Aller au contenu

adieu à stitch.....


Messages recommandés

 

pendant que j'écrivais tu as écrit aussi ;..

 

tu es déprimée et peinée par cette expérience traumatisante c'est bien compréhensible

ce n'est pas drôle de devoir se séparer d'un animal auquel on est déjà attaché unsure.gif

quand tu seras mieux relis nos posts

 

ce serait dommage de te priver de rats à cause d'une personne qui les élève mal

 

retiens 2 ratons à ton éleveuse de Digne quand tu te sentiras prête et courage

 

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images hébergées

j'ai peut être pas d'expérience avec les rats mais c'est pas pour autant que mon raton je l'ai assomé ou que je l'ai noyé

Je n'ai jamais dit le contraire, je me doute que tu l'aimais déjà et que tu l'as rendu à regrets à l'éleveuse clindoeil.gif

j'ai esssayer de faire du mieu que je pouvais pour lui et je me prend dans les dents que je me bouge pas le cul.. que je me suis pas renseigné... que je fais pas d'effort.... que j'ai fais abstraction de certaines choses qui allait pas lors de l'adoption... et bien non au contraire, je ne m'y connaissait

Je ne fais que te donner des conseils hein, on a tous été débutants, on a tous fait des erreurs. Tu est débutante, c'est normal de faire des erreurs, mais au lieu de te placer en victime tu peux aussi prendre les conseils qu'on te donne pour éviter de refaire les même erreurs smile.gif

je l'ai pris pour le sortir de là

C'est comme les gens qui justifient leur adoption en animalerie par un "je l'ai sauvé de là". Et l'animalerie elle voit que les rats ça se vend bien, et celui qui est sorti, y en a 10 qui vont venir le remplacer. C'est peut-être pareil avec ton éleveuse icon_cpasmafaute.gif

mais je vais annuler ma reservation....

Je vois pas pourquoi tu annulerais, ça serait l'occasion de repartir sur de bonnes bases, avec un raton venant d'un élevage sérieux, au lieu de rester sur une mauvaise expérience clindoeil.gif

ton avis m'a completement passer l'envi d'avoir un autre petit raton [...] Alors, vu que de ton avis je ne suis pas competente avec tout ça et qu'apres bah je peut pas controler les eleveur peut scrupuleux bah je laisse tomber avec beaucoup de peine...

Ben faut pas, je t'ai donné mon avis pour que tu ne refasses pas les mêmes erreurs, pas pour que tu repartes vexée. J'ai jamais dit que t'étais pas compétente, mais tu débutes et donc si tu viens chercher des conseils ben on t'en donne, voilà tout mais si tu veux entendre un truc du genre "oh oui tout était parfait tu as tout bien fait" ben non désolée je veux pas être méchante hein (mode smiley ON smile.gifhappy.gifbisoux.giffleurs.gif ) mais tu n'as pas TOUT bien fait, le choix de l'élevage apparemment n'était pas si judicieux que ça, la preuve tu en ressors blessée physiquement et psychologiquement clindoeil.gif après je ne dis pas que le reste, ta manière de t'en occuper n'était pas bonne, relis bien mon post je n'ai jamais dit ça icon_cpasmafaute.gif

 

Enfin bref, mon conseil : ne t'arrête pas sur un traumatisme, comme on dit quand on tombe de cheval il faut tout de suite remonter en selle.

Et si tu ne veux pas de conseils, ne poste pas, ou précises que tu ne veux que des réponses en mode bisounours (mode smiley re ON tongue.giftongue.giftongue.gif )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, tu dis que c'était pas écrit sur son front... je te l'ai dit dès le début... pour un œil expert, c'est écrit en gros et rouge ! On à tous fait des erreurs. La prochaine fois tu posera plein de questions à l'éleveur, et si tu vois des trucs louches, tu passe à autre chose.

 

Un éleveur qui fournit une animalerie, ça donne ça : élevage "pro" Regarde les images et demande toi si tu as envi d'alimenter ce commerce... sad.gif Ensuite en animalerie, c'est une loterie, il y à de très bons rats, mais il y a aussi les pires, qui vont être plus facilement malades et péter les plombs comme Stisch... Si on le déconseille c'est pas juste comme ça. C'est littéralement immoral, et une loterie pour toi...

