Aller au contenu

education rat


Messages recommandés

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images hébergées

 

On plaisante bien sur ça nous fais juste bizarre de le voir un peu stressé , surement parce que c'est notre premier ratus casssecouillus tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait peu de temps que tu l'as, il faut lui laisser le temps de s'habituer et bientôt elle sortira toute seule de sa cage.

 

Mais as-tu songé à lui prendre une copine ?  les femelles supportent beaucoup moins la solitude que les males. et à 2 deux c'est surtout mieux pour eux, ce sont des animaux grégaires, qui vivent donc en groupe.

1385039[/snapback]

 

 

Excuse moi je pensais m'avoir preciser dans mon premier post. J'ai reserver une pepette que j'irai chercher aux alentour du 12 juin , donc en principe elle aura une copine.

 

On m'a déjà beaucoup fait de remarque à ce sujet alors j'ai décidé d'en prendre une autre, mais je ne pense pas que ça joue sur son hyper activite de ce soir; si? La je la reconnais elle saute partout, fait des pointes de vitesse et quand je la touche elle fait des bons et si j'insiste elle se retourne vivement et quand j'éloigne ma main, elle se dresse sur ses pattes arrieres dans la direction de ma main icon_cpasmafaute.gif je la comprend pas trop et du coup j'ai un peu peur de me fair niaquer sad.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On plaisante bien sur ça nous fais juste bizarre de le voir un peu stressé , surement parce que c'est notre premier ratus casssecouillus tongue.gif

1385048[/snapback]

 

 

Je suis désolé mais j'ai pas tout compris wacko.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi je pensais m'avoir preciser dans mon premier post. J'ai reserver une pepette que j'irai chercher aux alentour du 12 juin , donc en principe elle aura une copine.

 

On m'a déjà beaucoup fait de remarque à ce sujet alors j'ai décidé d'en prendre une autre, mais je ne pense pas que ça joue sur son hyper activite de ce soir; si? La je la reconnais elle saute partout, fait des pointes de vitesse et quand je la touche elle fait des bons et si j'insiste elle se retourne vivement et quand j'éloigne ma main, elle se dresse sur ses pattes arrieres dans la direction de ma main  icon_cpasmafaute.gif je la comprend pas trop et du coup j'ai un peu peur de me fair niaquer  sad.gif

1385049[/snapback]

 

 

excuse, j'avais pas retenu tongue.gif

tu sais les remarques faut en prendre et en laisser, l'essentiel c'est d'apporter tous les soins nécessaires pour leur bien être smile.gif

 

Evite d'insister quand elle est comme ça, laisse la venir d'elle même ça facilitera grandement vos rapports, et puis elle est jeune, elle a besoin de se dépenser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi avec ce que tu décris c'est tout simplement qu'elle joue icon_cpasmafaute.gif

 

Ma dernière petite me faisait pareille, courait vers moi, repartait, sautait sur mes doigts, les mordillait... etc etc... Elles s'éclatent quoi!!! smile.gif Il ne faut pas hésiter à jouer avec elle en lui faisant des chatouilles/caresses. Je pense que la surexitation venait du fait qu'elle soit seule (15 jours de quarantaine) donc je te conseille de bien stimuler la tienne parce que dans une aussi petite cage et sans camarade pour le moment (parce que si ta deuxième puce arrive le 12 tu as encore 15j de quarantaine à faire ensuite...) elle doit vraiment avoir besoin de s'éclater!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi avec ce que tu décris c'est tout simplement qu'elle joue  icon_cpasmafaute.gif

 

Ma dernière petite me faisait pareille, courait vers moi, repartait, sautait sur mes doigts, les mordillait... etc etc... Elles s'éclatent quoi!!!  smile.gif Il ne faut pas hésiter à jouer avec elle en lui faisant des chatouilles/caresses. Je pense que la surexitation venait du fait qu'elle soit seule (15 jours de quarantaine) donc je te conseille de bien stimuler la tienne parce que dans une aussi petite cage et sans camarade pour le moment (parce que si ta deuxième puce arrive le 12 tu as encore 15j de quarantaine à faire ensuite...) elle doit vraiment avoir besoin de s'éclater!!!

