Aller au contenu

adieu à stitch.....


Messages recommandés

Bonjour sad.gif

 

Aujourd'hui j'ai du me séparer de mon petit stitch bye2.gif

 

Hier, ayant repris confiance en lui et lui n'ayant pas peur du tout de moi (il venait prendre les gourmandises dans ma main, il me lechouillait le bras, se laissait caresser etc....) je l'ai laisser se promener sur moi et sur mon lit.... Tout se passait bien, il venait sur moi, montait sur mon épaule, sur ma tete, et puis d'un coup sans prevenir, il à sauter sur mon bras, me mordant au sang, ne voulant plus lacher mon bras et me griffant au sang bye2.gif il n'y avait rien dans la chambre, il n'y a eu ni bruit ni autre chose, et ça faisait 10 min qu'il gambadait sur ce meme bras qu'il a attaquer.... J'ai réussi à le détacher de mon bras et j'ai couru me désinfecter à l'hexomedine (desinfectant tres puissant que m'avait donner le pharmacien le matin meme pour la morsure a la main qui était toujours un peu enflait).... J'étais paniquer alors c'est mon frère qui s'est charger de le rentrer dans sa cage mais comme il avait peur, surtout que le rat se dressait sur ces pattes à son approche, il l'a rentrer avec une balayette (il l'a poussé jusqu'a l'interieur)... Pour ma mère qui a beaucoup d'amis qui à des rats, c'était incomprehensible qu'il devienne aussi agressive du jour au lendemain sans qu'on ne change rien.... Et pour mon pere c'est de la peur vis a vis du rat qui en est ressorti, du coup pour les deux il était hors de question que je le garde bye2.gif

 

Alors plutot que de le tuer ou autre, j'ai appeler la dame chez qui je l'ai pris pour lui demander si elle pouvait le reprendre, elle a paru étonnée qu'il devienne comme ça mais la quand même récupérer..... elle ne l'a pas repris dans sa main, surtout quand elle à vu l'état de mon bras... et elle l'a mis dans une cage a part bye2.gif elle m'a dit qu'elle allait voir avec son véto et elle à essayer de me donner un autre de ces rats, mais j'ai refuser.... je ne voulais plus entendre parler de cette dame....

 

Alors voilà, je voudrais vous demander si vous avez déjà été confronté à ce genre de situation? un rat peut il devenir agressif comme ça du jour au lendemain comme ça? (la seule chose qui a changé entre dimanche et mercredi, c'est que mardi soir je n'ai pas pu rentrer chez moi, et ne suis rentrer que le mercredi) est ce que cela aurait pu le détraquer? est ce que cela détraquera tous les rats que j'aurais? c'était la derniere fois que j'avais cour si tard, mais si un soir ça se reproduit, le rat deviendra t-il encore aussi agressif que lui ou était-il fou?

 

Mon père n'est plus tres chaud pour que je me rachete un rat, mais ma mère oui, et elle ne lui laisse pas le choix, mais tous les deux veulent d'abord que je me renseigne de savoir pourquoi il est devenu comme ça.... Je dois avouer que moi j'ai maintenant une petite apprehension vis a vis des ratons, mais j'aime tellement les rats que j'aimerais bien retenter... mais d'abord je voudrais des réponses et votre avis au sujet de reprendre un rat....

 

Voila, mon tit stitch est parti bye2.gif j'en ai pleurer toute la nuit, je m'y était déjà beaucoup attaché bye2.gif mais bon, on ne devait pas être fait pour vivre ensemble... icon_cpasmafaute.gifsad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images hébergées

salut

 

je ne suis pas du tout experte en rats, je n'en ai eu que deux fois deux, donc je ne peux pas t'aider à comprendre ce qui s'est passé

 

ça me semble très bizarre, et ça n'est pas parce que tu as eu cours tard !

il devait avoir un problème, je sais qu'il existe une maladie qui s'appelle l'agressivité hormonale chez certains rats mâles, et qui se déclare quand ils grandissent ; il faut alors les castrer il me semble

 

en tout cas, tu peux reprendre un raton, cela se passe si bien dans la majorité des cas !

