Aller au contenu

La relève des DBR


debi03

Messages recommandés

 

Je ne vous les ai toujours pas présenté mes filles smile.gif

 

J'ai d'abord été chercher Joy, qui vient d'un élevage particulier. Capé agouti étoilé, elle m'a fait craquer littéralement, elle était espiègle, sautait partout, et une fois sur mon épaule, me léchait les oreilles. Je n'ai pas pu repartir sans, et depuis, c'est l'amour fou. Elle a vécu environs 15 jours seule, avec moi happy.gif On a construit une vraie histoire toute les deux, et c'est vraiment particulier comme relation, et pourtant, des rats, j'en ai eu smile.gif

C'est mon bébé, mon espoir de nouvelle vie, de nouveau départ, et elle porte ça sur ses petites épaules de ratoune jolie wub2.gif

 

user posted image

 

user posted image

 

Sam vient du même élevage que Joy, mais elle n'était pas encore sevrée quand je suis allée chercher Joy, donc j'ai du attendre un peu. C'était la dernière, et j'ai craqué happy.gif Elle est hooded noir, celles que j'adore. Un peu peureuse à son arrivée, elle a vite su trouver sa place, se faire câliner par tata Joy, et faire des bisous sur la bouche de maman wub2.gif Elle m'a fait 11 petits le 9 avril avec un mâle né chez moi l'année dernière, et elle s'est révélée être une très bonne maman, très attentionnée (après un peu d'exercice happy.gif).

 

user posted image

 

user posted image

 

Une photo des 2 princesses ensembles !

 

user posted image

 

Il y a ensuite Effy, récupéré vendredi, achetée en animalerie lors d'une promo par un jeune, son père n'en veut plus, et en plus elle est kinder, donc elle vivait dans une boite à chaussures dans un garage, en attendant d'être noyée mad.gif J'ai croisé sa route et la voilà chez moi. C'est une hooded noir aussi, mais je n'ai pas de photos, elle est assez peureuse, je la laisse donc tranquille au maximum smile.gif

 

Et mon premier mâle de l'année, que j'ai longtemps hésité à garder ou non, et ma décision est prise il restera à la maison (il sera rejoint par un des fils d'Effy quand ça sera le moment happy.gif). Né le 9 avril 2010 de la portée de Sam xXx DBR Boum, c'est un husky champagne (comme LRV ObiWan son grand-père). Espiègle et curieux, je sens qu'il va m'en faire voir, mais il est tellement adorable !

Il s'appelle DBR Cook smile.gif

 

user posted image

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

 

Demain, je vais normalement chercher un raton bleu irish ou berkshire, et sûrement dumbo (la dame n'a pas bien su me renseigner)...

 

Mon petit rêve se réalise s'il est dumbo, mais même s'il ne l'est pas, il fera mon bonheur et vivra avec Cook smile.gif

 

Il s'appellera sans doute Harley, ou Freddie (dans la lignée Skins), ou Curtis... Je ne sais pas encore.

 

En tout cas je suis bien pressée !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a une semaine, j'allais chercher Curtis smile.gif Finalement, Curtis est irish bleu US standard, tant pis pour le dumbo, ce n'était pas le plus important de toute façon happy.gif

 

Il est adorable, câlin, très habitué à l'homme, il voudrait passer ses jours et ses nuits sur mes épaules, et il n'aime que moi...

 

2 petites photos prises hier

 

user posted image

 

user posted image

 

Il est né le 20 mars 2010.

 

J'essayerai de faire des photos des filles demain, pour vous présenter enfin Effy clindoeil.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

scared10.gif tu t'es remise aux rats Debi ?  scared10.gif

1381050[/snapback]

 

Oui, en février 2010 avec 2 femelles Joy et Sam, puis j'ai fait une portée dont je garde un mâle Cook, et j'ai adopté Curtis pour lui tenir compagnie. Et j'ai aussi Effy smile.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mellow.gif j'espère pour ceux ci en tout cas que tu va pas les replacer sur un autre coup de tête ... parce qu'en décembre heureusement que tu étais certaines de ce que tu faisais, que des rats tu n'allais plus en reprendre et blablabla ... enfin tu fais ce que tu veux (perso, je sais qu'après ça aucun descendant de rats de chez moi n'atterrira chez toi, c'est clair) mais bon, les décisions prisent sur des coups de tête comme tu l'as fait en décembre (et c'était pas la première fois, d'ailleurs je l'avais dit lorsque je t'avais répondu sur ce post à l'époque, comme quoi je l'avais senti venir ...) ce sont encore les animaux qui empatisse quoi toobad.gif

