Aller au contenu

comportement bizarre


vans

Messages recommandés

Bonjour,

Je poste pour une amie car sa rate à un soucis de comportement ou déséquilibre.

 

J'ai été la voir et j'ai été surprise de voir sa rate comme cela car d'habitude c'est madame bêtise, toujours la quand l'appel ...

Sa rate a 1an et demi. Et pas d'antécédent, elle pétait la forme avant.

Son comportement à changer depuis hier soir.

Elle a une infection vaginale depuis 3 jours et elle est traiter au marbo*** (elle a vu le véto)

 

Elle ne mange plus avec ses pattes avant, elle pose la nourriture devant elle et elle fait comme elle peut pour manger. Elle n'arrive plus a fait sa toilette avec ses pattes avant. elle se gratte avec ses pattes arrière mais elle tombe sur le coté.

 

J'ai vérifié que rien était casser, pas de couik quand je touche les pattes, je lui ai fait faire la brouette et elle marche sur ses pattes avant. Je lui ai pincer le bout de la queue pour voir si la colonne n'était pas touche et elle a couiker donc la transmission nerveuse se fait.

Par contre si on la met par terre, elle cherche pas a jouer, elle bouge pas, voir tres peu.

 

Vous pensez à quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Peut être simplement est-ce que l'infection la fatigue ? Du coup avec le médicament, ca la rendrait un peu amorphe ? Il faudrait demander au vétérinaire quels sont les effets secondaires. Le fait d'être amorphe peut aussi être du à de la tension, causé par ce médicament.

 

icon_cpasmafaute.gif Voila une piste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, ce sont les symptômes d'un AVC, otite interne ou tumeur icon_cpasmafaute.gif

 

Un coup de fil au véto qui l'a vu pour l'informer de son état ...

 

En attendant blédine, petit pots pour BB (enfin nourriture-semi liquide) pour qu'elle puisse se nourrir suffisamment et surtout ne pas se désydrater chance.png

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être simplement est-ce que l'infection la fatigue ? Du coup avec le médicament, ca la rendrait un peu amorphe ? Il faudrait demander au vétérinaire quels sont les effets secondaires. Le fait d'être amorphe peut aussi être du à de la tension, causé par ce médicament.

 

icon_cpasmafaute.gif Voila une piste

 

1371220[/snapback]

 

 

 

J'ai jamais observer sur mes rates, un telchangement de comportement en leur donnant du marbo*** icon_cpasmafaute.gif

 

Ben, ce sont les symptômes d'un  AVC, otite interne ou tumeur  icon_cpasmafaute.gif

 

Un coup de fil au véto qui l'a vu pour l'informer de son état ...

 

En attendant blédine, petit pots pour BB (enfin nourriture-semi liquide) pour qu'elle puisse se nourrir suffisamment et surtout ne pas se désydrater  chance.png

 

1371225[/snapback]

 

 

 

C'est bien ce que je me disais mais je voulais pas me l'avouer. toobad.gif

Son véto est fermé depuis 18h donc mon amie téléphonera que demain matin.

J'espère que tout ira bien car c'est une super rate.

 

Les otites interne se voient ? Y a t-il une odeur ? un gonflement ?

J'ai pas observé d'écoulement au niveau des oreilles.

 

Merci pour vos réponses.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui après relecture, c'est un peu "gros". Pour l'otite, de celles que j'ai vu, il y avait toujours une odeur.

 

Si elle se fait l'infection + l'avc en trois jours, elle a vraiment pas de chance la pauvre louloute sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les otites interne se voient ? Y a t-il une odeur ? un gonflement ?

J'ai pas observé d'écoulement au niveau des oreilles.

 

Merci pour vos réponses.

1371234[/snapback]

 

Non si l'otite est interne ça ne sent pas forcément, en général ce sont les mêmes symptômes que l'avc (tête qui penche, perte d'équilibre), c'est pourquoi les vétos ont parfois du mal à savoir ce que c'est, donc ils traitent les deux (antibio + cortico + réoxygénant sauf si suspicion d'hémorragie).