 

et ne tin'quiètes pas trop pour le manque de réponse, c'est vendredi soir, les gens sont en vadrouille

 

bon courage pour cette drôle de perte icon_cpasmafaute.gif

ne désespère pas des rats, ça ira mieux avec le prochain !

 

bonne soirée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

je ne suis pas du tout experte en rats, je n'en ai eu que deux fois deux, donc je ne peux pas t'aider à comprendre ce qui s'est passé

 

ça me semble très bizarre, et ça n'est pas parce que tu as eu cours tard !

il devait avoir un problème, je sais qu'il existe une maladie qui s'appelle l'agressivité hormonale chez certains rats mâles, et qui se déclare quand ils grandissent ; il faut alors les castrer il me semble

 

en tout cas, tu peux reprendre un raton, cela se passe si bien dans la majorité des cas !

 

et ne tin'quiètes pas trop pour le manque de réponse, c'est vendredi soir, les gens sont en vadrouille

 

bon courage pour cette drôle de perte  icon_cpasmafaute.gif

ne désespère pas des rats, ça ira mieux avec le prochain !

 

bonne soirée

1376613[/snapback]

 

merci de ta réponse....

 

je ne desespere pas des rats... mais j'avoue que maintenatn j'aprehende un peu... j'aime beaucoup les rats, leurs physiques, la realtion qu'on peut développer avec eux... mais là .... tout le monde disait que les rats mordaient rarement et lui il m'a laminait le bras et la main... je pense que j'en garderait de belle cicatrisent... et j'ai peur de me retrouver avec un autre rat de ce style... pensez vous que ce soit un cas "unique" ou rare? ou que au contraire il y a un risque chez tous les rats qu'il soit agressif? unsure.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne peut m'aider à comprendre?  bye2.gif

1376606[/snapback]

 

Et bien personne pour te répondre ?? closedeyes.gif Je ne suis pas un pro des rats mais il se peut que comme les humains ils y en ais qui débloquent... c'est dur à dire. Mais ne culpabilise pas trop non plus le rats ne dois pas être agressif sans raison toobad.gif . Peur être que la pochaine fois si tu décides de recommencer l'expérience prend des femelles elles sont plus speed au début mais devienne caline avec un peu de temps et ils me semble qu'elles ont moins de problème d'agressivité hormonal ect... en tous cas moi ça se passe très bien mis à part quelques bêtises... Elles sont adorables et elles ont toutes ma confiance smile.gif alors courage ce serait dommage de passer à coté d'animaux super attachant chance.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu sur un autre de tes posts que son frère était agressif... Ben faut pas chercher, si dans la famille ils le sont, ça vient certainement de là. La meilleure chose à faire c'est de ne pas retourner chez cette dame, qui n'a peut-être pas fait une super sélection au niveau des reproducteurs.

 

Pour ne pas risquer une expérience similaire, le mieux serait d'adopter dans une raterie sérieuse, regarde dans les petites annonces du fofo tu trouveras sûrement ton bonheur (ou dans rats à venir), et puis si le raton est loin pense aux covoiturages clindoeil.gif

 

Et encore une fois, un rat est plus heureux avec un copain, alors pourquoi ne pas en prendre deux ?

 

Pour la morsure, s'il t'a mordu au point de ne pas te lâcher, euh, je dirais médecin blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien personne pour te répondre ??  closedeyes.gif  Je ne suis pas un pro des rats mais il se peut que  comme les humains ils y en ais qui débloquent... c'est dur à dire. Mais ne culpabilise pas trop non plus le rats ne dois pas être agressif sans raison toobad.gif . Peur être que la pochaine fois si tu décides de recommencer l'expérience prend des femelles elles sont plus speed au début mais devienne caline avec un peu de temps et ils me semble qu'elles ont moins de problème d'agressivité hormonal ect... en tous cas moi ça se passe très bien mis à part quelques bêtises... Elles sont adorables et elles ont toutes ma confiance  smile.gif alors courage ce serait dommage de passer à coté d'animaux super attachant  chance.png

1376622[/snapback]

 

 

merci de ton soutiens et de ta réponse smile.gif

on m'avait plutot conseiller les males parceque justement ils étaient plus calin et plus enclain à dormir sur nous....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sans vouloir m'avancer, ce n'est pas toi qui avait récupéré un raton chez une dame dont

- les rats étaient sur copeaux et non sur chanvre ?

