Aller au contenu

Aidez moi elle tchoum


Messages recommandés

 

Bonjour,

Je viens de remener mes 2 ptites touilles à la maison et une d'entre elles éternue beaucoup. Est ce le foin? Ou le temps d'adaptation a son nouvel environnement? Je ne sais pas du tout quoi faire. C est la premiere fois que je possede des rats.

Mercii d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il faut que tu enlèves le foin. Outre le fait qu'il soit poussiéreux, il peut être porteur de joyeusetés comme la teigne.

 

Si elles éternuent beaucoup, il faut que tu vois un vétérinaire, aujourd'hui si possible. Les "coryza" sont mortels chez les rats.

 

Si ce ne sont que quelques tchoums, c'est peut être en effet le changement d'air. Si d'ici dimanche ce n'est pas passé, lundi il faudra voir un vétérinaire (d'urgence).

 

Qu'as tu comme litière ?

 

Autre chose : Les rats vivent en groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles ont quoi comme litière tes rattes? Elles viennent d'où?

 

La litière peut les faire éternuer, mais de là à ce que tu le remarques au point d'en faire un post, je doute que ce soit que "ça".

 

Un véto sera le mieux placé pour te dire si c'est bénin ou non, et si cela nécessite un traitement. Les rats sont très fragiles et un simple rhume peut vite tourner en catastrophe et entraîner la mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Fais assez vite avec le véto au cas ou. Mais moi j'avais du foin un temps pour ma ratte, elle adorait aller dedans mais elle éternuait tout tout tout le temps. Et quand je l'ai enlevé, ca allait instantanement mieux.

 

Elle vient d'où? Animalerie, ratterie ou privé?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis entrin d'enlever tout le foin car ça m étonnerai pas que ca vienne de là. C etait dans une animalerie et suisse mais pas comme les autres. Une seule personne s en occupait et les chouchoutaient à longueur de journée. Son nez ne coule pas et elle éternue pas tout le temps, c est parfois mais chroniquement si ca se dit. Avez vous des trucs pour qu elle se rétablisse? Est ce qu elle peut se rétablir seule? Mercii d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle est vraiment malade, non, ça ne se rétablira pas tout seul.

 

Pour l'homéopathie, allium cepa 5CH 5 fois par jour, 3 granules à faire fondre dans l'eau le plus possible en dehors des repas + infusion de thym refroidie à mettre dans le bib (mais pas plus de 3 jours je crois, le thym est légèrement tonicardiaque).

 

Personnellement, je donne tous les jours une pointe de miel de lavande à une de mes loutres, sensible au niveau respiratoire. Il est connu pour ses vertus antiseptiques, notamment au niveau de l'appareil respiratoire.

 

Il y a un topic réservé aux médecines douces,, qui s'appelle "miel, homéopathie, aloe vera', si mes souvenirs sont bons, tu devrais le trouver sans difficulté avec la fonction recherche.

 

Quoiqu'il en soit, ces méthodes douces ne soigneront pas ton rat si la maladie est trop avancée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le notre éternuait énormément aussi au début, à cause des autres rats qui étaient a l'animalerie qui l'avait rendu malade, on a donc été chez le veto qui nous a donné des gouttes a lui mettre dans l'eau (un antibio pour soigner tous les germes qu'il aurait pu choper a l'animalerie), mais il nous a aussi dit qu'il ne fallait pas s'inquieter de trop s'il continuait a eternuer apres car un rat peut eternuer 5 à 10 fois par jour, surtout s'il sort pas mal en dehors de sa cage.

Apres il est peut etre vraiment malade alors n'hesite pas a aller chez le veto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mes deux rats n'ont jamais présenté suffisamment de porphyrine pour que je le remarque quand ils ont eu un "rhume". Les rats passent leur temps à se nettoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.