Aller au contenu

Qu'est-ce qui est bon pour un rat?


Messages recommandés

Ma rate aussi me le fait mais avec le poisson. Elle le mange mais après elle le régurgite.

 

Je pense qu'à l'odeur sa doit leur plaire mais après à la mastication, le gout qu'ils ont en bouche ne leur plait pas donc ils recrache.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben pour les radis je dirais non parce que ...  blush.gif  moi ( j' en mange j'adore )  ça me donne des renvois  blush.gif  alors comme les rats ne peuvent pas vomir ni avoir de renvois  je ne leur en donne pas

 

rolleyes.gif

1396887[/snapback]

 

 

J'ai essayé les radis avec les miens mais ils les ont boudés.

Par contre ils ont adoré les fanes smile.gif

Adieu ma soupe !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les miens sont des gourmands, ils aiment beaucoup de choses : biscuit, viande, poisson, pain, fromage, salade, haricots verts, les bananes, toutes les céréales, etc..

 

Ils n'aiment pas les pommes crues, les carottes, les pâtes crues et le riz soufflé... (pratique pour les mélanges :/)

 

Ce qu'ils adOOOOoooorent par dessus tout c'est le yaourt! Ils en sont dingue bave.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'donne tout ce que moi je mange en petite quantité à côté de leur mélange habituelle bien sur.

 

Y en a qui aime certains trucs que d'autres aime pas. En fait y sont comme nous, y ont chacun leurs préférences. Si ça leur va pas y va pas le manger pas de souci !

 

Toujours faire gaffe avec les nourritures qui pourraient les étouffer bien sur. Y sont quand m'eme pas fait comme nous hi ! Pis rien qui sort du frigo aussi faut que tout soit à température ambiante.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Radis on peut

Chocolat aussi (en tite quantité, c'est du sucre et du gras)

 

Manque pas un truc là ? genre chocolat blanc... ?!

 

Parce que les autres chocolats (noir, au lait) contiennent du cacao qui contient lui-même de la théobromine (qui est toxique et cette substance n'est pas éliminée par l'organisme, donc même un peu tous les jours, c'est déconseillé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nan chocolat noir ou au lait, mais exceptionnellement et en petites quantités (les avis divergent j'en suis bien consciente mais je fais aussi confiance à la personne qui m'a filé l'info)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que quand il y a doute sur quelque chose, par précaution il vaut mieux l'éviter.

 

Le chocolat n'est absolument pas indispensable au bien-être et à la santé des rats, et en plus, il est potentiellement dangereux. Pourquoi le conseiller? Ca n'a absolument aucun intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne le conseille pas et si tu relis tu verras que j'ai bien précisé attention au gras et au sucre qu'il contient clindoeil.gif

Ca fait partie des extras rarissimes, genre le tit bout que tu donnes après un médoc.

Mes rates n'étaient pas nourries de cochonneries donc très occasionnellement je leur donnais du chocolat (et si j'avais du chocolat aux noisettes je mangeais le chocolat et leur donnais les noissettes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair moi non plus le chocolat je conseille pas. d'ailleurs je comprend pas pourquoi il existe des drops pour chat au chocolat glare.gif

 

sinon, il a quelques temps (voir histoire dans les pires bétises), j'ai eu un incident avec du chocolat . mes rat je ne sais comment m'ont piqué une tablette de noir extra (70%) aux éclats de pistache . bon si je devine comment ils ont fait glare.gif

ces saleté m'en ont manger une bonne quantité.

aucun des 3 n'a été malade ou mourant ---> j'ai eu une chance inouie blush.gif

 

 

il y a une dizaine d'année (un peu moins) , mon cousin à donné un carré de chocolat au lait bas de gamme à son caniche, et bien la toutoute à fini aux urgences vétérinaire en moins d'une heure. et elle a bien faillit y rester.

 

 

par précaution, je me dit si un carré de chocolat au lait à failli tuer un chien de 5 kg (plus ou moins) imagine l'effet de la meme quantité sur un rat de 500 g

 

donc chocolat, 0 pour les rats clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.