Aller au contenu

disparition des petits


jiyjo

Messages recommandés

 

Voila j'ai un petit problème ma ratte à fait une porter de 14petits à la base le 4juin, tout se passer bien au début. Puis il y a environ 3jours j'ai découvert un petit mort, je ne sais pas se qui lui est arriver le matin tous était vivant et je rentre de cours un est mort. Mais le pire c'est c'est deux dernier jour des petits ont disparu de 14petits il ne m'en reste que 8. Y'aurais-t-il une explication?

 

Pour expliquer plus les choses les petits et la mère sont dans une cage a barreaux (je sais bien que se n'est pas bien mais je n'avait rien d'autre) et j'ai aussi un chat.

 

Leur disparition viendrais-t-il d'une de ces choses citer ou serais-ce la mère qui les mangerais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a du sang dans la cage? Si la mère les mangerais tu retrouverais du sang non?!... enfin je sais pas trop...

sinon oui le chat peut être une possibilité si il a accès a la cage... las barreaux sont fort espacé?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Blackangel quand les petits ne sont pas viables la mere les mange. 14 C'est beaucoup, sachant que les rates ont souvent que 12 tetines, les petits qui n'ont pas assez a manger deviennent plus faibles.

Sans compter les petits qui peuvent naitre avec une malformation.

 

Ah mon avis maman les a mangés icon_cpasmafaute.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais mais nés le 4 juin ils sont un peu vieux pour se faire manger par maman... surtout 4 bébés quand même...

 

Ca fait combien de temps qu'ils ont commencé à 'disparaitre'??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Est-ce que vu leur taille ils sont capables de passer au travers es barreaux?

Est-ce que ton chat à "accès" à leur cage?

Est-ce que tu as vérifié si la cage était bien fermée?

Est-ce que tu es seul(e) chez toi, si non, est-ce que quelqu'un aurait pu les avoir en contact et de ce fait, les laisser gambader... ?

 

Désolée je pose pas mal de questions mais on ne sait jamais. toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

-non, les petits ne peuvent pas passer a travers les barreaux ils sont trop gros.

-le chat a effectivement accès a la cage mais dans ce cas la je trouverais les corps dans la cage non?

-la cage est tout le temps fermer en bas et en haut ton pas de moyen pour qu'ils sortent ou autre

-nous sommes que 2 a avoir accès a la cage et au rat, et nous sommes tout les deux surpris de voir des disparitions

 

photo pour te montrer la taille des petits

 

 

 

post-17157-1277222992_thumb.jpg

post-17157-1277223015_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que la mère sort vadrouiller?

est-ce que quand elle sort vous lui laissez la cage ouverte?

est-ce que vous avez fouillé tout le chanvre de la cage voir si il n'y en a pas un ou deux d'enterrés?

Y'a-t-il un changement de caractère soudain chez la mère?

Est-ce que vous avez l'impression qu'elle a suffisamment de lait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

la mort sort vadrouiller oui, je la sort a peut près 15-20min tout les jours avec la cage ouvert a sa porter. oui j'ai effectivement fouiller le chanvre mais il n'y en a pas de cacher. la mère est très énerver depuis un moment, on est constamment obliger de la reprendre parce que elle va a des endroit ou elle a pas le droit. oui j'ai l'impression qu'elle a suffisamment de lait puisque elle allaite assez souvent ces petits (mais sa je ne le certifierais pas je n'en suis pas sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu devrais aller zieuter les endroits en dehors de la cage où elle aime aller, une fois je me suis retrouvée avec des bébés derrière un meuble, parce que la mère avait eu la bonne idée de déménager son nid pendant une sortie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mort  sort vadrouiller oui, je la sort a peut près 15-20min tout les jours avec la cage ouvert a sa porter.

1401237[/snapback]

 

 

tu m'a fait très peur scared10.gif

 

Sinon désolée je ne peux pas trop t'aider pour ton problème mais plein de chance.pngchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour moi, pas de doute c'est le chat .

 

Un chat peut très bien glisser une patte à travers des barreaux espacé de 1 cm et tirer un raton à lui, plus de trace car il les mange.

 

Dans le doute, rend la portée innacceccible au chat et tu sera vite fixé, si il n'y a plus de disparitions c'était ça clindoeil.gif

 

L'autre raison pouvait être la mère qui va les planquer ailleurs, mais si tu surveilles toutes ses sorties, ce n'est pas ça .

 

Donc, un conseil si tu veux stopper les disparition : accès ratons interdit au chat .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wink.gif étrange histoire

 

je pencherais pour le chat qui a choper les petiots à travers les barreaux.

Tu as dis que la maman est stressée depuis quelques jours, ça pourrait coïncider avec le chat qui attrape par les barreaux ? icon_cpasmafaute.gif

 

c'est triste, pauvres petits bouts .... chance.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le chat ne les aurai pas laissé par terre après avoir joué avec si c'était lui le responsable? Parce que la plupart des chats que je connais ne mange pas les souris, oiseaux qu'ils trouvent, ils se contentent de jouer avec jusqu'à ce qu'ils meurent et les laisse après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

merci pour vos réponse, cependant je n'est trouver aucun raton par terre et l'espace entre les barreaux est trop petit pour que le chat passe la patte (je viens de regarder) mais merci quand même. cela restera un mystère... enfin si quelqu'un a une idée je serais contente de les avoir. merci pour vos réponse a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

merci pour toutes vos réponse mais j'ai le regret de vous annoncer que c'est la mère qui mange c'est petit soit parce qu'elle ne peut pas tous les nourrir, soit à cause de notre odeur qui serait sur les petits lorsqu'on les a manipuler pour changer le chanvre... donc si vous avez une histoire similaire prenait cette hypothèse en compte car c'est possible même avec des petits de 2semaine et demi... merci bisxxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh ... sad.gif bon le mystère est résolu mais quand même ...

Je laisse la parole aux experts, parce qu'elle n'a commencé à s'attaquer à ses petits qu'au bout de deux semaines ? alors que ton odeur était déjà sur les bébés ? unsure.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une maman rat ne mange ses petits que si elle ne les sent pas 'viables' ou alors en gros GROS état de stress.

 

Ne vous mettez pas la responsabilité sur le dos si vous n'avez pas changé de comportement brutalement hein... Votre odeur à mon avis n'a rien à voir là dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.