Aller au contenu

Perte d'une rate =(


Messages recommandés

 

Bonjour tout le monde,

 

J'ai trouvé ma petite echalotte sans vie samedi matin dans sa cage, et mon autre persil qui restait couché en boule pres d'elle ( spectacle trop déchirant sad.gif ) j'ai téléphoner au vétérinaire pour savoir si je devais allez chercher une autre rate pour éviter une depression a persil, il ma dit de surveillé si elle s'alimente bien, Bon c'est vrai que depuis que je les ai je me bat avec les sacs de nouritture car elle trie enormément, alors je doi acheter plusieurs sacs de nourriture différentes pour qu'elle ai bien tout les aliments nécéssaires...soit, donc je remplit son bac comme chaque matins et elle c'est jeté sur la nourriture comme une affamée, 2 a 3 h apres elle l'avait vidé, ensuite je veux la prendre un peu pres de moi en lui presentant ma main avant ( je fais sa depuis que je l'ai car elle est aveugle, et je la laisse me sentir avant de la prendre sinon elle panique et mord) et elle a meme pas senti ma main elle ma mordu direct...je minquete un peu , c'est peut-etre une depression dans le sens inverse, elle se goinffre....

 

J'ai aussi peur de prendre une autre rate car persil n'est pas super commode, deja avec echalotte elle n'etait pas super gentille et pourtant elles ont été ensemble bébé, de plus elle est aveugle mais sa n'a jamais posé de probleme pour sa reconnaissance envers moi et echalotte

 

j'ai besoin de petits conseils sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne peux pas beaucoup t'aider parceque c'est ma premiere ratte blush.gif mais je voulais juste t'aborder mon soutien pour la mort de ta choupette et j'espere que les anciens du forum pourront t'aider smile.gif

 

Bon courage chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment dsl pour ta rattounette!

 

Mais au fait, l'autre a quelle age?

Euh...c'est quoi pour toi une dépression inverse?!?

 

Sinon, pendant ce temps, occupe toi beaucoup de ta petite, donne lui beaucoup d'amour et fais un max pour qu'elle ne s'ennuie pas.

 

Bon courage pour la suite en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux malheureusement pas non plus t'apporter mon aide toobad.gif .

Mais je t'evois plein de tendresse à toi et ta petite bouille.

Perdre un compagnon et une épreuve dur en général on a besoin d'être entouré, alors voilà je pense bien fort à toi et bonne chance pour la suite chance.pngchance.pngchance.png .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux éventuellement trouver des idées dans mon post "lutter contre l'ennui", je me suis retrouvée à peu près dans une situation similaire il y a peu de temps, Pixel a un an et demi, elle me mordait aussi quand elle s'est retrouvée toute seule.

 

+1 pour savoir l'âge de la ratoune, et de quoi est morte l'autre.

 

Pour ma Pixel j'ai repris une mamie du même âge, que j'ai trouvé via une association. Après comme tu dis, ça dépend du caractère et c'est toi seule qui peut savoir. Laisse lui un peu de temps, comme si tu devais la réapprivoiser, appâte là avec de la nourriture, laisse lui le temps de comprendre. Pour Pixel j'ai réussi à remettre la main dans la cage sans me faire mordre que quand elle a re eut une copine, c'est à dire 15 jours plus tard.

 

Courage dans tous les cas bisoux.gifchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai perdu un ratou en mars, c'est très dur, on reste maintenant tous les deux avec son frère qui vit très bien sa vie de solitaire, ouf. Je veille à être là tous les jours, je lui parle, je le câline et tout se passe bien.

 

C'est difficile de perdre un ratounet, je te souhaite donc plein de courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu peux essayer de retrouver via ce forum les personnes qui ont eu des rats aveugles, ils pourront surement t'aider, te conseiller pour quand tu prendras une copine à Persil.

 

Bon courage chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

 

Bonjour tout le monde, desolée mais mon pc a planté 2 jours apres mon message sur le forum...persil va bien, elle s'alimente correctement et ne me mord pratiquement plus, sa arrive encore de temps a autre si je suis trop brusque ( parfois je ne m'en rend pas compte ) je l'a prend souvent pres de moi comme sa elle n'est pas toute seule...Une fois je me suis endormie 1h et elle c'est endormie avec moi, c'est la première fois que sa nous est arrivé =) d'habitude elle gigote beaucoup et la elle a meme pas bouger...j'avais plus d'affinité avec échalotte et la se revirement de situation m'etonne moi meme...car echalotte etait toujours pres de moi, que persil se baladais un peu partout et maintenant elle me colle..je pense que c'est peut-etre que j'ai pris le role de sa copine de "cage"...sinon elle vien d'avoir 1 et demi..elles avaient le meme age...le véto ma dit que c'etait surement une crise cardiaque maintenant je n'ai pas vérifier...voila...merci a tous pour vos messages

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.Une fois je me suis endormie 1h et elle c'est endormie avec moi, c'est la première fois que sa nous est arrivé =) d'habitude elle gigote beaucoup et la elle a meme pas bouger...j'avais plus d'affinité avec échalotte et la se revirement de situation m'etonne moi meme...car echalotte etait toujours pres de moi, que persil se baladais un peu partout et maintenant elle me colle..je pense que c'est peut-etre que j'ai pris le role de sa copine de "cage"...

 

 

 

C'est possible. icon_cpasmafaute.gif

 

Mais il est également possible que sa copine lui manque et, de ce fait, adopter une ou deux ratounes pour lui tenir compagnie pourrait être une bonne idée je pense. clindoeil.gif

 

Mais avis aux autres...

 

Et désolée pour la perte de ta petite Persil. sad.gif

 

Bon courage et gros bisous bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.