Aller au contenu

News de ma sauvage


Messages recommandés

 

Bonjour,

 

cela fait un moment que je ne suis pas passée, et je me suis décidée à venir donner des nouvelles de nina.

Pour rappel, Nina, achetée en septembre 2009 dans une animalerie avait un souci d'agressivité et d'inadaptation.

 

J'ai suivi vos conseils à la lettre, je lui ai trouvé une copine sociable qui venait de chez un particulier, j'ai fais des hamacs à gogo avec des vieux tee-shirts et autres fringues ayant mon odeur, je me suis assise des heures durant dans mon couloir avec mes puces pour que Nina s'habitue à moi, et autres choses que j'ai trouvé sur vos différents posts.

 

Bref, nous sommes en juin 2010, et aucun changement.

 

Quand je suis assise dans le couloir avec elles, Nina vient me mordre volontairement même si je suis à l'autre bout du couloir, elle a fini par trouer mes gants quand je dois aller intervenir dans la cage, elle traverse la cage toutes berzingues pour venir me mordre, même quand nous lui donnons des friandises, elle nous mord avant de les prendre.

 

Résultat, mes enfants qui adorent les rats (ce n'est pas mes premiers) ont peur d'ouvrir la cage pour aller caresser la copine adorable, ou même pour leur donner à manger.

 

Depuis une semaine, l'agressivité envers nous est devenue telle que lorsque j'interviens dans la cage pour nettoyer, nourrir, ou autre, je suis obligée de travailler d'une main et de l'autre la tenir à distance avec un vaporisateur d'eau... pas la peine de hurler, ça me fend le coeur de devoir faire ça, ça ne m'amuse aucunement, et c'est la seule chose que j'ai trouver pour ne pas la blesser.

 

Bref, aucun changement, j'en arrive même à penser : "encore un an à tenir"...

dur et démoralisant, mon mari a même menacé de s'en débarrasser tellement tout le monde a peur de s'approcher de la cage à cause de ma sauvageonne... je suis totalement contre et je ne me débarrasserais pas d'elle malgré tout. Elle fait bon ménage avec sa copine, et même si les petites crises de domination sont parfois impressionnantes, il n'y a jamais rien eu de grave.

 

Le problème est surtout dans le fait que ne pouvant vraiment vraiment pas approcher Nina, je n'ai aucun moyen de surveiller de près son état de santé.

 

Donc voila, je ne cherche pas forcément de réponses, c'était un petit (plutôt long) mot pour vous tenir au courant de l'évolution stagnante de ma ratounette.

 

La seule question qu'à la rigueur je vais poser, c'est : Est-il déjà arrivé que des rats ne s'adaptent jamais à leur compagnon humain confused07.gif?

 

Voila, à une prochaine,

 

Mystinguette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, de nous faire part de l'évolution ( dans ce cas aucun changement) du caractère agressif de ta rate .

 

Comme quoi ça arrive des femelles complètement associales envers l'humain glare.gif

Hinné acquis ? Difficile de savoir .

 

Je trouve ton histoire (même si je le comprends au combien pénible pour toi) très interressante en therme de comportement .

 

Cependant je n'ai pas souvenir d'en avoir suivi le début, d'ou ma question.: quel âge avait-elle lors de son adoption ? et quel âge a-t-elle maintenant ?

 

Pour mon expérience personnelle, même si je touche du bois, jamais d'agression ici, je trouve qu'aux alentours de 20/ 21 mois les rattes se patatises et sont très confiantes, elles nous connaissent par choeur quoi, de la à savoir si cela jouera sur son agressivité, je ne sais pas mellow.gif

 

En tout cas bon courage, ce n'est pas agréable de ne pouvoir profiter pleinement de celle qui est sympa . bisoux.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mystinguette,

Je me rappelle de ton premier post concernant ta voyouse. Je suis vraiment désolée de voir que cela n'a pas évolué (voir même empiré). glare.gif

Pour avoir un rat mordeur à la maison, je sais que la situtation n'est pas évidente. Le miens ne s'est calmé qu'il y à 1-2 mois ; il ne faut donc pas désespérer.

Je te souhaite plein de courage avec ta miss et espère vraiment qu'elle finira par se calmer chance.pngchance.pngchance.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant je n'ai pas souvenir d'en avoir suivi le début, d'ou ma question.: quel âge avait-elle lors de son adoption ? et quel âge a-t-elle maintenant ?

 

 

1398701[/snapback]

 

 

En fait je l'ai eu fin septembre 2009 et elle était censée avoir 6 semaines, mais après comparaison et conseils de personnes plus connaisseuses que moi, elle ne devait pas les avoir apparemment. sad.gif

 

Donc elle aurait à peu près 10 mois.

 

Bref, voili voilou happy.gif

 

Mais hormis l'angoisse constante de me faire littéralement cisailler les doigts, c'est surtout la frustration ...

 

Dans tous les cas, il n'y a pas grand chose à faire, alors je me dis qu'en vieillissant peut être finira-t-elle par se calmer smile.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Je fais parti du Bazar des Nac et à l'asso nous avons 4 ratoux comme ça.

Lorsque les membres sont allés les chercher ils étaient dans des conditions de vie déplorables: 6 dans une petite cage en plexi, jamais sortis, jamais caresser avec des croquettes pour chiens comme simple alimentation.

 

C'est Pinky du forum qui les a en FA, donc peut-être que si elle passe sur le post elle pourra mieux t'en parler clindoeil.gif

 

Mais voila ces loulous sont agressifs, ils ne supportent pas la présence humaine.

Finalement ils sont à l'arche de l'asso (c'est à dire qu'on les garde jusqu'à leur vieux jours et ils ne sont pas adoptables). Ils font leurs vie de rat dans une grande cage avec tout ce qu'il leur faut mais c'est tout. De toute façon tenter de nouveau des approches les rendraient encore plus agressifs, plus stressés et ça serait pas forcement mieux... toobad.gif

 

Voila, j'espère que ce témoignage pourra "t'aider". Le mieux avec ta rattoune ça serait de la laisser faire sa vie avec sa copine de cage puisque son comportement ne s'améliore pas (et sincérement je ne pense pas qu'il s'améliore...).

 

Biz!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, c'est certains que le mieux à faire, même si c'est déplorable, et très frustrant, c'est de la laisser faire sa petite vie avec sa pote dans sa cage, mais c'est tout de même gênant pour le nettoyage/nourissage et tout ça quoi, parce que visiblement, elle ressent cela comme une intrusion, et te voit (toi et tes enfants), comme un ennemi, alors que tu fais pourtant tout pour lui montrer le contraire...

 

Donc effectivement, soit c'est inné, et là, y'a pas grand chose à faire, soit cela a été acquis durant sa "jeunesse" avant qu'elle n'arrive chez toi, et soit ça va durer longtemps (déjà 10 mois...), soit ça ne cessera pas.

 

Dans tous les cas, bon courage, tu n'a visiblement rien à te reprocher dans cette histoire.

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas pas de quoi Mystinguette clindoeil.gif

 

Comme le dit Luxury ça risque d'être gênant pour changer la cage, donc bah là essaye de l'approcher le moins possible, plus tu l'approchera plus elle se sentira agresser...

 

C'est vraiment pas évident ce genre de situation donc bon courage bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.