Aller au contenu

petit nouveau


loloe19

Messages recommandés

 

bonjour,

 

voila je viens vers vous car j ai un petit rat male de 3-4 mois que je viens d adopter (animalerie), cela fait 3 jours qu il a fait connaissance avec sa cage et les environs je lui parle beaucoup et j essai de lui faire sentir ma main le plus possible mais il est tres craintif, il sursaute vite et mord un peu vu qu il a peur. Je voulais savoir si je faisait bien car je n arrive meme pas a l attraper il se debat et cours dans tout les sens et se cache mais quand je m eloigne il revient voir au grillage. Ya t il d autre choses que je dois faire ou attendre et perseverer, tous vos conseil seront les bienvenus, je parcours egalement le forum pour avoir plus de renseignements je sais qu il lui faut un autre congénère je pense lui en donner un bientot mais j espere de tout coeur qu une complicite va s installer entre nous et qu il sera moins craintif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je ne suis pas une pro ici, mais je pense pouvoir te parler en connaissance de cause !

 

Les rats d'animalerie ont très peu été manipulés et sont très craintif.

Il va te falloir du temps, beaucoup de patiente, et surtout de bonnes gourmandises !

Quant à l'attraper, j'ai évité de stresser le mien avec ça : je lui ai laissé une semaine à le caresser dans sa cage seulement, et quand je l'ai senti vraiment à l'aise, j'ai attendu qu'il soit dans sa maison pour prendre l'ensemble (la maison et lui) et je l'ai laissé se calmer sur mes genoux.

Ce qui est bien, c'est qu'il s'intéresse à toi, et te voit bouger autour, ça l'habitue bien plus vite !

Enfin, mon rat a mit au final deux semaines pour être à l'aise avec moi, et depuis, c'est un amour, il a compris que ma main = calins + gourmandises

 

Alors, je te souhaite plein de bonheur avec lui, persévère, et surtout patience !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Coucou! smile.gif Je dois dire que j'ai procédé presque de la même façon que Ode avec mon premier raton (qui venait d'une animalerie lui aussi) à une différence près: quand je décidais de le prendre, même si il courait, je patientais et l'approchais doucement jusqu'à ce que je finisse par l'attraper et le sortir. Ça paraît stressant, mais il faut dire que je n'ai pas fait ça tout de suite non plus, je lui ai laissé quelques jours pour s'habituer à son nouvel environnement. Ensuite j'ai fait comme j'ai dit plus haut, pour qu'il comprenne que quand je veux le sortir il doit venir, et je le gardais sur moi par petites périodes avec une doudou pour qu'il puisse s'y cacher, en lui parlant doucement. Résultat: maintenant mon ratou est un indécrottable sociable! Même quand il y a des étrangers dans la pièce, il va les voir et se promène sur eux. drole.gif Je crois donc que ce n'est pas si stressant de vouloir le sortir, mais bien la façon dont tu le fais qui est importante! Bon courage et plein de papouilles à ton loulou! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bonsoir smile.gif

 

alors comme on te l'a dit patience !

ton ratou était habitué a l'animalerie , a ses odeurs et ses bruits

il faut qu'il prenne ses marques chez toi

et surtout ne pas l'attraper par dessus mais glisser une main par dessous et l'autre sous ses fesses ( quand il sera prêt )

 

le prendre par dessus lui fait penser à un danger venu du ciel : cette méfiance est dans ses gènes

 

et puis il avait des copains de cage et maintenant il est tout seul ...

 

il faudra que tu penses à lui prendre un copain car tout seul il va s'ennuyer

le rat est un animal grégaire ; pour être heureux il doit pouvoir parler rat , jouer rat , se toiletter entre rats et même quelques petites bagarres entre rats

pour toi comme pour eux se sera 2 fois plus de câlins et c'est chouette de les voir vivre entre eux ..

 

à bientôt clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudra que tu penses à lui prendre un copain car tout seul il va s'ennuyer

le rat est un animal grégaire ; pour être heureux il doit pouvoir parler rat , jouer rat , se toiletter entre rats et même quelques petites bagarres entre rats

pour toi comme pour eux se sera 2 fois plus de câlins et c'est chouette de les voir vivre entre eux ..

1379051[/snapback]

+1

 

Un copain de cage aura un effet destressant sur lui smile.gif

L'idéale aurait été que tu en prenne directement 2 pour t'éviter une quarantaine (= isolé dans une autre pièce au moins 15 jours pour être sûr qu'il ne ramène pas de maladies ) et une intégration.

 

Il n'est pas trop tard, mais ne tarde pas trop l'intégration du nouveau sera plus facile clindoeil.gif

 

Tiens nous au courant .

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour vos reponse ce matin il est venu monter sur mon bras il n y est pas rester longtemps mais c du progres, je v bientot lui donnr un compagnon pour qu il puisse se sentir moins seul merci a vous de vos conseil je vous tiens au courant de la suite

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos conseil precieux , les progres se font mais vraiment a pas de fourmi il monte sur mon bras mais et grignotte mes manches et quand j approche ma main soit il file se cacher soit il croc mais pas fort, le point positif c qu il est tres curieu donc reviens me voir juste apres mais il reste encore tres craintif. Avec un peu de chance j espere trouver vite un copain pour lui mais dans ma region il n y a pas beaucoup d annonce de particulier et comme je ne peut pas tro me deplacer c un peu difficile. Je ne souhaite pas reprendre un rat en animalerie donc je continue a chercher.Comme j adore lire j ai devoré toute les fiches du forum et regarde beaucoup sur le net j ai hate qu une complicité s installe entre mon (ou mes) rat ce sont des animaux de compagnie vraiment pationnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu as toujours des soucis pour attraper ton rat on peut t'expliquer comment nous on a fait.

 

On a un peu trop attendu avant de le porter du coup il se laissait pas trop faire, on se retrouve un peu dans la situation de ton rat craintif je pense.

 

Quand il venait sur nous on le maintenait avec le bras contre nous (un peu comme si tu portais un bébé) et on se levait et marchait un peu avec lui. Tout en lui donnant une petite friandise pour le rassurer.

 

Une fois qu'il etait un peu plus familier avec les ballades aéro-portées laugh.gif on a commencer a le prendre à la main quand on le sentait calme, bon au début il tentait de se sauver (genre fou moi la paix le grand rolleyes.gif ) , mais n'etait pas effrayé.

 

Maintenant on peux le manipuler sans trop de soucis ce qui aide beaucoup quand il faut l'empecher d'aller quelque part par exemple smile.gif

 

 

Ps : au début si tu dois le punir evite de le prendre a la main contente toi du "non" ferme et d'un souffle sur le museau si besoin, sinon tu va renforcer sa crainte des portés.

 

 

En espérant t'avoir aider un ti peu smile.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.