Aller au contenu

ne veut plus de sa litiére


caro1664

Messages recommandés

Bonjour a tous !

 

Alors voila, j'ai une rate qui a toujours "repoussé" la litière mais la elle ne veux carrément plus de litière?!

 

Au début je changeait mes rates toutes les semaines et une de mes rates poussait la litière sale dans un coin alors j'ai changé plus souvent la litière (environ tous les 4 jours) puis elle a commencé a jeter la litière par terre.

Maintenant elle enlève toute la litière qui est dans la cage pour la mettre dans un coin mais c'est une litière de 2 jours.

 

Je ne sais pas quoi faire et surtout je ne peux pas me permettre de changer leur cage tous les jours...

 

Ma rate vient de passer la barre des ans mais je ne sais pas si cela influe?

 

Merci pour vos réponses happy.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pas a cause de la chaleur? T'as un bac en plastique ou un bac en metal? Il fait chaud chez toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes rats ont toujours viré la litière. C'est de la cellulose alors ça ne passe pas à travers les barreaux (les crottes oui par contre bof.gif) mais pour finir leur litière ne sert pas à grand chose et je n'ai jamais pu rien y faire :/.

 

 

La preuve closedeyes.gif:

 

name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="400" height="325">

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bonjour

 

 

un seul de nos 7 ratous vire la litière et couche directement sur le fond de la cage

 

il fait ça aussi dans les boites des étages ...

 

c'est le plus costaud 650 g est ce que ça a un rapport je ne sais pas

 

moi ça m'agace parce qu'il a une pododermatite en sommeil et j'ai peur que le plastique la réveille

 

enfin ! je lui masse le pied tous les jours mais quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes deux mâlous font ça..

 

Soit ils poussent la litière près de l'igloo, pour faire comme un "rempart".

 

Soit ils poussent la litière pour faire un petit trou et se coucher à même le sol de la cage (en plastique aussi).

 

C'est rigolo smile.gif

 

(Réponse très constructive.. dsl)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gentil de me donner des reponses méme si comme tu le dis ce n'est pas constructif!

 

Enfin moi je trouve ça constructif car je vois comme ça que je n'ai pas la seule rate au monde qui ne veux pas de sas litière happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles le font ici aussi smile.gif , mais je ne pense pas que ce soit parce qu'elle n'aime pas leur litière, mais plutôt qu'elles "l'installe" comme elles l'entendent, petits monticules, boucher des entrées de cabanes ... etc Elles s'approprient et relook leur espace, tout simplement.

 

Et puis dans la nature fouiller le sol leur permet de trouver de la nourriture, ou de s'aménager une cachette .

 

Pour moi c'est un réflexe tout à fait naturel chez le rat, la litière nous arrange nous (et indirectement eux car plus sain) et eux la tripatouille, normale tongue.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, moi aussi elles me font ça dans les bacs en hauteur, pour s'y coucher, ou pas ça dépend. Et elles déplacent la litière avec la bouche aussi... happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les miens virent la litère de leur maison et puis de leur bac toilettes à l'étage, qui leur sert maintenant de lit ! wink.gif

 

C'est marrant pour la maison, ils font leur ménage clindoeil.gif mais pour les toilettes...pas facile au début, puis j'ai abandonné la litière et mis du sopalin !!! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'allais dire utilise du saupalin, les rates ont cette tendance à repousser la litière donc soit on remet en place tous les jours la litière soit on utilise du saupalin (blanc sans dessin) et ça c'est plus rapide à changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh tu passes combien de rouleaux de sopalin par semaine ? tongue.gif

Rien que dans la petite cage de quarantaine (sans bac/étage), c'est au moins une 15aine de feuilles à changer 2 fois par jour. Alors dans une cage avec plusieurs rats, j'ose même pas imaginer.

Vive le gaspillage quand même !

 

(âme écolo quand tu nous tiens...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

voui !! c'est ce que je me disais aussi !!! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les miennes le font aussi, et surtout quand elles ont chaud (notamment quand j'ai emmené les petits de ma dernière portée chez les adoptants, malgré que j'y sois allée pas trop tôt dans l'aprem' pour éviter le plus gros de la chaleur et les bouts de concombres dans la cage).

 

Elles montent aussi de la litière dans leur bouche quand un des bacs du haut est vide happy.gif

 

Je me souviens aussi de Tetsuo-te qui tournait en rond pour chopper sa queue et emmenait aussi ses copines par la queue dans les cabanes. Elle faisait ça pendant des heures, elle en emmenait une, l'autre sortait drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.