Aller au contenu

disparition des petits


jiyjo

Messages recommandés

 

Si le stress est lié à ce comportement, essaie de lui trouver une place au calme .

 

Au risque de me répéter, le chat peut là encore en être la cause, maintenant que les petits gigottes bien , il se peut que le chat campe devant la cage longtemps, ce qui peut stresser la mère ...

 

Désolée pour ces petits sad.gif à ta place j'interdirais l'accès au chat, ça ne te coûte rien d'essayer mellow.gif

 

Bon courage chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le stress est lié à ce comportement, essaie de lui trouver une place au calme .

 

Au risque de me répéter, le chat peut là encore en être la cause, maintenant que les petits gigottes bien , il se peut que le chat campe devant la cage longtemps, ce qui peut stresser la mère ...

 

Désolée pour ces petits  sad.gif  à ta place j'interdirais l'accès au chat, ça ne te coûte rien d'essayer mellow.gif

 

Bon courage  chance.png

1401481[/snapback]

 

 

je suis tout à ait d'accord smile.gif

 

sur ce forum quelqu'un a raconté qu'un hamster avait été éventré à travers sa cage par le chat de la maison...

j'aime beaucoup les chats mais devant des petits bougeons de rongeurs je ne leur fait pas confiance

si la rate mange ses petits , c'est sûrement parce que le chat l'inquiète un maximum ; il est possible que le stress la rende " folle "

personnellement j'éloignerais le chat icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

juste après avoir poser le sujet j'ai mis la cage dans ma chambre fermer, donc pas accès au chat et avant le soir encore un avait disparu. Je me suis donc renseigner au prés d'un ami pour avoir un peut d'info parce que même a 2semaine et demi je compter séparer la mère des petits pour essayer de les garder en vie. Mais il m'a demander si je les avait toucher et ma dit que sa pouvais venir de la ou du faite qu'elle ne puisse pas tous les allaiter correctement...

 

Enfin disparu pas vraiment, nous avons retrouver un morceau dans le chanvre ou il y avait les deux dents du haut du petit... Donc a part avoir était manger je ne vois pas comment se morceau aurait était là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne pense pas que l'odeur joue quoi que ce soit sur le fait que la maman mange les petits, tout les gens qui font des portées ici manipulent les bébés quasiment dès la naissance et ça n'a jamais engendré de problème et encore moins de disparition...

 

Séparer les bébés de la mère a cet age la c'est les vouer a une mort plus ou moins certaine, ils ont encore besoin d'être allaités....

 

Mais je ne saurais pas t'en dire plus, je ne suis pas assez calée sur le sujet sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors apres, la maman peut "nettoyer" les restes aussi. Si le chat a blessé mortellement un petit a travers la cage, la mere mange les restes pour ne pas "attirer les prédateurs". Parce que une rate qui mange ses petits de 2semaines ca me parait ultra bizarre quand meme. icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui mais un des petits a "disparu" quand la cage était a l'abri personne était en contact avec, la cage fermé, le chat n'avait pas accès. Moi aussi sa me parait bizarre qu'elle l'ai mange alors qu'ils ont 2semaine et demi mais malheureusement pas d'autre explication

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de laisser la rate avec les petits dans une pièce CALME en boostant la mère à fond avec plein de nourriture riche en protéines et matières grasses, peut-être qu'elle n'a effectivement pas assez de lait et que ça l'aidera à en produire plus...

 

Je suis quasi persuadée que la présence du chat l'a stressée et qu'elle a agi à cause de ça... Même si le chat ne l'effraie pas en temps normal, elle se retrouve avec une portée là et c'est tout de suite un contexte différent, d'autant plus si les ratons sont maintenant assez vifs pour approcher des barreaux et vadrouiller dans la cage.

 

Tente le coup de la pièce calme sans chat + nourriture enrichie (petits pots pour bébés, fromage, œuf, fruits et légumes frais, pâtes cuites, yaourt, purées de légumes, blédine...) et vois ce que ça peut donner...

 

 

Et sinon je suis entièrement d'accord avec ceux qui ont mentionné que ton odeur n'y était pour rien : la grande majorité des gens qui ont eu des portées ici ont manipulé les ratons dès la naissance et ça n'y a rien changé (d'ailleurs c'est mieux pour les ratons vu qu'ils apprennent à faire confiance à l'homme dès leurs premiers jours et sont beaucoup plus facilement manipulables une fois dans leur nouvelle famille).

 

Bon courage chance.pngchance.pngchance.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une copine qui avait eu une rate qui a eu des bébés, elle les auraient mangé et serait morte peu de temps après...

J'ai eu du mal à croire à son histoire, mais maintenant que je lis ce poste je pense qu'elle disait vrai.

 

Pourtant j'avais vu les petits et ils étaient bien avancés aussi. Son fils d'environ 3 ans les manipulait et il était vif avec eux, peut-être que la maman rate avait peur pour ses petits et que du coup elle était en stress et qu'elle a préféré les tuer et les manger...

 

C'est vraiment triste en tout cas.

 

Plein de chance.pngchance.pngchance.png et courage à vous.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tes bébés ont déjà deux semaines et demi, en gros d'ici trois quatre jours ils commenceront à manger un peu tout seuls.

 

Dès que tu les verras grignotter, je te conseille d'aller acheter des aliments hypercalorique (va dans une pharmacie et demande des compléments alimentaires liquide comme celles qu'on donne aux personnes agées ou fortement handicapées), des petits pots pour bébés et autres aliments mou que tu pourras mettre en complément du mélange habituel.

 

Et à ce moment là, tu pourras éloigner la maman de ses petits tant que tu ne pourras pas la surveiller. Je vais peut être faire hurler les foules, mais des bébés de trois semaine sont viables sans leur maman présente 24/24 à côté d'eux.

Par contre ils auront besoin de deux ou trois tétées par jour, donc il faudra remettre la maman avec eux tant que tu es à côté pour surveiller.

 

allez on croise les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il n'y aurait pas un virus/bactérie qui trainerait, tuerait les petits et donc amènerait la mère à les manger ?

 

Ca m'étonnerait quand même qu'elle les mange "pour rien" à cet âge là... même si elle a pas de lait, ou alors à moins que les petits meurent de ça (manque de nourriture) d'abord.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pour le moment les 7petits derniers sont toujours en vie, il cherche même a manger tout seul... ils ont les yeux ouvert depuis peut... voila c'était pour vous donner des nouvelle. En espérant que toute c'est disparitions soit terminer et que les 7 derniers se portent bien. Merci a tous pour vos conseil et vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.