Aller au contenu

Accident domestique


Gwennic

Messages recommandés

Bonjour !

Je viens prendre le temps de vous raconter une histoire, parce que j'ai besoin d'en parler... Et si vous avez la flemme de tout lire glare.gif j'ai quelques questions à la fin clindoeil.gif

 

Hier soir je suis rentrée de Rennes : arrivée à Toulouse 19h : j'ai un entretien pour un job le lundi matin et paf, 13h lundi (taleur donc) je retourne finir mon stage à Rennes. J'arrive donc : crevée de ma semaine, stressée à cause du job, ravagée par la route, en forme quoi. Du coup mon chéri parfait avait prévu un ptit repas, une petite soirée en amoureux bien comifaut...

 

Sauf que : les rates sont sorties. Jusque là c'est la fête... Mais Ellez a voulu rentrer dans la chambre , et mon copain ne l'ayant pas vue, enfin, vue trop tard, lui a fermé la porte sur la tête. Pouike, rate pas contente, je la prend sur mon épaule et elle file faire sa petite vie...

 

Dix minutes plus tard, je la vois emberlificotée dans mon tas de tissus-laine. Bon juste emmerdée hun, pas étranglée ni rien. Je la vire de là en me foutant d'elle, et je m'apprête à la chatouiller un peu...

D'un coup elle se tend de tout son long et roule sur mes genoux. Pas de pouik, rien, mais bien plus inquitétant. Je sens qu'elle a mal, je hurle pour que mon copain rapplique, elle a un gonflement près de l'oreille, ça va pas du tout. Il appelle le véto, je la garde sur moi... elle est toute molle et patraque alors qu'en général elle saut partout. Bon.

 

Le véto nous donne rendez vous à la clinique, qui n'est pas accessible en bus le WE, encore moins le dimanche soir à 21h. On (enfin mon copain) appelle plusieurs stations de taxis, aucun de dispo, panique. Je me rappelle de l'ambulance pour animaux dont j'ai noté le numéro ; mais la personne ne peut venir, enfin je pige pas, mon copain est très stressé au tél... je lui prend le combiné, j'accepte d'attendre trois quart d'heures pour la simple et bonne raison que cela restera moins cher qu'un taxi et qu'elle connait la clinique.

 

On rappelle le véto, il nous explique qu'on peut lui donner un quart de cachet de prednisolone (m'en restait de ma sinusite), comment le diluer et le doser. Je m'en occupe, puis on attend, je craque enfin, morte d'inquiétude, je la fais boire sur le bout de mes doigts, je lui parle... On lui a entre temps installé une cage à hamster, une serviette au fond, moins stressant que la boite de transport.

 

L'ambulance arrive, la dame est super rassurante, le véto ne semble pas fondamentalement inquiet...

Après examen et radios, elle a rien de cassé, juste un hématome. Pour ça il y a diurétiques, corticoïdes (injectés + a donner tous les jours) et des bromélaïnes (un médoc avec un nom rigolo d'ailleurs) pour faire disparaitre l'hématome. Sous 48h elle devrait refaire des bêtises ; on saura alors s'il y a des lésions neurologiques. Comme on devait aller chez le véto pour le rhume de l'autre, on a décalé le RDV et les deux soucis serons vus en même temps smile.gif.

 

On a laissé la miss tranquille cette nuit, ce matin je l'ai traitée. Là elle est dans la cage à côté de moi : elle a un peu trotiné sur le bureau, elle fait un brin de toilette, et là elle est en train de tenter de manger la serviette de la cage, je déduis qu'elle a retrouvé ses esprits.

 

Voilà je voulais vous raconter ça aussi pour prouver que tout le monde n'est pas con-con avec ses bestioles ; cette affaire nous coûte 140€ que nous n'avons pas (mais on a un véto compréhensif, on paie en deux fois) mais à aucun moment on ne regrette. On n'a pas hésité une seconde à appeler, et quand je vois comment la choupette est mieux, j'en ai les larmes aux yeux : hier je m'attendais au pire...

 

Je ne souhaite pas épiloguer sur le coup de la porte, évidemment mon copain ne savait plus où se mettre hier.

Mais si vous avez des conseil pour l'aider à se remettre, je prend. Pour le moment on en est là :

 

- une cage à hamster basse avec une serviette au fond ; un peu de péku pour qu'elle se fasse un nid (elle en a fait un)

- un biberon et un ramequin d'eau parce que diurétiques + chaleur...

