Aller au contenu

La relève des DBR


debi03

Messages recommandés

encore?

 

le soucis n'est pas que tu tombes en panne de litière, en soi ça arrive.

mais pourquoi faire des photos pile poil ce jour et comme par hasard les poster ici?

C'est au moins la seconde fois que tu le fais (flemme de chercher le précédent).... et c'est pas une attaque, juste un message : attention à l'exemple qu'on donne!

dans ce cas on fais pas de photos, ou alors pas ou ils sont visibles, et on est tranquille (à croire que tu adoooooooooooooores qu'on réagisse à tes interventions)

Comme ça ca évite que les nouveaux viennent se demander pourquoi on se prive pas de venir leur faire la morale que les copeaux sont nocifs quand on les utilise quand meme chez soi...

 

et je plussoie Suze : dans ce cas on achète du sopalin et on assume en lavant la cage plus souvent..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Le truc c'est de ne pas avoir cette litière de copeaux chez toi !!!

 

 

Donne là( pas à des possesseur de ratous hein! d'ailleurs je ne sais pas à quelles bestioles ça pourrait convenir), soupoudre-la par la fenêtre comme Mumb@ tongue.gif mais ne garde pas ça !!!

 

Comme ça si tu es en panne tu te débrouilleras autrement ...

 

Pareil ici, stock de chanvre ... et pis tout le monde y arrive alors pourquoi pas toi ? Il y a internet aussi pour les commandes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sûre que pour 12h les copeaux soient nocifs, sincèrement ! Alors que laisser des rats patauger dans leur pisse une nuit, je suis pas sûre que ça soit meilleure (et me rétorquez pas qu'il faudrait que je me lève la nuit pour passer un coup d'éponge hein...)

 

Pourquoi j'ai fait des photos ? Parce que je fais souvent les photos quand la cage est propre, et c'était le cas, l'intégration venait de se faire pour Drum et Oulala, je fais des photos lors des intégrations, quand j'ai le temps, et c'est souvent après avoir lavé les cages...

Pourquoi les montrer ici ? Parce que je n'ai plus d'appareil, que je ne sais pas quand j'aurai pu refaire des photos (j'ai réussi à piquer celui de ma mère hier aprem', mais c'est rare) et que je voulais quand même vous montrer des photos récentes et des deux nouveaux.

 

Après, je pensais avoir un sac plein de chanvre (j'en ai acheté 5 au début de mois), mais visiblement, j'avais fini le stock. En hiver ici en jardinerie je ne trouve pas de grosse balle de litière (alors qu'on été j'achète du lin ou du chanvre en grosse quantité).

J'ai déposé un message me semble en même temps que les photos pour expliquer, je suis là pour répondre si un nouveau ou un ancien me demande pourquoi j'ai des copeaux dans ma cage, l'important c'est que je sache que ce n'est pas une solution à long terme et que ça ne soit qu'une solution de dépannage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est de ne pas avoir cette litière de copeaux chez toi !!!

 

 

Donne là( pas à des possesseur de ratous hein! d'ailleurs je ne sais pas à quelles bestioles ça pourrait convenir), soupoudre-la par la fenêtre comme Mumb@ tongue.gif mais ne garde pas ça !!!

 

Comme ça si tu es en panne tu te débrouilleras autrement ...

 

Pareil ici, stock de chanvre ... et pis tout le monde y arrive alors pourquoi pas toi ? Il y a internet aussi pour les commandes ...

 

Je suis allée en acheter exprès 2 petits sacs que j'ai vidé (1 XL, 1 Mary et une grande cage à lapin). Dans l'urgence, avec des rats sans litière, j'ai pris des copeaux. Là je n'en ai plus, puisque j'ai racheté du chanvre le lendemain, les copeaux ont été mis dans les cages le soir, le lendemain 14h ils avaient du chanvre, c'est vraiment atroce ? rolleyes.gif J'ai d'habitude un stock de chanvre, je pensais qu'il me restait un sac, sauf que ce n'était pas le cas.

Quant à Internet, je veux bien, mais ça ne résout pas le soucis de "je me retrouve sans chanvre, dans l'urgence alors que la première jardinerie est à 20min de chez moi en voiture, qu'il est déjà 19h, je fais quoi ?". Même en commandant sur Internet, j'aurai pas mon sac de chanvre le lendemain...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est qu'une histoire d'organisation et effectivement, c'est vrai que ça peut arriver, on croit qu'il reste un sac et puis non ... mais dans ce cas je pense que les tissus sont préférables en dépanage, ou leur laisser pour une nuit de plus leur litière sale ( dans ce cas vérifier son stock avant de faire les cages.

