Aller au contenu

comportement bizarre


Messages recommandés

Kikou tout le monde

 

 

Je suis désolé de poster encore un nouveau sujet, mais j'ai rien vu sur le forum qui corresponde a mon tit problème (qui n'en est pas vraiment un) et j'étaispas sur que sur les autres post il y aurai eu des réponses.

 

Alors voilà, je vais un week end sur deux chez mon copain et j'emmène ma puce (sauf quand j'ai eu dakota pour qu'elle s'habitue tranquille a la maison). Et j'ai remarqué qu'entre chez moi et chez lui, c'était le jour et la nuit dans le comportement de ma touille blink.gif

 

Chez moi c'est une grosse larve, elle bouge peu, qaund je la met sur le lit elle fait un petit tour, renifle tout par tout et ensuite va soit se cacher sous un oreiller pour dormir sois viens se cacher dans mon pull. Mais chez mon copain ohmy.gif c'est une furie!!!!!!!!!!!!!!!!! Quand on la met sur le lit ou le canapé elle court partout, grimpe partout, joue avec nous, viens nous chercher pour jouer, enfin une vrai tite toupie qui s'arrete qu'apres une heure de course wacko.gif

 

Pour les "détails":

 

Chez moi: Il y a un chien qui dort dans la chambre (le panier est sous le lit), c''est un lit un peu surélevé (genre a 70cm du sol, voir plus), et un tres vieux hamster qui est entrain de partir bye2.gif est aussi dans la chambre, et un chaton y a dormi quelques jours.

Chez mon wub2.gif : Il n'y à aucun animal, le lit est un lit japonais donc a genre 20 cm max du sol.

 

Alors voillà j'aurais aimé savoir comment ça pouvait se faire que chez moi elle joue pas trop et que chez mon copain elle est super a l'aise? est ce que les odeurs des animaux de chez moi pourraient l'empêcher de s'éclater comme chez mon copain? et dans ce cas comment je peux faire pour faire partir ces odeurs, ou pour l'y habituer?

 

Désolé pour le roman blush.gif mais je voulais que ce soit le plus clair possible....

Bah bonne journée a tous et a bientot smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense que c'est aussi simple que

Chez toi c'est chez elle,

Chez ton copain, elle découvre, y'a pas ses odeurs.

 

icon_cpasmafaute.gif

 

Apres le chien ca dépend si elle l'a toujours connu, quand est ce qu'elle est arrivée. Ca peut etre un facteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Chez toi c'est chez elle,

 

Bah justement, ne devrait elle pas jouer plutôt que de rien faire, vu que elle a ses repères chez moi?

 

Chez ton copain, elle découvre, y'a pas ses odeurs.

 

Bah puisqu'elle na pas ses odeurs ne devraient elle pas plutôt rester prostré?

 

 

Apres le chien ca dépend si elle l'a toujours connu, quand est ce qu'elle est arrivée.

Ma toutoune a toujours été là; et Dakota est arrivé il y a un peu plus de 3 semaines.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'ai bien lu ton post mais je n'ai pas de solution ... ou comment écrire pour ne rien dire laugh.gif

 

 

mais peut être que ton chien l'inquiète un peu , je ne vois que ça , alors elle observe ...

 

blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien lu ton post mais je n'ai pas de solution ... ou comment écrire pour ne rien dire  laugh.gif

mais peut être que ton chien l'inquiète un peu , je ne vois que ça , alors elle observe ...

 

blush.gif

1391558[/snapback]

 

drole.gif merci de ta réponse moove meme si ça m'aide pas trop laugh.gif ça me fait plaisir d'voir de tes nouvelles clindoeil.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme pour nous, chacun son caractère, apparement ta rate aime découvrir des endroits qu'elle ne connait pas (et justement les marquer au passage) là ou d'autres rats seraient restés prostré. clindoeil.gif

 

D'autre part, dsl de sortir toujours ma rengaine mais si elle est plan-plan chez toi c'est surement parce qu'elle n'a pas le stimuli d'une autre ratoune (il me semble qu'elle est seule).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autre part, dsl de sortir toujours ma rengaine mais si elle est plan-plan chez toi c'est surement parce qu'elle n'a pas le stimuli d'une autre ratoune (il me semble qu'elle est seule).

1391683[/snapback]

 

Bah elle est toute seule chez mon copain aussi et le lit chez moi elle l'a pas beaucoup vu or chez mon copain si et pour la enième fois, la future arrive samedi!!!!!!!!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais justement : stimuli nouveau = chambre de ton copain!!!

 

Franchement une rate plan plan si jeune dans son environnement habituel je trouve ça triste...

