Aller au contenu

prochaine euthanasie


Messages recommandés

 

Bonjour,

 

un de mes rats a de gros pbs respiratoires et n'est pas opérable. Il est sous cortisone et je sais que je devrai bientôt le faire euthanasier quand il souffrira trop.

 

Je sais pas trop comment faire : dois-je amener son frère avec nous chez le véto pour qu'il prenne conscience que son frère est mort ?

 

Lorsque j'avais 2 rattes, j'avais fait euthanasier la fille sans amener la mère elle-aussi malade. A mon retour où j'étais dans tous mes états, j'étais très mal à l'aise de la voir chercher sa fille partout.

 

Quelle expérience avez-vous de ces moments difficiles ? Merci à vous,

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, c'est un peu de l'anthropomorphisme! C'est tout a fait légitime, mais je pense pas que ca ne soit nécessaire.

Peut-être que prendre les 2 rats en meme temps, ca les rassurera.

 

Mais je suis pas sûre que ca soit important ou pas de montrer a son rat que son copain est parti. Ils ne pensent pas vraiment aussi loin que nous. De toute facon, ils finissent par comprendre icon_cpasmafaute.gif

 

En tout cas, bon courage et dsl pour tes petits bouts! sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est une blague mellow.gif

 

Tu comptes emmener l'autre, lui montrer "Regarde, on euthanasie ton pote de cage" et lui montrer le cadavre ensuite en croyant que ça lui fait mieux piger la situation ? Désolée mais drole.gif

 

Il comprendra très bien après quelques heures passées sans lui que son pote reviendra plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on comprenne pas sa manière de voir les choses peut se comprendre, mais de là à se moquer...

 

Perso mes rats ont toujours cherché dans la cage leur pote disparu pendant une petite journée, puis en effet après c'était fini. Je ne pense pas qu'ils comprennent comme nous, mais ils le ressentent à un moment donné. Et je pense que ça suffit. L'emmener assister à l'euthanasie ne va rien changer, je dirais même que c'est prendre un risque (courant d'air, maladie chez le véto) inutile.

 

Bon courage..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ne soit pas moqueuse!

 

La question peut être posée sans qu'on se fiche des autres, surtout dans un moment aussi peu agréable pour elle!

 

Moi je pensais les prendre ensemble dans la boite de transport jusqu'au véto pour que le rat soit tranquille, rassuré d'être avec un pote plutot que tout seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Idem, pas la peine de se moquer la question n'est pas si débile.

 

Perso je n'ai jamais emmené le(s) copain(s) de cage, je ne pense pas que cela présente un intérêt, le rat qui reste se rendra vite compte que son copain est parti, il sera peut être un peu déprimé les premiers jours, à toi de bien t'en occuper pour tenter de combler un peu le vide. Courage, c'est toujours un moment très difficile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je me moque pas, j'ai juste trouvé ça tellement... je sais pas... faut vraiment avoir un cheminement de la pensée hyper poussé pour en arriver à se poser cette question mellow.gif Et du coup je me suis imaginée la scène, et ça m'a fait marrer, même si l'euthanasie d'un rat n'est pas drôle.

 

Je ne me moquais pas de Mirgueta particulièrement clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense surtout que c'est le dernier moment que tu vas passer avec ton rat avant son départ. Personnellement je préfère rester seule avec le rat qui va partir, partager à fond ce dernier moment en intimité. Je n'aurais pas envie qu'il y ait un autre minot avec moi à ce moment-là... d'autant que j'imagine que ça doit quand même générer un sacré stress pour le survivant de "sentir" qu'on donne la mort à son copain. Donc non, personnellement je ne le ferais pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me moque pas, j'ai juste trouvé ça tellement... je sais pas... faut vraiment avoir un cheminement de la pensée hyper poussé pour en arriver à se poser cette question 

1377468[/snapback]

Non, simplement vouloir le mieux pour son animal ... et se renseigner .

 

Je pense que le fait de l'emmener ne changera pas le fait que le rat resté seul cherchera tout de même son compagnon une fois de retour chez lui et ce même en ayant vu son copain partir.

 

Les animaux vivent dans le présent, de plus le véto est un stress, ce serai donc un stress innutile dans ce cas , je pense .

 

Bon courage à toi, pour ce moment difficile .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison de poser des questions , triste situation ...

moi je ne l'emmènerai pas : à cause du stress du voyage , du risque de prendre froid , enfin tout ce qui a été dit

 

de toute façon sa copine lui manquera

les animaux ne comprennent pas le côté définitif de la mort , mais ils ressentent l'absence;

chez nous il y a 2 mois un de nos loulous a fait 2 avc et le deuxième a eu raison de lui

entre le 1° et le 2° avc (15 jours )le dominant s'est occupé de lui;toujours à côté , surtout aux repas et pas pour lui piquer sa bouffe

et puis coma vers 4h du matin

je l'ai laissé dans la cage , lui au sol,les autres dans les coins dodo des étages

je l'ai entouré de polaire et je l'ai surveillé en le caressant de temps en temps;il "dormait "mais semblait se détendre sous mes caresses

et à 11h du matin il s'est éteint (pfououou dur )

 

les autres (6)l'ont laissé tranquille , ne sont pas venus le sentir,rien

je l'ai sorti de la cage bien sûr

 

hé bien tous les ratous ne sont descendus que 3 jours après

ils prenaient la nourriture et remontaient vite aux étages

retour à la normale mais des rats plus calmes , surtout un confused07.gif son fils sad.gif

 

tout ça pour dire que le rat parti manquera aux autres , qu'ils l'aient vu mort ou pas

 

après chacun voit

 

en tous cas courage

et pardon pour le pavé ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci pour toutes vos réponses, c'est intéressant d'échanger avec des points de vue et des vécus différents.

