Aller au contenu

2 adultes et un bb qui ne s'entendent pas...


Messages recommandés

 

Voilà mon problème: j'avais posté il y a quelques semaines pour expliquer que Kazoo (male sauvé en SPA il y a environ 1 mois, il doit avoir un an minimum) et Kirby (le malou que j'ai depuis 1 an) ne s'entendaient pas, l'intégration a fini par mal tourné, pourtant j'avais tout tenté: cage de transport, lavage des 2 ratoux avant présentation, etc... Bref ce jour là je me suis rendue à l'évidence: Kirby n'accepterait jamais Kazoo. Je décide donc de prendre un coupain pour Kazoo, qui à la SPA vivait avec plusieurs congénères. J'ai adopté un petit ratou juste sevré: Blue, en me disant qu'avec un jeune ça serait plus simple. L'intégration de Blue avec Kazoo s'est bien passée, je les ai donc mis dans une grande cage ^propre ensemble. Hier je sors le petit Blue seul sur moi, et là je découvre qu'il a une touffe de poil arraché avec 2 cicatrices bien visibles... ça avait pas mal couiné la nuit précédente, mais je ne m'étais pas alarmé, le petit couinant souvent... ça fait maintenant une semaine que Kazoo et BLUE sont ds la meme cage, Kazoo dort tout en haut et Blue par terre, en fait j'ai remarqué que dans la cage ils n'ont aucun contact, Kazoo descend juste de temps en temps pour venir piquer la nourriture de Blue (j'ai du lui mettre un coin bouffe pr lui sinon Kazoo l'empêche de manger) et le faire hurler comme un goret.... Pourtant en dehors de la cage ils s'entendent bien et se font mm des papouilles..

Ayant peur pour Blue quand j'ai vu les cicatrices je l'ai présenté à Kirby (en terrain neutre), ça c'est plutot bien passé, il l'a retourné etc...

Je sais plus quoi faire: laisser Blue avec Kazoo, mais j'ai peur qu'il le traumatise, toutes les nuits il descends lui piquer sa bouffe et l'embéter, le petit hurle à chaque fois ça me fend le coeur... ou tenter de mettre Blue avec Kirby? Je ne veux pas non plus perturber le petit avec tous ces changements..... HELP ME PLEASE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La situation est délicate, et ça doit être terrible d'entendre le petit bout hurler, cependant les rats sont de bons comédiens (j'en ai une qui pouic dès qu'une autre s'approche d'elle, juste au cas où elle lui ferait un truc u_u ), alors je pense que tu dois persévérer un peu entre Blue et Kirby.

 

Badigeonne régulièrement le petit avec la litière SALE de ton vieux loustic, ça l'aidera peut être à l'accepter plus facilement et à lui foutre moins de patées. Tu as bien fait de faire 2 accès à la nourriture.

 

Par contre, à le changer de cage, tu mets sur lui l'odeur de l'autre (rien qu'en les faisant se recontrer, d'ailleurs) ce qui ne facilite surement pas le retour à la cage de Kirby (qui du coup s'en prend peut être à lui parce qu'il porte l'odeur d'un autre rat). Décide toi sur la cage dans laquelle il doit vivre, que les odeurs arrêtent de changer et que la situation se stabilise.

 

Continue à bien les surveiller, mais évidemment, si des blessures au sang apparaissent, et de façon régulière, il faudra les séparer.

 

chance.pngchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour ta réponse!

Je reprends car apparement vu que c'est complexe je n'ai pas été claire: Blue vit dans la mm cage que Kazoo, qui lui as fait récemment 2 cicatrices. Le truc c'est que dans la cage ils ne rentrent pas du tout en contact... Hier je lui ai donc présenté KIRBY, mon autre rat qui vit seul mais en terrain NEUTRE (le bb ne change pas de cage) et ça c'est plutot bien passé. Donc pour l'instant il est toujours avec Kazoo mais il l'a encore fait pouiké plusieurs fois cette nuit et lui a ENCORE mangé toute sa bouffe....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je vote pour un petit pouikeur qui a peur du gros et l'énerve à hurler pour rien happy.gif

Pourquoi choisir de rendre à un rat une vie sociale et pas à l'autre ? Surtout que l'autre semble bien accepter les rats, malgré que, si je comprend bien, il a longtemps vécu seul.

 

Tu as essayé l'intégration combien de temps entre les deux gros ? Puisque tu dis "quelques semaines". Certains mettent 2 mois à intégrer un rat. A voir comment ça se passe aussi hein, si c'est super sanglant bon c'est peut être pas la peine. Mais sinon ça peut valoir le coup de persévérer.

 

En tout cas je suis d'accord avec Kyrielle, il va falloir faire un choix et arrêter de balader les rats d'une cage à l'autre, sinon personne ne sera réellement intégré avec qui que ce soit. Mais si ça se passe bien avec Kirby, autant le laisser avec lui, non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha, ui, c'est plus clair maintenant happy.gif J'ai confondu Kirby et Kazoo, avec tous ces K tongue.gif

 

Je pense que la clé est là: choisit le rat avec lequel tu veux intégrer Blue et n'en change plus! (je pense qu'une simple rencontre a pu modifier l'odeur du petit hier, ce qui aurait pu provoquer l'énervement de ton gros cette nuit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon comme je bosse pas aujourd'hui j'ai pu analyser le pb qui se pose entre Blue et Kazoo: en sortie aucun problème, ils s'entendent bien, mais dans la cage en fait Blue reste en bas car Kazoo "controle" son territoire. En gros dès que Blue est en dehors de sa petite maison, Kazoo s'acharne sur lui , il le pince et est très brusque avec lui, alors qu'en sortie pas du tout. J'ai fabriqué une maison pour Blue avec des petites ouvertures (où Kazoo ne peut pas passer) afin que là au moins il puisse être tranquille et avoir sa nourriture sans se la faire voler, c'est une bonne idée ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surprise icon_biggrin2.gif

 

Peut être que ton gros va trouver ça trèèèès énervant de pas pouvoir contrôler tout son territoire.

Ou peut-être qu'il va le tolérer, et que ça rassurera la petit de se planquer. Là, franchement, je sèche un peu. J'espère qu'avec le temps et le petit grandissant, ça va se tasser.

 

Sinon: Nervosyl ou gelsenium, des solutions homéopathiques pour calmer les loulous un peu excités du bulbe... peut être 'tentable' pour ton gros?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'y connais rien en dragons, chez moi y'a que des agneaux tongue.gif

 

Une petite recherche sur le fofo? Ou attendre les conseils de gens qui savent.. =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.