Aller au contenu

1 ? 2 ? Mâles ? Femelles ?


Messages recommandés

 

Jeudi, je fais l'acquisition de mes 1ers ratous !! xD

Par contre, comme vous m'avez conseillén, et que j'ai la possibilité, j'ai pensé en prendre 2...

 

Je voulais commencer par des mâles.

Cependant, est ce que le mythe des bagarres entre mâles est vraiment un mythe, ou réalité ??

 

Devrais-je commencer par un seul ??

 

Help please.... smile.gif

 

Merci

 

C&cil

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un seul : Non. Je pense que c'est d'autant mieux de prendre deux directement puisque comme ça il n'y a pas d'intégration à faire plus tard et en plus ils se boosterons l'un l'autre pour aller vers toi certainement. (En plus deux fois plus de bisoux wub2.gif )

 

Pour les bagarres : Franchement je n'en sais rien pour les mâles mais ayant des femelles je t'assure que ça se bagarre bien surtout étant jeune c'est un jeu souvent chez le rat!!! Sans parler des chaleurs!!!

 

Pour choisir le sexe je pensais prendre des mâles et finalement j'ai craqué pour deux soeurs wub2.gif Ca peut marcher au coup de coeur, ne te prend pas trop la tête sur le sexe smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bagarres entre mâles sont parfaitement normales. Cela fait partie du comportement social normal, c'est codifié et en principe sans danger si les rats ont été sevrés et sociabilisés correctement. Il n'y a donc pas à la craindre si tu adoptes des rats séparés de leur mère suffisamment tard, ce qui n'est en général pas le cas en animalerie.

 

Tu minimiseras encore les risques en adoptant directement deux rats. Si tu en prends un puis un autre, le premier se sentira sur son territoire et il faudra plus de précautions pour lui faire accepter le second.

 

Je te conseille de prendre directement deux rats, pourquoi pas deux frères ou deux soeurs, chez un particulier sérieux qui ne réalise pas le sevrage trop tôt. Tu éviteras les risques de mauvaise acquisition des codes sociaux (donc le risque de mauvaises bagarres) mais aussi des risques de maladie, de femelles pleines, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bonsoir

 

oui les bagarres permanentes et graves chez les mâles , c'est un mythe smile.gif

 

alors chez nous il y a 7 loulous : age : de 25 mois à 7 semaines

 

et tout se passe bien

 

quelques bagarres de temps en temps , normal , mais rien de grave , quelques morsures sans importance , mais je crois que c'est la même chose chez les femelles . glare.gif

 

chaque intégration c'est bien passée et notre dominant , le plus agé , domine dans le calme et le sérénité du style : je te boxe une fois je te retourne et je pose une patte sur le dominé en regardant en l'air , c'est tout juste s'il ne sifflote pas laugh.gif

 

ce sont des patates qui nous donnent beaucoup de câlins et de léchouilles, de l'amour quoi! qui creucreutent et zieuzieutent depuis leurs étages dès qu'ils nous voient , alors imagine quand on les papouille !!

 

 

prends 2 malous , c'est que du bonheur ; la différence avec les rates c'est qu'ils sont plus gros plus calmes sauf quand ils sont jeunes ,

 

voilà voilà

 

wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci, c super gentil et ca me rassure franchement !! Je vais les chercher jeudi, chez un particuliers, ce sont deux freres !! Je vous tiendrai au courant !!

 

Merci encore.

 

Bizzz

 

C&cil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

smile.gif

 

à jeudi alors !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en regardant en l'air , c'est tout juste s'il ne sifflote pas  laugh.gif

1391742[/snapback]

mellow.gifdrole.gif

 

Les femelles aussi se chamaillent clindoeil.gif Elles sont vives et indépendantes, certaines sont câlines wub2.gif

 

Par contre pas d'agressivité hormonale chez ces dernières, même si certain ont eu des femelles pénibles .

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trois mal. Le premier est rester seul 5 mois. Quand Sam est arrivé, l'intégration s'est passer sans aucun souci. Deux trois pouic de temps en temps histoire de rappeler qui est le chef, mais jamais de blessure du à une morsure. Le troisième est arrivé 4 mois après. C'est un chieur, mais la aussi, tout s'est super bien passer.

 

Même que le premier il est bien plus heureux depuis qu'il à ses copain avec lui icon_mrgreen.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mellow.gif  drole.gif

 

 

Par contre pas d'agressivité hormonale chez ces dernières, même si certain ont eu des femelles pénibles .

1391877[/snapback]

 

 

c'est vrai qu'il y a l'agressivité hormonale , ça arrive

 

sur 11 loulous ça nous est arrivé une fois et nous avons dû faire castré " l'animal "; Mais ça reste quand même rare hein !

 

wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'il y a l'agressivité hormonale , ça arrive

 

sur 11 loulous ça nous est arrivé une fois et nous avons dû faire castré " l'animal "; Mais ça reste quand même rare hein !

 

wink.gif

1392333[/snapback]

 

 

c'est pas possible de faire des fautes pareilles !!

 

castrER pfououou!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.