Aller au contenu

cartouche dencre manger


coxwen

Messages recommandés

 

Bonjour a tous,

 

Voila j'ai mes deux rats qui viennent de manger une cartouche d'encre bleu pour stylo plume, qu'est ce qu'ils risquent ?

 

Quand j'ai vu ca je les ai tout de suite trempé dans leau et forcé a boire mais rien a faire donc qu'est ce que je dois faire ?? bye2.gif

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors là... ça ne m'est jamais arrivé ... Je ne peux malheureusement pas t'aider.

 

C'est vrai que ce n'est pas préconisé de boire de l'encre, c'était toute la cartouche ou juste le temps que tu t'en rendes compte et que tu leur enlève la cartouche.

 

Je ne sais pas si il y a de produits toxiques dedans. Elles risquent d'avoir peut-être la diarrhée... ça fait combien de temps?

 

Tu peux déjà voir si il y a des symptomes inquiétants.

Il faut bien surveillé tout ça.

 

Bonne chance chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement c'est pas toxique, car fait pour etre éventuellement avalé par des gamins (vu que c'est des trucs d'école)

 

ils en ont certainement pas bu vraiment, peut etre juste une chouille, mais rien de grave

 

 

surveille, regarde si tu vois des symptômes étranges, mais normalement ce n'est pas grave si c'est une cartouche de stylo plume (de l'encre imprimante la c'est toxique par contre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord merci je vais surveiller ca. Je vous tiens au courant.

 

Non je m'en suis rendue compte mais un peu tard la cartouche était presque vide....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

peut être téléphoner à sos vétérinaire pour un avis ??

 

on a tous ( ou presque ) avalé sans avoir de problème , quand on était à l'école mais on est lus gros que les rats ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon cortex me faisait souvent le coup !! il n' a jamais été malade mais faut quand même éviter qu'ils en bouffent trop..

 

 

 

Pareil, ca m'est déjà arrivé, même si je fais attention car mes chipies fouillent dans le bureau des que je regarde ailleurs (j'ai tout essayé pour bloquer l'acces, mais elles sont trop rusées).

 

Par contre j'ai jamais remarqué qu'elles buvaient l'encre, ce qui les éclate c'est surtout de ronger le plastique autour.... d'ailleurs des fois elles se dénoncent elles mêmes car elles ont de l'encre sur la queue laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol d'accord ca va alors ca me rassure. En tout cas ma moquette est morte maintenant lol.

 

Mais bon vous avez raison ils se portent tres bien.

 

Gros bisous a vous tous bisoux.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donne-leur de l'effaceur drole.gif  drole.gif  drole.gif  (Bon, ok, blague super nulle...)

Question: Est-ce que les rats peuvent vomir?!?

1377351[/snapback]

 

 

ma tite jane ma deja manger une cartouche elle n'a rien eu de special , je pense pas que ce soit toxique apres elle n'a pas tout bue donc .... sinnon je vient de voir en dessous que les rats ne vomissent pas , vous en etes sur ?? ma ratte a vomit une fois c'etait a un changement de nouriture et elle a manger bcp trop vite car c'etait tout nouveau et tout du coup elle c'est focé a recraché sa nouriture (une pate space ) tout c'est passé en quelque secondes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non ils ne vomissent pas, car ils n'ont pas le systeme gastrique pour. Si ta rate a craché de la nourriture, c'est qu'elle etait en train de s'ettouffer, donc rien a voir avec le fait qu'elle le digere ou pas, mais juste qu'elle a fait une fausse route (la nourriture est allé dans le conduit respiratoire)... ce qui peut se reveler tres grave closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ils ne vomissent pas, car ils n'ont pas le systeme gastrique pour. Si ta rate a craché de la nourriture, c'est qu'elle etait en train de s'ettouffer, donc rien a voir avec le fait qu'elle le digere ou pas, mais juste qu'elle a fait une fausse route (la nourriture est allé dans le conduit respiratoire)... ce qui peut se reveler tres grave  closedeyes.gif

1377720[/snapback]

 

 

scared10.gif ah okay je vois ... ouf alors unsure.gif je me souvient l'avoir beaucoup surveillé apres laugh.gif mais c'etait tellement rapide que tout c'est remis rapidement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

il vien de m'arrivais la même mésaventure un de mes rat a bouffé le plastique et a patauger dans lencre comme un gros crado puis évidement son frère aussi j'etait content les 4 pattes et la queue toute bleu j"au esseyé de les nettoyer avec un coton humide un maximum mais sa part pas bien :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.