 

Tu habite ou ? Tu as pensé à demander un covoiturage pour rapprocher un loulou ? J'ai fais parcourir un paquet de km et même traverser des frontières à des rats smile.gif Rien n'est impossible, c'est juste un peu plus dur.

 

Et oui, deux d'un coup c'est immensément plus simple. Ça évite le soucis de l'intégration qui est délicate quand on à son 1e rat. icon_cpasmafaute.gif

 

Te précipite pas, rien ne presse. Prends le temps de cicatriser, aussi bien physiquement que mentalement. c'est éprouvant les morsures. Si tu vas trop vite les futurs rats risquent de sentir ta crainte même si c'est inconscient de ta part. C'est pas la meilleure façon de prendre contact.

 

Pour ta question : Les rats agressifs ça arrive, pas très souvent, mais ça arrive. Plus souvent les mâles (ce qu'on appelle hormonal qui se règle souvent par la castration), mais y à aussi des pestes. Un mauvais élevage ça augmente les risques... Surtout quand dans la famille du raton il y à des cas. Je te l'ai dit sur l'autre post... Ensuite, c'est encore plus rare, mais j'ai déjà vu des lignées de rats agressifs (entretenue car ils étaient très beaux mad.gif ) ou des ratons même jeunes pétaient les plombs ! scared10.gif L'un deux à été isolé pour ne pas blesser les autres rats et il s'est bouffé tout seul une patte et un bout de queue... Il à fallu l'euthanasier. sad.gif

 

Ça me rappelle cette lignée dont je t'ai parlé. Certains on pété les plombs à l'adolescence, comme un agressif hormonal de base... Certains tout bébés, et d'autres seulement quand qqch changeait ds leur vie, comme un changement de maison. C'est cette dernière option qui me semble la plus plausible ds ton cas.

Tu pourra jamais totalement savoir ce qu'il c'est passé. C'est une hypothèse.

 

Après c'est pas cool de le ramener là bah ou clairement il aura pas une belle vie... Mais le garder, ne le manipuler qu'avec des gants, prendre très longtemps a essayer de changer son comportement, certain le font, c'est très difficile... icon_cpasmafaute.gif

 

Jsuis désolée que ça te soi tombé dessus... icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, pour une première expérience c'est moche ...

 

j'espère qu'on te verra bientôt sur le forum

 

et que tu auras trouvé ton bonheur avec deux autres ratous

 

j'insiste hein !! blush.gif

 

 

 

cpasgrave.gif

 

smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a tous tous tous faits des erreurs et tout le monde en refera.

 

Mais je comprend que tu sois un peu blessée des réponses! MOi aussi j'ai eu un problème de maladies avec mes rats, et sur le forum, c'est devenu très très chaud les discussions pendant un moment (en plus chui super agressive clindoeil.gif )

 

Mais faut pas oublier que quand on écrit un sms, un mail ou un topic sur un forum, on a pas l'expression du visage, l'intonation. A mon avis, Sendell ne voulait pas être agressive ou insultante, mais parfois on ne se rend pas toujours compte qu'on est agressif, ou l'autre peut le prendre aussi différement!

Et surtout, peut-être qu'ils disent parfois les choses très franchement sur le forum,c'est parfois un peu vexant ou autre, mais ils ont souvent l'expérience (et donc leurs erreurs passées) qui vont avec. Et meme si moi je m'étais trop énervée une moi avec une du forum, bah on en ressors quand meme moins bête!

 

Perso, j'ai 2 rattes adorables. Tu es mal tombées et je ne pense pas que ca soit TOI qui l'ai rendu agressif. C'est du pas de bol et tu ne reproduira surement jamais cette erreur (ou pas souvent clindoeil.gif )

 

Good luck pour la suite!! En espèrant te revoir ici bientôt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, Sendell ne voulait pas être agressive ou insultante, mais parfois on ne se rend pas toujours compte qu'on est agressif, ou l'autre peut le prendre aussi différement!