- le mâle (père) ne se laissait pas attraper ? se planquait ou était agressif, je ne sais plus ?

- une des petites rates s'était fait caca dessus de trouille quand elle a été manipulée ?

- dont globalement donc, l'attitude envers les rats, ne serait-ce qu'avoir peur de les manipuler, ne prédisposais pas ces derniers à être super sympa, méga-confiants et héréditairement stables ?

 

(si, c'est bien ça :

le papa je ne l'ai pas très bien vu (il fallait que la dame aille chercher des gants en cuir pour le prendre alors elle ne me l'a pas montrer)
)

 

Les vrais connaisseurs auront peut-être un point de vue différent, mais pour ma part j'ai l'impression que ça pourrait bien être lié non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai lu sur un autre de tes posts que son frère était agressif... Ben faut pas chercher, si dans la famille ils le sont, ça vient certainement de là. La meilleure chose à faire c'est de ne pas retourner chez cette dame, qui n'a peut-être pas fait une super sélection au niveau des reproducteurs.

 

oui c'est vrai, sa soeur et son père étaient agressifs...

 

Pour ne pas risquer une expérience similaire, le mieux serait d'adopter dans une raterie sérieuse, regarde dans les petites annonces du fofo tu trouveras sûrement ton bonheur (ou dans rats à venir), et puis si le raton est loin pense aux covoiturages clindoeil.gif

 

Ce que je vais dire va peut etre me valloir des reprimandes, mais n'ayant pas de ratterie pres de chez moi, j'irai surement chercher mon rat (si j'arrive à me convaincre que c'était un cas unique et que ça se reproduira plus) dans une animalerie pres de chez moi... je sais que vous allez dire que c'est pas bien et tout, mais c'est une animalerie tres serieuse, TOUS les rongeurs viennent de professionels, et deux de mes amis sont allés chercher leur rat la bas et ils se sont retrouvés avec des rats en pleine forme, tres gentils, tres facile à sociabiliser et surtout le plus vieux à vécu pendant 5 ans ohmy.gif

 

Et encore une fois, un rat est plus heureux avec un copain, alors pourquoi ne pas en prendre deux ?

 

Bah pour le moment c'est déjà pas sur un alors deux...

 

Pour la morsure, s'il t'a mordu au point de ne pas te lâcher, euh, je dirais médecin blink.gif

 

Non, ça y a pas besoin, c'est assez profond mais comme on a tout de suite désinfectait avec un truc super fort qui va sous la peau et tout, les plaies sont tres belles...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir m'avancer, ce n'est pas toi qui avait récupéré un raton chez une dame dont

- les rats étaient sur copeaux et non sur chanvre ?

- le mâle (père) ne se laissait pas attraper ? se planquait ou était agressif, je ne sais plus ?

- une des petites rates s'était fait caca dessus de trouille quand elle a été manipulée ?

- dont globalement donc, l'attitude envers les rats, ne serait-ce qu'avoir peur de les manipuler, ne prédisposais pas ces derniers à être super sympa, méga-confiants et héréditairement stables ?

 

(si, c'est bien ça : )

 

Les vrais connaisseurs auront peut-être un point de vue différent, mais pour ma part j'ai l'impression que ça pourrait bien être lié non ?

1376629[/snapback]

 

oui c'est bien moi cette meme personne, je ne m'en suis jamais caché!!!

On m'a conseillé d'aller chez un particulier c'est ce que j'ai fais.... Apres je ne suis pas experte, comme il était dit dans le meme post ou etait dit tout cela, c'était mon premier rat!! je m'etait bien renseigné avant mon achat mais sur aucun sit il parlait de ce genre de chose.... icon_cpasmafaute.gif

 

Et pour la litiere, meme si moi je met du chanvre et que je sais que c'est mieu, la plupart de mes amis qui ont des rat mette de la sciure et les rats ont pour le moment 4 ans... aucun n'a jamais était malade et elle en à une dizaine ohmy.gif qui sont encore en tres bonne santé... Alors je ne me suis pas baser sur la litiere ou était stitch pour savoir si il allait etre mechant ou pas puisque tous ceux que je connaissent qui ont des rats, mette de la sciure.... icon_cpasmafaute.gif

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- dont globalement donc, l'attitude envers les rats, ne serait-ce qu'avoir peur de les manipuler, ne prédisposais pas ces derniers à être super sympa, méga-confiants et héréditairement stables ?

