Aller au contenu

Vos débuts


Ama

Messages recommandés

 

Merci encore à ceux qui ont ajouté leur expérience ! bisoux.gif

 

Et il y a un proverbe chinois que j'affectionne :

 

Quand la charrue est cassée, il y aura toujours quelqu'un pour vous dire par où il ne fallait pas passer.

 

On fait tous des erreurs et on apprend d'elles. Mais se détourner de quelqu'un parce qu'il s'est trompé, ce n'est pas l'aider. On ne change pas son passé, mais on peut en apprendre beaucoup. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

On apprend d'elles?

 

Je ne crois pas que ce soit le cas de Blue_rat, au vue de sa réponse à la question d'Indhiraa.

 

S'il s'était renseigné, il saurait que:

 

- Un rat mâle et un rat femelle sont fertiles dès 6 semaines

- Que la soeur de son rat est probablement déjà pleine

- Qu'un rat, qu'il soit dumbo ou pas, se reproduit avec sa soeur sans problème, ce n'est pas un humain, aucune notion de famille,

- Que penser à la repro est surement une très mauvaise idée au vue de toutes les betises déjà commises.

 

Blue_Rat, reprend les bases, va lire les articles et informations du forum et arrête les bêtises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon comme je te l'ai dit ce n'était pas pour te blâmer, tout le monde fait des erreurs au début.

 

Là je veux pas te chicaner, mais ôte ton mâle de la cage des femelles le plus vite possible, à moins que tu ne veuilles une portée surprise et consanguine! En effet, le rat femelle atteint sa maturité sexuelle aux alentours de 5-6 semaines, et le rat mâle, à partir de 7-8 semaines. Ton mâle est donc déjà très apte à se reproduire, et crois-moi, le fait que sa compagne de cage soit sa soeur ne l'empêchera pas de passer à l'acte... Ni le fait que ce soit deux dumbo, les caractéristiques physiques de tes rats n'ayant pas de lien avec leur reproduction, à moins qu'il ne soient stériles, bien entendu!

 

Pour la reproduction future de ton mâle (si ce n'est déjà fait malheureusement), on recommande d'attendre qu'il ait au moins 8-10 mois, soit l'âge adulte chez le rat, pour voir s'il a bon caractère et si il a une bonne santé (ce sont deux points de base à vérifier avant de faire reproduire ton raton). Surtout, évite de le faire reproduire avec ses soeurs, c'est le même principe que chez les humains, ça donne des lignées consanguines sujettes à plusieurs problèmes de santé. Avant toutefois de te lancer là-dedans, je te suggère de bien t'informer, car la reproduction du rat est beaucoup plus compliquée qu'il n'y paraît. Tu peux aller sur le site Abracad'rats, le Forum des Ratteries du Québec ou le site Rattibus pour t'informer bien à fond sur le rat et tout ce qui lui est rattaché. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On apprend d'elles?

 

Je ne crois pas que ce soit le cas de Blue_rat, au vue de sa réponse à la question d'Indhiraa.

 

S'il s'était renseigné, il saurait que:

 

- Un rat mâle et un rat femelle sont fertiles dès 6 semaines

- Que la soeur de son rat est probablement déjà pleine

- Qu'un rat, qu'il soit dumbo ou pas, se reproduit avec sa soeur sans problème, ce n'est pas un humain, aucune notion de famille,

- Que penser à la repro est surement une très mauvaise idée au vue de toutes les betises déjà commises.

 

Blue_Rat, reprend les bases, va lire les articles et informations du forum et arrête les bêtises.

1401484[/snapback]

 

 

+ 999999999999999999999

 

qu'est qui faut pas entendre , ils sont dumbo, rolala faut que je rajoute çà à ma liste et que je le montre à mes folles drole.gif (ironie)

 

Et surtout sépare ton mâle de ta femelle au plus vite , même si le mal est déjà fait je pense , là un conseille va faire un avortement préventif pour ta rate , sinon tu connais les risque d'une rate si jeune gestante?

 

aux choix:

 

-le décès de la mère

-le dècès des petits

-complication à le mise bas

-pb de santé et autres joyeusetés sur les futurs bébés

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme je te l'ai dit ce n'était pas pour te blâmer, tout le monde fait des erreurs au début.

 

Là je veux pas te chicaner, mais ôte ton mâle de la cage des femelles le plus vite possible, à moins que tu ne veuilles une portée surprise et consanguine! En effet, le rat femelle atteint sa maturité sexuelle aux alentours de 5-6 semaines, et le rat mâle, à partir de 7-8 semaines. Ton mâle est donc déjà très apte à se reproduire, et crois-moi, le fait que sa compagne de cage soit sa soeur ne l'empêchera pas de passer à l'acte... Ni le fait que ce soit deux dumbo, les caractéristiques physiques de tes rats n'ayant pas de lien avec leur reproduction, à moins qu'il ne soient stériles, bien entendu!

