Aller au contenu

Ratons malade


skyche02

Messages recommandés

Salut à tous !

 

J'ai deux de mes rates qui sont malade depuis 3 semaines au moins maintenant. J'ai vu le véto 3x, elles sont sous antibiotiques mais ça va pas mieux. On trouve pas ce qu'elles ont confused07.gif

 

Je fait tout ce que je peux pour les sauvés mais là je suis perdu. Peut-êtes que c'est déjà arrivé à l'un de vous et que vous pourrez m'aider. Je suis déséspérée toobad.gif

 

Les simptômes sont les suivants :

- elles n'ont plus de force, elles se trainent

- yeux et nez qui coule rouge bien sur...

- pourtant elles mangent (elles n'ont plus trop la force alors je passe tout au mixer et je donne à la seringue)

- Réceptives au piqures de "cortisone" alors avec le véto on en déduit que c'est peut-être allergène

- Ne font plus leurs caca comme avant (y en a moins) pourtant pas de constipation constatée

 

Si ça dit quelque chose à l'un de vous, merci de m'aider.

Je serais trop malheureuse de devoir ... mais je peux pas les laisser souffrir...

 

Merci

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'ai malheureusement pas assez d'expérience pour répondre à ta question, j'aimerais tant pouvoir t'aider... En tout cas je t'envoie de bonnes ondes pour tes loulous. chance.png

 

P.S.: ton vétérinaire est-il accrédité NAC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie, changer de véto pourrait permettre un éclairage nouveau sur la situation.

 

Quel âge ont-elles? Y a t il eu arrivage de rats chez toi récemment? Es tu allée en animalerie avant qu'elles déclarent ce truc? Quelqu'un qui côtoie aussi des rats vient-il chez toi régulièrement? Y a t il d'autres animaux chez toi? Des animaux qui vont dehors?

 

Sinon, pense aux produits que tu utilises pour nettoyer, et pas seulement la cage. Y a t il un truc chez toi qui pourrait les avoir 'empoisonnées'? (encens, truc à diffuser les huiles essentiels ou du sent bon à chiottes dans l'air ambiant, peinture refaite récemment...).

 

ont-elles d'autres symptômes du coryza que la porphyrine en trop grande quantité (tchoums, ronronnements)?

Leur urine est-elle normale?

 

Bon, avec des réponses à toutes ces questions, on aura plus ou moins fait le tour de la situation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie, changer de véto pourrait permettre un éclairage nouveau sur la situation.

 

Quel âge ont-elles? Y a t il eu arrivage de rats chez toi récemment? Es tu allée en animalerie avant qu'elles déclarent ce truc? Quelqu'un qui  côtoie aussi des rats vient-il chez toi régulièrement? Y a t il d'autres animaux chez toi? Des animaux qui vont dehors?

 

Sinon, pense aux produits que tu utilises pour nettoyer, et pas seulement la cage. Y a t il un truc chez toi qui pourrait les avoir 'empoisonnées'? (encens, truc à diffuser les huiles essentiels ou du sent bon à chiottes dans l'air ambiant, peinture refaite récemment...).

 

ont-elles d'autres symptômes du coryza que la porphyrine en trop grande quantité (tchoums, ronronnements)?

Leur urine est-elle normale?

 

Bon, avec des réponses à toutes ces questions, on aura plus ou moins fait le tour de la situation...

1398871[/snapback]

 

 

Je cherche, je cherche, j'ai déjà réfléchi à tout mais je vois pas. On entend qu'il y a quelque chose un peu quand elles respirent si je met mon oreille contre elles mais elles n'éternuent pas, pas de ronronnements non plus..........

 

J'ai mon lapin qui est décédé plus ou moins à la période ou elles ont commencé à être malade et on sait pas de quoi. Ils étaient tous dans la même pièce. Et je les lâches ils peuvent se promener. Est-ce un virus ? Mais c'est drôle qu'avec les antibio ça va pas mieux.

 

Ma véto est vraiment super je lui fait entière confiance. Elle cherche autant que moi mais là elle sait plus que faire non plus. Elle m'en a déjà opérer 3 qui avait des tumeur et elle a fait un super boulot.

 

Sinon personne ne vient dans cette pièce. Tout est comme d'habitude....

C'est dingue j'ai jamais vu ça. Pourtant avec toutes mes bêtes et tout ce qu'il m'ont déjà fait...... Mais là j'suis perdue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai malheureusement pas assez d'expérience pour répondre à ta question, j'aimerais tant pouvoir t'aider... En tout cas je t'envoie de bonnes ondes pour tes loulous. chance.png

 

P.S.: ton vétérinaire est-il accrédité NAC?

1398867[/snapback]

 

 

Merci pour les bonnes ondes c'est chou. J'en ai vraiment besoin elles me font si mal au coeur mes tites bébés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la véto, aussi géniale soit-elle, qu'elle cherche ou pas ne signifie pas qu'un nouveau véto ne trouverait pas smile.gif C'est comme quand t'es bloqué sur un truc : bosser en équipe permet de résoudre certains problèmes dont on aurait pas trouvé la solution seul.

 

Aucune idée de ce qu'avait le lapin ? Même symptôme ? Rien n'a changé autour d'elles ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce un virus ? Mais c'est drôle qu'avec les antibio ça va pas mieux.

1398897[/snapback]

 

Les antibios ne font rien contre les virus. Ils agissent contre les infections bactériennes. C'est dommage de n'avoir pas autopsié ton lapin, ceci dit les virus se transmettant inter-espèces sont rares.

Comme les autres je pense qu'un deuxième avis pourrait aider, il se peut que ta véto soit passée à côté de quelque chose, même si elle est très compétente, ça arrive à tout le monde quand on a la tête dans le guidon.

 

J'avoue que les symptômes que tu décris me font vraiment penser à un empoisonnement ou une intoxication (mais je ne suis pas véto). Réfléchis bien à ce que tu as pu changer dans leur environnement. Produit d'entretien ? (Nettoyage de la cage, nouvelle lessive utilisée pour les aménagements en tissu ?) Un nouvel ingrédient dans leur alimentation ? Un parfum d'ambiance, un insecticide avec le retour printanier des mouches et moustiques ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé de poudre à lessive et mon sèche linge rejette de l'air (y a pas de réservoir d'eau, ça sort en air) alors du coup j'ai arrêté de l'utiliser. mais aucune différence.

Pour ce qui est de la litière, je prend du chanvre. J'ai pensé que tout d'un coup y avait qq chose de pas bon dans ce paquet là alors j'ai mis de la litière de maïs pour changer mais toujours pas de différence. Pour nettoyer, je prend un produit de la marque Déesse exprès pour les animaux, la nourriture et tout et tout.....ça doit pas être toxique.

 

Pour le lapin, aucune idée de ce qu'il a bien pu avoir. Pour le véto, dans ma région, c'est quand même une des meilleures cliniques, y en a pas beaucoup au Jura. Mais je peux toujours essayé de téléphoner à un autre véto pour un avis.

 

Est-ce qu'il y aurait un truc dans l'eau ? Mais on serait tous malade si ce serait le cas. Les autres vont bien.

 

Ah un truc, j'ai mis la maman des deux 2 minutes dans la cage pour voir (normalement elles sont toutes ensemble, j'en ai 6 ) et elle ma fait une crise de panique, elle courrait dans tous les sens et voulait sortir absolument. Comme s'il y avait un grand danger.

ça vous dit qqchose ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.