Aller au contenu

Mes rats ne savent pas boire au biberon


Messages recommandés

 

Bonjour,

J'ai mes petits rats qui ont eté habitué à boire dans une coupolle, j'essaye de les habituer quand ils sont en balade a utiliser le biberon mais rien y fai. Ils léchent simplement le bout et ne comprennent pas qu'il faut pousser pour que l'eau sort.

Comment puis je mis prendre?

On m'avait conseiller de leur mettre le biberon dans la cage tout une journée, et d'enlever leur bol d'eau, ainsi leur instin les pousseraient a utiliser correctement l'objet. Mais j'ai un peu peur qu'ils ne boivent pas toute la journée !!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le mieux est de faire une période de transition, avec biberon ET coupelle d'eau dans la cage, le temps de t'assurer que le niveau d'eau du biberon descend bien.

 

Commence par leur montrer, dans la cage, où se trouve le biberon et comment il marche, en le faisant fonctionner avec ton doigt (il faut que tes rats remarquent qu'il y a de l'eau à cet endroit). Même s'ils ont l'air de s'en tamponner, rassure toi, ils comprennent mieux qu'ils ne le montre tongue.gif

 

Pour les inciter à boire au biberon plutôt que dans la coupelle, tu peux mettre un truc sucré (miel, confiture, sirop) sur l'embout, ils devraient rapidement comprendre comment ça marche. Et quand tu les auras vu faire une fois, retire la coupelle.

 

Si ça ne marche pas avec la coupelle, un jour où tu es chez toi, retire là 2 ou 3 heures en laissant le biberon à embout sucré, ils devraient s'y diriger s'ils ont soif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi mettre du sucré dedans clindoeil.gif

Genre une petite quantité d'eau additionnée de miel / sirop d'abricot ou autre dans le bib pour les inciter à piger le système et à y retourner plusieurs fois (plutôt que de lécher l'embout et d'ensuite retourner à la coupelle).

Ça fonctionne bien, j'avais récupéré un rat qui ne savait pas utiliser le biberon et c'était le seul truc qui lui avait fait piger comment s'en servir smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bille du biberon glisse bien? Certaines sont plus lourdes et donc difficiles à pousser, tu as essayé avec un autre biberon?

 

Je te déconseillerai quand même de mettre et la coupelle et le bib, car sinon je pense qu'ils n'iront pas s'embêter à aller tester le bib happy.gif, mais l'astuce du miel fonctionne bien en général smile.gif.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je testerai le miel egalement drole.gif je les vois bien se prendre la tete a chercher comment ca fonctionne pour avoir se qu'il y a dedans!

Et oui le biberon est tout neuf, c'est un biberon spécial rats. Mais c'est surtout parcqu'ils n'ont jamais connu ca, ils vivaient dans un vivarium.

Et j'en profite pour demande si Cochons d'inde et rats ca pouvaient cohabiter non pas dans la meme cage mais en dehors de la cage au moment des sorties dans le salon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te déconseillerai quand même de mettre et la coupelle et le bib, car sinon je pense qu'ils n'iront pas s'embêter à aller tester le bib happy.gif, mais l'astuce du miel fonctionne bien en général smile.gif.

1400066[/snapback]

 

Je disais ça au cas où elle s'absente... Histoire qu'un loulou pas fut-fut aille pas se déshydrater parce qu'il ne sait pas se servir du biberon =)

 

Et non, on ne mélange pas les rats et les cochons d'inde, même en sortie, sauf si tu veux manger du rôti de cochon d'inde ce soir icon_biggrin2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

drole.gif ah c'est pas le cas !!

Bon ben si c'est a se point nous essayerons de trouver une solution parcque mon compagnon en a acheter deux alors que j'avais deja des rats je savais deja que c'etait pas trop simpa de les mettre ensemble mais a parament c'est pire que ce que je pensais vu t'a reaction !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 13 ans après...

Bonjour j'ai une petite patate qui quand je les eu je les habituer au biberon elle buvais très bien jusqu'à un jour elle ne voulais plus y boire j'ai du la passé à la gamelle pour que elle boive 

Qu'est que ce que cela signifie ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La femelle du rat est la rate avec un t. Avec deux t, c'est une petite patate ;-)

 

Blague à part c'est un changement assez étonnant. Je suppose que tu as vérifié que le biberon coulait bien. Est-ce que tu le fixes assez haut ? Les biberons placés trop bas peuvent causer un inconfort, si ça lui fait mal au cou, elle peut peut-être "bouder" le biberon (pas jusqu'à se laisser mourir de soif, mais tout dépend au bout de combien de temps tu lui as proposé la gamelle à la place). Enfin en dernière hypothèse, un problème buccal qui la gênerait pour pousser la bille par exemple les dents trop longues, une blessure sur la langue... si tu ne trouves pas d'autre cause, il vaudrait peut-être mieux faire vérifier par un vétérinaire.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a quel âge ta rate ?

En plus des pistes évoquées par Artefact, celle d'un souci neurologique, type tumeur hypophysaire,  pourrait être également une cause possible. 

Est-ce  que tu as constaté d'autres changements  dans son comportement ou ses attitudes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.