Aller au contenu

Hyma ou Siamois ?


Messages recommandés

 

Je vais peut être adopter un nouveau petit et j'aimerais connaître vos avis sur THE question : est-il hyma ou siamois ?

 

Il vient d'une portée récupérée en anim' donc pas d'infos sur le père. La mère, selon sa propriétaire, serait siamoise, la voici : user posted image

 

 

Quand à petit bout'de chou le voici :

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

C'est le seul petit lisse de la portée, ses frères et soeurs sont double rex ou nus. 3 soeurs et un frère a priori de la même couleur actuelle que lui (mais bon, moins distinguable étant donné du peu de poils), un frère hooded mink (semble avoir des yeux dark rubis donc plutôt havane ?) et son dernier frère est husky d'une couleur que j'arrive pas vraiment à identifier (husky noir qui apparait éclairci à cause du peu de poils?).

Les photos des frères et soeurs :

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=267&u=14134625

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=268&u=14134625

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=269&u=14134625

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=272&u=14134625

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=273&u=14134625

 

Etant donné qu'un frère est mink (le husky peut être aussi?), il y aurait possibilité de mink point sur les siamois/hymas... ou je débloque totalement laugh.gif ?

 

Bref j'aimerais bien savôar c'est quoi qu'il est mon chou ! drole.gif

 

A vos avis éclairés ! tongue.gif

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

 

Ok c'est bien ce qu'il me semblait, il est trop propre pour être siamois. drole.gif

 

Au niveau de la couleur des points, comment savoir si c'est du seal ou du mink sachant que je ne connais pas l'ascendance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seal est plus sombre, le mink est plus clair... Honnêtement, sans connaître la généalogie du loulou c'est ardu icon_cpasmafaute.gif

 

La maman et les lardons sont très mignons !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le petit il est Hyma

la mère on dirait ma Plume (les oreilles dumbo en moins) et elle est siam et aussi claire que cette puce icon_cpasmafaute.gif

 

bon vous allez me dire que j'y connait rien en génétique, et vous avez raison tongue.gif

 

est ce qu'une mère hyma ferait du 90% agouti . il y avait une claire qui n'a pas vécu plus de 40h dans la portée de Plume. wink.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah alors j'ai de gros doutes pour ma Plume. je l'ai eu à 5 semaines, et c'est vrai qu'elle n'était pas toute beige comme mon gros Balthazar au meme âge.

 

ce qui m'a trompé c'est qu'elle a le bout du nez la queue marron comme mon gros.

là en ce moment mon gros Siam est tout marron de partout, ses extrémités sont très foncées.

 

Plume est blanche de poil. (je les ai tenu côte à côte quelques secondes pour comparé le poil). et ses extrémités sont d'un joli marron clair.

 

ma Plume serais t'elle Hima ? glare.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ca dépend si tu est sur qu'elle était pas beige voir orange étant bébé alors je dirais hima.

 

Par contre en grandissant un siam peut beaucoup s'éclaircir sur le corps et être blanc ,j'avais une rate orange carotte quand elle est né donc siam ,et qui à fini avec le corps blanc et juste les pointes marrons .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bah c'est là qu'il est mon doute, car il me semble bien qu'elle était quand meme beige, mais d'un beige extrèment pale, je viens de regarder sur les photos, d'elle petite, oui, il y a des reste de beige sur le haut de la tête, mais c'est tellement pale blush.gif

à la lumière

user posted image

 

dans mon ombre

user posted image

 

 

Balthazar au même age

user posted image

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est bien ce qu'il me semblait, il est trop propre pour être siamois. 

T'inquiète pas ça va changer. icon_mrgreen.gif

 

Morwen ton petit me semble hima aussi.

Sur ma dernière portée, j'ai eu aussi du mal à faire la distinction, les petits n'était pas d'un blanc immaculé et pas tous de la même teinte. Au final il y avait même un albi. Les autres étaient bien des hima.

Je ne sais pas si ça vient du fait que le papa était très marqué (j'ai même douté un moment qu'il soit bien hima et pas siamois). De plus le marquage, même s'il ne se voit que peu ou pas joue sur la teinte. Un petit hima berkshire sera plus facile à déceler (surtout lors de la première mue), qu'un petit hima capé étoilé.

