Aller au contenu

Messages recommandés


Bonjour
Je vois assez souvent sur son nez ou oeil de la porphyrine qu'elle ne nettoie pas toujours très bien. Et juste maintenant, elle en avait du frais sur l'oeil.
Pourtant, elle me parait très en forme, comme toujours. Elle n'a pas éternué du tout de la journée, elle mange, boit, cours,saute, fais des betises,...

Quand je l'ai achetée, elle avait un rhume, que j'ai finalement pu soigné, alors qu'on l'avait dite chronique (grâce au forum clindoeil.gif). Il arrive qu'elle tousse de temps en temps, ca dépend aussi des jours.

On m'a dit plusieurs trucs sur la porphyrine: d'un coté on m'a dit que les rats pouvaient en sécrété de temps en temps en se réveillant, et d'un autre coté, on m'a dit que y en avait surtout en cas de mal-être (ca, c'est sure), mais que ca indiquait TOUJOURS un mauvais signe... Vous en pensez quoi?

Pendant que j'y suis, est-il vrai qu'on peut utilisé une infusion de thym pour un rhume (ses propriétés antispetiques?!). Je me demande si je pouvais pas en donner a ma ratte de temps en temps quand elle tousse un peu plus que d'habitude au lieu de la choutter aux medocs pour 3 kof kof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prophyrine est inquiétante en quantité anormale. Ta rate a sûrement fait sa toilette à la va-vite, à mon avis, y'a vraiment pas de quoi s'inquiéter happy.gif

 

En ce qui concerne les infusions de thym: oui, mais jamais plus de 3 jours (le thym est légèrement tonicardiaque), et il faut quand même savoir emmener le rat chez le véto quand les méthodes 'douces' ne suffisent pas. (J'imagine que tu t'en doutes, mais au cas où.. tongue.gif ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui voilà, si elle en a une petite quantité, elle s'est sûrement mal nettoyée, surveille et vois si ça revient clindoeil.gif

 

Pour les infusions de thym oui, tu peux y aller, et comme le dit kyrielle pas plus de 3-4 jours de suite, tu fais une pause de quelques jours, et tu peux refaire une cure de 3-4 jours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oki, merci pour vos conseils!

 

Je me sens plus tranquille! En meme temps, mon ancien véto qui m'a dit que c'était TOUJOURS inquiétant, il était super nul glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki, merci pour vos conseils!

 

En meme temps, mon ancien véto qui m'a dit que c'était TOUJOURS inquiétant, il était super nul glare.gif

1377491[/snapback]

 

 

ben alors nous un a un rat très malade depuis ... 1 an !! tongue.gif

il a toujours le tour du nez plein de porphirine icon_cpasmafaute.gif

 

le truc c'est que c'est juste un rat qui ne fait pas sa toilette drole.gif

 

il est en pleine forme( à part une vieille pododermatite en sommeil ) , et jamais malade , pourvu que ça dure !!!

 

alors que notre "chronique ", lui , n'a jamais de porphirine , pourtant il nous a fait peur ces jours - ci , véto et antibio et diurétiques ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Je remonte ce sujet parce que j'ai une petite question : Qu'appelez vous quantité normale pour de la porphyrine? Je m'explique Rabsynthe, presque 32 mois, se réveille a chaque fois avec les yeux envahi de porphyrine... La première chose qu'elle fait est évidement de se nettoyer mais parvient difficilement à tout éliminer :s Je m'inquiète donc un peu sachant que la demoiselle semble souffrir d'une atrophie des voies respi (dixit le véto à la dernière visite) et que j'aimerais autant éviter de m'acharner si cela n'est pas vital ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle a un souci respiratoire, même léger, il est normal qu'elle sécrète plus de porphyrine que les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A son âge et au réveil, ça me semble pas inquiétant qu'elle en ait pas mal oui... surtout si elle a du mal à se nettoyer, ça peut s'accumuler du coup (tu peux l'aider avec compresse stérile + sérum phy d'ailleurs). Mais bon c'est dur à évaluer comme ça... tu saurais la prendre en photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles, c'est bien ce que je pensais... Effectivement je l'aide au sérum phy (elle aime pas du tout, d'ailleurs ^^) Je tenterais de faire une photo mais la Belle malgré quelques affaiblissements vit encore de gros coups de folies... Ma douce Choupette :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.