 

débi03, d'accord on se connaît pas mais je suis pas assez conne pour faire piquer un rat devant son frère !!

 

Bref, bonne soirée à tous,

 

 

 

 

 

tu as raison de poser des questions , triste situation ...

moi je ne l'emmènerai pas : à cause du stress du voyage , du risque de prendre froid , enfin tout ce qui a été dit

 

de toute façon sa copine lui manquera

les animaux ne comprennent pas le côté définitif de la mort , mais ils ressentent l'absence;

chez nous il y a 2 mois un de nos loulous a fait 2 avc et le deuxième a eu raison de lui

entre le 1° et le 2° avc (15 jours )le dominant s'est occupé de lui;toujours à côté , surtout aux repas et pas pour lui piquer sa bouffe

et puis coma vers 4h du matin

je l'ai laissé dans la cage , lui au sol,les autres dans les coins dodo des étages

je l'ai entouré de polaire et je l'ai surveillé  en le caressant de temps en temps;il "dormait "mais semblait se détendre sous mes caresses

et à 11h du matin il s'est éteint (pfououou dur )

 

les autres (6)l'ont laissé tranquille , ne sont pas venus le sentir,rien

je l'ai sorti de la cage bien sûr

 

hé bien tous les ratous ne sont descendus que 3 jours après

ils prenaient la nourriture et remontaient vite aux étages

retour à  la normale mais des rats plus calmes , surtout un  confused07.gif  son fils    sad.gif

 

tout ça pour dire  que le rat parti manquera aux autres , qu'ils l'aient vu mort ou pas

 

après chacun voit

 

en tous cas courage

et pardon pour le pavé ...

1377524[/snapback]

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité églantine

ideesnoires.gif mouais c'est vraiment pas malin de se moquer de mirgueta, surtout dans ce genre de situation... la prochaine fois vaudrait mieux s'abstenir, surtout que son questionnement est très honorable.

 

 

si ton rat est très malade, son copain le sentira et comprendra donc ce qu'il se passe. les animaux sentent quand c'est la fin, autant pour eux que pour leurs semblables.

 

bon courage mirgueta bisoux.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pensais les prendre ensemble dans la boite de transport jusqu'au véto pour que le rat soit tranquille, rassuré d'être avec un pote plutot que tout seul

1377459[/snapback]

 

 

+1, en genral je prends toujours toutes mes rates avec moi meme quand y'en a qu'une seule qui est malade, juste parce qu'elles sont moins stressées. Si j'en mets qu'une seule, elle devient super nerveuse, bouge sans arret et ronge le plastique de la boite de transport, a 4 elles vivent leur petite vie direct, mangent, se lavent et dorment tranquille smile.gif

 

Apres c'est sur que lors de l'euthanasie en elle meme, les autres ne le voit pas car elles restent dans la cage de transport icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

un de mes rats a de gros pbs respiratoires et n'est pas opérable. Il est sous cortisone et je sais que je devrai bientôt le faire euthanasier quand il souffrira trop.

 

Je  sais pas trop comment faire : dois-je amener son frère avec nous chez le véto pour qu'il prenne conscience que son frère est mort ? 

 

Lorsque j'avais 2 rattes, j'avais fait euthanasier la fille sans amener la mère elle-aussi malade. A mon retour où j'étais dans tous mes états, j'étais très mal à l'aise de la voir chercher sa fille partout.

 

Quelle expérience avez-vous de ces moments difficiles ? Merci à vous,

1377404[/snapback]

 

 

Je ne suis pas d'accord. toobad.gif

Mon expérience et seulement la mienne : Quand un de mes rats meurt, ils viennent à tour de rôle le voir, le renifler. A commencer par le plus âgé, chaque fois! Le chef de groupe peut rester plus d'une heure à le lécher, à le retourner ou à rester couché contre lui. Quand ils se sont tous assurés qu'il était mort, ils repartent vivre leur vie. Chez moi, ils sont en liberté. Et ils ne le chercheront pas ensuite. Ils ont compris.

Donc je te conseille d'emmener les deux, et de laisser ensuite le deuxième lui dire aurevoir, car il lui dira au revoir tu verras, même si c'est rapide. Sors de chez le véto, et mets les tous les deux sur tes genoux. Quand il aura fini, il changera de place. Comme ça tu pourras toi aussi lui dire aurevoir. Bon courage à toi. bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je déconseille de laisser un rat mort avec ses camarades de cage. Les reste d'instinct sauvage du rat, peut les pousser a se débarrasser du corps du mort en le mangeant afin de ne pas attirer l'attention des prédateurs. Ce qui est assez traumatisant pour le maitre icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.