Idem pour les siamois d'ailleurs. J'ai une siamois hooded à bande très fine, qui adulte ressemble beaucoup plus à une hima qu'à une siamoise.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok happy.gif merci pour ces précieuses infos.

 

maintenant autre question. parce que je suis nulle en génétique tongue.gif

quelle est la probabilité qu'une hima face du 90% de bébé agoutis , il y avait une claire qui n'a pas survécu.

 

si impossible ?

 

quelle est la probabilité qu'elle fasse du 100 % dumbo si elle a été prise par un sauvage chez l'éleveur qui est en campagne et où les petits animaux peuvent pénétrer dans les cabanes wink.gif

 

si impossible

bah je sait pas où elle me les a fait ses petits drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok happy.gif merci pour ces précieuses infos.

 

maintenant autre question. parce que je suis nulle en génétique  tongue.gif

quelle est la probabilité qu'une hima face du 90% de bébé agoutis , il y avait une claire qui n'a pas survécu.

 

si impossible ?

 

 

Ça je n'en sais rien (pas pro en génétique donc les probabilités no comment) mais visiblement le père n'était pas porteur.

 

 

 

quelle est la probabilité qu'elle fasse du 100 % dumbo si elle a été prise par un sauvage chez l'éleveur qui est en campagne et où les petits animaux peuvent  pénétrer dans les cabanes  wink.gif

 

si impossible

bah je sait pas où elle me les a fait ses petits  drole.gif

Probabilité 0 = les rats sauvages ne sont pas dumbo ni porteurs dumbo... Donc le père n'est pas sauvage clindoeil.gif

1412266[/snapback]

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci Diane smile.gif

 

avec les véto on avait pensé sauvage à cause du comportement des petits qui était similaire à celui des sauvage. si tu vois Grillotte la tite sauvage de Proserpine, tu vois mes juju (le dumbo en moins).

ils sont tamponnés sous les pattes comme les sauvages . pas encore vu meme de noir uni chez les domestiques de dessous de pattes noires. ils ont la queue plus fine et plus longue, meme celle de mon gros Balt qui fait ses 22cm est légèrement plus petite que celle d'Apo.

 

qui à déjà vu des bébés de 3 semaines taper des bons volontaires pour desendre d'un lit. clindoeil.gif

 

mes 3 bébés de Plume que j'ai gardé ne savent pas marcher , ils font des petits bonds pour aller d'un points à un autre (meme dans la cage). (sont super agiles en bonds et sauts)

 

c'est ça qu'est chiant, il y a tout un tas de trucs contradictoires icon_cpasmafaute.gif

 

j'ai bien compris que le dumbo n'est pas un gène dominant, faut deux porteur cachés ou exprimé pour faire des petits dumbos

 

mais ils ressemblent trop à des sauvages niveau comportement et affinité avec les humains. je suis la main nourricière donc ils viennent vers moi. ils ne s'approchent et ne se laissent pas trop approcher par les autre membres de ma famille. sont super indépendants icon_cpasmafaute.gif

 

 

je crois que j'en serai jamais rien. sauf qu'en septembre ils auront 1 an, et qu'il parait que les demi sauvages vivent rarement audelà de 18 mois wink.gif

 

 

en tout cas merci Diane bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains ici (me rappelle plus qui) ont eu des portées croisées sauvages. Il me semble que chez "Julie-quelque chose" et une autre SRFArienne dont les rats vivaient dans une grange, les petits ont eu une durée de vie assez longue. Cepdandant n'en faisons pas une généralité, des rats qui vivent 3 ans y'en a aussi plein qui sortent de portées 100% domestiques.

 

avec les véto on avait pensé sauvage à cause du comportement des petits qui était similaire à celui des sauvage. si tu vois Grillotte la tite sauvage de Proserpine, tu vois mes juju (le dumbo en moins).

ils sont tamponnés sous les pattes comme les sauvages . pas encore vu meme de noir uni chez les domestiques de dessous de pattes noires. ils ont la queue plus fine et plus longue, meme celle de mon gros Balt qui fait ses 22cm est légèrement plus petite que celle d'Apo.