1376629[/snapback]

 

 

je ne comprend pas ce que tu as voulu dire? confused07.gif desole.... toobad.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien moi cette meme personne, je ne m'en suis jamais caché!!!

 

Je ne t'accuse pas de t'être caché(e?) de quoi que ce soit, je récapitule juste les faits que j'ai en tête afin d'établir des liens.

La litière, c'est ptet pas le critère décisif, je pense juste que quand on commence à reproduire un animal cela s'accompagne de responsabilités ; se renseigner sur son bien-être n'est pas une option. Leur litière est juste un signe supplémentaire que cette personne s'y connaissait autant en rat que ma mère qui les confond avec les hamsters mellow.gif .

Bref, je ne vais pas poursuivre, tout a dû être dit dans les discussions précédentes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprend pas ce que tu as voulu dire?  confused07.gif  desole....  toobad.gif

1376641[/snapback]

 

 

Je veux dire que c'est pas non plus le truc le plus étonnant du monde si ton raton a eu des comportements anormaux s'il provenait d'un élevage (?) dont la propriétaire avait peur de manipuler ses propres rats, si elle a fait reproduire un mâle agressif (gants en cuir), par exemple. Normalement, on a peur des rats et on n'en a pas ;

 

ou

 

On aime ça et on en a et on les tripatouille sans souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Gwennic je ne comprend vraiment pas ce que tu me reproches...

 

Je viens demander conseil parcequ'on ma parler sur les discussions precedentes d'agressivité hormonal qui n'arrivait qu'à l'age de l'adolescence, or il n'avait que 3 mois... Je voulais juste comprendre pourquoi il était devenu comme ça pour pouvoir rassurer mes parents qui on vu un rat adorable se laissant tripoter par tout le monde la semaie derniere et qui on retrouver hier et avant hier leur filles avec des trous assez consequents dans la peau, et pour pouvoir me rassurer moi meme.Je voulais aussi voir si ça ne pouvais pas être moi la cause de cette agressivité subite pour ne pas recidiver avec un autre raton.... Je veux pouvoir repartir sur le bon pieds avec un autre rat... mais maintenant j'ai un peu peur et je venais donc chercher du soutien et des conseils de personnes qui ont de l'experience sur les rats...

 

Je ne comprend pas du tout ce "mouai" et que tu ne veille pas "continuer"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux dire que c'est pas non plus le truc le plus étonnant du monde si ton raton a eu des comportements anormaux s'il provenait d'un élevage (?) dont la propriétaire avait peur de manipuler ses propres rats, si elle a fait reproduire un mâle agressif (gants en cuir), par exemple. Normalement, on a peur des rats et on n'en a pas ;

 

ou

 

On aime ça et on en a et on les tripatouille sans souci.

1376650[/snapback]

 

 

Merci de ta réponse... mais pour toi ça peut paraitre "normal" mais pour moi qui ne m'y connait pas et qui voyait déjà mon petit stitch comme mon bébé, ça à été dure à comprendre cette agressivité bye2.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir m'avancer, ce n'est pas toi qui avait récupéré un raton chez une dame dont

- les rats étaient sur copeaux et non sur chanvre ?

- le mâle (père) ne se laissait pas attraper ? se planquait ou était agressif, je ne sais plus ?

- une des petites rates s'était fait caca dessus de trouille quand elle a été manipulée ?

- dont globalement donc, l'attitude envers les rats, ne serait-ce qu'avoir peur de les manipuler, ne prédisposais pas ces derniers à être super sympa, méga-confiants et héréditairement stables ?

 

(si, c'est bien ça : )

 

Les vrais connaisseurs auront peut-être un point de vue différent, mais pour ma part j'ai l'impression que ça pourrait bien être lié non ?