 

Je vois pas où j'ai été agressive, elle vient demander des conseils ben je lui en donne, j'ai pourtant mis assez de smileys icon_cpasmafaute.gif

 

(J'en ai pas après toi hein Christen, je t'agresse pas t'inquiète pas tongue.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi j'aime pas les smileys, alors je vais pas en mettre juste pour pas faire comme les autres, NA! (joke)

 

 

Et en plus je vais dire pleins des choses qui plaisent pas même:

 

 

Y'a pas à se poser en victime, la tu as fait un choix, de maniere réfléchie si tu as vraiment lu et compris ces sites.

 

Vu la tronche de l'élevage, bah c'était beaucoup de chances dans la loterie pour que ca se passe mal, c'est net et écrit en gros et lumineux dessus.

 

La ou c'est pas d'bol, c'est que dans l'équation, y'a toujours une part de bon, et t'es pas tombée dessus.

 

Maintenant t'as deux choix: tu restes en mode victime bouh calimero pas d'bol, et ca changera rien à la situation du tout.

 

Tu te secoue le prunier fort, car oui t'as fais un choix pas terrible, mais en même temps c'était ton premier choix, alors bah oui tu pouvais te planter. Maintenant tu sais, tu tire les conclusions de tes erreurs, les remèdes à y apporter, et avec un peu de reflexion la suite se passera vachement mieux smile.gif

 

On fait souvent des choix qu'on regrette ensuite, des "ah oui j'avais pas vu", bah c'est fait quoi, mais faut toujours en tirer des enseignements.

 

Sers toi de ta mésaventure pour que le futur de ta vie ratesque se passe mieux.

 

 

Pour le loupiot, c'est dur, mais t'as des options devant toi avant de totalement baisser les bras:

 

- tester l'homeopathie, gelsenium, fleurs de bach etc

- la castration si le reste fonctionne pas

 

Car tu as fais le choix de choisir ce rat, a cet endroit la, le ramener la bas comme un objet ce serait lui faire payer le choix que tu regrettes, sans pour autant tenter quoi que ce soit avant. ce serait tout de même dommage.

 

Parce que y'a RIEN de mechant dans ce post, juste peut etre de quoi réflechir, je finis sur un smiley laugh.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car tu as fais le choix de choisir ce rat, a cet endroit la, le ramener la bas comme un objet ce serait lui faire payer le choix que tu regrettes, sans pour autant tenter quoi que ce soit avant. ce serait tout de même dommage.

 

Parce que y'a RIEN de mechant dans ce post, juste peut etre de quoi réflechir, je finis sur un smiley  laugh.gif

1377062[/snapback]

 

Je crois que tu n'as pas tres bien compris ce que j'ai dit dans mon premier post! Je n'ai pas eu le choix!!! Quand mon père à vu l'état de mon bras, il à decider de le ramener! Je lui en ai voulou parceque moi je voulais le garde!

Je ne crois pas m'etre poser en victime... Simplement j'ai voulu partager ma peine , mais bon ...

 

Pour ce qui est des dernieres nouvelles, ma mere est revenu aujourd'hui avec une petite ratte, elle a appeller le monsieur de digne et lui a demander pour quand elle pouvait reserver un petit rat, et quelqu'un s'était desister, donc elle est aller chercher la pepette et à reserver une autre petite qui sera dispo à la fin du mois... Alors je sais pas si ça conviendra à Stendell comme façon de faire mais bon j'étais pas au courant...

 

Voilà pour les dernieres nouvelles....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir que je choisisse entre poster ET etre malade bof.gif J'ai fais un fatal mix avec un autre post, ca va plus du tout le rhume moi oO

 

Bon bah donc rien a faire effectivement....

 

 

Par contre si la tu te poses en ce que tu veux, et si tu prends mal TOUT ce qu'on te dit, alors que c'est pas méchant, bah on va pas aller bien loin, et la discussion va pas etre top passionnante non plus.

 

Désolée mais moi les "ohhhhh ma pauvre" je sais pas faire. Situation pas drole ça je suis ok, mais pour pas que tu la vives une seconde fois, il faut aussi en tirer des experiences.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai suivi ce post, je viens y mettre mon petit grain de sel...

 

C'est une bonne nouvelle pour les deux rattes que tu auras prochainement. C'est vraiment important que ces petits animaux soient par 2 minimum.

 

Et vraiment ne prends pas mal les commentaires, c'est vrai (comme dit plus haut) qu'il n'y a pas les intonations, on peut vite mal prendre ce qui est dit.

