Aller au contenu

Hyma ou Siamois ?


Messages recommandés

il a en effet le poil très long mais les sauvages n'ont pas ce poil non plus smile.gif

1412370[/snapback]

 

Oui, tout à fait d'accord, Grillotte( 100% sauvage) n'a pas du tout le poil long, bien au contraire il est ultra doux, court, collé au corps .

 

Ce n'est donc pas une des caractéristiques du rat sauvage, en tout cas pour les femelles.

 

De ce que j'ai pu remarquer, la queue est très longue (en tout cas le rat étant jeune) et la tête ne me paraît pas pointu, ici Ciboulette a une tête beaucoup plus pointu smile.gif

 

Je tenterai sur son post de prendre des photos portrait lorsqu'elle sera adulte .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

si j'ai des photos du mois de mai. j'ai pas les fifiles par contre, c'est parce qu'elles ont presque imphotografiables elles bougent tout le temps blush.gif

 

je fait mes 620g et je les portent bien tongue.gif

user posted imageuser posted image

user posted image

 

c'est pas ses meilleurs plans, mais c'est tout ce que j'ai icon_cpasmafaute.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, c'est ce que j'ai dit, il n'a pas le meme poil. il est touffu (bien fourni) dans le sens où il a un gros capital pilaire , et son poil en lui meme est épais mais pas si long. clindoeil.gif

 

c'est la tête à Balthazar qu'on voi en plus. là il fait super clair (comme sur toutes les photos de lui) alors qu'en vrai il est très coloré , en ce moment sa tête est toute beige foncé et son maron du cul est remonté au niveau des reins glare.gif

 

 

à oui, si Apo donne l'impression d'inspecter les lieux, c'est que les mâles sont passé en sortie sur le balcon après le passage des fifilles glare.gif

 

 

--------------

 

Ratho en délire, j'espère que tu me pardonnera d'avoir squater ton joli topic blush.gif

bises bisoux.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un père (ou grand père) semi sauvage issu d'au moins un porteur direct chez la mère ou grand mère du gène dumbo, est une très bonne possibilité, clindoeil.gif ça pourrais expliquer les oreilles smile.gif

 

pas la peine d'ouvrir un débat. vous 3 m'avez apporter de bonnes réponses smile.gif

 

au fait tu pourras me dire un truc sur grillotte, si l'occasion se présente. je sais pas si c'est a cause du gène de plume mais le noir du dessous de patte de mes 1/4 sauvages tongue.gif s'estompent icon_cpasmafaute.gif

 

Bisous bisoux.gif

 

Ratho je te rends ton topic bisoux.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois ce que tu veux dire pour la morphologie. Effectivement Apo semble avoir aussi le corps ramassé et la tête rentrée dans le corps comme si il avait pas de cou.

 

Vatican aussi avait un poil très dense et sa tête était bien pointue mais c'est un peu noyé dans les poils . Par contre il était pas gros du tout (300gr), c'est l'épaisseur et la longueur du poil qui donne cette impression.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello !

 

Himalayen : tout blanc avec des reflets dés qu'ils commencent à avoir des poils et les pointes foncent vers 1mois 1mois 1/2.

 

Siam : Marquage étendue qui remonte sur la croupe et sur la tête puis se réduit sur le museau et la base de la queue.

 

Ton crapaud est himalayen pour moi, pas de doutes!

 

C'est ce qui est ressorti après mes recherches ! Car j'ai eu une portée d'une ratte que je pensais siam... et j'avais faux.

 

D'ailleurs sur la portée j'ai eu 6 hima et 4 albinos. Que des crevettes roses à la naissance. Heureusement y'avait pu de mayo dans le frigo... drole.gif

 

Et encore plus content parce que mes rats sont pas contaminés par de l'agouti ni autre... Pure Himalayan Power !!! (Sauf si ca peut sauter des générations...)

 

A bon entendeur,

 

Hasta luego !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sorry, c'était du second degré !

 

Mais crois tu que cela veuille dire que les albinos sont quand même porteur du gêne agouti ? Car le gêne albinos est caractérisé par l'absence de pigmentation... That's the question ?

