Aller au contenu

rat seul


Messages recommandés

Depuis le départ de Nougat, Gribouille se retrouve seul, je le sort dès qu'il pointe le bout de son nez, le laisse courir ou il veut, le gatte et le chouchoute (peut être un peu trop, attention les grammes dans le bidou!) et tout mais je me demande si c'est suffisant.

 

Je sais que un rat n'est pas franchement fait pour rester seul, alors voila mon problème, je ne veux plus reprendre de rats, je les adore, mais m'attacher autant a ces petites bêtes pour si peut de temps j'ai du mal, et les aller retour au véto m'ont également refroidi. C'est peut être une réaction à chaud venant de faire euthanasier nougat mais bon.

Mais ça signifie que gribouille devra finir sa vie seul et ça je trouve pas que c'est bien pour lui..

 

Alrs voila, que faire : le garder et le laisser seul, ou alors le confier a quelqu'un qui lui aura des copains pour lui.

 

Je précise que je ne veux pas m'en séparer, mais si c'est pour son bien, faut aretter d'être égoiste je pense.

Par contre je l'ai eu très jeune je pense, il a eu du mal a s'adapter a Nougat car qu'il n'avait pas acquis les code sociaux ratounesques.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout dépend de son âge et encore, chez nous, Léo après le départ de ses frères un par un, s'est retrouvé tout seul. Ne pouvant pas l'intégré à mon autre groupe, vu son grand âge (30 mois), il a vécu seul jusqu'à son départ à 35 mois. On lui apportait tous les soins et calins, tendresse nécessaire pour lui et ma fois je ne pense pas qu'il ait été malheureux tout seul.

 

Après chacun son point de vue. smile.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est jeune... moi je ne le laisserais pas seul jusqu'à la fin de ses jours.

Pourquoi ne pas trouver un rat de son âge ? Il y a des gens qui replacent des rats, des annonces de sauvetages...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je dis chacun fait comme il le sent et ce n'est pas égoiste de le laisser seul surtout si tu ne peux pas en reprendre, tu connais ton rat mieux que quiconque ici et je pense qu'en t'en occupant un max, il n'y aura aucun problème.

 

Et de s'en séparer, quel crève coeur, moi même je ne pourrais pas icon_cpasmafaute.gif

 

Les gens faut arrêter de dire qu'un rat seul s'ennuie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens faut arrêter de dire systématiquement qu'un rat seul s'ennuie,

y' a des rats qui supportent très bien la solitude et vivent bien mieux seuls qu'avec leurs congénères, c'est comme nous les humains

1392632[/snapback]

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben s'il a toujours vécu avec un autre rat... Le truc c'est : est-ce qu'il sera envisageable de prendre un autre rat/de le replacer si dans 3/6 mois elle se rend compte qu'il est pas bien seul ? Si on est pas prêt à le faire dès le début, c'est à mon avis encore plus difficile plus tard icon_cpasmafaute.gif

 

Après non il de déprimera peut être pas à mort, mais rien ne dit qu'il sera heureux comme ça. Sinon pourquoi conseiller aux gens de ne pas prendre un rat seul ? A moins qu'à même pas 2 ans ils préfèrent la solitude ? (les miens ont presque 2 ans et quand un est isolé pour blessure ou autre, ben il est plus que content de retrouver ses potes).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

voila le grand débat.. seul ou pas!

 

 

Merci pour vos point de vue, je reste indécise même si je penche plus pour le garder seul. L'intégration avec Nougat a été tellement dur, et ils ont toujours eu des conflits car il ne s'est jamais soumit,l'ayant eu très jeune il n'a pas très bien intégré les codes sociaux.

 

Je constate que depuis qu'il est seul, c'est a dir environ 1mois depuis la quarantaine de son copain, il c'est épaissit et n'a pas de changement de caractère, alors il n'a pas l'air si mal que ça icon_cpasmafaute.gif

 

Je vais suivre Cat_et_Kev et vais continuer à l'observer, et m'en occuper un maximum, si son comportement change je lui prendrais un ou deux congénères.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben s'il a toujours vécu avec un autre rat... Le truc c'est : est-ce qu'il sera envisageable de prendre un autre rat/de le replacer si dans 3/6 mois elle se rend compte qu'il est pas bien seul ? Si on est pas prêt à le faire dès le début, c'est à mon avis encore plus difficile plus tard  icon_cpasmafaute.gif

 

Après non il de déprimera peut être pas à mort, mais rien ne dit qu'il sera heureux comme ça. Sinon pourquoi conseiller aux gens de ne pas prendre un rat seul ? A moins qu'à même pas 2 ans ils préfèrent la solitude ? (les miens ont presque 2 ans et quand un est isolé pour blessure ou autre, ben il est plus que content de retrouver ses potes).

1392661[/snapback]

 

 

ce n'est pas à moi que tu vas faire la leçon tongue.gif surtout Mayya ne le prend pas mal !

 

Et y'a que Choup3tte qui puisse prendre la décision de reprendre ou non un compagnon pour son rat et qui connait son comportement pour le voir évoluer, nous non.

 

Vu qu'il a déjà apparemment eu du mal à se soumettre tout en ayant un compagnon, il se peut que l'arrivée d'un nouveau venu se passe mal aussi et du coup la miss se retrouvera avec 2 cages pour 2 rats.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas à moi que tu vas faire la leçon  tongue.gif  surtout Mayya ne le prend pas mal !

 

Et y'a que Choup3tte qui puisse prendre la décision de reprendre ou non un compagnon pour son rat et qui connait son comportement pour le voir évoluer, nous non.

 

Vu qu'il a déjà apparemment eu du mal à se soumettre tout en ayant un compagnon, il se peut que l'arrivée d'un nouveau venu se passe mal aussi et du coup la miss se retrouvera avec 2 cages pour 2 rats.

1392699[/snapback]

 

Non mais je dis ça pour toi mais surtout pour elle. Après s'il a du mal avec les autres rats (enfin UN autre rat), à voir. Mais bon je le trouve jeune pour rester seul icon_cpasmafaute.gif

 

Mais bon par contre si ça fait déjà 1 mois qu'il est seul et que ça se passe bien, pourquoi pas. Mais à mon avis il ne faut pas que ce soit une décision définitive.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.