 

Bref, même si ce n'est pas la fin du monde non plus, ce n'est vraiment pas la solution d'utiliser du copeau en dépannage ...

 

Il n'empêche que tes loulous sont magnifiques !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, et c'est ma dernière intervention, ce n'est pas du tout la solution de dépannage qui me hérisse, c'est juste de venir en poster les photos ici sachant très bien que "ce n'est pas une solution sur le long terme"

les gens nouveaux vont pas venir demander hein, juste ils vont se dire que si toi tu le fais, bah ils ont qu'à faire pareil en dépannage parce qu'ils ont pas les sous pour du chanvre.

bonjour la crédibilité après pour intervenir sur les questions / débats sur le rat derrière... (meme si bon, personnellement je sais à quoi m'en tenir sur ce point là!)

 

et je te rassure, on survit très bien sans poster de photo de soi ou de ses rats hein, la communauté ne nous en veut pas du tout, rien n'impose de le faire donc :)

(excepté les suivis je l'accorde dans ce cas on fait juste attention genre on prend le rat sur son lit ou ailleurs si vraiment ya obligation, tu en as fait des magnifiques dans la nature sur un arbre un peu avant, je suis persuadée qu'il y a de quoi faire un cadre bien plus sympa que ca ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Litière de copeaux sur certaines photos, c'était en dépannage quelques jours (moins d'une semaine) ;)

Voilà ce que je mets en bas de mes photos où ils sont sur copeaux, donc même les nouveaux voient que c'est exceptionnel, sans poser la question ;)

Après, oui, si vous pensez que dans un cas d'urgence comme celui ci il est préférable de laisser les rats sur sopalin et tissu, alors c'est une bonne chose d'apprise, et si le cas se représente je sais ce que j'aurai à faire ;) Je détiens pas la science en infusette, là dans la "panique" je me suis dit "bon, on va voir au magasin ce qu'ils ont", je me suis retrouvée devant des copeaux, je me suis dit que pour quelques heures ça n'allait pas les tuer. J'avoue ne pas avoir pensé aux tissus et sopalin.

Par contre je trouve un peu gonflé qu'on se rende compte que mon topic existe dans ce genre de cas, mais pour juste dire que mes loulous sont mignons, y'a plus personne... Mais je ne vous en veux pas ;)

Allez, je le mets en gras pour les nouveaux : Si pas de litière de chanvre, maïs, lin et que vous avez vraiment besoin de litière, préférez les tissus et le sopalin pour vos rats plutôt que les copeaux !

Pour le fait d'avoir posté des photos, je trouvais leurs bouilles mignonnes sur certaines, notamment celle où Cook dort comme un bienheureux, et je trouvais ça dommage de se "priver" d'une jolie photo simplement pour des copeaux. Je pensais que me connaissant vous comprendriez que c'était pour quelques heures, mais bon.

On arrête pas dites ? blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai, pardon ;)

mais j'ai quand meme dit que la photo dans les arbres étaient jolies (et je sais qu'elles datent puisque c'est déjà ce que je m'étais dit à l'époque)

à part pour Diane parce que un peu ca m'a scotchée... je m'épanche peu sur les photos de rats unsure.gif mais oui, ils sont très beaux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai, pardon ;)

mais j'ai quand meme dit que la photo dans les arbres étaient jolies (et je sais qu'elles datent puisque c'est déjà ce que je m'étais dit à l'époque)

à part pour Diane parce que un peu ca m'a scotchée... je m'épanche peu sur les photos de rats unsure.gif mais oui, ils sont très beaux!

 

Ca devait être des photos de Senjah et Asthénie si je me souviens bien, et y'en avait quelques une de Tetsuo-te. Ca remonte en effet !!!

 

 

Pis tu vas me donner Cook :P

 

Comment ça non ?

