Aller au contenu

Nougat ne guérit pas et son état empire


Messages recommandés

Voila.. pour vous situer nougat a commencé par des problèmes respi, il grougroutait en dormant, mit sous entibio pendant 10jours les "grougrou" s'est transformé en un genre de rhume, ça faisait vraiment comme une respiration avec le nez bouché.

 

Entre temps, pendant que je le sort, mon autre rat sort de sa cage et sa titille un peu avec, et j'aperçoit un saignement d'oreille.. vu les circonstance je n'arrive pas a savoir si c'est du a son congnere ou pas..

 

Re véto au bout des 10jours perscrit, je tombe sur le remplaçant de mon véto, qui me le met sous betametasone, medicament comprenant de la cortisone, une goutte matin et soir pendant 15jours.

 

La j'en suis a 10jours de traitement, il semblait aller mieu, la respiration redevenait en "grougroutage" moin régulier mais il retrouvait l'appétit ce qui me donnait espoir. Son oreille était sale et j'attendait mardi pr aller au véto, travail oblige..

 

Hier soir faute de temps je ne l'ai pas sortit, mais la.. ce soir c'est le choc je ne le reconnait pas, sous son oreille il n'y a plus de poil, son oeil semble a moitié inerte.. il n'a quasiment plus d'équilibre et commence a tomber sur le coté de son oreille et oeil abimés, et aussi il a perdu beaucoup de poid c'est impressionant.

 

Je pense à une otite.. qu'en dîtes vous?

et si c'est le cas, ça se soigne bien?

Et en attendant mardi.. avez vous des recettes pr le booster un peu?

 

Merci d'avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour mardi, c'est loin ... sad.gif

 

Si c'est otite, ça fait extrêmement souffrir et il faut un traitement adéquat rapidement et c'est peut être une infection du conduit auditif, faut agir très vite, aujourd'hui ou demain matin.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain c'est férié et j'ai peur que mon véto soit fermé...

je commence le boulot a 6h45 et fini a 17h45, je vais tenter d'appeller pr y aller en sortant..

 

y'a même les poils de ses moustaches qui se dédoublent... ça me fait mal au coeur.. ha je deviens dingue là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple idée comme ça , il ne pourrait pas s'agir d'une tumeur ?

cela expliquerait la perte d'équilibre si elle est mal placé ainsi que l'oeil blême mais ça ne colle pas a la perte de poil :/

Il n'a pas de parasite la ou il n'y a plus de poil ?

Des nouvelles chance.png

Véto le plus vite possible ( il doit y avoir un véto de garde )

Courage chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La perte de poils pourrait être dû à un grattage si jamais il a une irritation (tumeur, otite, autre).

 

Il est encore sous antibio ?

 

Arrive-t'il à fermer ses paupières ? A grignoté correctement ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour l'oeil c'est a cause de la phorphyrine.. vu qu'il se nétoit plus très bien a ce niveau ça fait tout dégeu.. (désolée je me suis peut être mal exprimée.. j'avou que j'ai pas toutes les idées au clair la).

 

Pour la perte de poil sous l'oreille, je pense que c'est a force qu'il se gratte à ce niveau.

 

Bon.. j'appel mon boulot voir si jpeux me faire remplacer parce que la.. entre un boulot et la vie de mon rat perso j'ai choisi.. pi si y sont pas content.. ben.. tampis!

(heuresement une amie est la fille de la directrice.. ça va m'aider)

 

et sinon.. véto de garde, j'ai vraiment peur de déranger pour rien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hamadryade : oui je pense aussi pour le gratage.

 

Il est toujour sous antibio oui, pas de problème pour le clignement des yeux ni pour le grignotage, je viens de lui donner un morceau de gateau pour vérifier (mais il met quand même plus de temps qu'a l'habitude)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai appellé le véto de garde, pour lui c'est une otite, ils sont fermé demain evidement... il m'a dit d'aretter le celest*ne, et de lui donner du marb*cyl, antiobiotiques que je lui donnait avant.. ils me reste 2/3cachets qui sont je sais pas où.. putain c'est pas possible d'être bordélique et tête en l'air!!!

 

Il m'a dit qu'il n'y a rien d'autre a faire que de lui donner ses antibiotiques, donc je vais fouiller jusque dans la poubelle pour remettre la main dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba oui.. je sais pas, c'était le remplaçant de mon véto habituelle (bon le pauvre n'y est peut être pour rien mais il devient mon putching ball la! mad.gif) d'ailleur au tel c'était un jeune et je suis sur que c'était lui.. je lui avait dit qu'il avait saigné de l'oreille pourtant!