1376629[/snapback]

 

 

je plussoie

 

tu n'as pas eu de chance de tomber sur une famille de rats agressifs !!

ne te décourage pas ils sont loin d'être tous comme ça ! rolleyes.gif

moi j'ai 7 malous et tout va bien

on a eu un agressif hormonal , castré maintenant qui est redevenu adorable

cette dame ne doit pas bien s'occuper de ses rats et tu en a fais les frais sad.gif

 

reprends 2 loulous , n'hésite pas . les nôtres sont super gentils patates et tout et n 'agressent personne

le petit dernier de 7 semaines a été intégré sans problème à la troupe des vieux

 

c'est chouette , deux , quand tu n'es pas là ils ne s'ennuient pas et pour toi deux fois plus d'amour

 

et deux pour communiquer entre rats clindoeil.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je plussoie

 

tu n'as pas eu de chance de tomber sur une famille de rats agressifs !!

ne te décourage pas ils sont loin d'être tous comme ça !  rolleyes.gif

moi j'ai 7 malous et tout va bien

on a eu un agressif hormonal , castré maintenant qui est redevenu adorable

cette dame ne doit pas bien s'occuper de ses rats  et tu en a fais les frais  sad.gif

 

reprends 2 loulous , n'hésite pas . les nôtres sont super gentils patates et tout et n 'agressent personne

le petit dernier de 7 semaines a été intégré sans problème à la troupe des vieux

 

c'est chouette , deux , quand tu n'es pas là ils ne s'ennuient pas et pour toi deux fois plus d'amour

 

et deux pour communiquer entre rats  clindoeil.gif

1376655[/snapback]

 

merci de ta réponse encourageant moove smile.gif

 

je suis vraiment tres déçu pour stitch bye2.gif on s'y attache tellement vite à ses petits animaux...

 

par contre aurais-tu des idées pour parler à mon père car il n'était déjà pas trés chaud pour un rat et maintenant il est persuader qu'il n'y en a que quelques un qui ne son pas méchant et que je suis débile de vouloir en reprendre un parceque je me ferais toujorus bouffer... du coup je ne sais pas trop quoi faire car je me dis qu'il à peut etre raison confused07.gif que pourrais je lui dire? as tu ou avez vous des idées?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne me crois pas?  sad.gif

1376645[/snapback]

Je crois surtout que tu n'as pas dû bien chercher, ou alors tu n'es pas tombé sur les bons sites, ou tu n'en as consulté qu'un, je sais pas exactement, toujours est-il que si tu vas sur ratlala ( http://ratlala.free.fr/ ), sur le site de rattounette ( http://rattounette.free.fr/accueil.html ), celui de Ancalimë ( http://lord-rat.org/Ratibus/ ) , sur ratoupédia ( www.ratoupedia.org/wiki/Accueil ), bref sur les sites de référence du rat (ou même tout simplement ici), il y a plein de conseils quant au choix du raton, les choses à regarder autour (comme la litière, les frères et soeurs, demander des renseignements sur les parents...), ou des expériences de gens qui comme toi, ont fait abstraction des choses qui n'allaient pas forcément lors de l'adoption d'un rat clindoeil.gif

 

Et je te rassure, j'ai fait pareil, ma première rate venait d'animalerie (sur copeaux, mâles et femelles ensembles, vendeuse qui prend le rat par la queue, se goure sur le sexe, et elle était agressive hormonale avec ça).

 

Mais au lieu de prendre le risque de te retrouver avec le même souci, ou d'autres qui iront avec en prenant en animalerie, pourquoi tu ne te casserais pas les pieds un peu en choisissant une raterie, une portée, en réservant à l'avance, en regardant ton raton grandir ? Franchement le "y a pas de raterie par chez moi", c'est pas vraiment une excuse, tu peux aussi choisir de te bouger un minimum pour avoir un super raton avec une bonne généalogie, et faire l'effort de chercher un covoiturage. smile.gif

 

Ou tu peux choisir de dire "je veux un rat là tout de suite", et prendre la solution de facilité, l'animalerie du coin icon_cpasmafaute.gif Et puis des gens qui nous disent qu'ils connaissent plein de rats qui ont vécu sur copeaux et ont vécu hyper longtemps y en a plein, mais tu crois vraiment qu'on s'amuse à dire que les copeaux c'est pas bien juste pour le plaisir, sans justification ? Personne ici n'a d'action dans les usines de chanvre/litière de maïs, c'est tout simplement parce que c'est prouvé que les phénols dégagés pas les copeaux sont dangereux pour les rongeurs. Ils ont vécu longtemps, ben ils ont eu bien de la chance, mais faut pas croire que c'est une généralité clindoeil.gif

 

Je ne comprend pas du tout ce "mouai"

Deux minutes je développe, c'est long à écrire clindoeil.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)Je veux pouvoir repartir sur le bon pieds avec un autre rat... mais maintenant j'ai un peu peur et je venais donc chercher du soutien et des conseils de personnes qui ont de l'experience sur les rats...