 

En tout cas je suis étonnée que ta maman ai pris d'elle même la décision de te prendre deux rattes. D'ordinaire, je dis bien d'ordinaire, la plupart des parents pensent qu'un seul animal suffit ... toobad.gif

 

Tu verras, avec un peu de chanvre et beaucoup d'amour tout se passera bien clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu n'as pas tres bien compris ce que j'ai dit dans mon premier post! Je n'ai pas eu le choix!!! Quand mon père à vu l'état de mon bras, il à decider de le ramener! Je lui en ai voulou parceque moi je voulais le garde!

Je ne crois pas m'etre poser en victime... Simplement j'ai voulu partager ma peine , mais bon ...

 

Pour ce qui est des dernieres nouvelles, ma mere est revenu aujourd'hui avec une petite ratte, elle a appeller le monsieur de digne et lui a demander pour quand elle pouvait reserver un petit rat, et quelqu'un s'était desister, donc elle est aller chercher la pepette et à reserver une autre petite qui sera dispo à la fin du mois...  Alors je sais pas si ça conviendra à Stendell comme façon de faire mais bon j'étais pas au courant...

 

Voilà pour les dernieres nouvelles....

1377065[/snapback]

 

 

ben voila tu vas pouvoir redémarrer une aventure !! en prenant des femelles ta maman a voulu te faire oublier l'agressivité du mâle . bonne idée pour évacuer une peur éventuelle que je comprends .

lol, smile.gif elle n'a pas lu ma réponse re lol;;; ah.... moi et les mâlous !!!

 

à l'arrivée de la seconde , pense à faire une quarantaine et ensuite des présentations smile.gif

 

comment ça se passe avec ta nouvelle petite rate ? quelle couleur ??

 

donne des nouvelles

 

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des dernieres nouvelles, ma mere est revenu aujourd'hui avec une petite ratte, elle a appeller le monsieur de digne et lui a demander pour quand elle pouvait reserver un petit rat, et quelqu'un s'était desister, donc elle est aller chercher la pepette et à reserver une autre petite qui sera dispo à la fin du mois...  Alors je sais pas si ça conviendra à Stendell comme façon de faire mais bon j'étais pas au courant...

D'abord moi c'est Sendell et pas Stendell clindoeil.gif

 

Ensuite je dirais MERCI à Ancalimë, j'avais un peu l'impression d'être la seule vilaine méchante qui fait que des reproches bisoux.gif

 

Sinon, je vois pas bien pourquoi tu te sens attaquée là, Limë t'a rien dit de méchant, elle t'a donné des conseils judicieux, sans juger ta façon d'agir icon_cpasmafaute.gif

 

Enfin, je me fous royalement de ta façon de faire, c'est pas la peine de te justifier avec des "j'étais pas au courant", je suis pas non plus une harpie qui va se jeter sur toi, je comprends pas bien pourquoi t'insistes là, j'ai pourtant été claire, tu fais comme tu veux, malgré tout t'es venue demander des conseils, ou en tout cas tu as raconté ton expérience sur un forum PUBLIC, il fallait donc t'attendre à avoir des réactions, et donc on t'en donne des conseils.

 

M'enfin bon si t'as décidé de tout prendre mal, je crois que je vais juste laisser tomber, la prochaine fois je perdrais pas mon temps à répondre à quelqu'un qui débarque dans le monde du rat pour lui éviter de répéter certaines erreurs.

 

Malgré tout je te souhaite bon courage avec tes futures puces, et bienvenue à elles chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord moi c'est Sendell et pas Stendell  clindoeil.gif

 

Ensuite je dirais MERCI à Ancalimë, j'avais un peu l'impression d'être la seule vilaine méchante qui fait que des reproches  bisoux.gif

 

Sinon, je vois pas bien pourquoi tu te sens attaquée là, Limë t'a rien dit de méchant, elle t'a donné des conseils judicieux, sans juger ta façon d'agir  icon_cpasmafaute.gif

 

Enfin, je me fous royalement de ta façon de faire, c'est pas la peine de te justifier avec des "j'étais pas au courant", je suis pas non plus une harpie qui va se jeter sur toi, je comprends pas bien pourquoi t'insistes là, j'ai pourtant été claire, tu fais comme tu veux, malgré tout t'es venue demander des conseils, ou en tout cas tu as raconté ton expérience sur un forum PUBLIC, il fallait donc t'attendre à avoir des réactions, et donc on t'en donne des conseils.