- une gamelle basse avec riz, flocons d'avoine, une croûte de tarte, et les granules Oxbow dont elle ne veut pas...

- je lui ai donné de la blédine faite à l'eau et ça lui plaît, apparemment smile.gif

- elle prend bien le traitement dans de la crème style "on se lève tous pour...", mais version au soja-vanille

- elle fait sa toilette, bouge un peu plus qu'hier (plus que pas du tout donc), pas trop dans sa cage mais je pense qu'elle s'ennuie...

 

Que lui donner à manger de mieux ? On est végétariens donc on n'a pas de jambon ou quoi, je pensais œuf dur, tofu ?

Si on la sort, est-ce qu'on met sa copine avec elle ?

Que surveiller, un truc auquel je n'aurais pas pensé ?

 

Je pars dans une heure mais je mets mon copain sur le coup clindoeil.gif Il rentrera le midi et tôt le soir pour veiller sur elle...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tes convictions l'acceptent, mon véto me conseille la patée A/D de hill's pour chat convalescent éventuellement tiédie au micro-onde ou en diluant dans un peu d'eau chaude. Elle est hyperdigestible, ça m'a aidé pour ma mamie en fin de vie.

chance.png pour la puce

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste chance.pngchance.pngchance.png . Et un petit mot particulier parce que j'ai vu tes mini puces chez Delphine la dernière fois qu'elle les a gardé et qu'elles sont trop chouchouttes wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacrée histoire. Vous avez eu les bons gestes, c'est vrai que ça fait plaisir de voir de temps en temps des gens qui prennent les urgences véto au sérieux. Bon rétablissement à la puce chance.gif Pour lui faire reprendre des forces tu peux mélanger la blédine au yaourt soja-vanille plutôt qu'à l'eau, c'est très très apprécié ici ; l'oeuf dur est une bonne idée aussi, le tofu je ne sais pas je n'ai jamais essayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bisoux.gif bon courage Gwennic. L'oeuf c'est plein de bonne chose, donc pour la booster yep. Attention au jaune ... Pour les sorties, peut être attendre demain pour la copine, non ? Comme elle doit avoir un peu mal à l'oreille, j'imagine que c'est comme chez l'humain : ca doit être assez pénible. Donc avoir quelqu'un qui te tourne autour ...

 

Quant à ton copain : il ne peut pas avoir des yeux partout, un accident, ca arrive. Et puis on sait tous qu'un rat ... c'est remuant ! Tous les jours, des gens font volontairement du mal à des animaux ... icon_cpasmafaute.gif

 

Quant à ce que je surveillerais, perso, ce serait les lésions aux yeux. Même si chez un rat c'est pas dramatique, ca peut avoir tapé un peu de ce coté là (ou le gonflement peut avoir appuyé sur quelque chose). icon_cpasmafaute.gif Mais je suis pas véto, et j'y connais franchement rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contente que ce ne soit pas grave smile.gif

 

Je suis végétarienne aussi et ce que je file à mes convalescents en cas de besoin c'est œuf (surtout le blanc, et pour le jaune je l'écrase et le mélange à autre chose pour qu'ils ne s'étouffent pas), tofu, fromage, pâtes cuites, purées de légumes avec un peu de crème, blédine...

 

Après si tes convictions te le permettent tu peux leur acheter des petits pots pour bébés et les conserver au congélateur dans un bac à glaçons : à chaque fois que c'est nécessaire tu sors un seul glaçon que tu mets à décongeler, comme ça les autres portions se conservent très longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contente que ce ne soit pas grave smile.gif

 

Je suis végétarienne aussi et ce que je file à mes convalescents en cas de besoin c'est œuf (surtout le blanc, et pour le jaune je l'écrase et le mélange à autre chose pour qu'ils ne s'étouffent pas), tofu, fromage, pâtes cuites, purées de légumes avec un peu de crème, blédine...

 

Après si tes convictions te le permettent tu peux leur acheter des petits pots pour bébés et les conserver au congélateur dans un bac à glaçons : à chaque fois que c'est nécessaire tu sors un seul glaçon que tu mets à décongeler, comme ça les autres portions se conservent très longtemps.