 

1376652[/snapback]

 

Repartir sur le bon pied :

- Adopter 2 rats !! Oui parce qu'un seul rat est plus dur à apprivoiser (surtout lorsqu'il provient d'un endroit douteux), s'ennuie, va déprimer. Tu t'imagines toi vivre seule, sans personne de ton espèce ?

 

- S'assurer de pouvoir subvenir convenablement à leurs besoins : un rat est un animal fragile qui a besoin d'une litière adaptée ce qui n'est pas le cas des copeaux !

 

 

Enfin, le moyen le plus sûr d'avoir un animal psychologiquement stable est encore d'adopter chez un éleveur sérieux.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois surtout que tu n'as pas dû bien chercher, ou alors tu n'es pas tombé sur les bons sites, ou tu n'en as consulté qu'un, je sais pas exactement, toujours est-il que si tu vas sur ratlala ( http://ratlala.free.fr/ ), sur le site de rattounette ( http://rattounette.free.fr/accueil.html ), celui de Ancalimë ( http://lord-rat.org/Ratibus/ ) , sur ratoupédia ( www.ratoupedia.org/wiki/Accueil ), bref sur les sites de référence du rat (ou même tout simplement ici), il y a plein de conseils quant au choix du raton, les choses à regarder autour (comme la litière, les frères et soeurs, demander des renseignements sur les parents...), ou des expériences de gens qui comme toi, ont fait abstraction des choses qui n'allaient pas forcément lors de l'adoption d'un rat  clindoeil.gif

 

Et je te rassure, j'ai fait pareil, ma première rate venait d'animalerie (sur copeaux, mâles et femelles ensembles, vendeuse qui prend le rat par la queue, se goure sur le sexe, et elle était agressive hormonale avec ça).

 

Mais au lieu de prendre le risque de te retrouver avec le même souci, ou d'autres qui iront avec en prenant en animalerie, pourquoi tu ne te casserais pas les pieds un peu en choisissant une raterie, une portée, en réservant à l'avance, en regardant ton raton grandir ? Franchement le "y a pas de raterie par chez moi", c'est pas vraiment une excuse, tu peux aussi choisir de te bouger un minimum pour avoir un super raton avec une bonne généalogie, et faire l'effort de chercher un covoiturage.  smile.gif

 

Ou tu peux choisir de dire "je veux un rat là tout de suite", et prendre la solution de facilité, l'animalerie du coin  icon_cpasmafaute.gif  Et puis des gens qui nous disent qu'ils connaissent plein de rats qui ont vécu sur copeaux et ont vécu hyper longtemps y en a plein, mais tu crois vraiment qu'on s'amuse à dire que les copeaux c'est pas bien juste pour le plaisir, sans justification ? Personne ici n'a d'action dans les usines de chanvre/litière de maïs, c'est tout simplement parce que c'est prouvé que les phénols dégagés pas les copeaux sont dangereux pour les rongeurs. Ils ont vécu longtemps, ben ils ont eu bien de la chance, mais faut pas croire que c'est une généralité  clindoeil.gif

 

 

Deux minutes je développe, c'est long à écrire  clindoeil.gif

1376661[/snapback]

 

