Aller au contenu

besoin de votre point de vue


viivii

Messages recommandés

 

bonjour,

 

j'ai acheté il y a une semaine un rat en animalerie (je n'aurais surement pas du)

j'ai dejà eu des rats , mais jamais eu les problemes que je rencontre aujourd'hui.

 

j'ai donc ramené le loulou à la maison ds sa petite boite , je l'installe ds sa nouvelle maison et m'apperçoit qu'il eternue... je me dit la litiere ne doit pas convenir , donc le lendemain , je cours acheter de la litiere de maïs .... pas de changement. et enfin hier , je m'apperçois que le petit loulou respire la bouche ouverte!!! alors ma fille commence à pleurer , il etait 20h 00 , je cherche un numero de veterinaire pas trop loin et vu que je suis ds la region depuis peu , je ne connais pas les veterinaires.

il me dit de l'amener tt de suite. il examine donc le loulou , il me dit que les poumons vont bien , que c'est le nez qui est prit . ses yeux sont normaux et pas d'ecoulement etrange du nez. il a prescrit du marbofloxacine (seule la citation des molécules actives est autorisée) , 0.1 ml une fois par jour pd 7 jours et du mecadam 0.8 ml pd trois jours.

je lui donne depuis hier soir , pour le moment pas de changement . avez vous des idées pour le degager un peu du nez ? le veto a t'il donné un traitement assez long car 3 jours ça me parrait court

 

merci pr vos reponses!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il t'a prescrit est un antibiotique à large spectre, il faut un petit peu de temps pour que ça agisse. Tu peux en complément lui faire des inhalations (trouvables en pharmacies, une boite verte et blanche qui commence par un "p", je ne sais pas si je peux dire le nom). Attention, le rat est dans une cage de transport ou une petite cage, et il ne doit y avoir aucune possibilité pour lui d'atterrir dans le bol chaud...

 

L'écoulement étrange par le nez n'est pas du sang, c'est de la porphyrine, une sorte de crotte de nez de rat. Ce n'est pas inquiétant tant que ce n'est pas en grosse quantité, on peut l'observer parfois sur les rats avant leur toilette.

 

Par rapport à la durée du traitement, je ne peux pas te dire par contre, ça me semble court, mais ça ne veut rien dire. Les autres te renseigneront mieux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne aussi a fait ça, elle avait un traitement pour 8 jours, après tout dépend de son état, on ne peut pas juger comme ça !

Porphyrine ? moi elle en avait et était vraiment mal ...

Je sais qu'il existe des inhalations que tu peux faire toi même du genre homéopathie, mais moi je n'y crois pas et selon certains témoignages, certains rats, n'apprécient pas !

 

Pour l'aider je lui lavais les yeux et lui essuyait le nez smile.gif

 

Vois sur 3 jours, de toute manière, il faut faire confiance en son véto !

 

Up pour le Loulou bisoux.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bionsoir

 

7 jours pour l'antibio ça me semble bien , c'est ce que prescrit notre véto

 

le mecadam , qu'est ce que c'est ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu peux en complément lui faire des inhalations (trouvables en pharmacies, une boite verte et blanche qui commence par un "p", je ne sais pas si je peux dire le nom

 

Non non non et non ! Jamais d'automédication. Ca peut empirer les choses. Parles en au vétérinaire avant d'entreprendre quoi que ce soit.

 

3 jours, c'est peu en effet, mais j'imagine qu'il veut voir si le médicament améliore sensiblement les choses pour évaluer combien de temps il faudra lui donner. Si pas d'amélioration (je ne parle pas de guérison mais d'espacement des crises, ...) d'ici trois jours, il faudra changer d'antibio.

 

En général, un antibio se donne entre 3-4 jours et un mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le meloxicam (seule la citation des molécules actives est autorisée) est un anti-inflammatoire non stéroïdien (AINS) apparement .

 

de toute façon si je ne vois pas d'amelioration , je le rapelle , et puis meme si il en a une je pense le rappeler , car si les crises s'ecartent , il ne sera pas gueri pour autant

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non non et non ! Jamais d'automédication. Ca peut empirer les choses. Parles en au vétérinaire avant d'entreprendre quoi que ce soit.

 

3 jours, c'est peu en effet, mais j'imagine qu'il veut voir si le médicament améliore sensiblement les choses pour évaluer combien de temps il faudra lui donner. Si pas d'amélioration (je ne parle pas de guérison mais d'espacement des crises, ...) d'ici trois jours, il faudra changer d'antibio.

 

En général, un antibio se donne entre 3-4 jours et un mois.

 

1374876[/snapback]

 

 

 

 

 

mais la marbo est donnée pendant 7 jours ou j'ai mal lu confused07.gif alors ça fait 7 jours d'antibio

 

et l'anti inflammatoire pendant 3 jours

 

ça me semble bien non confused07.gif

 

quand aux inhalations ça aggrave le cas de certains rats alors ECOUTE Akasha : ne fait SURTOUTrien sans en parler au véto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas d'inhalations, même si a priori c'est que le nez qui est pris, donc a priori ça ne ferait pas de mal. Passe un coup de fil au véto à la limite, il te dira si tu peux ou pas.

 

Le meloxicam est un anti inflammatoire, je pense que 3 jours pour commencer ça suffit, le meloxicam c'est maxi 10 jours, c'est quand même pas anodin les AINS donc il faut y aller mollo !

 

Pour l'antibiotique, si au bout de 3 jours ça commence à aller mieux, c'est que ça fait effet, donc il faut continuer, sinon autant pisser dans un violon. Si ça ne fait rien, il faut changer de molécule. Je pense qu'il faudra le ramener à la fin du traitement pour voir ce que pense le véto.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.