 

M'enfin bon si t'as décidé de tout prendre mal, je crois que je vais juste laisser tomber, la prochaine fois je perdrais pas mon temps à répondre à quelqu'un qui débarque dans le monde du rat pour lui éviter de répéter certaines erreurs.

 

Malgré tout je te souhaite bon courage avec tes futures puces, et bienvenue à elles  chance.png

1377082[/snapback]

 

comme tu le dis je suis venu demander conseil, conseil que j'ai pris et qui m'on servis, mais je n'etais pas venu me faire engueuler et reprimender, je n'ai argresser personne et est simplement preciser que je ne voulais redonner stitch!

 

apres je suis pas debile et je sais ce que c'est un forum alors je savais que j'aurais des réponses mais de la à ce qu'on mette ma parole en doute sur le fait que je me sois renseigner, bah ça c'est passer....

 

bon apres je m'excuse si j'ai pas été tres explicite dans ma façon de parler et que des choses on mal été prise ou alors que ce n'était pas méchant ce que je voulais dire.

 

et puis je prend pas mal les choses qui sont dites pour répondre aux questions et pas pour engueuler...

 

m'enfin c'est pas grave smile.gif je m'excuse si j'ai paru agressif et victime

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben voila tu vas pouvoir redémarrer une aventure !! en prenant des femelles ta maman a voulu te faire oublier l'agressivité du mâle . bonne idée pour évacuer une peur éventuelle que je comprends .

lol,  smile.gif elle n'a pas lu ma réponse  re lol;;; ah.... moi et les mâlous !!!

 

à l'arrivée de la seconde , pense à faire une quarantaine  et  ensuite des présentations  smile.gif

 

comment ça se passe avec ta nouvelle petite rate ? quelle couleur ??

 

donne des nouvelles

 

bisoux.gif

1377078[/snapback]

 

 

bah ça se passe super, c'est une pepette super gentille, elle est toujours fourrer dans mon épaule, elle est toute petite parce qu'elle n'a que 7semaines mais c'est une vrai crème, elle est super calme, et dort beaucoup je trouve (mais je pense que le transport y fait quelque chose), après c'est un pipelette!!!! je sais pas si c'est normal mais quand je la met sur moi elle fait le même bruit qu'un cochon d'inde quand il est content (la sorte de ronron) confused07.gif c'est vraiment tres drole laugh.gif

Pour la couleur c'est une husky marron gris, c'est vraiment trop jolie happy.gif

 

Voilà les nouvelles, demain je prendrais des photos pour vous la montrer si vous voulez...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas si c'est normal mais quand je la met sur moi elle fait le même bruit qu'un cochon d'inde quand il est content (la sorte de ronron)  confused07.gif  c'est vraiment tres drole  laugh.gif

1377102[/snapback]

 

 

AHem, un rat ça ne ronronne pas. closedeyes.gif

 

Éventuellement, ça fait "creutcreutcreut" en entrechoquant ses dents, ou alors ça couine franchement en faisant "uiiiiiiiiiiiik, uiiiiiiik". Mais pas de ronron. Le ronron, j'aurais tendance à dire que ça pourrais etre un problème respiratoire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AHem, un rat ça ne ronronne pas.  closedeyes.gif

 

Éventuellement, ça fait "creutcreutcreut" en entrechoquant ses dents, ou alors ça couine franchement en faisant "uiiiiiiiiiiiik, uiiiiiiik". Mais pas de ronron. Le ronron, j'aurais tendance à dire que ça pourrais etre un problème respiratoire....

1377126[/snapback]

 

+1 méfiance avec le ronron .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Alors je suis désolé je viens de rentrer et je tiens à m'excuser car ce n'était pas moi qui vous ai ecrit hier soir.... Mon frere s'est éclater comme je dois lui empreinter le PC comme le mien à griller... Je ne voulais plus revenir sur le forum comme je voulais pas me faire engueuler et aujourd'hui en me connectant sur ma boite msn j'ai vu que j'avais plein de message et je suis venu voir et mon frere s'est connecter à ma place et vous a raconter plein de betises.... Il à que 12 ans alors je dis rien mais je vais changer de mot de passe....

