Aller au contenu

nouvelle cage


Messages recommandés

Fais une petite recherche, il y a des 10aines de sujets sur les cages maisons clindoeil.gif Il y a notamment un sujet qui s'appelle "cages" où les gens exposent leurs cages donc beaucoup faites maison, et leurs techniques.

 

Personne n'a dit "pas de plexi". C'est le plexi sur le bois qui ne sert à rien, mais le plexi tout court ça va très bien. C'est juste cher.

Et sinon du grillage solide, tout simplement.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais une petite recherche, il y a des 10aines de sujets sur les cages maisons clindoeil.gif Il y a notamment un sujet qui s'appelle "cages" où les gens exposent leurs cages donc beaucoup faites maison, et leurs techniques.

 

Personne n'a dit "pas de plexi". C'est le plexi sur le bois qui ne sert à rien, mais le plexi tout court ça va très bien. C'est juste cher.

Et sinon du grillage solide, tout simplement.

 

1390771[/snapback]

 

 

 

 

 

c'est surtout moi qui veut pas de plexi laugh.gif

Je trouve ça moche, sale... en bac dans le fond de la cage à la limite mais c'est tout...

 

Enfin je vais aller jeter un coup d'oeil, je viens à peine de découvrir ce forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kikou tout le monde

Alors voilà des photos de la cage de ma pepette (parceque celle du hamster elle devenait vraiment trop petite  laugh.gif )

Alors c'est une cage qu'on a mis 3h à faire, et on a pris un vieux meuble pour le faire. J'ai fait une aeration sur le haut, et j'ai utiliser le haut d'une cage à lapin (dont mon pere à plier les angles pour les remettres droits).

 

Donc voilà, je met des photos pour que ça donne des idées à ceux qui veulent tenter l'experience  tongue.gif  et surtout si vous avez des questions pour la réalisation bah n'hesitez pas  smile.gif

 

1390437[/snapback]

 

 

 

 

 

Tien, en passant, existe-t-il un topic sur lequel tu as posté les photos de tes rats ? Celui de ton avatar est vraiment mignon... tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas du mélaminé ou de l'aggloméré ton matériau ?

Ca y ressemble en tout cas !

Il doit y avoir un truc qui le recouvre, en effet, en résine ou en plastique, je sais pas.

 

C'est à toi de voir si ça convient à la longue, tu vas devoir surveiller attentivement comment l'état des étages évolue, dans les rainures et tout, et vérifier qu'il n'y a pas d'odeur qui reste et de pipi qui s'incruste.

D'une parce que le pipi va dégrader le bois, mais surtout parce que les odeurs qui vont se dégager continuellement peuvent affecter les voies respiratoires de ta (tes) louloute(s). C'est vraiment pour leur santé qu'il faut que tu sois vigilant(e ?).

 

Au moins, assure un minimum en recouvrant tout de plusieurs couche de vernis qui n'est pas dangereux pour les rats (voir d'autres posts à ce sujet), ou de feuille autocollante plastique (elle sera probablement rongée cependant).

 

A toi de voir à la longue si ça craint ou pas pour tes louloutes. Si tu fais un tour sur le sujet des cages, tu en verras faites surtout en métal/plastique, tu peux t'en inspirer !

 

Bon courage à toi et gratouilles aux louloutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tien, en passant, existe-t-il un topic sur lequel tu as posté les photos de tes rats ? Celui de ton avatar est vraiment mignon...  tongue.gif

1390775[/snapback]

 

 

Voui il existe ddeux topic ou il y a des photos de mere wub2.gif

 

Celle de mon avatar c'est dakota, et pour le moment je n'ai que elle, l'autre arrivera surement samedi prochain smile.gif et merci pour le compliment tongue.gif

 

voici les liens des post:

 

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=82156&hl=

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=81963&st=50

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pardon pour le messsage en double, j'ai des gros bug de connexion.

 

 

Alors Boochka mon meuble je crois qu'il était en bois (mais pas du bois brut) avec un revetement imperméable (ça fait comme si il y avait un film plastique dessus), c'est un meuble tres vieu alors je me souviens plus de ce que c'est exactement icon_cpasmafaute.gif et toute mes étagère se demontent, et sur le site de ratlala (je crois) il y a une recette pour les cages en bois, c'est une fois par semaine mettre les planches dans une bassine d'eau et de vinaigre blanc pour faire sortir l'urine, je ferais donc ça pour l'étagere du haut (celle ou elle est le moins souvent) et celle du bas sera remplacé par du plexiglas.

 

Et Cachaça ta remarque est trop vrai laugh.gif c'est pas facile de trouver le materiau parfait dans nos moyens.