1385159[/snapback]

 

Je pense la même chose, les jeunes rats peuvent parfois être un peu bourrins quand ils jouent et poser les dents un peu fort sans le vouloir clindoeil.gif

Les rats adooooorent jouer "à la bagarre" avec les mains de leurs humains, mon tout petit dernier est fou de ce jeu, il bondit dans tous les sens, file se planquer, revient à la charge, mordille, refile se planquer, réattaque et ça finit en général en grosse séance léchouilles avec le monstre posé sur le dos qui se fait grattouiller le ventre (ou bout d'une demie-heure de jeu acharné drole.gif ), donc à mon avis aucun souci avec ta puce mais plutôt une très grande envie de jouer et une ratoune qui ne contrôle pas très bien la force de sa petite mâchoire blush.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci beaucoup a tous de vos réponses ça me rassure beaucoup smile.gif

 

Je commençais à m'inquieter d'une gestation blink.gif (d'ailleurs je vais surveiller ce point).

 

Mais merci a vous tous maintenant je vais pouvoir jouer avec ma pepette tongue.gif

Mais est ce normal qu'elle ne le fasse que dans sa cage?

 

Et aussi je m'inquiete un peu parceque quand je la prend elle ne veut jamais rester autre part que sur moi wink.gif est ce normal? et comment je peut faire pour l'habituer à aller ailleurs (sur le lit par exemple) parceque sur moi, elle peut ni jouer ni courrir partout toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est normal, la mienne le faisait bcp plus à l'intérieur de sa cage, surement à cause de l'espace réduit et puis elle s'y sentait à l'aise donc se défoulait facilement à l'intérieur.

 

Pour la faire courrir ailleurs pour moi il faut simplement la laisser découvrir un autre endroit. Si son espace de jeu est le lit, pose la dessus et laisse la découvrir un temps, puis, rejoins la smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite petite prescision, ce n'est pas quand je met ma main dans la cage qu'elle fait ça, c'est quand je veux la caresser et qu'elle est dans sa cage, elle fait des bons, elle saute et se retire et si j'insiste bah la elle met les dents. Est ce que ça veut dire que je l'embete? ou est ce que c'est pour faire la dominante?

 

 

 

heu reaction typique d'un bébé rat, elle veut juste jouer, comme elle a pas de copine a disposition elle agit avec tes mains comme elle agirait avec un autre rat glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Coucou tout le monde  smile.gif

 

Voilà je viens donner des nouvelles et vous parler d'un tout petit problème  glare.gif

 

Alors déjà tout se passe bien avec dakota (du moins jusqu'à hier soir): elle est tout le temps avec moi, toujours dans mon cou ou dans mon pull, et j'ai meme souvent droit à de tres grande léchouille et des creut creut, elle grandit bien, je la trouve meme un peu grasouillette, et elle pese environ 90grammes  tongue.gif

 

En bref elle est trop génial  wub2.gif 

Mais voila depuis hier soir (je dois etre maudit du mercredi  laugh.gif ) elle ne se laisse plus trop caresser dans sa cage et elle a tendance à me croustiller le doigt ou la main (elle ne mord pas, juste elle pose ses dents), çà lui arrive de le faire de temps en temps dans mon pull mais moins. Dans sa cage c'est systématique maintenant, elle pose ses petites dents sur ma main, alors je lui dit non en soufflant 2-3 fois, et si elle ne comprend toujours pas, je la sors  et la met sur le dos en disant non et en lui soufflant sur le nez, elle n'aime vraiment pas ça  wacko.gif  mais j'ai cru comprendre que c'est ce qu'il fallait faire. Ensuite je la repose et elle part bouder dans son coin de cage  icon_cpasmafaute.gif  et au bout d'une heure je reviens la chercher et rebelote.

 

Alors qu'est ce que ça signifie qu'elle me "croustille"? et qu'est ce je dois faire pour que ça lui passe?