 

Désolé qu'il vous ai embeter sad.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre vous avez comment on se desinscrit d'un forum? Je viens de trouver celui dont tu parle Zoé. A, c'est RAT'Z c'est ça? Je lui ai demander les identifiants qu'il avait mis pour l'enregistrement et je chercher comment supprimer ce compte parceque moi je trouve qu'on a quand meme de bon conseil sur ce forum....

 

Après par contre, c'est vrai que j'ai eu une petite ratte, qui est d'ailleurs devenu un sujet de dispute chez moi sad.gif et c'est en effet vrai qu'elle vient d'une animalerie à coter de chez moi, ma mere m'y à emmener hier en "surprise" on devait aller à la Halle au début. Apres du cout j'ai pas annuler ma reservation pour digne parceque vous m'avez dit que c'était mieu par deux et que comme mon pere voulait plus de rat ma mère à pas voulu deux hier... donc elle devrait normalement avoir une copine pour le debut du mois prochain.

 

Je comprend pas pourquoi mon frere s'est eclater comme ça sur les forums.... Il aime bien faire l'andouille cte truffe mad.gif est ce que vous avez vu d'autre post sur d'autre forums? que je me desinscrive parceque sinon ça craint quoi wacko.gif

 

Enfin désolé pour ce petit dérangement, et je suis désolé d'avoir été agressif... ca m'a fait beaucoup de peine de devoir me separer de stitch... Et je pensais qu'on me ferait autant de reproche... Voila donc je m'excuse...

 

Et remet toi bien Ancalimë, c'est nul la grippe sad.gif . A bientot j'espère bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver celui dont tu parle Zoé. A, c'est RAT'Z c'est ça?

 

Oui c'est ça clindoeil.gif

 

Après par contre, c'est vrai que j'ai eu une petite ratte, qui est d'ailleurs devenu un sujet de dispute chez moi  sad.gif  et c'est en effet vrai qu'elle vient d'une animalerie à coter de chez moi, ma mere m'y à emmener hier en "surprise" on devait aller à la Halle au début. Apres du cout j'ai pas annuler ma reservation pour digne parceque vous m'avez dit que c'était mieu par deux et que comme mon pere voulait plus de rat ma mère à pas voulu deux hier...  donc elle devrait normalement avoir une copine pour le debut du mois prochain.

 

Je comprends pas tout là (suis-je débile? tongue.gif). Oui c'est mieux à deux, minimum même. Ton père veut plus de rats chez toi et du coup ta mère a pas voulu pour deux, seulement t'as pas annulé la résa à digne et ta rate aura une copine bientôt. Toujours pas compris  confused07.gif

1377229[/snapback]

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol excuse moi Zoé. A je m'exprime mal happy.gif

 

Alors, apres le coup de Stitch, mon pere voulait plus de rat, mais ma mère lui a pas laisser le choix parceque je suis grande et que je dois pouvoir assumer mes descisions: ma mère à beaucoup d'amis qui ont des rats, du coup elle sait que c'est pas méchant et elle voulait pas que je reste sur une mauvaise impression, c'st d'ailleurs elle qui à l'animalerie ma poussé a demander a voir les pepettes.

 

Mais par contre mon père n'en voulait plus, du coup ça a été grosse dispute quand on est rentrée et la mon pere fait la gueule unsure.gif c'est pour ça qu'hier j'en ai pas pris 2, parceque ma mère savait que une, il le prendrait mal alors deux d'un coup ça allait faire mal, et elle m'a avouer qu'elle preferait que je me réhabitu doucement a elle et qu'apres je pourrais en prendre une deuxieme sans souci, du coup j'ai rappeler le monsieur de digne pour lui dire que je reservais une femelle de sa prochaine porée qui sera dispo vers début juin a peu pres. Voilà pourquoi je n'en ai pas deux de suite.

Ma mère est ok pour deux, mais quand j'aurais super bien repris confiance en la pepette d'hier...

 

Est ce que c'est plus clair maintenant ? smile.gif désole de m'etre pas tres bien explique...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.