 

je dis pas ça pour te juger ou pour créer une polémique ... mais je pense que c'est important pour toi de le savoir (en espérant que si ça se reproduit, ça te fera réfléchir un peu plus cette fois ... d'ailleurs relis ton post de décembre, ça te fera pas de mal je pense parce que ironie du sort, a un moment tu dis "si je me débarasse des 4 actuelles c'est pas pour en reprendre d'autres 2 mois après " ... hors décembre + 2 mois = février =/ LOL) j'imagine que je suis pas le seul a devoir le penser icon_cpasmafaute.gif

mais comme je l'ai dit j'dis pas ça pour créer une polémique, mais juste pour te faire prendre conscience que la prochaine fois, écoute peut etre un peu plus les conseils qui te sont prodigué plutot que de n'en faire qu'a ta tête clindoeil.gif

 

 

 

 

 

sur ce, Miss Sam est super jolie et j'ai hate de voir des photos de miss Effy smile.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis consciente de tout ça, mais mon train de vie à changer. En fin d'année 2009 et ce depuis déjà quelques mois, je ne profitais plus de mes rats, ne vivant plus chez moi, j'avais au dessus de la tête un couperet avec une grande "chance" de me retrouver à la porte de chez moi dans les semaines à venir, je ne vivais de toute façon presque plus chez moi, et quand je passais à la maison c'était pour nourrir les rats, les sortir et je repartais.

 

Avoir des animaux dans ces conditions n'était pas faisable, et je ne pensais pas que mon rythme de vie changerait aussi vite. Les animaux n'étaient pas heureux, quand je rentrais j'en retrouvais morts ou malades (vieillesse, et rats que je récupérais dans un sale état), il n'y avait plus de plaisir et les animaux en pâtissaient.

 

Les soeurs husky ont été placées chez un couple où elles sont heureuses pour la fin de leur vie Quant à Palestine, elle est chez un ami qui lui a trouvé une copine de jeu smile.gif Elles sont heureuses, et c'est tout ce que je leur souhaite

 

En février, je me suis retrouvée à revivre chez moi, et les rats me manquaient J'avais dit au début que je ne prendrai que femelles, puis on m'a proposé de faire une repro avec DBR Boum qui était née chez moi et j'ai accepté

 

Il me semble qu'à présent ma vie est plus stable, je vis chez moi à temps plein (comme tout le monde à vrai dire), et j'ai énormément de temps pour m'occuper d'eux. Le principal est que les rats placés en décembre (3 femelles) soient heureuses et en bonne santé, et que ceux que j'ai aujourd'hui chez moi coulent des jours heureux, et finissent leur vie ici.

 

Je me suis laissée déborder entre juin et décembre 2009 par l'arrivée de beaucoup de rat, souvent en mauvais état, qui nécessitaient des soins importants. Avoir des rats ne se limitait plus qu'aux visites vétérinaires, aux euthanasies sur des rats qu'on ne pouvait sauver, et des vieux rats qui partaient du jour au lendemain. Que de peine et de coups durs.

 

Je ne cherche pas d'excuse, j'ai bien assez honte de mon comportement de décembre, mais c'est un nouveau départ, une nouvelle histoire, un nouvel espoir smile.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et si ce genre de remarques pouvaient ne pas avoir lieu sur ce post qui est fait pour présenter mes rats et non cracher sur ma gueule, ça serait drôlement cool. Ma boîte à mp n'est pas pleine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila voila, on a bien compris, on l'a bien re re re re re re re dit, on a bien eu re re re re re re re re re des explications, maintenant on passe à autre chose et on laisse ce topic tranquille.

 

Limë pour la prévention tardive

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une personne que je connais depuis longtemps sur le net m'a envoyé un sms ce soir... Il aimerait que je lui adopte une femelle siamoise, 4 semaines aujourd'hui, il veut me l'offrir, il n'a pas pu me prévenir avant car il avait perdu mon numéro de téléphone.

 

Je dois donner une réponse demain, je vais déjà en discuter avec ma mère demain, mais je suis bien tentée, elle est jolie comme tout et c'est un beau cadeau, qui vient du coeur.

 

Je vous donnerai des nouvelles, si j'accepte elle sera là dans 2 semaines smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour UNE FOIS, bordel de dieu, fais une quarantaine CORRECTE.