 

Non, Cook il reste là, c'mon bébé d'amour, j'hallucine à chaque fois en me disant qu'il était gros comme mon p'tit doigt la première fois où je l'ai vu ! Si on m'avait dit qu'il deviendrait aussi gros, gras et beau, j'aurai rigolé ^^ Un descendant de mon ObiWan et d'Albanie, il reste à la maison :D

 

Puis c'pas un vrai albinos, toi tu prends que les albinos d'abord na :P

 

 

mais en fait c'est une bonne idée, avec l'odeur de pin, les copeaux ça roxe pour faire la neige.

 

 

Tu m'as fait rire au moins ^^

 

J'en profite pour mettre les données de la dernière pesée, y'a 1 semaine :

 

Cook : 320

Zadig : 270

Drum : 100 (contre 50 quand je l'ai récupéré, c'était le minus de la bande)

 

Apple : 180

Oulala : 230

Effy : 250

Sam : 275

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Nouvelles photos pour la pose du drybed chez le filles :)

 

162986_476148798166_792468166_5786699_3376273_n.jpg

 

 

Cook en balade, mon amour de raton (oui bon okay, c'plus un bébé mais c'est mon raton d'amour quand même :D)

 

163448_476148498166_792468166_5786688_2786827_n.jpg

 

 

Drum qui grandit bien, sa bande s'est élargi un peu je trouve, c'est bizarre, mais on la voit toujours pas en photo spamafote.gif

 

39444_476148608166_792468166_5786692_7978324_n.jpg

 

 

Mes princesses noires que j'aime, elles deviennent géniales, Sam me fait toujours plus rire de jour en jour, et Effy devient adorable wub2.gif

 

163854_476149278166_792468166_5786711_4809157_n.jpg

 

 

Ma Oulala que j'aime vraiment trop fort, cette rate est géniale de chez géniale !

 

164507_476149343166_792468166_5786713_6351209_n.jpg

 

 

Copain Zadig d'amour de moi, ma tête de neuneu :D

 

156903_476149488166_792468166_5786717_2768129_n.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sont choux :amoureuse:

 

Par contre, fais gaffe avec les portes de cette volière, j'ai eu, et ils ont trèèèèès vite compris comment qu'on les ouvraient les miens :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La porte du haut, l'attache du haut passe entre la grille et un étage, donc pour ouvrir, elles en chieront. Le bas je pourrai faire la même chose ;) Pour le moment, c'est sortir par le tiroir qui les intéressait, mais ça a l'air de s'etre calmé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je remonte pour des nouvelles :

 

- Effy est une saloperie chiante en ce moment, je sais plus quoi faire avec elle, je sens qu'il va juste falloir que m'habitue à ses changements d'humeur incessants. Depuis que je suis rentrée (mercredi donc), elle saute partout, emmerde toutes les autres, a décidé de faire le plus de bruit possible, et d'interdire l'accès au biberon. Ca entraine des hurlements, des blessures (sans gravité, juste un petit bout d'oreille en moins sur Oulala et une touffe de poils chez Sam) et elle me met les nefs en pelote. Son grand trip c'est de pousser le clapet du tiroir de la volière de l'intérieur, pour filer, sauf que c'est sécurisé, et qu'elle ne peux pas passer, mais que le bruit du clapet contre la volière en métal, je le supporte plus, surtout en pleine nuit...

Sinon, avec moi, elle reste mimi en dehors de ça, elle accepte de plus en plus les caresses, elle a pris du poids, elle sort et court toujours autant partout.

Le mauvais point, c'est sa cécité qui a gagné l'autre oeil, mais elle a l'air de bien le vivre spamafote.gif

 

- Sam est toujours égale à elle même, elle se patatise encore et encore telle un vieux mâle, elle préfère carrément ne pas sortir, elle profite des sorties des autres pour revoir l'aménagement de la volière et bouger les réserves de nourriture de ses colloc'. Toujours la louloute que j'ai connu :)

 

- Oulala a trèèèèès bien pris sa place dans la volière, elle est ultra câline du genre "je monte sur ton épaule dès que tu ouvres la volière", elle adore le drybed parce qu'on peut creuser dedans et y cacher les bouchons -_- Mais je l'aime fort, ma tête de nouille wub2.gif

 

Chez les mâles, ça bouge pas trop :

 

- Cook est toujours mon amour de rat que j'aime, il me le rend bien faut dire :D Il léchouille, cracotte, et vas-y que maman je t'aime :)

 