1404474[/snapback]

 

Comme Diane, mes touilles adoraient le tofu (je m'en servais d'ailleurs pour donner des antibio aux gros récalcitrants : injecté dedans pouf ni vu ni connu)

 

Par contre excellent tuyaux le coup de congeler les petits pots, pitain j'y ai jamais pensé et je jetais les petits pots souvent encore plein glare.gif

Je le retiens ce tuyaux, merci Diane smile.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis dite comme Meren, j'y avais jamais pensé a les congeler, du coup je devais balancer la moitié du pot a chaque fois. unsure.gif

Merci pour l'astuce du tofu pour les medocs, j'enregistre aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah contente que l'astuce des glaçons de petits pots pour bébés puissent servir happy.gif

J'ai fait ça le jour où je me suis rendu compte que j'avais deux petits pots à jeter et un bac à glaçons vide... et c'est vraiment très pratique !

 

Idem ici pour les médocs dans le tofu, ça marche super bien smile.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité églantine
Par contre excellent tuyaux le coup de congeler les petits pots, pitain j'y ai jamais pensé et je jetais les petits pots souvent encore plein  glare.gif

Je le retiens ce tuyaux, merci Diane  smile.gif

1404551[/snapback]

 

Comme quoi, plus c'est bête comme chou moins on y pense wacko.gif

Merci du tuyau !

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'amène les nouvelles - elles sont bonnes. smile.gif

 

Ce midi c'était déjà bien, apparemment ce soir c'est encore mieux. La miss a eu une petite sortie sur le canapé sous haute surveillance, elle a bien gambadé apparemment. Si j'ai bien compris elle reprendrait bien les bêtises de suite ! Du coup sa copine est sortie en même temps, ca s'est bien passé.

 

Elle boit (je n'avais pas eu le temps de bien le vérifier), et elle a eu de l'œuf, des pâtes, de la blédine, elle est gâtée. Elle reste dans sa petite cage jusqu'à demain au moins, et si le véto pense que ça ira, on les remettra ensuite dans une cage plus grande, mais basse (leur actuelle est assez haute mais du coup j'aime mieux pas risquer une chute).

 

On verra ce que dira le véto, mais je pense qu'on peut difficilement faire plus encourageant, quand je me rappelle qu'il y a 24h de ça elle était couchée sur mes genoux, les flancs creux, les yeux demi fermés et la respiration chamboulée... chance.png

 

Merci pour vos conseils ! Je note précieusement pour les petits pots, on en a deux vieux perdus dans le frigo parce que c'est vrai que ça se vide pas vraiment smile.gif

Elles adorent le tofu happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez bien réagi, et c'est ce qui compte. Un rat c'est tout petit et fragile, et en effet, un accident est vite arrivé, surtout qu'iols ont le don de se faufiler là oui on ne les y attend pas. J'ai perdu une jeune ratoune adorable avec un accident à la c.. (le cou cassé sous une latte de lit toobad.gif ), et c'est vrai qu'on se sent coupable... je comprends ce que ressent ton copain.

Contente de voir que la puce se remet, c'est ce qui compte avant tout. clindoeil.gif

 

Ah et oui ça me faisait aussi penser au fait que c'est effectivement bien le dimanche soir que les loulous choisissent pour avoir un problème grave clindoeil.gif

1404897[/snapback]

Ou le samedi à 22 heures glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les nouvelles avec du recul, pour ceusses qui s'y intéressent :

 

La pépette est totalement remise ! blush.gif

 

Elle rechigne à prendre le truc pour résorber l'hématome, mais ce n'était pas le médoc le plus important. Elle galope, elle grimpe, c'est ce qui compte ! (on lâche pas l'affaire pour autant hun !)

 

Reste à s'occuper du rhume des deux en même temps, mais après la trouille qu'elle nous a collé, cela me semble bien moins inquiétant smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut, c'est le copain de Gwennic smile.gif (je devrais p'têt me créer un compte!)

 

Je voulais vous remercier pour vos message, j'en ai les larmes aux yeux quand je vois à quel point Ellez va bien! Elle saute partout, elle ronge des câbles comme avant, sauf que je ne la punis plus tant que son traitement n'est pas terminé. Après tout, elle est vieille, on la changera pas happy.gif

 

Sa sœur, par contre, refuse de prendre son médicament. Elle n'aime pas le goût des antibios... que ce soit dans le soja ou la brioche. Faut vraiment que j'essaye avec du velouté de légumes mais pour l'heure, j'en suis réduit à lui injecter directement dans la bouche, du coup y'a toujours un risque de pertes sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.