grattage sur inféctée ou plaie idem... suspicion de teigne bien que ça ne fasse pas de rond (et il m'a dit pas toujours)...

 

Bref, antibio et bétadine deux fois par jour... il a mis un antiparasitaire et quand il n'y aura plus du tout de plaie, imma...ral pour une éventuelle teigne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala ça m'affole tous ca !! ohmy.gif

Bon et bien mon anniversaire est le 7 Mai donc je vais mettre l'argent que j'aurais pour mon Kôda. Je ne veux pas que son état s'agrave ! Merci pour vos renseignements car je ne m'attendais pas à aussi grâve... Même si c'est peut être pas grand chose... Enfin moi je m'affole toujours pour rien glare.gif Mais c'est peut être quelque chose ! Enfin bon je vais l'emmener au plus vite chez "la dame en blouse blanche qui fait peur" drole.gif

 

Et en attendant vendredi je peux lui donner quoi pour qu'il ai moins mal confused07.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai une question subsidiaire .......................................... Tu dois attendre tes anniversaires pour soigner le loulous ? Personne ne t'aide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien il y a peu , j'ai déjà été chez le véto pour soigner le rhume de Kôda... Et me mère ne peut pas pour le moment car elle a dû faire beaucoup de dépenses... Je vais essayée de voir si quelqu'un peut m'aider avant Vendredi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si ce n'est que des croutes, ca peut attendre vendredi je pense, mais pense à te faire un petit pécule pour le jour où il y aura un gros souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photo SVP.

 

Le véto, s'il est compétent et outillé (microscope pour observer d'éventuelles sarcoptes, lampe de Wood pour le diagnostic des dermatophytes) doit savoir faire un prélévement cutané sur le rat et observer directement au microscope les sarcoptes de la gale. Il pourra donc établir un diagnostic fiable. Il te faut donc consulter.

 

Si ce n'est la gale, ce peut être une dermatose bactérienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

smile.gif

non ce n'est pas forcément la gale , comme je l'ai dit plus haut pour le nôtre on n'a pas su ce qu'il lui était arrivé , c'est parti comme c'est arrivé mais pendant 6 mois c'était pas drôle pour le ratou

peut être du stress tout simplement blink.gif

mais j'ai consulté pour être sûre au moins de ce que ce n'était pas smile.gif et pour guérir le loulou ; même si rien n'a marché , il y a quand même des produits pour calmer les démangeaisons

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon pour le doublon  blush.gif

Est-ce-que si c'est la gale celà peut être contagieux pour Globule et Razmo ?

1369098[/snapback]

Les rats sont - pour la gale comme pour les dermatophytes - de potentiels porteurs asymptomatiques. En bref, ils peuvent la porter sans avoir forcément les signes.

Les signes peuvent apparaitre et disparaitre spontanément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.