Il y a 6 ans, j'avais récupéré une portée issue de parents à priori domestiques (pas beaucoup d'infos), et le petit que j'avais gardé avait ce profil là : une allure de rat sauvage, pas la même morphologie ni le même poil que mes autres rats. Par contre il n'avait pas de comportement particulier.

Est-ce que ça pourrait pas être des gènes récessifs qui ressortent plusieurs générations plus tard ? Ou une "erreur" génétique ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucune idée, mais tout est possible. smile.gif

le caractère de Plume, c'est bah comme une plume tongue.gif aussi douce, aussi tranquile, et caline smile.gif

ça peut pas être des 2 bleus us de l'anim c'est sur tongue.gif .

je suis nulle mais je sais que Hima+bleu ça fait pas du 90% agouti glare.gif

 

 

j'ai pas compris le sens de erreur génétique icon_cpasmafaute.gif

une saillie avec un AH ? elle n'aurait pas survécu ma pauvre Plume bébé de 5 semaines.

 

parce que oui pour couronné le tout, ma Plume, première chaleurs première saillie. pour ça que la thèse de l'éleveur est la plus probable que celle des 2 gros bleus us de l'anim clindoeil.gif

 

merci de ta réponse bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par erreur génétique, j'entendais une accumulation de "défauts" qui pourraient donner cet aspect sauvage. Par exemple pour le mien : poils de garde trop nombreux et trop longs qui lui avaient donné un pelage "angora-ébouriffé", une queue trop courte et trop fine par rapport à la taille du corps, une morphologie ramassée, la coloration du dessous des pattes comme pour le tien, etc...

Bon, ça fait beaucoup de "defauts" accumulés mais on sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok smile.gif

merci pour toutes les infos que tu m'a donné bisoux.gif

le soucis c'est qu'on ne saura jamais ce qui s'est passé, et c'est pas Plume qui va me le raconter drole.gif

 

Apo a cette morphologie ramassée. il fait vraiment rat sauvage, j'en ai encore vu un le mois dernier chez ma grand mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et là tête aussi, petite et pointue.

Vais essayer de mettre des photos, c'est une grosse galère avec mon PC qui marche à moitié.

1412346[/snapback]

 

les juju ont cette petite tete . pas Apo la sienne est lus ramassée. d'ailleurs on dirait qu'il a été fait en un seul block laugh.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes photos de Vatican bébé sont coincées dans mon PC qui marche pas, c'est dommage ça aurait été plus simple pour comparer. Mais adulte voilà ce que ça donnait.

 

user posted image

 

Uploaded with ImageShack.us

 

user posted image

 

Uploaded with ImageShack.us

 

user posted image

 

Uploaded with ImageShack.us

 

user posted image

 

Uploaded with ImageShack.us

 

user posted image

 

Uploaded with ImageShack.us

 

Sa fille, qui est née chez moi donc pas d'ambiguïté sur son origine, avait hérité de son poil long. Pour le reste elle avait la morphologie d'un rat domestique classique.

D'ailleurs tant que j'y pense, vu le résultat de cette portée, il est impossible que Vatican soit issu de deux rats sauvages. On sort pas du bleu agouti et du cannelle avec un rat sauvage. mellow.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que ton rat est un bon gros agouti irish satin (ou alors tu as une espèce de forme de "harley" qui serait ressortie par hasard), il a en effet le poil très long mais les sauvages n'ont pas ce poil non plus smile.gif

Il est beauuuuu wub2.gifwub2.gifwub2.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

on dirait Apo scared10.gif , sauf que mon gros est Dumbo. j'ai pas de photos récente du gros sad.gif j'en ai de cet hiver où que c'était encore un ado wink.gif

il est touffu pas pas le poil si long, il a juste un gros capital pilaire, son poil est plus épais aussi

 

on va dire en conclusion parce on ne saura jamais. que Plume est Dumbo Himalayenne et pas Siamoise. qu'elle a eu une portée très kinder issue d'un mâle porteur de plusieurs défauts faisant ressortir les caractéristiques des rats sauvages clindoeil.gif

 

ça conclue bien ? smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.