Aller au contenu

La fabuleuse histoire de Pistache


shivanasha

Messages recommandés

Cela fait quelque années déjà que mon petit Pistache est parti sur son petit nuage de gruyère, mais ce rat a une histoire vraiment particulière, que j'avais envie de vous raconter.

 

Mettons nous en situation : J'ai une dizaine d'année et mes parents m'offre un rat pour me tenir compagnie (sachant que mon tout 1er rat venait de rendre l'âme). Pistache fait son apparition a la maison. Comme pour l'ancien, je m'en occupe du mieux que je peux pour une petite fille de 10 ans. tout se passe bien, mon rat s'amuse avec moi durant plusieurs mois, jusqu'à son 1er anniversaire.

 

Mais ma grande sœur, quant a elle, a un serpent qu'elle nourrit de rat vivant (un rat par mois). En tant que propriétaire de rat, je n'ai jamais voulu voir ni la petite bête, ni le moment ou le serpent se nourrit. Mais un serpent dans la nature, ça hiberne ! Il a donc garder cet instinct en lui, et refuse de manger le rat. Une hibernation, ça dure plusieurs mois. Nous voila donc avec un petit rat de plus, qui se trouve être une rate. Bien entendu, on allais pas laisser ce rat comme ça, on l'a mis dans une cage et nourri. Après une semaine, plus moyen de se dire qu'on le donnera a manger au serpent, elle fini donc pas être ma nouvelle protégée.

 

La ou l'histoire se complique, c'est que je n'avais pas la place pour 2 cages, et que j'étais bien trop jeune pour me rendre compte des risques de mettre un mâle et une femelle dans la même cage. Avec le recul, je me demande comment mes parents ont put me le permettre d'ailleurs. Sauf que .... Pistache est gay. Jamais, mais vraiment JAMAIS il n'a essayer de grimper sur la nouvelle venue (que j'ai baptisée T.K).

 

Ce qui est assez drôle, c'est que c'est arriver 3 ans de suite, que le serpent refuse de manger un rat. Et moi, insouciante, je les ai toutes garder et mise dans la même cage que pistache et sa concubine. Un mâle pour 3 femelles, et pourtant il ne les a jamais touchée.

 

Et, en plus d'être un rat homo, il a eut la chance de vivre jusqu'à ses 4 ans, ce qui est tout de même énorme pour un rat.

 

Voila la fabuleuse histoire de mon Pistache, le rat homo a la longévité incroyable. Encore maintenant, j'en suis étonnée !

 

Et désolée pour le pâté !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sûre que ton pistache était un mâle et pas une femelle ? icon_cpasmafaute.gifdrole.gif

 

Pis pour les rats donnés aux serpents, on repassera glare.gif

 

N'empêche, ce que je sais, c'est que ces femelles ont eues de la chance que le serpent hiberne... closedeyes.gif

 

Et surtout de t'avoir eue comme protectrice attitrée... laugh.gif

 

4 ans, c'est une belle et longue vie... smile.gif

 

Chouette histoire en tous cas... blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On va pas repartir sur le débat de la nourriture des serpents, il FAUT qu'il se nourrisse, c'est la chaine alimentaire, et c'est comme ça icon_cpasmafaute.gif

 

 

C'est tout de même surprenant!Tu es bien certaine qu'il avait des coucougnettes ce rat?

drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va pas repartir sur le débat de la nourriture des serpents, il FAUT qu'il se nourrisse, c'est la chaine alimentaire, et c'est comme ça icon_cpasmafaute.gif

 

Je ne cherchais pas à lancer un débat mellow.gif , j'ai juste omis de m'expliquer un peu mieux... icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es sûre que c'était un couillu laugh.gif

 

n'empêche, j'ai toujours entendu dire que les proprio de serpents qui donnaient des proies vivantes étaient des inconscients closedeyes.gif trop de stress pour le reptile comme pour la proie, avec risque de blessures pour le premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'doit te dire que j'me suis jamais intéresser a ce genre de sujet. J'aime les serpent, j'les trouve très beau comme animaux, mais y'a pas de relation avec ni d'affection.

 

je préfère de loin les papouille de mes p'tit amour wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.