Aller au contenu

cherche nom pour 2 rates


Ligo

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je ne saurais t'aider pour les noms, c'est assez personnel tout de même au niveau du choix.

 

Par contre, des rats à l'âge de 3 semaines ne sont pas du tout sevrés et ont encore absolument besoin de leur mère scared10.gif Ils tètent encore à cet âge là et ne font que goûter à la nourriture solide (qui ne peut servir d'alimentation complet à cet âge puisqu'ils ont encore besoin du lait de leur mère)..

 

Si tu le peux, remet-les avec leur mère. toobad.gif

 

Les rat ne sont sevré physiquement à 4 semaines (ils mangent de la nourriture solide), mais ils ne sont totalement sevré qu'à 6 semaines. (sachant qu'à 5 semaines, il faut séparer les sexes : les bébés femelles avec leur mère et d'autres femelles adultes, les bébés mâles avec des mâles adultes pour terminer le sevrage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben oui c'est bien ça, tu pourrais les appeler "Trop" et "Jeune" spamafote.gif

Où les as-tu adoptées ? avec un peu de chances c'est le vendeur en animalerie qui s'est gouré... tu aurais une petite photo ? une balance pour les peser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

oui des photos et l'indication de leur poids nous aideraient wink.gif

 

sinon, pour les noms, tu peux te baser sur les évènements, un thème qui te tien à coeur, ou sur le caractère, ou la corpulence de l'animal.

 

 

pour certains des miens, ça été le moment de l'année ou je les ai eu, (l'épiphanie pour Balthazar (un des rois mages) , le muguet (Lily of the valley) pour Lily.

 

pour d'autre c'était le caractère , Filou le filou, Chamallow le tout mou, Roudoudou le tout doux comme les fameux caramels. Plume aussi petite et légère qu'une plume.

 

pour d'autre encore s'était l'inspiration. Nina, parce que en la ramenant à la maison, j'ai vu une affiche publicitaire du parfum du meme nom,

 

pour les évènementiels, Apocalypse parce qu'il m'a rappelé un des rats d'une forumeuse, Maïa parce qu'a ce moment là j'étais à fond dans la série les 4400

 

 

donc voilà t'as de quoi faire glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos conseils. Je commençais aussi à penser que ça faisait un peu jeune. Comme j'avais les coordonnées du propriétaire de leur mère je les ai ramenées. Elles ont donc retrouvé leur maman et je ne les reprendrais que dans 2 à 3 semaines. D'ici là j'ai le temps de réfléchir aux noms......

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est chouette qu'elles prennent le temps de pousser un peu plus smile.gif Bonne réaction.

 

APrès les noms, c'est tellement subjectif! mais tu peux trouver des idées ici -> http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=29808

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour les noms chez moi... C'est par thème ou par la circonstance (la plupart du temps).

 

Mushu => J'étais dans le trip "Mulan"

Lutine=> Je l'ai eue comme cadeau de noël et le père noël il a des petits lutins qui l'aident

Mogwaï et Guizmo => J'étais dans le trip "Gremlins" laugh.gif

Eowynn => Trip "Seigneur des Annneaux"

Nutella => Tout le temps envie de manger de la pâte à tartiner tout en regardant le "Seigneur des Anneaux" drole.gif

 

Car Eowynn et Nutella vienne de la même raterie, sont nées le même jour mais ne sont pas nées de la même portée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miennes s'appellent Abby et Lola. Des noms courts avec une bonne intonation qui les rendent réactives lorsqu'on les appelle, et qui se "crient" facilement aussi quand elles font des bêtises lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'inspire autant que je peux de leur couleur et de leur caractère pour leur donner un nom.

 

Bounty (la barre chocolaté) pour une husky noire

Abby (la scientifique gothique de NCIS) pour une seconde husky noire

Perle pour une Dove (gris très clair, presque irisé)

Freya (Une déesse) pour une peste dominante

Nyx (Une déesse nocturne) pour une bleue russe très foncé

 

Donc je pense qu'on doit pouvoir trouver pas mal de nom qui font penser a leur couleur ou leur caractère happy.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

elles ont été longtemps séparées de leur mère tes petites puces?

 

 

 

Sinon moi pour les noms ça dépend vraiment:

 

Tequila parce que je l'ai réservée avant de partir en vacances au portugal, toutes les vacances j'ai pensé à elle et le nom m'est venu en sirotant une délicieuse Tequila Sunrise en pensant à ma future pupuce

Quand j'ai eu sa soeur il fut logique de la prénommer Havanna (le rhum)

 

Ellie parce que le jour où je l'ai eue j'ai été voir l'age de glace 3

 

Cacahuète pour sa couleur qui ressemble à ce fruit (elle est topaze) et Craquotte sa soeur

 

Balou parce que c'est un gros patapouf

 

Abram et Milhouse parce que je les ai adoptés juste après la mort de Nelson ( donc noms de simpson)

 

Burning-Boy, mon fils, parce qu'il est agouti uni et que c'est mon fils tongue.gif

 

et Nesta, parce que quand j'ai été le chercher, dans la voiture sur le trajet pour rentrer il était lové dans mon pull, la musque qui passait était "marley" de Danakil, et au moment où le chanteur a dit "mon prénom c'est Nesta" le raton a kreukreuté tongue.gif

 

Onomatopée parce que j'adore ce mot xD

 

Lila parce qu'elle est bleue comme le lila et que à l'époque je regardais Dexter et j'étais trop fan de Lila la pyromane (d'ailleurs j'ai apellé son frère pyroman, tout noir, et l'autre frère burning-man, tout brun brulé, devenu burning-boy car c'est mon pti garçon)

 

Calimero, il n'y a qu'a la regarder pour comprendre...

 

Mimi parce qu'elle est trop mignonne

 

Globue, la pas normale (une fuse toute rose aux yeux noirs et globuleux, pleine de pustules...)

 

 

Madame Patate la goinfre (elle fait 600g!)

 

Madame Gerbille, toute grande, toute mince, qui saute tout le temps

 

Fripouille parce que ça rime avec couille xD (c'est une nue)

 

Iline juste parce que j'aime bien ce prénom

 

Sandy comme l'écureuil dans bob l'éponge (elle a vraiment une petite tete d'écureuil)

 

Camille, parce qu'elle est si douce...

 

Sarhès, le nom d'une de mes profs donné à ma rate la plus cinglée (mordeuse)

Sinon, quand j'ai deux rats qui se ressemblent très fort j'aime bien leur donner des noms qui se ressemblent comme Titou et Titouan

 

Casper parce qu'il est tout blanc

 

Tommeck, le nom du héros d'un livre que je lisais à ce moment (la rivière à l'envers)

 

Ara-Kiri, car le jour de l'intégration elle a éventré ma petite Tequila, qui a pu etre opérée d'urgence et a été sauvée (tous les intestins étaient sortis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.