 

See you

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que je comprend (suis loin d'être une pro de la génétique ratounesque ) je pense que oui, l'albinos peut être porteur de n'importe quelle couleur .

 

C'est la fameuse différence entre ce qui est visible et ce qui est porté ( me souviens plus des thermes exacte génotype et phénotype un truc comme ça happy.gif )

 

Après reste à savoir si l'albinos est dominant ou non ( je ne crois pas qu'il le soit ) et quelles sont les dilution avec lesquelles il peut se coupler ex siam + albi = hyma .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est surtout que tes hima pour avoir leur nez foncé ils sont de base soit noire soit agoutie, donc tes rats sont "contaminés" (pour reprendre le second degré") de toute façon...

 

L'albinos est récessif me semble-t-il, après concernant ce qu'il peut porter faut voir avec les pros de la génétique mais il me semble aussi qu'il peut être porteur de n'importe quelle couleur / marquage, c'est effectivement la grosse différence entre ce qui est visible et ce qui est porté comme l'a souligné proserpine (mais je ne suis pas une pro du tout).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, le terme est recessif pour ce qui est porté mais pas visible, je crois....

 

Je m'y connais autant que toi je pense !! C'est un sujet super interressant la génétique mais bon... C'est beaucoup de théorie aussi qui ne s'applique pas toujours dans la réalité. Mais la n'est pas le sujet de ce post !

 

Bis spät !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, récessif ça veut dire que le gène n'est pas dominant, tout simplement. Si le père et la mère sont porteurs de ces gènes récessifs ils peuvent avoir des petits qui expriment ce gène.

 

Par exemple deux rats porteurs bleu peuvent avoir des petits bleus même si les parents sont noirs, ou qu'un seul des parents est bleu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le terme est recessif pour ce qui est porté mais pas visible, je crois....

1412794[/snapback]

Non ou en quelque sorte, ça je sais smile.gif

 

Un gène(marquage, dilution ou couleur) récessif veut dire que pour qu'il puisse s'exprimer (= se voir) il faut qu'en face ce même gène soit là ( pur ou au moins un porté) alors que pour un gène dominant non, ce dernier s'exprimera toujours face à un gène récessif clindoeil.gif

 

Donc pour une couleur récessive donnée:

 

2 purs(visible) donneront du 100% de cette même couleur.

2 porteurs donneront 25% de purs 50% de porteurs et 25% autre couleur .

1 porteur et 1 pur donneront 50% purs et 50% porteurs

1 porteur et 1 non donneront 50% autre couleur et 50% porteurs aucun n'exprimera la couleur récessive donnée.

 

C'est pareil chez les canaris, sauf que pour eux certaines couleur sont également liées au sexe, ce qui complique encore un peu tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tout dememe super compliqué la génétique (du moins pour mon cerveau laugh.gif ) ça l'est encore plus quand on ne connait pas l'asencance des gènes et quand on connais pas le père glare.gif

 

sur mes 3 portées

2 husky (malheureusement j'aurai pas du faire confiance pour celle là)

100% huskys (8 bébés)

 

2 hooded (une bleue et un noir)

100 % hooded noir argenté ---> tous les bébés avant l'apparition du duvet ont eu un marquage bleu comme maman (puis mélange de poils blanc dans le noir). (7bébés+1 mort né)

 

une Hima + confused07.gif

8 bébés (1 claire + 7 agouti) ça donne du 12.5 % / 87.5 %

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wacko.gif

Moi être un homme, moi avoir petit cerveau et pas beaucoup l'utiliser et ca être trop d'informations d'un coup pour moi.... laugh.gif

 

Oui tu as raison, deux gênes recessifs doivent être présents pour s'exprimer...

 

Je crois aussi que les dilutions comme les hima peuvent également être porteur de marquage qui ne s'expriment pas.... Je vais aller m'acheter "la génétique pour les mauvais* " et on en reparle après parce que j'ai atteint mes limites !

