Aller au contenu

rate enceinte


pepsoo

Messages recommandés

 

Bonjour !

 

Comment savez vous que votre rate est enceinte? J'ai Myrtille depuis 3 semaines maintenant et avant elle était en compagnie de mâles avant que je la prenne. Elle a deux mois et depuis quelques jours je trouve qu'elle prend du ventre. Elle mange ce qu'il faut donc je ne pense pas à une prise de poid dû à ce qu'elle mange.

 

Quel est le comportement lorsqu'une rate est enceinte?

 

Merci d'avance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gestation d'une rate dure entre 21 et 24 jours graaaaand max. T'as plus qu'à compter closedeyes.gif

Mais, euh, si elle était avec des mâles avant, t'as pas vraiment à te poser de questions... Y'a peu de chances qu'ils aient fait que jouer aux cartes! icon_cpasmafaute.gif

 

Si tu veux qu'on puisse t'aider, poste nous une photo de la rate prise du dessus, les rates pleines prennent une forme de bouteille d'orangina caractéristique.

Pense à acheter une cage en plexi et à bien booster la mère niveau alimentation quand tu seras sures qu'elle est pleine.

 

chance.pngchance.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela fait trois semaine qu'elle est gestante elle devrait avoir pris beaucoup de bidon happy.gif ( enfin chez certaines cela se voit moins mais quand même ) .

A cette periode elle devrait faire un nid , être un peut plus peureuse .

Son bidou est gonflé ?

chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, et j'ai oublié! Les vétérinaires pratiquent l'avortement préventif sur les rats sans aucun problème, par injection (ça évite d'avoir à gérer une portée qui coûte assez cher, peut coûter la vie à la mère si ça se passe mal, et qui te refile 15 rats à placer, ce qui se révèle difficile, surtout sans généalogie et avec 15 irish agouti!).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui effectivement elle est assez peureuse et elle commence à prendre la forme d'une bouteille orangina comme tu dis.......

 

Je vais me renseigner pour l'avortement mais avoir des petits rats ne me posent pas de problème mais si la vie de ma Myrtille en dépend, je ne veux surtout pas prendre de risque.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pense à acheter une cage en plexi et à bien booster la mère niveau alimentation quand tu seras sures qu'elle est pleine.

 

chance.png  chance.png

1381939[/snapback]

 

 

Tu me conseilles quoi comme alimentation si Myrtille est enceinte? En ce moment elle mange un mélange complet pour rat, des pommes, amande, un peu de yaourt et des spagg nature cuits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gestation est à risques si la mère est très jeune ou très fluette ( moins de 3 mois / 250 grammes, je dirai, à vue de pif et sans chiffres exacts!)

 

Pour la mère, les petits pots pour bébé et la blédine (rayon bébé), avec du lait de ce que tu veux mais pas de vache, sont parfaits pour la booster un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Myrtille est pleine, elle l'est depuis plus de 21 jours. Donc l'avortement maintenant ne sert à rien puisqu'elle devrait mettre bas au plus tard dans 3 jours.

Si elle est pleine là ça doit très bien se voir et ça ne devrait pas pouvoir se confondre avec une prise de poids par l'alimentation.

 

Regarde les post-it du forum et les sites internet partenaires qui te donneront toutes les infos nécessaires pour bien t'occuper d'une portée.

Pour booster la mère si elle est pleine, il y a un sujet un peu plus bas sur les "aliments miracles" ou quelque chose du style. Fromage, viande, blédine...

 

Garde le numéro d'un bon véto avec toi au cas où il y aurait un problème avec la mise bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle est pleine là ça doit très bien se voir et ça ne devrait pas pouvoir se confondre avec une prise de poids par l'alimentation.

 

 

1381967[/snapback]

 

 

Si ca doit bien se voir alors, elle ne l'est peut-être pas. J'ai constaté une prise de poid depuis quelques jours mais pas au point d'être énorme non plus blush.gif

Juste un bon gros bidon et sa morphologie qui change (plus "voluptueuse" au niveau de la taille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gestation est à risques si la mère est très jeune ou très fluette ( moins de 3 mois / 250 grammes, je dirai, à vue de pif et sans chiffres exacts!)

 

Pour la mère, les petits pots pour bébé et la blédine (rayon bébé), avec du lait de ce que tu veux mais pas de vache, sont parfaits pour la booster un peu.

1381966[/snapback]

 

 

Ok merci, j'irai en acheter smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un avortement a un stade pareil de la gestation serait surement plus dangeureux que la mise bas blink.gif

Photos ? chance.png

1382002[/snapback]

 

J'en ferai demain, là elle est partie faire dodo smile.gif

J'ai vu des photos de ratounes enceintes. Si Myrtille était déjà à un stade avancé de grossesse, je crois qu'elle serait effectivement bien plus grosse que les rondeurs qu'elle a actuellement!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Pour l'avortement sa dout couter bonbon moi mes parents viennent d'apprendre que j'avait un rat et une rate il veulent m'enlever me rate pour le refourguer a une animalerie et je l'ai depuis un peu plus de deux semaines on commence a bien s'entendre je fait quoi!? confused07.gifbye2.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à toi.

 

J'ai vu dans ton autre message que l'animalerie te les avais vendus comme étant deux mâles, malheureusement c'est souvent qu'il y a confusion chez eux (sans que ce soit forcément la faute du vendeur, il ne peut pas être expert dans tout non plus).

Sache que les animaleries ne reprennent pas les animaux en règle générale, et tu ne te feras pas rembourser.

 

Commence déjà par séparer le mâle de la femelle dans deux cages différentes, et va chez ton vétérinaire pour faire une piqûre préventive, si elle était effectivement enceinte alors elle avortera "naturellement", si ce n'est pas le cas elle continuera sa vie comme si de rien n'était.

 

Quoi qu'il en soit il est urgent d'aller chez ton vétérinaire, la gestation dure environ 23 jours et comme ils sont ensembles (mâles + femelles) depuis leur naissance (je suppose) elle a de grandes chances d'être gestante.

 

Si jamais tu ne peux pas avoir deux groupes (oui parce que ton mâle devra avoir un copain et ta femelle une copine), je te conseille de lancer une annonce sur ce forum dans la partie appropriée afin d'en faire adopter un des deux.

 

L'avortement ne coute pas si cher que ça, et j'espère pour toi que tu sais déjà qu'il faut une belle enveloppe d'argent quand on veut des rats car ils sont fragiles niveau santé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense que même si elle n'est pas très grosse elle peut être enceinte...On a eu une dame nous avait offert une ratte, on la trouvait toute fine par rapport à notre autre vieille ratte, et elle nous a quand même pondu 9 magnifiques bébés peu de temps après ! Alors méfie toi ! clindoeil.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que même si elle n'est pas très grosse elle peut être enceinte...On a eu une dame nous avait offert une ratte, on la trouvait toute fine par rapport à notre autre vieille ratte, et elle nous a quand même pondu 9 magnifiques bébés peu de temps après ! Alors méfie toi !  clindoeil.gif

1426043[/snapback]

 

 

Si tu réponds à Pepsoo,je pense que vu l'ancienneté des messages sa ratte a dejà mis bas happy.gif enfin j'espère pour elle on est en Aout! blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu réponds à Pepsoo,je pense que vu l'ancienneté des messages sa ratte  a dejà mis bas happy.gif enfin j'espère pour elle on est en Aout!  blink.gif

1426113[/snapback]

 

 

oups ! happy.gif" pas vu les dates... wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.