- Zadig idem, il change pas, il va trèèèèèès bien, et par contre, courir, c'est fun (et ça fait bouger son cul en même temps drole.gif)

 

- Drum est un chieur de première, il est devenu énorme (si je regarde mal dans les cages, je le confond parfois avec Cook ^^), et il adore me coller. Il me colle en sortie, tout le temps. Et il suffit que je lui rende pas son attention genre c'est le centre de ma vie, il se casse. Il se planque en haut de l'armoire, et il me regarde le chercher, on croirait presque qu'il se fout d'ma gueule drole.gif

 

 

J'ai depuis mercredi une p'tite Pop In The Bath, actuellement en quarantaine, j'ai déjà droit à des bisous bouche, et c'est fort chouette :D J'ai pas hâte de l'intégrer par contre, j'espère qu'Effy sera dans une bonne passe à ce moment là, parce que je sens la première inté chiante de ma vie ratesque wacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelles photos de la troupe.

 

Zadig

164100_494942593166_792468166_6106756_72746_n.jpg

180403_494957333166_792468166_6106931_2094499_n.jpg

DBR Cook

164355_494958123166_792468166_6106951_1763246_n.jpg

179851_494958733166_792468166_6106978_200802_n.jpg

Drum

163756_494959488166_792468166_6106998_3517022_n.jpg

179393_494959693166_792468166_6107003_2741629_n.jpg

Oulala

180239_494961778166_792468166_6107025_8027621_n.jpg

164106_494962033166_792468166_6107031_5190265_n.jpg

Effy

168594_494962928166_792468166_6107055_1093104_n.jpg

163625_494963148166_792468166_6107061_7798711_n.jpg

Sam

168088_494963193166_792468166_6107062_1429579_n.jpg

167742_494963223166_792468166_6107063_2918899_n.jpg

Et enfin, en dernier, la jolie Pop in the Bath qui est toujours en quarantaine, et qui est sous antibio pour un joli rhume. Elle est donc passé en dernier sur le tapis de la séance photo, séance photo qui s'est faite dans une pièce qui n'est ni la pièce où vivent les loulous en temps normal ni celle où se déroule la quarantaine de Pop en ce moment.

Et juste ? Ce bidon gonflé là, c'est un ventre normal de bébé raton hein *trefle*

180464_494963258166_792468166_6107064_4183379_n.jpg

163621_494963353166_792468166_6107066_8200310_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en adoptant en animalerie, je connais les risques, et je sais et peut gérer autant le risque de maladie (comme le rhume pour lequel elle est soignée en ce moment) que celui d'une repro. Mais ça me parait bizarre, elle prend pas de poids ('fin c'est pas énorme, 2 grammes depuis son arrivée y'a 1 semaine) et ne semble pas grosse quand je la mets de profil ou du dessus, y'a que dans cette position que le ventre est énorme.

Va falloir la soigner, la booster ++ en 20 jours et croiser les doigts fort ! Elle est minuscule, ça fait des mois que j'avais pas eu une si petite rate...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle doit voir le véto demain de toute façon, pour une autre visite pour son rhume, j'en parlerai avec lui à ce moment là, voir s'il accepte, voir si déjà pour lui y'a des ratons (j'ai toujours un doute tout de même, je vais vous refaire des photos...), si on la laisse faire en sachant qu'elle est minus et malade ou si on la fait avorter sachant qu'elle est minus et malade aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la laisser aller au bout d'une gestation alors qu'elle est minus et malade et risque sa vie? cherche pas midi à quatorze heures, fais la avorter si elle est pleine,ça t'evitera des ennuis à toi et surtout à elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis, vu son très jeune âge + le fait qu'elle soit malade, je ferais un avortement préventif sans attendre d'être sûr (enfin d'après ce que j'ai compris ce n'est pas dangereux pour la rate si y'a pas de bébés). Parce que là c'est juste un ptit bouchon qui mérite pas de vivre une portée je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que vous :) Il faut juste que le seul véto apte à s'occuper des rats dans la région veuille bien me faire un avortement ;) Je vais en parler avec lui demain de toute façon, on verra bien ce qu'il me dit ;)

 

Vous le voyez vraiment pleine vous ? Parce que sincèrement, en vrai, je la trouve beaucoup moins grosse que sur la photo. Comme je dis, de face, oui, son ventre est gros comme sur la photo, mais de profil ou du dessus, elle est normale quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.