 

Pour la reproduction future de ton mâle (si ce n'est déjà fait malheureusement), on recommande d'attendre qu'il ait au moins 8-10 mois, soit l'âge adulte chez le rat, pour voir s'il a bon caractère et si il a une bonne santé (ce sont deux points de base à vérifier avant de faire reproduire ton raton). Surtout, évite de le faire reproduire avec ses soeurs, c'est le même principe que chez les humains, ça donne des lignées consanguines sujettes à plusieurs problèmes de santé. Avant toutefois de te lancer là-dedans, je te suggère de bien t'informer, car la reproduction du rat est beaucoup plus compliquée qu'il n'y paraît. Tu peux aller sur le site Abracad'rats, le Forum des Ratteries du Québec ou le site Rattibus pour t'informer bien à fond sur le rat et tout ce qui lui est rattaché. smile.gif

1401485[/snapback]

 

 

hum j'te corrige , pour la repro ,une femelle doit avoir entre 6 mois (minimim) et 12 mois (grand max) pour une première portée , le mieux étant 7/8 mois.

 

Pour les mâles , c'est 12 mois minimum si le mâle à une généalogie connu , en l'occurence un rat d'animalerie on ne le reproduira pas avant 18 mois (minimum ) , le mieux étant d'attendre le plus vers 20/22 mois voir 24 mois clindoeil.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

M'excuserez j'reviens au thème original du topic...

 

Comment des rats se sont retrouvés chez moi... Il y a un peu plus de 2 ans quand on me parlait de rat c'était "han nan burkkk j'aime po les rats burkkk". Mais zhom lui il avait envie d'en avoir alors j'disais "han nan jamais de la vie burkkk". Pis y avait aussi une certaine Gwen-Elea qu'arrêtait pas de dire "mais si c'est mignon les rats, c'est trop le bien, tiens regarde les jolies photos de mes ratounes". Alors moi bon "oui sont belles les photos mais quand même nan les rats burkk".

Mais comme je suis un être faible et qu'on lutte difficilement contre un zhom et une Gwen-Elea, me suis retrouvée un après-midi dans une animalerie (oui je sais c'est mal oui vous pouvez me frapper) et là paff on a adopté nos 2 premiers petits ratoux d'amour (on a aussi adopté Gwen-Elea mais ça c'est une autre histoire). Et depuis bah voilà quoi les rats sont mes amis wub2.gif

 

Morale de l'histoire : ne jamais devenir amie avec une ratouphile c'est contagieux!! (je t'aime ma T wub2.gif ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour répondre a la question initiale du topic tongue.gif moi j'ai découvert les rats en février 2009. Je me trouvai un peu seule chez moi et habitant en studio un chat ou un chien étaient prohibés.... J'ai pensé au rat, je ne sais plus exactement pourquoi, probablement parce que j'avais entendu que c'était un animal sympa et j'avais l'image d'une copine de lycée qui trimballait son rat partout avec elle, m'enfin j'ai sauté le pas... N'y connaissait strictement rien et ne m'étant renseignée qu'auprès d'une vendeuse n'y connaissant visiblement rien non plus drole.gif

 

J'ai donc adopté ma petite Pénélope (qui m'a fait caca dessus quand je l'ai prise j'ai pris ça pour une preuve d'affection xD ) dans une animalerie et je suis repartie avec elle et une grosse cage en plexi rolleyes.gif

 

Après je me suis renseignée (c'est tout moi ça, je craque et après j'me renseigne drole.gif ) et j'ai appris qu'il fallait une copine, une cage a barreau....

J'ai donc adopté Calliope, via SRFA sur une portée kinder happy.gif et j'ai eu ma première cage, une mary.

 

Après... Tout s'est enchainé, une plus grande cage, une 3ème puce, une séparation... Et re mes deux puces de départ (non non, j'en ai pas perdu une en route xD) et maintenant bientôt 4 et une grosse cage...

 

Voila blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Concernant le HS > Tout ce que je peux dire pour avoir évoluer sur des forums "chiens" c'est que lorsqu'on agresse les gens, ils ne posent plus de questions et font des conneries dans leur coin et qui c'est qui paye ? Les animaux.

Donc mieux vaut qu'une personne "avoue" ses méfaits, qu'on lui dise ce qui doit être changé, la conseiller mais enfoncer pour enfoncer au final ça énerve tout le monde et ce sont les rats qui vont trinquer.

Je trouve ça dommage, tout simplement. clindoeil.gif

 

 

Merci pour les autres qui sont revenus au sujet d'origine, c'est toujours aussi plaisant à lire ! bisoux.gif

 

Pour ma part, j'ai vu mon premier rat en vrai ce matin dans mon jardin mais il était entrain de mourir sad.gif

Je n'arrive pas à comprendre de quoi... Il avait comme un trou sous la tête mais bouché par un morceau de je ne sais quoi, un peu comme de la litière compact. Il avait une tique sur le dos aussi. Le pauvre était attaqué par les mouches. Il a fini par mourir. bye2.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum j'te corrige , pour la repro ,une femelle doit avoir entre 6 mois (minimim) et 12 mois (grand max) pour une première portée , le mieux étant 7/8 mois.

 

Pour les mâles , c'est 12 mois minimum si le mâle à une généalogie connu , en l'occurence un rat d'animalerie on ne le reproduira pas avant 18 mois (minimum ) , le mieux étant d'attendre le plus vers 20/22 mois voir 24 mois clindoeil.gif

1401573[/snapback]

 

 

Oooops j'vais dire comme on dit, j'ai pas fini d'apprendre! blush.gif Merci blackangel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.