Aller au contenu

Sauvetage rongeur non sevré


Messages recommandés

 

Des que je rentre je vous fait un topo par contre c'est une souris hein pas un rat.

 

La je range mon téléphone la maitresse commence a me regarder de travers je dois bosser.

P'tite chose gigote a cote de moi je re tente le lait dans pas longtemps.

 

Merci a tous smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment reconnais tu un bébé souris d'un bébé rat ? blink.gif chapeau en tout cas.

Diabolote je ne rentre chez moi que vers 21 heures,je ne pourrais pas lire ce post avant.

 

Je t'envoie un MP clindoeil.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour le mp Camille, pour l'instant elle mange un peu et on a eu des mini crottes ce qui mé fait penser que tout n'est pas perdue.

J'ai vu avec les instits si je suis discrète en classe mini miss peux venir avec moi, et puis je m'arrangerai au pire.

Donc pour l'instant le réveil sera branche toute les 3h et on croise.

 

Merci pour les précieux conseils.

 

Ah et pour moi c'est une souris parce que beaucoup plus petite qu'un rat de cet âge et j'ai eu un certain nombre de portée donc j'ai l'habitude et puis son marquage n'existe pas chez les rats ça aide happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

smile.gif

Merci pour les news c'est bon signe les petites crottes happy.gif , par contre à cet âge les BB mamifères ont besoins d'être stimulés avec un cotton imbibé d'eau tiède.

 

Elle(la souris) a bien les yeux fermée ?

 

bon courage pour les nuits découpées en tranches de 3H happy.gif et chance.pngchance.pngchance.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui ça je savais et je stimulais smile.gif

 

et oui elle a les yeux bien fermés encore mais comme le poils est long je pense que l'ouverture n'est pas pour dans longtemps smile.gif du moins j'espère happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé! donc finalement tu la gardes ? (quisééé qui l'avait dit dans son MP tongue.gif )

Y a pas de quoi, je me suis proposé car je ne dors pas beaucoup ces derniers temps.

 

Bon courage en tout cas, et tiens nous aux nouvelles chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle a passé une bonne nuit, moi beaucoup moins.

Elle est toujours très vive je pense qu'elle ne prends pas assez de lait donc je multiplie les tétés.

Je pense que le gout doit la déranger un peu parce qu'elle cherche a prendre mais des la première goutte avalé elle perds beaucoup d'enthousiasme.

En tout cas encore merci pour tout tes précieux conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas changer de type de lait ? j'ai lu quelque part que le lait de vache n'est pas à utiliser, mais le lait de chèvre ? icon_cpasmafaute.gif

 

Bon courage pour la suite en tout cas chance.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui ai conseillé d'aller voir le veto pour au moins avoir du lait chaton.

Au dernière nouvelles le lait a été acheté mais l'embout est trop gros.

1389663[/snapback]

 

Tu ne peux pas changer de type de lait ? j'ai lu quelque part que le lait de vache n'est pas à utiliser, mais le lait de chèvre ?  icon_cpasmafaute.gif

 

Bon courage pour la suite en tout cas  chance.png

1390294[/snapback]

 

Camille1 c'est du lait 1er âge chaton ( en poudre) qu'il faut donner à un BB raton/souris et c'est ce que lui donne diabolote . clindoeil.gif

Ce lait est modifié et devient digeste smile.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Camille1 c'est du lait 1er âge chaton ( en poudre) qu'il faut donner à un BB raton/souris et c'est ce que lui donne diabolote . clindoeil.gif

Ce lait est modifié et devient digeste  smile.gif

1390400[/snapback]

 

D'accord clindoeil.gif Je me disais que comme le bébé n'a pas l'air d'apprécier le lait de chaton, il aurait peut-être pu aimer le lait de chèvre. enfin c'était une supposition hein tongue.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Même si je trouve le geste plus que louable j'aurais tendance à dire que cela n'est pas vraiment très prudent,

 

Tu demandes quels sont les risques et bien disons qu'au mieux elle vient d'une bonne animalerie ou d'un particulier réglo ... au pire elle viens des egouts ou d'une mauvaise animalerie ...

Maintenant, soyons réalistes ... aucun des 2 premiers n'aurait donné un BB souris à une fillette ...

Les risques sont donc plus que sérieux ...

Aprés on peut débattre du fait de risquer plusieurs vie pour en sauver une mais bon j'ai pas vraiment envie de me refaire "il faut sauver le soldat ryan" encore une fois

 

Personellement vu nos projets commun j'aurais préféré que tu la fasses prendre en charge par quelqu'un d'autre ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Earl, je n'ai pas fait les choses à la légère, une épidémie par an me suffi amplement.

 

Depuis que je l'ai minimiss n'a pas mis les pattes chez moi, elle a dormis avec moi chez mon copain la nuit dernière.

Pendant ce temps là, Inkalunis et une de ses copines sont parties en garde chez mes parent. Je ne les ai pas transportées, elle n'ont pas eu de contact avec la souris.

 

Ma grand mère qui habite l'immeuble a coté accepte de prendre en charge cette souris la nuit. D'ailleurs je viens de rentrer après la dernière tétée. Comme ça moi je dors un peu. Par contre les prises de nourriture sont espacé de 4h la nuit, mais là j'vois pas comment faire mieux.

Le matin avant de partir au travail je la récupère et je la gère. Et à la fin de ma journée et bien elle retourne vivre chez ma grand mère et je passe la soirée la bas.

 

Le seul risque c'est le changement de vêtement le soir, changement que j'effectue chez ma grand mère avant de rentrer chez moi.

 

Quand je suis toute une journée dehors je pense que j'ai autant de chance de véhiculer une saloperie que lorsque je change de vêtement dans mon cas.

 

Je suis bien consciente du risque, j'ai perdu 5 rats cette années je ne laisserai plus un évènement de ce type arriver sans que je puisse faire quoique ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours bien vivace, les yeux ne sont pas ouvert, c'est la mascotte de l'école happy.gif

 

Par contre plus ça va et plus je pense que c'est pas une souris mais plus une gerbille ou un truc du genre.

J4ai pas de photos, faut que je pense a en faire.

 

J'suis toute décallé avec les différentes tétée, ma grand mère assure et même mon frangin prends le relai, sur ce coup la il assure grave smile.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non pas u rat, ou alors vraiment miniature mais le marquage ne coïncide pas, elle a une grosse tache blanche sur les omoplates j'ai jamais vu ça chez un rat.

 

Elle creuse depuis ce matin dans sa boite, elle ne tiens plus en place dans son morceau de polaire, elle a la forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A ne rien y comprendre, au tétés de cette nuit elle était bien vivace avec les yeux entre ouvert. A la prise de 9h, elle n'était plus là.

 

12 jours qu'elle s'accrochait, ça fait vide la !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment désolée sad.gif

Tu as fait tout ce que tu pouvais pour cette petite gerbille, merci de lui avoir offert au moins quelques jours de bons soins...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.