 

vous avez des pti cocktail hyperprotéiné? parce que bon les antibio c'est bien.. mais d'ici que ça agissent il perd du poid..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les ottites internes font suite à un rhume , c'est une infection de l'oreille interne donc antibios icon_cpasmafaute.gif

 

Par contre même si tu retrouves l'antibio, c'est bon pour lundi, mais mardi il faudra que tu le montre à celui qui l'a pris en charge la première fois clindoeil.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la seringue a insuline qui rend l'âme... je vais faire le plein à la pharmacie de ça aussi tien.. bon ça va c'est un peu la mission car quand j'appui ça vient pas, nougat veut bien rester tranquille mais quand c'est trop long il s'impatiente happy.gif

 

Me sens un peu impuissante mais bon.. déja j'ai appelé le véto merci a vous car sinon j'aurais pas osé!

vivement mardi matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les nouvelles : comme prévu c'est une otite.. nouveau antibiotique pendant 10jours qui devrait combattre l'otite et les pb respi (d'ailleur va falloir que j'appelle j'en ai que pour 8), et reprise du Celest*ne

 

Bon ben.. ya plus qu'a!

 

et je cherche des petites recette pr le booster, parce que la.. il mange plus! pi le gavage j'hésite car avec ses problèmes respi je craint la fausse route ou une detresse respi le temps que je le meintienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

et je cherche des petites recette pr le booster, parce que la.. il mange plus! pi le gavage j'hésite car avec ses problèmes respi je craint la fausse route ou une detresse respi le temps que je le meintienne.

1383225[/snapback]

 

je sais pas si c'est une bonne idée mais du sirop (genre fraise) dans de l'eau??? je donnais ça à ma puce en fin de vie qui ne pouvait plus manger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui il est possible d'en mettre une ou deux gouttes, le goût sucré devrait l'inciter à boire et ça fait toujours un peu sucre.

 

Pour le booster : petits pots pour bébés, compotes, crèmes dessert, maïs, jambon, blédine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui se soir se sera compote jambon et blédine et petit gateau sec mais monsieur fait le difficil, (pourtant je test tout avec mon 2eme qui gobe tout sans réfléchir happy.gif), et demain achat de petit pots

 

Parce que je vois ya pas de crotte alors..

pi déja pr lui donner les médoc la mission il fait que de se débattre et du cou avec son otite il tourne sur lui même (je sais que ce n'est pas drôle mais vous devriez le voir)

 

Merci en tout cas! ça me redonne espoir

et même ma mere qui voulait que je pique mon premier quand il était malade, s'inquiete de sa santé, ça fait plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chance.png  pour Nougat

1383635[/snapback]

 

 

Merci! j'ai passé l'après midi loin de lui, a me demander dans quel état j'allais le retrouver.. et si je n'aurais pas mieu fait de le faire piquer..

 

J'ai enlevé toute sa litière en rentrant, parce que avec ses pertes d'équilibre il balançait tout en essayant de se redresser et tout tombaient dans ses gamelles, et j'ai mi tissu et sopalin.

 

Du cou il vient de me faire 2crottes là smile.gif , ça prouve qu'il mange un peu, je viens de le voir manger des petits pots ça fait plaisir, et ça me remonte un peu le moral, pauvre bonhomme il me fait mal au coeur. j'évite de le gaver, il gigote trop et avec ses pb respi c'est pas le top, trop peur qu'il s'éttouffe.

 

(pas envie d'être les 4prochains jours, entre 11 et 13h de taf par jours.. pas envi de le laisser seul. Faut que je m'arrange pour finir plus tôt au moin demain et vendredi)

 

voila pour les nouvelles. chance.pngchance.png

 

ha et j'ai tel le véto pr les medoc qui me manquait réponse "vous faites déja les oui jours et si ça va mieu vous viendrez prendre les autres sinon c'est pas la peine" merci.. mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nouvelles du jours : respiration saccadé, il a l'oeil du côté de son oreille plein de phorphyrine, quand il perd l'équilibre il met bcp de temps a se relever et tourne sur lui même plusieur fois.. en gros aucun changement.

 

Obligée de le gaver, mais j'ai pas l'impression que se soit bien.. en plus j'ai remarqué que ses dents du haut sont abimées. Il garde la nourriture longtemps dans la bouche avant d'avaler, j'ai plus l'impression de l'emmerder qu'autre chose.

je ne vois pas pour autant de crotte dans sa cage.

 

J'en veux tellement au véto qui n'a pas pri en compte ce saignement d'oreille, il allait bien il y a encor qlqjours, s'il avait été pris en charge juste un peu plus tôt..

 

Je commence vraiment a me demander si j'ai bien fait de reprendre le traitement.. peut être que c'est égoïste de ma part de le laisser comme ça, quand je le voi la tete dans sa gamelle de petit pot.. Mais comment savoir s'il ce remettra ou non, si c'est juste un mauvais moment a passer ou si je m'acharne et le fait soufrir pour rien.. sad.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.