 

 

Non sérieux, je HURLE intérieurement à chaque fois que je fois des photos, pitié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une quarantaine sera faire, comme pour Curtis (j'ai répondu à ton message sur l'album d'ailleurs sur FB, tu dois le lire dans ta boite mail je pense si ce n'est déjà fait, parce que je sais pas toi, mais je vois plus les commentaires de l'album...)

 

De toute façon rien n'est sûr encore. Il faut que ma mère soit ok, et que je me renseigne un peu plus. C'est pas très loin de chez moi, mais je sais pas...

Visiblement, celle qu'il m'a gardé est hooded siamoise dumbo, elle est fort jolie, mais ça fait pas tout smile.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

user posted image

 

 

non parce que quand je vois ça, il est sortit au même endroit que les ratons, et je suppose que dans la cage..... ce sont les dis ratons. Donc la quarantaine la elle prend une énorme claque dans la face en passant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était pas dumbo le bleu?? blink.gif

 

Et les deux morts, on a trouvé d'où ça viendait?

1381718[/snapback]

 

Ca dépendait de ce que choisissait l'adoptant qui venait juste avant moi dans l'aprem' et qui avait réservé en premier. Il a pris le dernier dumbo, mais pour moi ça n'a pas d'importance, Curtis est un rat génial, ça va être une vraie patate avec l'âge.

 

Les explications par mp, ou sur FB, mais pas là. D'une ce n'est pas le post pour, et de deux, SRFA n'est pas l'endroit du tout clindoeil.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah Limë, comme expliqué sur FB (mais les messages ont disparu)

 

Dans un premier temps j'ai mis les ratons dans la cage plexi, pour faire des photos sur la table du jardin dehors. Curtis est resté à sa place, dans la cage de quarantaine, dans le petit couloir du bas de la maison (où je ne passe pas pour aller à ma chambre).

 

Ensuite, j'ai rentré les ratons dans leur cage, j'ai lavé la cage plexi, que j'ai mise dehors (au même endroit que pour les photos des ratons, pour attirer l'attention de Curtis, vu que ça avait fonctionné pour les ratons). Mais elle était vide, et propre.

Entre le moment où j'ai lavé la cage et celui où j'ai pris les photos de Curtis, la table a bien entendu était lavé, il y avait des crottes partout en plus.

 

Donc non, pour les photos de Curtis il n'y avait pas de ratons dans la plexi (seulement une serviette éponge, une cabane en plastique (lavée elle aussi) et du sopalin. La cage a été rangée ensuite là où j'entrepose mes cages et Curtis a rejoint sa cage sans avoir été en contact avec les ratons...

 

 

 

 

 

Sinon, après discussion avec ma mère, elle accepte que j'adopte la petite siamoise. Elle est donc hooded siamoise dumbo lisse, s'appellera Dim et arrive dans 2 semaines smile.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Intégration de Curtis aux 4 mâles restants de la portée smile.gif

Tout s'est bien passé, les petits avaient une peur bleue au début, et puis là ça dort tous ensembles dans le sputnik happy.gif

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

Martin, Erwin et Lothar s'en vont rejoindre leur nouvelle famille aux alentours du 13 juin smile.gif

 

Et les filles smile.gif

 

Effie qui commence enfin à devenir sociale et à arrêter de beugler dès qu'on la prend !

 

user posted image

 

user posted image

 

Sam qui fait gamine sur cette photo blink.gif

 

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Debbie, je sais pas si les rats peuvent chopper le tétanos, mais avec des cages pareilles ça m'étonnerait pas.

 

Non mais sérieusement, ya plus de rouille sur ta cage que dans un vieille arrosoir pourri abandonné au fond du jardin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je rajoute avant encore de me faire assassiner verbalement.

La cage des mâles est en effet abîmée et devient trop petite. Le changement sera fait demain, les femelles seront de nouveau dans la XL que je vais remonter et je passerai les mâles dans la XL.

Ils sont restés dans cette petite cage une semaine, pour me suivre chez mon oncle à Chalon sur Saône, je n'avais laissé que les 3 femelles à ma mère et j'avais emmené les mâles. Je ne pouvais donc pas envahir mon oncle avec une immense cage clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et bien entendu, Curtis ne m'a pas accompagné à Chalon, je l'ai laissé à ma voisine, puisqu'il était encore en quarantaine clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.