 

J'espère pas avoir été trop longue  tongue.gif

 

A bientot tout le monde  smile.gif

 

Au passage, quelque photo de ma chou prise hier happy.gif

 

 

[attachmentid=11508]

[attachmentid=11509]

 

[attachmentid=11510]

1384931[/snapback]

 

 

Y'a pas à dire : elle est vraiment mignonne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tongue.gif

 

Depuis 10 jours, Zozote est arrivée. Avant elle, avais déjà partagé ma vie avec Babou, que j'avais eue bébé, et qui était un ange : n'avais jamais mordu de sa vie, adorait les léchouilles, les découvertes, se laissait prendre facilement, dormait dans mes pulls, etc. Je m'attendais à savoir m'y prendre avec Zozote, qui elle est arrivée un peu plus adulte.... mais non! toobad.gif

Après des premiers jours de normale grande nervosité (elle nous a même mordus mon homme et moi à deux moments différents alors qu'on était lents et pas agressifs, à l'extérieur de sa cage), elle a commencé à prendre ses aises. Elle gère sa grande cage comme une grande, elle se fait des tunnels, mange & boit bien. On la laisse sortir sur le balcon et dans la salle de bain et elle adore. Elle a joué avec nous (avec des ficelles, des trucs et des machins), elle est curieuse, elle est monté sur nous d'elle-même, elle prend les friandises qu'on lui donne délicatement. Bref, tout va bien... sauf qu'elle 'pince' à chaque fois qu'elle s'approche de nos mains!! Ce ne sont pas de grandes morsures, juste des petites, mais du coup j'ai l'impression que je m'y prends mal. Je lui dis 'non', j'ôte ma main, mais on en reste là.

 

Comment faire pour passer au stade suivant? Pour la toucher sans qu'elle morde? Pour pouvoir la prendre et (ô rêve! rolleyes.gif ) la caresser?

 

Comme je n'ai jamais eu ce problème avec la première (je l'avais juste prise une fois avec détermination et douceur, elle s'était réfugiée dans ma manche... et c'était bon, le contact était fait), je ne sais pas comment faire avec la Zozote...

 

J'attends avec impatience vos conseils avisés smile.gifsmile.gif ... merci de votre aide!!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand elle fait ça je te conseille de la retourner fermement en disant non et lui souffler dessus, je pense qu'elle comprendra.

 

Mais par contre, j'ai peut être mal compris mais tes deux ratoux tu les as pris l'une après l'autre?

 

Parce que le rat est un animal grégaire clindoeil.gif Il est impératif qu'il vive en groupe! Donc minimum deux rats!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

 

ou pour un début juste aspirer de l'air assez fort pour faire du bruit et dire non fermement , ça marche avec nos loulous , ça les arrête dans leur "bêtise "

je trouve que les retourner d'emblée pour un petit mordillement , c'est sévère ;après bien sûr si elle mord vraiment alors là oui retournement

chez nous le retournement est rare et réservé à de grosses bêtises ... ainsi ils font la différence rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Kikou

 

Moi ma touille me mordait aussi au début comme toi, pour lui faire passer, je lui disais non, deux fois en lui soufflant sur le museau et si elle le refaisait une derniere fois, je la prenais, la retournais, lui soufflait sur le museau en disant non et la remettais dans sa cage d'où elle restait seul quelque minutes. Puis je remettais la main, je la laissais (croquer) une fois sans rien dire mais si elle recommençais une deuxième fois, bah je recommençais la même chose.

 

Ensuite il faut aussi faire la différence entre le croquage pour "gouter" et le croquage pour jouer: si elle te mordille et par en courant et revient c'est pour jouer, si elle te mordille les doigts et qu'elle reste à coté et qu'elle le refait de temps en temps, c'est pour te gouter et enfin si c'est parceque tu la caresse, ça veut "fou moi la paix tu me soule" drole.gif

 

Mais en tout cas, tu t'y prend déjà bien puisque tu viens demander conseil clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Hippoleine, moove et ritouille bisoux.gif ça fait du bien de ne pas être seuls pour 1. ne pas traumatiser le monstre et 2. ne pas être traumatisés par le monstre blush.gif

 

J'ai l'impression qu'elle mordille pour goûter... mais bon là, elle devrait savoir le goût que j'ai, maintenant...

 

En tout cas, je vais suivre vos conseils.

 

(Hippoleine, pour te répondre, pour l'instant elle est seule. La rate d'avant, c'était il y a qq années. Je comprends le conseil de lui trouver une copine, mais là j'aimerais juste qu'on établisse un contact de confiance avant chance.png )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je suis sévère icon_mrgreen.gif

Mais comme on le disait ça dépend de la morsure smile.gif

 

Mayaxe, je comprends ton désir de vouloir instaurer une relation de confiance avec ta ratoune, mais crois moi, être en groupe donne au rat une grande impulsion et la confiance s'établie tout aussi bien. Finalement ca depend surtout du caractère du rat et non pas du fait qu'il soit seul.