 

Pour voir si c'est un problème neuro il existe un petit test : il faut lui retourner la patte arrière (en gros mettre le dessus de la patte sur le sol, je sais pas si c'est clair ce que je raconte), et voir si elle réagit tout de suite pour la remettre correctement ou si elle mets du temps à capter que sa patte n'est pas dans le bon sens.

 

J'espère que ça ira pour la miss chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'otite interne est une infection qui se situe derrière le tympan(suite à un rhume) donc pas d'écoulement tant que ce dernier n'a pas percé et selon l'importance de l'infection on peut observer des symptômes tels que ceux que tu décrits.

 

Toutefois, ton amie aurait certainement remarqué que sa rate soulage sa douleur à l'oreille en tenant sa tête penchée ou en la grattant plus que de coutume et de plus elle est sous marbo ce qui n'est pas plus mal .

 

Seul le vétérinaire peut diagnostiquer précisément une otite icon_cpasmafaute.gif

 

L'infection vaginale n'est pas rien non plus et peut également cacher une tumeur.

 

De bonnes ondes pour la super rate chance.pngchance.pngchance.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non si l'otite est interne ça ne sent pas forcément, en général ce sont les mêmes symptômes que l'avc (tête qui penche, perte d'équilibre), c'est pourquoi les vétos ont parfois du mal à savoir ce que c'est, donc ils traitent les deux (antibio + cortico + réoxygénant sauf si suspicion d'hémorragie).

 

Pour voir si c'est un problème neuro il existe un petit test : il faut lui retourner la patte arrière (en gros mettre le dessus de la patte sur le sol, je sais pas si c'est clair ce que je raconte), et voir si elle réagit tout de suite pour la remettre correctement ou si elle mets du temps à capter que sa patte n'est pas dans le bon sens.

 

J'espère que ça ira pour la miss  chance.png

1371313[/snapback]

Oui oui je vois ce que tu veux dire, j'ai fais la meme chose pour ma chienne quand elle avait une hernie discale. Je vais aller lui faire tout à l'heure quand je passerai chez mon amie apres la sortie de ma chienne.

L'otite interne est une infection qui se situe derrière le tympan(suite à un rhume) donc pas d'écoulement tant que ce dernier n'a pas percé et selon l'importance de l'infection on peut observer des symptômes tels que ceux que tu décrits.

 

Toutefois, ton amie aurait certainement remarqué que sa rate soulage sa douleur à l'oreille en tenant sa tête penchée ou en la grattant plus que de coutume et de plus elle est sous marbo ce qui n'est pas plus mal .

 

Seul le vétérinaire peut diagnostiquer précisément une otite icon_cpasmafaute.gif

 

L'infection vaginale n'est pas rien non plus et peut également cacher une tumeur.

 

De bonnes ondes pour la super rate  chance.png  chance.png  chance.png

1371317[/snapback]

La touille ne se gratte pas plus que d'habitude l'oreille, elle n'a pas été enrhumer, et ne penché pas la tête.

La seule chose qui a changer c'est son équilibre au niveau de l'avant du corps.

 

J'espere que ça va passer, et qu'elle va redevenir comme avant. chance.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ça me fait penser à un avc.

 

Notre Bou avait de légères pertes d'équilibre, ne se servait plus de ses pattes avant. Diagnostic véto : avc.

En 48 heures, elle s'est remise avec évidemment un traitement en urgence et a été nourrit à la seringue.

 

Tu parles d'infection vaginale, avec pertes de sang ?

Si c'est le cas, faut peut être aussi penser à un début d'hémorragie interne.

 

Je veux pas faire paniquer surtout, mais ça peut faire parti des symtômes.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles d'infection vaginale, avec pertes de sang ?

Si c'est le cas, faut peut être aussi penser à un début d'hémorragie interne.

