Aller au contenu

Besoin d'aide


Messages recommandés

 

Bonjour,

 

j'ai ma rate qui a semblé avoir fait une fausse route hier avec une croquette,mais elle est génée depuis 8h, elle ouvre la bouche et tire sa tete en avant depuis et ne s'arrete pas. Qu'en pensez vous?confused07.gif

confused07.gifconfused07.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Qu'un étouffement ne dure pas aussi longtemps (depuis 20h hier soir si j'ai bien compris) donc à ta place je filerai chez le véto à l'ouverture car ce n'est pas normal.

 

En général ils galèrent pendant plus ou moins 1 à 2 heures avant de pouvoir virer ce qui les gêne, là elle doit être épuisée si elle fait ça depuis hier soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai appelé le véto de garde vers minuit et il m'a dit que c'était pas inquiétant et que c'était sa trachée qui était irritée (mais j'avais l'impression de le déranger !!).

 

J'espère que c'est pas un souci respiratoire. La elle dort et ca va, c'est dès qu'elle est réveillée qu'elle recommence...

sad.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah mais elle arrive à se calmer si tu dis qu'elle dort, j'ai eu peur j'ai cru qu'elle était en crise non stop depuis hier soir.

Enfin là du coup, un nouveau coup de fil au véto pour avoir un avis ne serait pas du luxe, il sera mieux disposé je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour avoir eu affaire à un ******* du même acabit, change de véto. Tu ne tireras sans doute rien de lui, il restera sur ces certitudes. Quand on est aussi peu pro (c'est quand même pas rien un rat en train de s'étouffer, c'est pas non plus le petit bobo), quand en plus on n'a aucune compassion pour la personne paniquée au bout du fil, on ne peut être que mauvais. C'est son métier, avec ses avantages (je doute qu'il se gagne un smic ...) et ses inconvénients (quelques gardes rolleyes.gif ) ...

 

Je ne sais pas si c'est une fausse route, mais si ce n'en est pas une ça peut aussi être un épanchement pleural. Ou autre chose, que je ne connais pas. Le véto, ca urge à mon avis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouf me voila rassurée, ce matin je lui ai donné à manger juste avant de partir et ca l'a calmé, sa respiration est redevenue correcte.

Apparemment elle est en hypocalcémie à cause de la portée qu'elle a fait y'a 15j, (11 bb à nourrir) et à chopé un rhume, d'où les éternuements..

Résultat, du collyre pour ses yeux rouges et son nez qui saigne desfois et du calcium clindoeil.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Résultat, du collyre pour ses yeux rouges et son nez qui saigne desfois et du calcium

 

Okay ... Je réitère ma proposition de changer de véto ou ca ira ? tongue.gif

 

Si avec un peu de collyre on est pas rassurés, que demande le peuple franchement !

 

Et donc la respiration c'est du à un manque de calcium ? A la limite du magnésium (chez un être humain ca arrive), mais j'arrive pas à voir le lien avec le calcium, si quelqu'un peut m'expliquer ... confused07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, deja c'est PAS DU SANG, c'est de la porphyrine, en gros c'est comme nos secretions de nez et d'yeux à nous, mais teinté.

 

les rats en produisent, mais ça doit rester en quantité limitée. La si elle en a beaucoup c'est qu'il y a un gros probleme, et vu ce que tu dis elle est malade ta rate et à besoin de voir un vétérinaire.

 

Si elle a un rhume elle va avoir besoin de médicaments compatibles avec la lactation, car ça ne va pas s'arranger avec une portée qui l'épuise, et en plus elle peut le refiler à ses petits.

 

bref ta rate est malade -> vétérinaire pour qu'il lui donne un traitement adapté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est donc normal les secrétions !! ma véto n'avait pas l'air trop qualifiée niveau rat toobad.gif

 

 

Elle a perdu bcp de poids suite à sa grossesse, qu'est-ce que je peux lui donner pour la faire regrossir 1 tout petit peu??? confused07.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je crois (mais là il faut que les autres confirment) que tu peux lui donner de la blédine. Ces sécrétions sont normales jusqu'à un certain point. En principe on les voit au réveil, quand le rat ne s'est pas encore nettoyé. Et donc tu peux avoir plusieurs rats qui ne présenteront jamais de porphyrine.

 

Après ce que ta rate a fait, il faut impérativement que tu vois un autre véto, qualifié cette fois ci car le calcium ne soignera pas son rhume, ce qui est mortel chez un rat. Je suis désolée, c'est des frais, mais là tu n'as pas le choix. A moins de vraiment te renseigner et de retourner voir le même, en lui suggérant des pistes. Mais bon, un véto qui ne connait rien à un animal, s'il est pro et aiment les bêtes, il se renseigne, demande à un confrère, ou te dit clairement qu'il n'est pas apte à soigner ton animal, plutôt que de s'amuser comme ça.

 

Pour avoir un véto "testé et approuvé" demande aux modo, sur la page d'accueil en bas en rouge. Précise leur ta ville.

 

Bon courage chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la booster : -du renutryl que tu trouve en pharmacie

-de la blédine céréale instantanée (grande surface) mélangée à de l'eau tiède, du lait de soja (grande surface) ou du lait spécial chatons.

 

 

et puis -----> véto compétent clindoeil.gif

 

Courage chance.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol je fais ma blonde, mais la blédine préparée à l'eau, et le lait, c à part hein confused07.gifblush.gifblush.gifblush.gif

 

Merci des conseils clindoeil.gif

 

On m'a conseillé aussi les croquettes pour chat, pour les protéines il parait..

 

 

 

post-16899-1272978912_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle m'a l'air bien jolie. As tu réussi à avoir un modo ? Et un HS : elle vit seule cette rate ? (enfin là elle est malade donc la mettre à part est normal, mais d'habitude ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

attention trop de protéine c'est bof bof pour les rats, les reins risquent de ne pas apprécier d'autant plus qu'elle est faible.

 

Je plussoie que si elle a en permanence de la porphyrine c'est qu'il y a un problème bien installé.

Envoie un mp à un modo pour qu'il te donne une liste de véto compétents en matière ratesque dans ton coin et tu files le voir très rapidement.

 

Tu dis qu'elle a eu une portée il y a peu : comment elle gère, elle continue de les nourrir (sauf s'ils sont sevrés)? Si oui augmente un peu le taux de lipide de ton mélange pour rat qu'elle puisse continuer ses réserves.

Elle a perdu beaucoup de poids?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol je fais ma blonde, mais la blédine préparée à l'eau, et le lait, c à part hein confused07.gif  blush.gif  blush.gif  blush.gif

1370250[/snapback]

Ma fille aînée est blonde drole.gif On a tous débuté un jour hein clindoeil.gif

 

Non, le lait (pas de vache) sert à préparer la blédine .

 

Donc la blédine tu peux la préparer à l'eau ou au lait de soja (saveur vanille en grande surface, elles en rafollent bave.gif ) ou encore au lait spécial chatons(petites briquettes en grande surface) mais ne donne jamais de lait de vache .

 

Oui elle continue de les nourrir, mais comment augmenter le taux de lipides???

1370704[/snapback]

Je ne sais pas désolée closedeyes.gif je ne fais pas mon mélange moi-même .

 

Gratouille à ta petite maman rate chance.png

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

si tu veux le nom et l'adresse d'une bonne clinique véto sur nantes je peux t'en donner un en mp clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.