C'est une fausse idée de penser que deux rats c'est deux fois plus de boulot ou que sous prétexte qu'ils sont plusieurs ils ne peuvent pas nous "aimer autant".

Enfin bref, tout ça pour dire que le mieux c'est de lui trouver une copine avant qu'elle ne grandisse trop et que tu galères ensuite (éventuellement) pour une intégration clindoeil.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En tout cas je suis d'accord avec Moove, le retournement est un peu radical pour une tite grignotte !!

C'est sur qu'elle doit savoir le gout que tu as, mais je pense qu'elle regarde aussi au cas ou que tu n'ai pas de nourriture entre les doigts, ou pour jouer tout simplement.

 

Nous aussi au début nous n'avions qu'un ratoune, et suivant les conseils des forumeurs laugh.gif nous avons pris Pitchoune avec nous, et j'avoue que les tites grignottes ont diminué.

Par contre les calins, les papouilles, les "papa maman je veux manger-jouer-sortir-faire un calin" n'ont pas cessé !! Au contraire maintenant c'est la course pour nous faire les calins en premier drole.gif .

 

Donc je pense qu'Hippoleine à raison ! Nous avons passé deux mois avec un seul rat, et on regrette un peu de ne pas l'avoir fait avant !!

 

Voila voila pour mon grain de sel glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ZOZOTE suite...

 

Alors alors.... suite de l'épisode précédent et résolution du mystère..... Zozote était enceinte blush.gifblush.gificon_cpasmafaute.gif bravo à l'animalerie où mon homme l'avait chopée (oui oui, je sais, je n'aurais jamais fait ça, je l'aurais adoptée chez un particulier, mais voilà, il voulait me faire une surprise et il ne savait pas comment faire... erreur mais bon voilà elle est là donc c'est fait...)....

 

... Zozote n'a jamais eu le ventre rond... confused07.giftoobad.gif

 

Toute cette semaine nous avions avancé, avec la ratoune. Elle montait sur moi spontanément, on a beaucoup joué (super, les balles de ping-pong), elle s'est balladée sous mon pull, je l'ai caressée... chaque jour, elle prenait confiance. Elle a compris le 'non' ferme quand elle cherchait à mordre, bref, j'étais ravie... parfois elle se reposait en s'alongeant de tout son long, je trouvais ça un peu bizarre mais c'était tout...

 

... et puis depuis 3 jours on voyait vraiment plus ses tétons. blink.gif J'ai bien commencé à baliser, à compter les jours (jeudi = 15 jours à la maison...), mais bon, elle n'a pas changé de comportement, pas de bidon et pas de nid en vue....

 

mais bon, son ventre a un peu gonflé, mais quand je dis un peu c'est vraiment un peu... et hier, c'était finalement un peu mieux visible. J'ai dit à mon tendre qu'il fallait p.être s'y préparer............. il a rigolé (aaaaaaha... le déni.... drole.gif ) et voilà ta-daaaaaaaaaa : ce matin, au lever, j'entends des petits couinements...... et je vois des minuscules crevettes roses sous le ventre de la Zozote, qui mangeait les cordons ombilicaux...........!!!!!!!!!!!!

 

9!!!!!!! (+2 mort-nés)

 

 

9!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

... euh.... y en aurait-t-il parmi vous qui habiteraient près de Genève....??....... des conseils.....??

 

J'ai chopé au marché de mon quartier aujourd'hui ("la rue est à vous") une cage pour hamster sans barreaux sur les côtés, pour que les petits soient en sécurité quand je pourrai les bouger (ai lu que les barreaux pouvaient être fatals quand ils seront assez grands pour explorer un peu). Sinon, ai compris qu'il fallait que je sépare les mâles des femelles à partir de 5 semaines........ est-ce correct selon vous? avez-vous d'autres conseils expérimentés?confused07.gif?

 

 

Ils sont si mignons, je n'aurais jamais cru craquer pour des nouveaux-nés mais c'est déjà fait... j'adore leur couinement wub2.gif et leur estomac plein de lait wub2.gifwub2.gif

 

 

Je vais mettre des annonces dès maintenant pour placer les BB........ encore une question d'ailleurs : pensez-vous que je puisse garder une BB femelle avec Zozote? ce serait une bonne idée???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.