 

comment ai-je fait pour avoir du 60% hima et 40% albinos lol ?? Dans tes calculs y'a pas de 60-40% !!! laugh.gif

 

Enfin pour moi qui veut plus QUE des himalayens, c'est que du bonheur !

 

Himalayan Powa' !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair smile.gif

 

Surtout qu'un individu peut être porteur de plusieurs couleurs ... wacko.gif

 

... et que les pourcentages, ben ce n'est que de la théorie, tu peux te retrouver sur une portée avec seulement les 50% de l'estimation et tu auras l'impression que untel avec untel te fait du 100 % alors que non tongue.gif

 

Bref, ça laisse la place pour les surprises, ce qui n'est pas plus mal clindoeil.gif

 

Un gène(marquage, dilution ou couleur) récessif veut dire que pour qu'il puisse s'exprimer (= se voir) il faut qu'en face ce même gène soit là ( pur ou au moins un porté) alors que pour un gène dominant non, ce dernier s'exprimera toujours face à un gène récessif  clindoeil.gif

1412818[/snapback]

Par contre j'ai inclus "les marquages" dans la logique (récessif ... etc) mais je ne sais pas si cela s'applique pour eux confused07.gif ( les dilutions et couleurs oui, c'est certain clindoeil.gif )

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et oui, la vie amène bien des surprises...

 

Ca serait trop facile sinon... J'ai vu une emission très intéressante sur les mutations génétiques chez les grizlis ou tu sais pas comment, d'un coup y'en a qui sont devenus blancs (pas albinos) et ca a fait une sous-espèce.

 

Peut-être l'environnement influe également sur la génétique, d'ailleurs l'Homme n'est-il pas le meilleur exemple ?

 

Et peut-être un jour nos ratounets vivront jusqu'à 5ans !!

 

Bref, concernant l'expression des gênes, je préfère me taire pour ne pas dire de conneries !

 

PS : La maman de ton crapaud est himalayan et aussi jeune que la mienne voir plus jeune quand elle a eu ses bébés. Félicitations d'avoir pris le risque d'adopter un petit sans tracabilité, j'aurai bien voulu rencontrer qqn comme toi à leur sevrage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui je l'ai vu aussi pour les grizzly, apparement c'est des grands males solitaire polaires qui descendent à la frontière de leur écosystème et ils se croisent avec des femelles grizzly smile.gif ils leurs ont donné un nom spécifique pas je sais plus lequel icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je sais pas non plus... Mais j'avais zappé la partie ou y'a croisement ours polaire/grizzly... J'avais cru comprendre une mutation génétique inexpliquée...

 

J'ai du être perturbé par mes "ours polaires de compagnie" pendant ce passage hehe!!! Avec la chaleur la journée, ils bougent pas d'un poil mais quand vient la fraicheur de la nuit, faut rattraper le temps perdu ! En tout cas, trop mignon quand ils sont étalés de tout leur long dans cage comme glace qui font au soleil smile.gif

 

Sur ce : Et ils sont ou, et ils sont ou les généticiens confused07.gif? We need explanations !

 

A+

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grave pour le squattage de topic, ça le rend encore plus riche d'informations comme ça ! tongue.gif

 

Petite question, le petit bout est né le 10 Juin, je vais l'accueillir aux alentours du 25 Juillet (car la personne ne peut pas le garder plus longtemps), il n'aura donc pas atteint ses 6 semaines.

Etant donné que la quarantaine est fortement recommandée (sinon obligatoire clindoeil.gif ) pour l'arrivée d'un nouveau venu, cela va-t-il poser problème au niveau du sevrage psychologique puisqu'il sera seul pendant les 15 premiers jours? => Respecter la quarantaine ou la raccourcir à cause de son jeune âge?

 

J'avais vu l'autre fois un topic similaire mais impossible de remettre la main dessus là donc j'en profite pour continuer mon topic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah zut' je crois que j'ai mal compter les semaines, parce que justement la semaine prochaine il aura 6 semaines... -____-

Désolée...

 

*bouleeeeeeeeeeet*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.