1371353[/snapback]

C'est bien une infection vaginale, il y a du pue et ça sent le pourrit. vomi.gif

C'est possible de faire un lavement avec de la bétadine diluée? c'est a dire lui mettre de la bétadine dans le vagin et après appuyer pour faire sortir le tout.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien une infection vaginale, il y a du pue et ça sent le pourrit. vomi.gif

C'est possible de faire un lavement avec de la bétadine diluée?  c'est a dire lui mettre de la bétadine dans le vagin et après appuyer pour faire sortir le tout.

1371366[/snapback]

 

 

nan nan surtout pas, ta description ça fait penser à une métrite et les antibios ça ne fera pas grand chose (selon mon expérience dans ces cas précis) il faut pratiquer une ovario hystérectomie et rapidement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan nan surtout pas, ta description ça fait penser à une métrite et les antibios ça ne fera pas grand chose (selon mon expérience dans ces cas précis) il faut pratiquer une ovario hystérectomie et rapidement.

1371386[/snapback]

ah ce point la, ohmy.gif

 

le pue est de couleur blanc (ché pas si ça peut aider) et n'ai pas tres abondant.

 

Ma première rate avait une infection vaginale (meme chose que la rate de mon amie, enfin je parle de la couleur du pue de la quantité) et mon véto lui avait donné que des antibio et un truc pour lui faire contracter l'utérus pour expulser le pue. Et en 10 jours c'était passer.

 

La métrite pourrait causer les déséquilibres?

 

Bah dites donc c'est rassurant tout ca ... Vous êtes surs de pas vouloir préférer mon hypothèses ?  ohmy.gif  chance.png  sad.gif

1371389[/snapback]

j'aimerai bien sa me rassurerait un peu et surtout mon amie qui est au bord des larmes.

 

 

Le seul point positif c'est que la toune vient de manger sa bouillit et à bien bu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La touille ne se gratte pas plus que d'habitude l'oreille, elle n'a pas été enrhumer, et ne penché pas la tête.

La seule chose qui a changer c'est son équilibre au niveau de l'avant du corps.

1371342[/snapback]

Ce n'est sûrement pas une otite alors.

nan nan surtout pas, ta description ça fait penser à une métrite et les antibios ça ne fera pas grand chose (selon mon expérience dans ces cas précis) il faut pratiquer une ovario hystérectomie et rapidement.

1371386[/snapback]

Chez le rat je ne sais pas, mais la chienne(stérylisée mais seulement ovario) d'une amie en avait déclaré une assez importante(le temps qu'il s'en rendent compte) et ce fût une urgence véto ,l'utérus lui a été enlevé et était rempli de pus.

La métrite pourrait causer les déséquilibres?

1371405[/snapback]

La chienne dont je parle, a soudain été en grande faiblesse(c'est très douloureux)et ne marchait plus bien droit, le risque est la septicémie.

 

Je pense que tout dépend de l'avancée de l'infection ou encore AVC, tout les espoirs sont permis mais véto demain matin .

 

Bon courage à ton amie chance.png

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour voir si c'est un problème neuro il existe un petit test : il faut lui retourner la patte arrière (en gros mettre le dessus de la patte sur le sol, je sais pas si c'est clair ce que je raconte), et voir si elle réagit tout de suite pour la remettre correctement ou si elle mets du temps à capter que sa patte n'est pas dans le bon sens.

1371313[/snapback]

J'ai effectué ce petit test et tout va bien, elle remet sa patte tout de suite en place, je l'ai fait 3-4 fois, la puce a même fait pouik pour dire " sa suffit de m'embêter".

 

J'ai pris la puce chez moi pour mieux la surveiller car mon amie est vraiment pas dans son état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon après ce test ne remplace pas un diagnostic véto, mais déjà ça donne une petite idée, si elle a réagi tout de suite, a priori c'est plutôt bon signe, mais attention encore une fois je répète que ce n'est pas non plus un test fiable à 100%, donc au moins un coup de fil au véto qui la suit, pour avoir son avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La puce a retrouvé sa maitresse ce matin. Et depuis je n'ai pas de nouvelle mais quand j'en aurai je vous en ferait part.