Non te casse pas la tete à développer.... J'étais venu chercher réconfort et conseil et je ne trouve que reproche et des bouges toi le cul pour aller trouver un bon rat.... Si ça avait était marqué sur le front de stitch "je mord" je ne l'aurais pas pris, et aussi si j'avais pu aller dans une ratterie je l'aurais fait!!! ça faisait 2 mois que je consultais toute les petites annonces pour trouver des gens serieux, et pour finalement rien de franchement encourageant... quand à tous les sites que tu me donnes, je les ais lu, relus, et tout ce qui concerne l'adoption, la santé, l'alimentation, l'apprivoisement du rat est imprimé. Je me suis bougé pendant 5 heures à lui fabriquer un bon mélange équilibré a mon rat bye2.gifbye2.gif j'ai peut être pas d'expérience avec les rats mais c'est pas pour autant que mon raton je l'ai assomé ou que je l'ai noyé bye2.gif je l'ai ramener de la ou il venait parceque la bas il avait jamais mordu personne (et la dame à 5 enfants), j'ai esssayer de faire du mieu que je pouvais pour lui et je me prend dans les dents que je me bouge pas le cul.. que je me suis pas renseigné... que je fais pas d'effort.... que j'ai fais abstraction de certaines choses qui allait pas lors de l'adoption... et bien non au contraire, je ne m'y connaissait mais je voyais que c'était nul chez elle, je l'ai pris pour le sortir de là, et comme j'ai pas d'experience j'ai pris celui qui m'avait semblé le plus "gentil"... mais ça m'aprendra de vouloir chercher du reconfort pres de gens qui ont surement dejà vécu ça... mais bon... bye2.gif toute façon c'était pas ma semaine bye2.gifbye2.gifbye2.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre oceane, j'avais pris contact avec une particulière qui à récemment eu une porté à de digne les bains (ce qui fait 2 heures de routes de chez moi) pour apporter un compagnon à stitch, et il était sur de la litiere de chanvre. J'ai poser de meilleurs questions à l'eleveuse qui m'avaot l'air serieuse... Donc, je prenais soin de mon pépère.... mais je vais annuler ma reservation....

 

Pour conclure ce dernier post de ma part... je remercie moove de m'avoir réconforter et encourager à reprendre un ratou.... Mais je ne pense pas que je reprendrais un rat car le peu d'avis que j'ai eu n'etait pas tres sympa, et comme je ne pouvais decement pas en faire plus pour lui et qu'apparement ce n'est toujours pas suffisant alors tant pis pour moi unsure.gif ...

 

Stendell rassure toi, je ne ferais pas la gamine qui veut tout de suite, j'ai bien heureusement passer ce cap depuis longtemps... et je ton avis m'a completement passer l'envi d'avoir un autre petit raton bye2.gif je ne peut faire plus que prendre deux ratons, lui mettre de la litiere de chanvre, le sortir tous les soirs, lui fabriquer un bon mélange équilibré, et surtout lui donner tout mon amour.... Alors, vu que de ton avis je ne suis pas competente avec tout ça et qu'apres bah je peut pas controler les eleveur peut scrupuleux bah je laisse tomber avec beaucoup de peine... bye2.gif

 

Merci à ceux qui m'on conseiller et soutenu tout au long de cette semaine.... bye2.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse de Sendell était pleine de smileys tout gentils et de conseils. C'est pas des reproches mais plutôt un topo pour s'assurer que tu t'es bien renseignée avant d'adopter des rats.

 

 

Si comme tu le dis tu avais contacté un éleveur sérieux pour adopter un second rat, pourquoi ne pas lui en réserver deux justement ? smile.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bon t'énerve pas il y a quand même des gens qui te réconfortent smile.gif

 

alors pour ton papa

 

moi je suis une vieille( regarde mon profil tongue.gif )

les rats dont je parle sont ceux de ma fille mais je m'en occupe aussi beaucoup et je les adore

ils sont pour la plupart calmes , calins , gourmands , curieux ,dormeurs

ils ont entre 7 semaines et 2 ans

il y a un dominant ,sans violence

en 2° qui prendra sans doute sa suite , sourd et léchouilleur

2 ados

un neutre qui se fiche des rats comme des humains : il veut juste la paix

un castré pour cause d'agressivité hormonale qui nous a mordues mais pas aussi " méchament " que le tien

et qui est redevenu adorable

et le petit dernier , rigolo , joueur , léchouilleur gentil qu se laisse manipuler sans problème , fils de notre rat n° 2

ça fait 5 ans que nous avons ces petits compagnons et nous ne le regrettons pas

 

voilà voilà

 

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.