1391717[/snapback]

 

Bah moi aussi, mais chez mon copain elle y a déjà passer deux weekend (un 6 jours parce qu'il y avait des jours fériés et tout) donc c'est plus du tout du nouveau, de plus elle est comme ça exclusivement chez moi, même quand je l'emmène dans une nouvelle pièce chez moi elle ne fait que vouloir être sur moi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors elle a carrément peur des odeurs de tes autres animaux icon_cpasmafaute.gif

Faut que tu arrives à voir si elle est juste plan-plan ou complétement crispée...

 

Mais quand mes rates voient mon homme, que se soit la première fois de la semaine ou la 10ème fois, mon copain a toujours plus de succès que moi (elles l'attendent au bout du lit quand elles entendent sa voix)...

 

Quoi qu'il en soit, et ce encore une fois, avoir une copine pourrait la stimuler bien plus que vous deux (toi et ton copain) et elle serait plus épanouie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseil, je ferais attention quand je la sortirais chez moi de voir si elle est crispée mais en tout cas elle est pas plan plan parcequ'elle découvre tout partout, elle n'est juste pas joueuse chez moi et beaucoup chez mon copain.

 

Et pour la enieme enieme fois, la copine arrive samedi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

 

donc apres observations des comportement de ma petite memere, il semblerait que e soit les odeurs de chez moi qui la dérange icon_cpasmafaute.gif

 

Je pense ça parce que j'ai remarqué que quand je la mettais sur mon lit (ou même sur mon canapé) elle était aux agués, et reniflé partout et à chaque fois qu'il y a un bruit un peu fort elle part se cacher icon_cpasmafaute.gif alors que chez mon copain elle néest pas du tout comme ça, elle ne renifle pas et ne se mefie de rien.

Et aussi, chez mon copain, le lit est plaqué contre le mur et chez moi il est au mlieu de la chambre alors peut etre que ça doit la rassurer de pouvoir se mettre contre un mu r icon_cpasmafaute.gif

 

Alors voilà, ma question c'est:

est ce qu'il y en a parmi vous dont le ratou aurait eu "peur" comme ça des odeurs d'autres animaux? et comment vous avez fait pour le rassurer et faire qu'il se sente à l'aise?

 

Merci de m'avoir lu et j'espere avoir des réponses parceque j'aime pas la voire comme ça chez moi sad.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une flipouille aussi, et je fais attention de toujours mettre des cachettes et d'arranger des recoins sombres facilement accessibles (une couette pliée dans tous les sens, des petits cartons avec des ouvertures, par exemple) sur le lieu de sortie!

 

Mademoiselle commence toujours par 10 minutes planquée, à observer les alentours, kek'fois que depuis la veille, y'aurait un tigre planqué quelque part, pis après, tout va bien happy.gif

 

Bref, tout ça pour te dire que la pénombre et le fait de se sentir caché rassurent les rats en général.

 

Pour les odeurs, essaye de trouver un drap/plaid qui ne servira qu'aux rats, ça limitera un peu les autres odeurs icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le cas l'été dernier. J'avais d'ailleurs créé un post à ce sujet. J'avais mis mes rates au rez de jardin où il faisait frais. C'est une partie de la maison totalement aménagée mais qui donnait sur le jardin où passe d'autres animaux, résultat en cage ça allait mais dés que j'essayais de les sortir sur le canapé à côté de la cage c'etait la panique, pas épanouies les rates, prostrées... Du coup je les ai sorti ailleurs icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses smile.gif

 

 

kyrielle j'ai essayer le draps que pour elle est c vrai que elle vadrouille génèralement plus que quand je la met sur mes draps (je dois sentir trop mauvais drole.gif ) par contre si je lui met une cachette, il y a rien a faire, elle peut y passer une heure, mais elle n'en sortira pas sad.gif du coup je met les coussins en dessous le plaid.

 

Hippoleine j'aimerais pouvoir la sortir dans une piece ou les animaux ne vont pas, le problème c'est que chez moi ça existe pas sad.gif les chiens vont partout, dans la salle de bains y a un furet, dans le cajibi et la chmabre d'amis des chats sad.gif pas pratique quoi chez moi...

 

mais bon ça me rassure que le cas de rattoune ne soit pas unique tongue.gif au moins je sais que ça peut s'arranger smile.gif

 

merci de vos réponses bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends mieux les appréhensions de ta pépette  drole.gif

 

Toutes ces odeurs de prédateurs ... il n'empêche qu'à la longue elle se rendra compte que malgré ces odeurs, il ne lui arrive rien et elle s'y fera mais cela risque d'être plus long  glare.gif

1394707[/snapback]

 

 

lol oui comme tu dis drole.gif y a beaucoup de predateurs chez moi drole.gif mais dans ma chambre y a que ma toutoune alors j'espère qu'elle s'y fera vite parce que c'est trop génial de pouvoir jouer avec elle wub2.gif

 

 

merci de vos réponses smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.