 

Hier soir, quand le puce est venu à la maison elle était un peu plus réactive mais je crois que c'est plus le faite d'être dans un nouvelle environnement.

Je lui ai aussi redonner plein à manger pour faire le plein d'énergie, quand elle se grattait il y avait du mieux car elle ne tombait pas systématiquement. Par contre pour se laver la tête c'était pas top non plus, c'était difficile mais elle essayait quand même.

Elle a passé la nuit au calme dans une cage sans étage avec tout ce qu'il faut à sa disposition, j'ai préférer lui mettre une gamelle d'eau plutôt qu'un biberon.

 

Merci pour votre aide.

Je croise les doigts pour la puce. chance.png

 

 

Ps: la puce s'appelle Puce (je crois que je n'avais pas cité son nom closedeyes.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens apporter mon experience par rapport à ce phenomene..

 

Ma petite Tinga a eu une infection uterine aussi , pue qui s'ecoulait , etc...

Tres vite j'ai été chez le véto ,elle a été sous antibio et il y'avait moins d'ecoulement . J'etais contente.

Sauf que je remarquais un comportement "bizare" aussi.

Elle tombait sur le coté , elle marchait en rond , ne prenais plus rien dans ses pattes .

En realité c'etait lié a l'infection qui se généralisait. L'uterus forme comme une "poche" qu'il est difficile de "vider" quand cela est infecté. Le véto ( mon bon , pas celui qui l'a soigné sur le lieu de mes vacances... sad.gif ) m'a expliqué que dans pareils cas il faut les mettre sous stimulation hormonale pour que l'uterus " s'ouvre" et soit plus facile à soigner.

 

Tinga a été hospi, trop tard, elle est partie sur le nuage ..

 

J'espere qu'il en sera autrement pour la puce de ton amie..

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, alors j'ai eu des nouvelles de Puce ce matin.

 

Elle a revu le véto Hier dans l'apres-midi car le véto était en opération toute la matinée.

Donc la puce a une tendinite (pas sur de l'orthographe) de la patte gauche. Elle est donc sous anti-inflammatoire. Son infection vaginale est en bonne voie de guérison car il n'y a plus d'odeur et plus beaucoup de pue.

 

La puce doit etre au calme pour reprendre le plus d'énergie possible et elle doit etre nourrit à la main car elle peut pas se servir de ses pattes avant d'ou le déséquilibre.

On doit aussi lui faire sa toilette intime car comme elle a pas d'équilibre, faut l'aider à se nettoyer pour ne pas que l'infection reprenne de plus belle.

Et retour chez le véto si sa passe pas.

 

 

Mon amie vous remercie tous pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK! C'est donc la tendinite qui lui cause son déséquilibre ...

1372736[/snapback]

Oui tout à fait clindoeil.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ta réaction Cat je me pose de plus en plus de question moi aussi, Car la Puce est chez moi (moi amie ne peut pas la prendre car elle a pas de place pour mettre une cage supplémentaire pour la convalescence de puce donc elle est chez moi) donc je peux l'observer continuellement.

 

Je penche plus maintenant sur une otite car lorsque je lui touche le bas de l'oreille, elle secoue immédiatement la tete, je lui fait un bisous au niveau de l'oreille, elle secoue la tete.

Les pattes fonctionnent correctement mais sa doit la faite souffrir donc déséquilibre.

Et j'ai remarqué aussi que lorsqu'elle veut manger quelle que chose de dure elle a du mal à croquer.

 

Donc demain retour chez le véto, j'irai avec mon amie pour exposer mon point de vue au véto et voir si c'est possible de voir mon véto habituel et pas son collègue.

 

 

Vous pensez aussi à l'otite d'après ce que je vient de dire?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.