 

Mayya** va voir sur le coin des rat, ratlala. free et autre site sur les rats, et tu verras que meme si le bois est déconseillé on y trouve des recettes pour eviter la proliferation de bacteries et SURTOUT à chaque fois que quelqu'un fabrique une cage maison, c'est le bois qui est utilisé comme THE materiaux principal clindoeil.gif Et puis je vais pas revenir sur les plaisanteries douteuse de certains membres, car le but n'est pas de reenvenimer le sujet mais d'avoir des discussions constructives et Sérieuse sans plainsanteries blessantes smile.gif

 

En tout cas merci de vos avis smile.gif

 

Et pour les accessoire, je vais lui mettre des tuyaux pour grimpoter, une maison suspendu, je lui ai remis un hamac, et je vais lui fabriquer des echelles; Ca va suffire pour que la cage soit moins "tristosse"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voui il existe ddeux topic ou il y a des photos de mere  wub2.gif

 

Celle de mon avatar c'est dakota, et pour le moment je n'ai que elle, l'autre arrivera surement samedi prochain  smile.gif  et merci pour le compliment tongue.gif

 

voici les liens des post:

 

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=82156&hl=

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=81963&st=50

1390805[/snapback]

 

 

Merci ! mouton.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non, 90% des cages maison c'est justement PAS le bois qui est utilisé en matériau principal...

 

Y'en a pleins sur le modèle de celle D'ariane de l'ile aux rats, à savoir une étagère metal + plexy

 

La photo de celle d'Ariane à l'époque

 

user posted image

 

Ensuite y'en a des commes la mienne tout plexy + barettes alu pour éviter que les rats mangent les joints

 

user posted image

 

Depuis j'ai changé l'aménagement, qui est plus sympa.

 

Honnetement ma cage est ultra facile à nettoyer, elle sent rien, et moi je la trouve tres belle spamafote.gif En plus je peux voir mes rates de tous les cotés et elles adorent le fait de pouvoir espionner.

 

 

Le bois c'est la merde, ca se mange, ca vieillit mal, ca pue, et selon le rat ca peut conduire à des merdes (genre des podos sur les vieux).

 

Si on le dit c'est pas pour etre chiants, mais bien parce que ca a deja été testé et que c'était nul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non, 90% des cages maison c'est justement PAS le bois qui est utilisé en matériau principal...

 

Y'en a pleins sur le modèle de celle D'ariane de l'ile aux rats, à savoir une étagère metal + plexy

 

La photo de celle d'Ariane à l'époque

 

user posted image

 

Ensuite y'en a des commes la mienne tout plexy + barettes alu pour éviter que les rats mangent les joints

 

user posted image

 

Depuis j'ai changé l'aménagement, qui est plus sympa.

 

Honnetement ma cage est ultra facile à nettoyer, elle sent rien, et moi je la trouve tres belle  icon_cpasmafaute.gif  En plus je peux voir mes rates de tous les cotés et elles adorent le fait de pouvoir espionner.

Le bois c'est la merde, ca se mange, ca vieillit mal, ca pue, et selon le rat ca peut conduire à des merdes (genre des podos sur les vieux).

 

Si on le dit c'est pas pour etre chiants, mais bien parce que ca a deja été testé et que c'était nul

1390960[/snapback]

 

 

A franchement bravo ! bave.gif

Avec miss, ça faisait deux semaines qu'on se creusait la nenette pour trouver à partir de quel "support de base" on pourrait créer notre cage, mais on avait pas du tout songé à l'armoire en metal...

 

Je vais un peu creuse l'idée tien...

 

Le bac en dessous c'est du plexi collé avec du silicone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le métal je trouve qu'il faut quand même faire gaffe à où est la cage et où on habite. C'est un matériau très conducteur et perso, dans le Sud, j'oserais pas. L'été ça garderait beaucoup trop la chaleur vu qu'il fait rarement moins de 30°C dans les appart' (là il y a déjà 26°C la nuit à l'intérieur et mon appart' est pas lumineux pour un sous).

 

Donc ça peut être bien dans un endroit tempéré où l'on chauffe l'hiver (chez moi j'ai souvent entre 14 et 16°C alors du métal...) et où il fait une température raisonnable l'été. A moins d'une astuce peut être ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh doublon : bien sûr quand je dis ça je pense à si on laisse des murs/planchers entièrement en métal. Pas seulement les "barres".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la cage d'ariane (j'avais la meme avant, y'a juste les barres + les fonds.

 

Honnêtement il fait chaud chez moi (l'été dernier on est montés à 32 pendant pas mal de temps ), j'ai jamais eu de problèmes avec ma cage, hiver comme été. Ca reste tempéré, c'est ni froid ni chaud.

 

Juste le métal je trouve ca bof si on y ajoute pas une surcouche de vernis, car le pipi ca attaque pas mal.

 

Le bac de la mienne a une armature en baguettes alu dans laquelle sont collées les plaques de plexy + re baguettes par dessus pour que les joints soient pas mangés.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le métal je trouve qu'il faut quand même faire gaffe à où est la cage et où on habite. C'est un matériau très conducteur et perso, dans le Sud, j'oserais pas. L'été ça garderait beaucoup trop la chaleur vu qu'il fait rarement moins de 30°C dans les appart' (là il y a déjà 26°C la nuit à l'intérieur et mon appart' est pas lumineux pour un sous).

 

Donc ça peut être bien dans un endroit tempéré où l'on chauffe l'hiver (chez moi j'ai souvent entre 14 et 16°C alors du métal...) et où il fait une température raisonnable l'été. A moins d'une astuce peut être ?

1390970[/snapback]

 

 

S'ta dire que j'habite en Belgique, alors les 30° si ça arrive deux fois par an... drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.